Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] EmptyMar 1 Sep - 11:16:45

Depuis son arrivée à Poudlard, John avait des journées bien remplit. En peu de temps, il avait réussi à faire connaissance avec un bon nombre d'élèves, il avait assisté à beaucoup de cours et dans un contexte moins glorieux, il s'était fracturé trois fois le nez, tout cela en un mois, ce qui établissait un véritable record pour le jeune Serdaigle. Il connaissait maintenant par cœur l'infirmerie car il y était allé cinq fois dans le premier mois d'école. En ce fabuleux jour ensoleillé bien que plutôt nuageux, il s'installa à l'extérieur dans le parc et se mit à l'ombre d'un arbre, le dos appuyé sur son tronc. Il connaissait aussi très bien cet endroit. Il y avait rencontré la plupart de ses amis et aussi de ses ennemis, il se rappelait en particulier la rencontre avec Candy, la jeune Serpentard qu'il avait embrassé sous cet arbre même un jour de pluie.

Le jeune élève adossé à l'arbre avait un nez différent que lorsqu'il était arrivé, il n'était pas déformé mais tout ces coups qu'il avaient reçu l'avait bien arrangé. Il sortait à l'instant de l'infirmerie où il avait soigné son nez fracturé de la veille lorsqu'il avait rencontré le jeune Gryffondor Lucce Torino, un garçon fort sympathique. John profita de l'instant présent, cet instant de calme pour admirer le paysage. Il respira l'air pur qui caressait son visage tout en écoutant le doux chant des oiseaux dans l'arbre au dessus de lui. Il fut alors inspiré. Il prit un parchemin vierge et posa sa réserve d'encre à côté de lui. Puis trempant sa plume dans le pot, il s'aventura à écrire quelques vers:


Majestueuse abeille,
Douce et sage nature,
Lorsque je vous ai vu la veille,
J’aurai voulu que ce moment dure.

Ma raison me poussait à me taire,
A m’empêcher de claironner fier,
Que tu étais la maitresse de mes émois,
Le réveil chaleureux de mon cœur froid.


Ce n'était pas grand chose mais il était assez satisfait de son travail. Le temps qu'il relise son cours texte, il sentit une présence. Il regarda à côté de lui et là se tenait un garçon de deuxième année de Poufsouffle. Lorsqu'il le vit, John faillit renverser son encre. Il rangea rapidement son papier et son matériel dans son sac puis il se leva pour faire face au jeune homme. De mémoire d'homme, on n'avait jamais vu John exprimant autant de rage avec les traits de son visage. D'une voix un peu agressive, il lança:

- Alors comme ça tu es ici toi aussi...

Le garçon blond sourit d'un sourire mesquin puis il répondit:

- C'est touchant de voir à quel point tu es heureux de me revoir. Et puis, tu sais que les gens comme moi ont aussi le droit d'étudier la magie!

- Je n'ai plus rien à faire avec toi alors dégage espèce de...


- Au contraire, je crois bien qu'on a eu un petit différent avant que tu ne viennes ici, et n'oublie pas ta promesse Jo!


- Une promesse ? Quelle promesse ?


- T'as la mémoire bien courte alors, bon je vais te laisser penser à tout cela alors, tu sais où me trouver si jamais... Oh et si tu ne sais pas quand, regarde le ciel pendant la nuit.


Sur ce, il lui tendit sa main droite couvert d'un gant de cuir noir. John lui lança un regard méprisant comme s'il venait de lui faire un mauvais coup. Il ne fit pas cas de la main que lui tendit le garçon mais celui ci ne le prit pas mal, bien au contraire, on aurait dit qu'il jouissait de cette situation. Il tourna les talons pour se rendre au château tandis que John le suivait attentivement du regard. Lorsqu'il disparut, il se remit dans sa position initiale contre l'arbre. Il regarda dans le vide comme si quelque chose de terrible venait de s'abattre sur lui. Puis il marmonna des mots pour lui même:


- Si tu crois que je vais te laisser me mordre pour que je devienne un monstre comme toi à chaque pleine lune tu rêves mon gars...

Au fond de lui même il ne pouvait s'empêcher de regretter ce qu'il avait fait, il lui avait pourri sa vie tout entière. La tête baissé, il sentit à nouveau une présence, il releva la tête en l'air et vit une jeune fille à la magnifique chevelure rousse qu'il avait déjà rencontré en cours de sortilèges, elle s'appelait Calypso Tealsdale à son souvenir. Il savait qu'elle avait entendu ce qu'il venait de dire, qu'il venait d'avouer qu'il devrait devenir un loup garou pour se faire pardonner d'avoir lui même vendu quelqu'un au démon de la pleine lune, bien qu'il ne l'ai fait sans le savoir.

- Salut!


Il adopta un ton amical comme à son habitude en arpentant un sourire mince dur à faire paraitre avec son angoisse. Il ressortit son parchemin tout en invitant la jeune fille à s'asseoir tandis qu'il relisait rapidement son poème pour pouvoir discuter ensuite avec la jeune Serdaigle et ainsi se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] EmptyJeu 3 Sep - 11:26:34

Refermant son encrier, Calypso s'étira ensuite comme un chat pour soulager ses membres endoloris. Enfin ! Elle avait enfin terminé son devoir d'arithmancie qui lui avait pris des siècles à finir. Et tout ça pour une minuscule erreur de rien du tout ! Ce n'était qu'après avoir refait les calculs au moins un million de fois que la rousse avait finalement vu où elle s'était trompée. Une simple inattention au tout début qui avait entraînée de longues heures de travail pour rien. L'aiglonne adorait vraiment cette matière mais elle en aurait pleuré tellement elle était dégoûtée de ne pas arriver à faire les exercices demandés. A présent satisfaite, la fillette se leva pour aller ranger les livres dans leur rayonnage et remballa ensuite ses affaires. Son après-midi avait été gâché mais au moins maintenant c'était fait.

Repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille, la rouquine se figea brusquement avant de tâter fébrilement sa tête. Sa barrette... ! C'était la seule qu'elle possédait qui soit magique, avec des papillons qui voletaient le long de la barrette... Se mordant la lèvre, Calypso chercha anxieusement dans son sac et autour de la table qu'elle avait occupée, mais sans succès. C'était pas possible qu'elle l'ait perdue... Essayant de se calmer, la fillette s'efforça de se rappeler quand est-ce qu'elle l'avait vu la dernière fois et, après un moment, elle fut certaine que la disparition de son accessoire capillaire avait eu lieu entre le déjeuner et sa venue à la bibliothèque. Cela restreignait déjà les options. Elle n'avait plus qu'à refaire le trajet qui menait à la Grande Salle et elle devrait remettre la main dessus, si du moins personne ne l'avait trouvé avant. Résolue, l'aiglonne sortit dans le couloir avant de s'arrêter net.


*Le parc...*

Elle avait failli oublier... L'anglaise avait fait un tour dans le parc après manger, histoire de s'aérer un peu la tête avant d'attaquer pour la énième fois son devoir... Et il y avait eu pas mal de vent quand elle était dehors, alors c'était fort possible que sa barrette soit tombée à ce moment-là... Ayant pris sa décision, la rouquine tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

Les yeux fixés au sol, la deuxième année tenta de refaire le parcours qu'elle avait effectué plus tôt dans la journée. D'après ses souvenirs, elle s'était baladé un peu, puis s'était assise un moment près du lac. Calypso priait vraiment qu'elle ne l'ait pas égaré près de l'eau. Si c'était le cas, avec toutes les choses qui traînaient dans le lac, elle était bel et bien perdue. Après de longues et vaines minutes de recherche, la rouquine fut soudain distraite par des éclats de voix. Curieuse, elle vit non loin de là une conversation animée entre un garçon de sa maison et un poufsouffle. Qu'est-ce qu'il lui voulait celui-là ? Les jaunes avaient beaucoup de tares mais en général ils n'attaquaient pas les autres élèves. Soupçonneuse, l'aiglonne s'approcha du blaireau enragé et ce qu'elle entendit la surprit énormément.

Une promesse... pleine lune... mordre...

A l'intérieur de la tête de Calypso, des sonnettes d'alarme tintèrent. La fillette connaissait encore très peu le monde sorcier mais elle savait ce que l'association lune et morsure signifiait. Un loup garou ! Choquée, la rousse resta un moment immobile, tout en regardant le pouffy s'éloigner avec de nouveaux yeux. Elle avait intérêt à ne pas l'énerver à celui-là, autrement elle deviendrait son casse-croûte. L'anglaise ne savait quoi faire, devait-elle demander des explications à John ? Peut-être qu'elle avait mal interprétée leur conversation... La décision fut cependant prise de ses mains puisque son camarade remarqua alors sa présence et l'invita à s'asseoir auprès de lui.

Précautionneusement, la fillette s'assit par terre. Le Serdaigle faisait comme si de rien n'était et lisait un morceau de parchemin. Calypso ne parvenait pas à lire ce qui y était inscrit mais la disposition des phrases ressemblait fortement à un poème. Elle ne connaissait pas très bien le première année, ils avaient un peu parlés en cours et ce qu'elle avait retenu était que c'était vraiment un garçon malchanceux, bien pire qu'elle. A part ça, elle ne savait guère plus de lui. D'un geste nerveux, elle lissa sa jupe et questionna son condisciple.


- Salut John, c'est un poème que tu lis ? entama la fillette avant de passer à l'essentiel. Dis... j'ai pas pu m'empêcher d'entendre un peu de ta discussion avec ce pouffy...

La curiosité était un de ses grands défauts mais en même temps les bleu et bronze avaient tous ça en commun, et le petit aiglon ne devait pas être en reste lui non plus. En attendant, la rouquine avait complètement perdu de vue pourquoi elle était retourné dans le parc. Sa barrette perdue ne faisait évidement pas le poids face à une telle découverte.

- C'est vraiment un loup-garou... ? lui chuchota-t-elle, comme si le simple fait de le dire à haute voix allait le faire venir pour les manger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] EmptyJeu 3 Sep - 16:08:56

John regarda simultanément Calypso et son parchemin avant de répondre:

- Ah! Euh... Oui c'est un poème, je l'ai fait il y a quelques minutes pour passer le temps, je relis pour voir si je peux améliorer quelque chose...

Dans le ton qu'il utilisait, il essayait de parler avec le plus de naturel possible mais on pouvait y détecter une once d'anxiété. Puis vint le moment fatidique où la fille ouvrit la discussion par rapport au Poufsouffle qui venait de s'en aller. Elle commença par dire qu'elle avait entendu une part assez importante de leur discussion puis John attendit qu'elle aille droit au but ce qu'elle ne tarda pas à faire d'une voix discrète. John savait déjà qu'il était un loup-garou mais l'entendre dire le fit trembler de la tête au pieds comme s'il venait de l'apprendre. Il la regarda, elle qui devait attendre sa réponse, il scrutait à nouveau la chevelure radieuse de la jeune fille comme si ses cheveux flamboyants lui avaient manqués. Il répondit sans la regarder directement:

- Oui c'en est un. Il a un an de plus que moi, il a put venir grâce au professeur Dumbledore, je pense qu'il a déjà eu à gérer un cas aussi délicat, mais j'ai été étonné de le voir ici tout de même...


Il prit un ton plus grave:


- Lui et moi, lorsque j'avais dix ans, trois mois avant qu'il ne fasse ses débuts à Poudlard, je l'ai invité à venir en forêt en pleine nuit, juste à côté de chez moi, car j'avais parlé à un homme qui m'a dit que quelque chose d'exceptionnel allait se passer là bas. Mais j'ai du le forcer à venir, il en tremblait, ça m'étonne pas qu'il soit à Poufsouffle d'ailleurs. Et dans cette forêt, on a marché pendant pas mal de temps, mais rien. Puis finalement j'ai revu l'homme et il s'est transformé en loup-garou. On a essayé de fuir, et heureusement je suis rapide, contrairement à Ashton. Il l'a attrapé et il l'a mordu de partout. J'avais peur alors j'ai fuis, je n'avais même pas de baguette, et à mains nues contre un loup-garou...

Il marqua une pause et reprit:


- Il se faisait déchiqueter mais des sorciers sont arrivés et ont tué le monstre à temps. Mes parents avaient finit par voir que je n'étais pas là et ils ont alerté immédiatement le Ministère de la Magie en entendant le loup garou hurler dans la forêt à côté, et heureusement ils sont arrivés à temps, il était presque mort et méconnaissable, mais ils ont fait du bon travail pour son visage, il n'a plus rien. Par contre... le corps... Il a des cicatrices de partout. Les Aurors ont dit à mes parents que s'étaient un piège qu'il m'avait tendu. Il savait que je viendrais par curiosité et il m'a attiré là bas, il en avait tué une vingtaine comme ça, on a eu de la chance, surtout moi. Tout le monde m'en voulait et me méprisait de l'avoir délaissé, et il n'y a que lui qui à comprit ma position, cependant...

Il prit une profonde respiration, il n'avait jamais été dans un tel état de peur.


- Il me prend pour coupable et il veut se venger, il veut que je le rejoigne un soir de pleine lune pour qu'il me morde, mais il a perdu l'esprit...


Il plissa un instant les yeux et détourna son regard de la pelouse, un objet brillant l'éblouissait en reflétant la lumière du soleil.


- Je sais très bien que si je me fais " pardonner " de cette manière, il n'y aura personne pour me sauver, moi! Il ne se contrôlera surement pas, et au lieu de simplement me mordre... Il va me tuer !

Il prit son poème et le lut à voix haute pour voir si cela était agréable à l'oreille, de plus, si Calypso voulait fournir son avis sur le texte elle le pouvait maintenant.


- Il parait d'ailleurs que ces derniers temps il y a un loup-garou qui sème la pagaille et qui cherche à contaminer les enfants particulièrement, un Mangemort il me semble... Ah oui! Fenrir Greyback! Tout le monde le craint.


Il regarda la jeune fille pour voir si elle n'était pas trop horrifiée par ce qu'elle venait d'apprendre. Puis John pensa un instant, elle lui avait seulement demandé si c'était réellement un loup-garou et lui il avait tout raconté.

- D'ailleurs... Pourquoi tu es venue ici ?


Il essayait de changer de sujet pour égailler un peu cette journée bien sombre pour lui, mais il savait qu'il n'avait pas finir d'entendre cette histoire de loup-garou. John y pensait ardemment. Il pensait à dénoncer le jeune homme pour qu'il soit loin de lui mais rien n'arrêterait le Poufsouffle, il semblait bien trop déterminé à planter ses crocs dans sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] EmptyLun 7 Sep - 14:36:25

Comme pour tout enfant élevé dans le monde moldu, Calypso avait eu une vision précise du loup-garou. C'était un humain qui se transformait durant la pleine lune en une bête assoiffée de sang et qui dévorait les gens tout crus. C'était également une des créatures de prédilection de toutes les histoires d'horreur que l'on trouve aussi bien dans les livres que dans les films. Aussi, il y avait toujours cette part d'imaginaire qui disait que le lycanthrope n'existait pas, qu'il avait été inventé pour faire peur aux gamins. Cependant, il s'avérait que ce n'était pas du tout un mensonge, un être créé de toutes pièces. Le loup-garou était une réalité dans le monde magique et cela, la rouquine l'avait découvert très tôt l'année précédente. Curieuse, elle avait passé en revue tous les mythes moldus qu'elle connaissait pour vérifier justement s'il y avait une quelconque part de vérité en eux. Toutefois, ce n'était pas parce que l'anglaise savait à présent qu'ils existaient réellement qu'elle aurait jamais imaginé en voir un de près. Et si John confirmait ce qu'elle avait surpris, ce poufsouffle en était un. Un loup-garou s'était tenu à deux mètres d'elle...

Bien qu'un peu effrayé lui aussi, le jeune garçon ne tarda pas à lui confier l'horrible histoire qu'il y avait entre ce Jaune et lui. Fascinée par le tragique récit de John, la rouquine écoutait les yeux écarquillés. C'était incroyable, une histoire digne d'un film et pourtant c'était arrivé. Calypso n'osait imaginer si ça lui était arrivé à elle, surtout sachant ses petites aventures dans la forêt interdite... Elle y avait croisé un cerbère et des acromantulas, ce qui était déjà bien assez terrifiant comme ça. Heureusement, Christopher avait été là pour la protéger mais s'il y avait eu des loups-garous, ils n'en seraient certainement pas sortis indemnes...


- C'est horrible... Et tu sais, tu n'as rien à te reprocher. Dans une telle situation, c'est normal qu'on essaie de fuir, c'est l'instinct de survie... Après, c'est la chance qui joue. Et malheureusement pour lui... Ashton... ce n'était pas son jour. Posant une main compatissante sur le bras de son camarade, elle ajouta doucement. Tu as dû avoir la peur de ta vie.

Il y avait vraiment de quoi être traumatisé. Être attaqué ainsi, voir son ami se faire déchiqueter sous ses yeux... C'était normal qu'il se sente coupable mais il n'était pour rien dans cette tragédie. Évidement, l'aiglon n'aurait jamais dû suivre un inconnu mais tout le monde faisait des erreurs. De plus, quand on avait leur âge, on n'avait pas conscience la plupart du temps que ce que l'on faisait pouvait être dangereux. Oh, bien sûr, il y avait toujours aussi cet attrait de l'aventure qui pouvait nous faire faire des choses insensées. Calypso aurait été bien hypocrite de reprocher quoi que ce soit à John. Le seul coupable était le loup-garou qui les avait attaqués, et personne d'autre.

- Il est vraiment sérieux ? Sur son intention de te mordre... ? questionna la fillette en se mordillant la lèvre.

Si le pouffy le tenait vraiment responsable de ce qu'il était devenu et qu'il voulait se venger, il était certain que l'hypothèse de John soit juste. Il n'en sortirait pas vivant... Jamais, la rousse n'aurait pensé qu'un de ces jaunes puisse être une menace pour quiconque...


- Tu peux pas le dire à quelqu'un ? Au moins au professeur Flitwick... ?

Si encore Dumbledore était toujours en vie, il pourrait arranger la situation. Calypso ne l'avait pas bien connue, ne l'ayant vu que de loin comme la plupart mais il donnait l'impression qu'il pouvait régler n'importe quel problème. Mais maintenant... Ce n'était certainement pas Rogue qui ferait quelque chose sur ça. Leur Directeur de Maison par contre...

Le nom que venait de prononcer John rappela également à l'aiglonne à quel point les temps avaient changés. Ce n'était plus le paisible monde sorcier qu'elle avait connu l'an passé. Depuis quelques temps, on ne parlait plus que de Celui-dont-on-ne-doit-jamais-dire-le-nom et de ses Mangemorts. Alors, bien sûr, l'anglaise avait entendu parler de ce Fenrir Greyback. Un horrible personnage d'après ce qu'elle avait lu, un loup-garou qui aimait dévorer les enfants...

Le bleu et bronze changea soudain de sujet et lut à haute voix le poème qu'il venait d'écrire mais à vrai dire Calypso n'était plus à même d'apprécier à sa juste valeur son texte. Ses pensées étaient restées sur les lycanthropes assassins et la beauté de la nature semblait très éloignée pour le moment. D'autre part, la poésie n'était pas vraiment son domaine. Elle l'aimait l'entendre, surtout quand c'était Christopher qui la lui déclamait, mais elle ne pouvait pas la critiquer. Comment pouvait-on donner des conseils pour améliorer un poème alors qu'on ne savait pas soi-même en écrire un ?


- D'ailleurs... Pourquoi tu es venue ici ?

A cette question, Calypso se rendit compte qu'elle avait complètement oublié ce qu'elle était venue faire au parc. Bizarrement, ça paraissait si loin et si peu important maintenant face au récit du première année. Pendant ces quelques minutes où elle avait écouté, captivée et fascinée malgré elle, c'était comme si le monde extérieur n'avait plus existé. Pour un instant, la rousse avait été avec ces deux garçons dans une forêt en train d'essayer d'échapper à un monstre sanguinaire. Jetant un coup d'œil autour d'elle, l'anglaise fut un peu surprise de voir que rien n'avait changé. Le soleil brillait encore et des voix et des rires retentissaient toujours. Reportant à nouveau les yeux sur John, elle lui répondit avec un petit sourire.

- Oh... c'est tout bête en fait... J'ai perdu ma barrette préférée et j'ai pensé qu'elle avait pu tomber ici quand je suis venu tout à l'heure. J'étais justement en train de la chercher quand je vous ai entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] EmptyMar 8 Sep - 16:42:11

L'éclat au milieu du gazon continuait d'éblouir le jeune Serdaigle, il se demandait bien ce que ça pouvait être mais lorsqu'il regarda au ciel, le soleil était totalement à découvert, le précédent nuage qui filtrait sa lumière ayant continué paisiblement sa route. Il ramena d'un geste son regard sur la fille quand il sentit sa douce main se poser sur son bras, du moins sur ses cheveux, décidément, il ne pouvait plus se passer de les regarder. Elle essayait de le rassurer pour ne plus qu'il ne se sente coupable de cette tragédie. Mais lui ne se sentait pas du tout responsable, après tout, ce n'était pas lui qui l'avait rétamé, même s'il se sentait un peu responsable de la balade en forêt.

Il rangea à nouveau son poème qui n'avait surement plus rien à faire dans ses mains désormais tandis qu'elle lui demanda à nouveau quelque chose. Il aurait espérer qu'il ne soit pas sérieux, mais il ne voyait vraiment pas pourquoi il lui aurait fait une telle plaisanterie. Tout en fuyant du regard l'éclat fuyant dans l'herbe, il allait répondre lorsqu'elle lui posa alors une nouvelle question. Elle avait l'air de s'inquiéter tout autant que lui de son sort, cela lui faisait plaisir mais ça ne l'avançait pas à grand chose. Il lui répondit alors:

- C'est évident qu'il est sérieux, mais par contre je ne suis pas sur qu'il veuille vraiment le faire, le seul moyen, c'est de le persuader, m'excuser aussi, ce que je n'ai toujours pas fait comme un débile... Mais je ne suis pas trop d'avis à en parler à en professeur, même au professeur Flitwick parce que... vois-tu... si en plus il se fait exclure de l'école, ce qui arrivera si j'en parle, il va encore plus m'en vouloir et il voudra une bien pire vengeance que ce qu'il avait prévu au départ...

Il posa alors sa main sur celle de Calypso qui était elle, posée sur son bras depuis qu'elle avait tenté de le rassurer. Quelques secondes de calme et John gardait un visage inexpressif en regardant l'éclat, mais il n'en fut pas du tout ébloui tellement il était enfoui dans ses pensées, repensant à cette nuit froide et sombre. Soudain il se rendit compte qu'il caressait lentement la main de la fille. Sans rougir il arrêta et retira sa main.


- Désolé, je pensais à autre chose...


Il continuait de regarder devant lui tandis qu'elle répondait à la question. Tout en se laissant aveugler par la lumière étincelante de ce que produisait l'objet au contact des rayons du soleil, il écoutait Calypso lui dire qu'elle était venue dans le parc pour sa barrette et qu'elle avait finalement été interpellée lors de sa fouille. Pendant un instant, il regarda toujours la mystérieuse et puissante lumière au loin puis il comprit. Il se leva puis marcha vers l'endroit de la source de lumière. Il se baissa puis regarda l'objet, il se sentit fier d'avoir deviné ce que c'était, même si c'était d'une grande facilité. C'était une très jolie barrette, magique, si l'on se fiait aux papillons qui la parcouraient en tout sens. Il se rappela même l'avoir vu sur Calypso lors du cours de Sortilèges. Il ramassa l'objet et revint vers l'aiglonne. Il posa ses fesses sur l'herbe puis il essuya la barrette légèrement sale sur le tissu doux de son vêtement avant de l'ajuster soigneusement dans ses cheveux. Il ne savait pas s'il l'avait bien disposée mais il l'avait déjà retrouvé, c'était une bonne chose. Il souria à la fille.

- Cela fait depuis tout à l'heure que je la vois dans la pelouse, t'as de la chance!

Puis poussant un soupir d'aise, il se mit confortablement à ses côtés avant de dire:

- Bon, on va pas pourrir cette journée avec tout ça... J'aimerais faire quelque chose d'amusant, mais je te laisse le choix de nous trouver une activité parce que j'ai pas d'idée.

Il regardait les cheveux de la jeune fille tandis qu'il attendait sa réponse. Il voulait la connaitre, une fille sympathique et jolie de sa maison en plus, il était sur qu'il pourrait s'en faire une excellente amie rien que par ce qu'ils feraient le restant de la journée ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] EmptyDim 13 Sep - 15:21:17

Le jeune Serdaigle semblait perdu dans ses pensées, si bien qu'il ne se rendit pas compte qu'il avait toujours une main posée sur la sienne et qu'il la caressait légèrement. Bien sûr, c'était un simple geste innocent mais malgré tout cela commençait à gêner un peu la fillette. Calypso avait voulu lui offrir un peu de compassion et de réconfort face à cette menace "loupgarouesque" mais plus ça durait, plus cela pouvait prêter à confusion. Tout ce qu'elle espérait était que Christopher ne les voient pas ainsi et n'aille pas s'imaginer tout un tas de choses.

Quand au problème de John, ils ne pouvaient malheureusement pas y faire grand chose, d'autant plus que l'aiglon refusait d'avertir qui que ce soit. D'une certaine manière, il avait raison, ça ne pouvait qu'envenimer la situation s'il parlait vu que le Poufsouffle n'avait absolument rien fait jusqu'à présent. Cependant, cela ne mettait pas du tout le bleu et bronze à l'abri d'une possible vengeance du lycanthrope. Néanmoins, le premier année ne semblait plus disposé à en discuter, ne voulant certainement pas déprimer davantage. Évidement, Calypso n'allait pas lui en tenir rigueur. Il était dans une position difficile et en disserter pendant des heures n'y changerait rien. On ne pouvait pas prévoir l'avenir après tout, quoique... Si la divination avait du bon...

Il n'en restait pas moins que John ne désirait plus vouloir continuer sur le sujet et l'aiglonne respecterait son souhait. D'ailleurs, son attention semblait retenue depuis un moment par quelque chose derrière elle. A moins que ce ne soit une sorte d'esquive. Gêné par ses confidences, il était peut-être mal à l'aise en sa présence et préférerait être seul ? Il fallait bien reconnaître que Calypso le connaissait très peu, ce qui était assez normal quand on n'était pas de la même année. Soudain, le garçon se leva et ramassa quelque chose à quelques mètres d'eux. Perplexe par ce qu'il avait trouvé, la rouquine le suivit du regard avant de finalement identifier l'objet qu'il tenait entre ses mains.


- Tu l'as trouvé ! Merci beaucoup, John... Ça m'embêtait vraiment de l'avoir perdue ! remercia Calypso avec un grand sourire.

Non seulement John avait trouvé sa barrette préférée, sans grand effort apparent alors que ça faisait un moment qu'elle marchait dans le parc en vain Rolling Eyes , mais en plus tel un gentleman il la lui accrocha dans ses cheveux. Certes, n'ayant pas un miroir à portée de main, la rousse ne savait pas si elle était bien mise, mais c'était l'intention qui comptait et elle en lui était vraiment reconnaissante. En tout cas, c'était vraiment un sacré coup de chance.


- Bon, on va pas pourrir cette journée avec tout ça... J'aimerais faire quelque chose d'amusant, mais je te laisse le choix de nous trouver une activité parce que j'ai pas d'idée.

*Quelque chose d'amusant...*

C'était une question piège... Les seules occupations qui lui traversaient la tête étant potentiellement dangereuses, elles devaient évidement être écartées. La fillette n'étant pourtant pas casse-cou, elle n'était pas une Gryffondor après tout, néanmoins elle se retrouvait souvent dans les parages du lac ou de la forêt interdite où, là-bas, toutes sortes de choses pouvaient arriver. Mais qu'est-ce qu'elle ne ferait par amour pour les potions ! Et qui disait potions, disait se procurer les ingrédients pour faire ses expériences en douce... D'où des situations quelques peu périlleuses parfois. Cependant, Calypso ne pensait pas que c'était le genre de choses que le premier année appréciait.

- Euh... je sais pas trop... commença-t-elle, incertaine, avant d'avoir une illumination et de poursuivre de manière enthousiaste. Oh, c'est bientôt Halloween ! On pourrait peut-être faire des décorations ou je sais pas quoi. Et en plus, il y a un champ de citrouilles là-bas, derrière la cabane d'Hagrid...

La rouquine avait l'habitude de fêter ça à la maison bien que son père ne lui avait jamais laissé creuser les citrouilles, la jugeant trop jeune pour faire ça, croyant qu'elle allait se trancher la main si elle manipulait un couteau. Comme s'ils ne découpaient pas plein de choses à l'école ! L'aiglonne n'y avait pas pensé l'année précédente mais toujours était-il que là elle pourrait le faire sans qu'il le sache. Et en plus, ils avaient même la magie à leur disposition.



[HJ : vu que le topic se déroule au mois d'octobre, j'ai pensé qu'on pourrait fêter un peu Halloween ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ]   La Menace de la Lune [ PV Calypso Tealsdale ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade au clair de lune...
» Calypso Tealsdale ~ Andrzej Miaskovski
» Noël After Eight, topic sponsorisé par Nestlé[PV Calypso]
» Ecriture sous menace ! (PV tite souris) [Terminé]
» Pleine Lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-