Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Préfets en chef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Préfets en chef   Préfets en chef EmptyMer 9 Sep - 10:57:35

Voici l'une de mes fanfictions! Comme vous le remarquerez si j'ai l'occasion d'en poster d'autres, je suis une fan inconditionnelle du couple Hermione/Drago! Celle-ci est la dernière que j'ai écrite il y a quelques mois déjà!

*Titre de ta nouvelle : Prefets en Chef*Présentation de l'histoire : Hermione entre en septième année. Pendant les vacances elle a reçu une lettre de Poudlard l'informant de son nouveau poste de préfète en chef.
Elle sait alors qu'elle devra quitter le dortoir des Gryffondor pour vivre dans l'appartement personnel des préfets en chef. Ce qu'elle ne sais pas en revanche, c'est qui a été nommé comme deuxième préfet en chef

*Protagonistes : Drago Malefoy/Hermione Granger
*Genre : Romance
* Nombre de chapitres : Pour cette fanfiction, j'ai 5 chapitres et elle n'est pas encore terminée!
*Complet : Non


Préfets en Chef


Le Poudlard Express filait à vive allure à travers les vertes et luxuriantes collines écossaises. Tout droit vers un endroit inconnu des moldus, un endroit où la magie était omniprésente et où des jeunes sorciers l’apprenaient.
Poudlard. La grande et célèbre école de sorcellerie.
Bien sur vous connaissez déjà l’histoire du célèbre Harry Potter et de sa bande. Mon histoire à moi s’intéresse à l’un d’eux. Ou plutôt à l’une d’entre eux, devrais-je dire.

Je vais vous raconter une histoire d’amour improbable, presque impensable. Je vais vous raconter la véritable histoire d’Hermione Granger. Ce qu’elle a réellement vécu à Poudlard durant sa septième année.
Seuls les élèves présents cette année là pourront vous confirmer la véracité de mes dires. Je vais tâcher de ne rien oublier…commençons par le commencement.

Hermione Granger, brillante élève de Gryffondor, venait d’être nommé Préfète en Chef. Cette année, comme les années précédentes, les deux préfets en chef de Poudlard devrait vivre dans les mêmes appartements afin de pouvoir exercer leur importante fonction en binôme. Généralement seuls les préfets en chef connaissaient l’emplacement de leur appartement, mais il arrivait que certains d’entre eux invitent leurs amis à passer quelques heures avec eux.

Revenons en à Hermione, je vous parlerai plus en détail de ces appartements plus tard. La jeune femme de 18 ans était installée dans le Poudlard Express en compagnie de ses meilleurs amis, Harry Potter, Ronald Weasley et sa sœur, Ginny Weasley.
Passant une partie de ces vacances chez les Weasley, Hermione avait noué de forts liens d’amitié avec Ginny. Les années précédentes, elles avaient partagé la même chambre dans les dortoirs de Gryffondor, c’était avec une certaine tristesse qu’Hermione avait du se résigner à aller vivre sa dernière année scolaire dans un appartement.
La lettre l’informant qu’elle était nommée Préfète en Chef lui était parvenue pendant l’été, cependant il n’y avait nulle mention de son partenaire. Elle espérait vivement qu’il s’agisse d’un Serdaigle ou d’un Poufsouffle, n’importe qui tant qu’elle pouvait s’éviter un Serpentard.


- Alors Hermione, tu sais qui est le second préfet en chef ? J’ai entendu dire que les deux préfets en chef étaient obligatoirement choisis dans deux maisons différentes.

Hermione regarda Ginny et lui sourit. Ginny portait fièrement sur sa blouse l’insigne de préfet. Elle avait sauté de joie lorsqu’elle avait reçu son écusson accompagné de la lettre de Dumbledore.

- Tu as tout compris. Pour que les préfets en chef soit le plus juste possible on évite de les choisir dans la même maison afin qu’ils ne pénalisent pas plus l’une d’entre elles. Généralement les couleurs des préfets en chef changent chaque année. Mais il y a déjà eu des exceptions alors je ne sais vraiment pas de qu’elle maison sera l’autre préfet en chef.

La conversation continua ainsi pendant plusieurs heures, le chariot remplit de bonbons fit son apparition et comme à chaque fois Ron et Harry ne purent résister à faire leur provisions pour la semaine. Alors que Ron se débattait avec une Choco-Grenouille qui refusait de se faire manger, McGonagall apparut à la porte de leur compartiment.

- Bonjour à tous, je viens chercher Miss Granger pour la réunion avec les préfets en chef.

Alors qu’elle allait partir, la professeur de métamorphose se tourna vers Ron et fit une légère grimace de dégout.


- Vous devriez peut-être songer à la manger M. Weasley au lieu de vous tartiner de chocolat.
- Figurez vous que j’y songe depuis un sérieux moment Professeur.


Les joues rouges, Ron tenta dans un ultime assaut de se saisir de la grenouille. A son grand étonnement celle-ci ne bougea pas d’un pouce et se laissa dévorer.

- Une choco-grenouille rudement mérité vous ne trouvez pas.
- Oui, c’est cela M. Weasley. Miss Granger pressons-nous.


Hermione adressa un grand sourire à ses amis, ravie de découvrir enfin qui était son partenaire au poste de préfet en chef. Elle suivit le professeur jusqu’au compartiment de voyageur situé à l’avant du wagon. McGonagall entra la première et s’installa sur une banquette vide. Hermione fit son entrée et resta figée en voyant qui occupait l’autre banquette.
Un jeune homme grand et bien fait, les cheveux blonds presque blancs légèrement plus long que les années précédentes, les yeux bleus gris et le visage dur. Il se tenait fièrement assis sur la banquette, les bras croisés devant lui, le menton haut.
Son sourire se crispa quand il vit entrer la jeune Gryffondor.


- C’est une plaisanterie j’espère Professeur. Il est hors de question que je passe une année avec cette….avec elle.

Malgré cette remarque blessante, Hermione ne broncha pas. Elle était habituée à un tel traitement. Ce qui lui faisait serrer les poings s’étaient l’idée que le directeur Albus Dumbledore avait pu lui faire une chose pareille. Il connaissait la haine qu’éprouvaient ces deux élèves l’un envers l’autre. Pourquoi décider de les faire cohabiter dans les mêmes appartements…pourquoi voulait-il à ce point qu’ils s’entretuent.

- Miss Granger asseyez-vous je vous prie. Cette décision n’est pas la mienne M. Malefoy, je ne vois pas non plus l’intérêt de cette union mais vous devrez vous y plier puisqu’il s’agit des règles de Poudlard.

McGonagall marqua une pause, le temps de laisser Hermione s’asseoir le plus loin possible du Serpentard.

- Comme vous le savez, le rôle de préfet en chef est très important, vous aurez de grande responsabilité et la professeur Dumbledore ne tolèrera pas un seul écart. S’il devait y avoir le moindre problème entre vous qui gène le bon fonctionnement de votre binôme vous ferez perdre des points à vos maisons respectives. Si le problème devient trop grave pour ne sanctionner que vos maisons, elles seront toutes sanctionnées est-ce que c’est bien compris.

Les deux élèves hochèrent la tête, trop en colère pour répondre aux questions de leur professeur.

- Vos appartements se trouvent au troisième étage près de la statue du poète. Il y a près de lui un grand tableau représentant les deux premiers préfets en chef de Poudlard. Le mot de passe est ‘ Fraternité’. Dès votre arrivée à Poudlard vous donnerez vos consignes aux préfets, vous aiderez à la réception des nouveaux élèves et vous veillerez à ce que personne ne se perde et à ce que tout le monde soit dans les dortoirs à l’heure prévu. Des questions ?

Hermione et Drago ne dirent pas un mot. Après tout cela n’aurait servi à rien, et puis, ils connaissaient déjà leur rôle et ce qu’ils avaient à faire. Décidant qu’elle en avait terminé, McGonagall se leva et les laissa seul dans le compartiment.
Drago poussa un long soupir. Hermione profita du départ de McGonagall pour s’asseoir sur la banquette en face, encore plus loin de Drago. Ils n’avaient absolument rien à se dire et pourtant ils restaient tous les deux dans ce compartiment.


- Je suis désolé.

Hermione releva la tête surprise par ce qu’elle avait cru entendre.

- Qu’est-ce que tu as dit ?

Ce qu’elle vit alors l’étonna plus que ce qu’elle avait pensé avoir entendu. Le visage de Malefoy s’était totalement métamorphosé. Ce n’était plus l’homme fier et arrogant, insultant et blessant. Il avait un regard si triste et si las que la jeune femme eut un pincement au cœur.


- J’ai dit que j’étais désolé. J’espère que tu l’as bien entendu parce que je ne le répèterai pas une fois de plus. Je ne pensais pas que ce serait toi…si j’avais su je…

Semblant ne plus pouvoir en dire d’avantage, Drago se déroba du regard interrogateur de la jeune femme et décida d’observer le paysage qui défilait à la fenêtre.
Hermione pensa judicieusement qu’il valait mieux qu’elle ne dise rien. Elle préférait se dire qu’elle avait totalement imaginé ce qu’elle venait d’entendre pourtant, l’expression du visage de Malefoy ne disparaissait pas. Elle avait l’impression de voir quelqu’un d’autre, ce n’était plus l’élève qui l’avait malmené durant six longues années.

Lorsque le Poudlard Express arriva enfin, Drago poussa un autre long soupir à fendre l’âme. Hermione reporta son attention sur lui. Il lui adressa un petit sourire, se leva puis se recomposa le masque du Malefoy qu’elle connaissait bien.
Il ouvrit la porte du compartiment et lança d’une voix forte et presque insultante :

- Allez Granger, j’vais pas faire le boulot tout seul.


****
Plus tard dans la grande salle.

****


- QUOI ! MALEFOY. C’est pas possible, Dumbledore a fait une erreur…

Ron, Harry et Ginny était tout les trois stupéfiés. Ils étaient installés à leurs places habituelles à la table des Gryffondor, quand Dumbledore avait annoncé les deux noms des nouveaux préfets en chef. La surprise était également lisible sur le visage des Serpentard. Les deux intéressés firent leur entrée avec les nouveaux élèves de Poudlard. Ils les avaient accompagné dans les barques et leur avait expliqué le règlement de l’école à leur débarquement.
Une fois tous les nouveaux au pied de l’estrade, Drago regagna sa table et Hermione vint s’asseoir en soufflant à côté de Ginny.


- Je crois que je ne vais pas survivre à cette année.

Le quatuor tenta vainement de comprendre le choix de leur directeur pendant toute la répartition des nouveaux. Ne prêtant aucune attention à l’arrivée des nouveaux Gryffondor.
Le repas fit son apparition, le brouhaha des discussions se faisait assourdissant comme à chaque repas. Il fallut bientôt que les préfets et les préfets en chef se réunissent dans le hall. Hermione donna les ordres pour la soirée, Drago se chargea de répartir les tâches entre les préfets.
Ils distribuèrent ensuite l’emploi du temps des rondes que devaient effectuer chaque préfet. Emploi du temps qui avait été soigneusement déposé dans le premier compartiment du wagon du Poudlard Express par le professeur McGonagall.

Une fois tous les élèves escortés jusqu’à leur dortoir, Hermione fit un dernier tour dans les couloirs du deuxième étage, saluant chaque fantôme qu’elle croisait. Finalement, elle décida qu’elle ne pouvait pas aller se coucher avant d’avoir eu des explications du professeur Dumbledore.

Après plusieurs longues minutes de marche, elle se retrouva devant l’imposante statue. Les mots de passe leur avaient été communiqué dans leur lettre, aussi Hermione n’eut aucun mal à se rendre jusqu’à la porte du bureau du directeur.

Alors qu’elle s’attendait à être la seule pour demander une entrevue au directeur à une heure pareille, elle entendit des éclats de voix provenant de l’intérieur.
La jeune femme se figea. Elle avait immédiatement reconnut la voix de son partenaire au poste de préfet en chef.


- Ce n’était pas prévu Professeur, nous n’avions pas convenu d’une chose pareille…comment voulez-vous que je puisse….

- Allons M. Malefoy. J’ai énormément réfléchit avant de prendre ma décision et je pense que mon choix est le meilleur.


- Vous savez très bien que je ne pourrais rien faire pour elle….c’est beaucoup trop dangereux, comment avez-vous pu l’y mêler ? Vous savez parfaitement que je…

- Rassurez-vous jeune homme, j’ai pris cela en compte pendant mes réflexions et c’est pour cela que je pense toujours avec certitude que mon choix est le meilleur. Maintenant retournez à vos appartement j’ai une autre visite.


Il y eut une longue minute de silence puis la porte s’ouvrit. Hermione était restée de l’autre côté ne sachant pas ou se mettre pour éviter le regard noir de Malefoy accompagnait de ses insultes habituelles. Mais ce fut tout autre chose qui se déroula. Le jeune homme sembla surpris de voir Hermione, il baissa les yeux, et descendit les escaliers. Elle avait cru revoir la même expression que celle qu’il avait eut dans le train pendant leur voyage.

Cependant Hermione n’en oublia pas la raison de sa venue. Elle entra dans le bureau de Dumbledore.


****



Quelques minutes après, elle en ressortit, rouge comme une pivoine. Le professeur Dumbledore avait totalement perdu la raison. Il n’avait cessé de lui dire que son choix était parfaitement réfléchit et surtout qu’il était définitif. Il avait même refusé sa demande de réintégration du dortoir des Gryffondor.
Bouillante de colère, elle se rendit au troisième étage, trouva la statue du poète et le tableau des premiers préfets en chef. Le mot de passe lui brûla les lèvres pourtant, lorsqu’elle fit son premier pas dans ses nouveaux appartements, sa colère retomba immédiatement.

Les appartements étaient spacieux. De grandes fenêtres devaient rendre l’endroit très lumineux pendant la journée. Sur la droite, deux canapés et une table basse près d’une grande cheminée. A gauche deux grands bureaux en bois foncés.
De chaque côté de la pièce il y avait une porte. L’une peinte en or avec un lion gravé dessus et l’autre en argent avec un long serpent dardant la langue.
Ce devait surement être les chambres. Par contre la troisième porte près de la chambre de Drago indiquait visiblement qu’il s’agissait de la salle de bain.

Il ne manquait plus que ça, une salle de bain pour deux. Là, Dumbledore dépassait vraiment les bornes.
Dans la salle commune, aucunes traces du Serpentard. Le feu crépitait dans la cheminée, quelques torches magiques permettaient d’éclairer les lieux. Hermione eut tout le loisir de constater que la décoration était au couleur des deux maisons. De l’or et de l’argent. C’était la couleur dominante des tentures, des tissus et des tapis. Par-ci, par là quelques touches de vert et de rouge.
Oui, la pièce était vraiment très agréable.

Oubliant sa colère Hermione détacha sa cape et la posa sur le bras de l’un des canapés. Au moment où elle comptait se rendre dans sa chambre pour vider ses valises la porte de la salle de bain s’ouvrit. Faisant apparaître dans un nuage de buée, Drago Malefoy, torse nu, une simple serviette autour de la taille. Il marqua un temps d’arrêt et dévisagea la jeune femme.


- Excuse moi, je ne savais pas que tu étais arrivée.

Il referma la porte de la salle de bain puis, en ressortit quelques minutes plus tard vêtu d’un simple pantalon de nuit noir.
Hermione quand à elle n’avait pas bougé d’un pouce. La vision du bel Apollon l’avait complètement figée. Elle avait seulement réussit à fermer sa bouche pour ne pas avoir l’air d’une ahurie.


- Alors, c’est plutôt pas mal ici non ?

Le ton amical de la conversation lancée par le jeune homme fit revenir Hermione. Elle le regarda en fronçant les sourcils, ne comprenant pas ses changements de comportement.

- Malefoy, pourquoi est-ce que tu…
- Ecoute Hermione, on va devoir vivre ici tous les deux pendant un an alors évitons de rendre ça plus difficile que ça ne l’ait déjà.

- Tu m’as appelé Hermione ?fit-elle totalement interloquée.
- C’est bien comme ça que tu t’appelles non ? répondit-il légèrement énervé.

Il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit. Il sauta sur l’un des canapés et s’y installa confortablement. Sa mine arrogante avait totalement disparut.

- Mais je t’ai vu chez Dumbledore, tu as aussi peu envie que moi de cette cohabitation alors pourquoi faire semblant.
- Tu ne peux pas comprendre.


Drago avait prit un ton étonnamment triste. Il avait baissé les yeux comme s’il cherchait à fuir quelque part loin d’elle. Ce qui eut le don d’énerver à nouveau là jeune femme.

- A quoi tu joues Malefoy. Tu me persécutes depuis des années et tout d’un coup tu voudrais passer pour un ange. Je te préviens que je n’ai pas l’intention de me laisser faire. Dumbledore me recevra tous les jours dans son bureau tant qu’il n’aura pas changé d’avis. Il est hors de question que je passe une année dans les mêmes appartements que…

Hermione s’interrompit glacée par la froideur du regard de Drago. Il se leva lentement et vint se placer devant la jeune femme. Lui aussi avait l’air en colère, mais visiblement pas pour les mêmes raisons qu’Hermione.

- Quoi ? Les mêmes appartements que Quoi ? Moi ? Rassure toi, moi non plus je ne comprends pas le choix de Dumbledore. Et alors tu penses vraiment que toi tu pourras le faire changer d’avis. Ben voyons. Si j’étais dans son bureau ce soir ce n’était certainement pas pour les mêmes raisons que toi

- A bon, et qu’est-ce qui pourrait pousser Drago Malefoy à se rendre chez le directeur le premier jour de la rentrée. Je sais parfaitement que tu n’aimes pas ce binôme, moi non plus d’ailleurs.

Hermione commençait à s’emporter, le rouge lui montant aux joues pour la deuxième fois de la soirée. La colère lui faisait élever la voix.

- Tu voudrais me faire croire qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie, que tu n’y es pas allé pour te plaindre, pour demander à changer de binôme ou à ne pas être obligé de vivre au même endroit que moi.

- Je voulais le faire changer d’avis pour te PROTEGER, cria à son tour Drago, figeant par la même occasion Hermione. Je me fiche pas mal que tu sois la préfète en chef, et je ne pense pas que la cohabitation soit aussi terrible que tu sembles te l’imaginer. Je voulais seulement…te protéger.

Hermione resta un long moment silencieuse. Le regard plongeait dans celui de Drago. Il semblait tellement différent en cet instant. Elle ne le reconnaissait plus du tout…Est-ce qu’il était encore en train de se moquer d’elle…cherchait-il à la blesser à nouveau ?

- Me protéger…mais de quoi ? demanda-t-elle ne sachant pas si elle devait rester sérieuse ou si elle devait à nouveau s’énerver pour lui faire comprendre qu’elle ne se laisserait pas faire.

Il semblait tellement sincère, tellement loin de ce qu’elle connaissait de Drago Malefoy.

- Je….C’est trop compliqué.

Drago détourna le regard et lui tourna le dos en se dirigeant vers la porte de sa chambre.

- Tu devrais aller dormir, il est tard. Bonne nuit Hermione

Le jeune homme poussa la porte de sa chambre et disparut de la salle commune laissant Hermione seule avec ses pensées.
Elle ne se fit pas prier deux fois. La fatigue de la journée la rappela à l’ordre interrompant l’activité de ses neurones.
Avec plaisir elle se glissa dans ses draps et sombra dans le sommeil. Loin de tout ce qui lui était arrivé pendant cette étonnante journée. Pourtant elle ne put s’empêcher de sourire au souvenir des derniers mots de Drago. Il l’avait appelé par son prénom, sans aucun méchanceté et…il lui avait même sourit.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions-