Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Cosmo spécial Mode ~ Contrebande ou produit culturel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cosmo spécial Mode ~ Contrebande ou produit culturel ?   Cosmo spécial Mode ~ Contrebande ou produit culturel ? EmptyMar 8 Sep - 17:42:14

[PV ~ Jane M. Pevensy]

~~~~~~~~~~


Le couloir était sombre et les dalles du sol plutôt glissantes en cette journée pluvieuse où l’humidité faisait rage. Dominic aurait peut-être du regarder devant lui pour éviter la chute, mais il n’était pas conscient des risques qu’il prenait. Pire, il était 100 fois plus captivé par ce qui agitait les murs de Poudlard que par ce qui pouvait traîner au sol. Ainsi, il ne vit pas le magazine échoué par terre - pourtant en plein milieu du couloir - délaissé et déjà si froissé qu’on pouvait aisément deviner qu’il avait été lu plusieurs fois. Non, le Poufsouffle n’avait pas vu la chose et était au contraire en train de continuer son observation silencieuse des tableaux du château.

¤ Et mais c’est pas la grosse dame là ? Celle qui garde la tour des Gryffondor ? Moi je crois que si… Pourquoi elle a déserté son tableau alors ? ¤

« Aaa…. aïe ! »

La chute fut impressionnante. A peine le pied de Dominic se posa sur les quelques feuilles de papier glacé que le magazine se déchira et glissa sur le côté, entrainant le pied du jeune garçon qui dégringola aussitôt et se retrouva à terre, dans une position frôlant le grand écart.

« Purée… »

Une légère douleur se propagea rapidement dans sa jambe car son genou avait méchamment raclé le sol et tout l’arrière de son mollet droit se retrouva fort griffé par la chute. Dominic laissa échapper un léger râle de souffrance et ne voyant personne arriver pour l'aider, il se massa rapidement le mollet avant de se remettre piteusement debout. Une fois sur ses pieds, il regarda le magazine d’un œil mauvais et se mit à pester intérieurement contre le ou la misérable qui avait manqué de lui faire se casser une jambe en laissant traîner ses affaires n’importe où.

¤ Franchement c’est dégueulasse et en plus c’est dangereux ! La preuve ! ¤

Encore ronchonnant, Dominic continuait d’abreuver le magazine de regards méfiants, mais il ne tarda pas à changer d’expression pour afficher un air intrigué. La couverture de ce magazine était parfaitement immobile et il en conclut qu'il s’agissait d’un magazine moldu ! Le premier qu’il voyait de toute sa vie entière ! Fasciné par cette découverte, il le prit avec deux doigts et tâcha de ressusciter le pauvre ouvrage qui avait beaucoup souffert dans l'aventure. Le pied de Dominic avait déchiré sa couverture en deux morceaux et les pages étaient presque toutes salies, froissées ou tordues. Malgré cela, Dominic ne pouvait se résigner à lâcher ce magazine qui était peut-être un objet de haute contrebande par les temps qui courent, mais qui allait lui apprendre peut-être énormément de choses sur ce monde qu’il ignorait.

¤ Cosmopolitain… ¤

Après avoir fixé un instant la couverture et étudié avec soin la photo de la femme en 1ère page ¤ Elle ne bouge vraiment pas un cil, c’est rigolo… ¤ Dominic parcourut les gros titres et se retrouva un peu dépité par ceux-ci : « Cheveux de Star » « Spécial mode 60 pages » « Peut-on aimer en restant soi-même ? » Ça ressemblait fort au genre de bêtises que pouvaient lire les jeunes sorcières… Seulement c’était une version moldue aussi c’était quand même plus intéressant.

Avant de poursuivre, le Poufsouffle jeta un bref regard par dessus son épaule pour s’assurer que personne ne s’engageait dans le couloir. Mieux valait qu'il reste seul et ceci pour deux raisons : si il croisait un professeur, il pouvait être accusé de faire du trafic de magazine moldu et c’était dangereux vu la répression qui avait lieu dans l'école depuis la rentrée, tandis que si un élève arrivait, beh ça restait un magazine rose et spécial mode, pas le genre de truc qu’on peut être fier d’avoir en sa possession quand on est un garçon…

Une fois assuré qu’il était bien seul, il ouvrit le magazine à une page au hasard et tomba sur une sélection d’articles de mode moldue. Il dut plisser les yeux pour voir les vêtements en détail et parcourut des yeux les commentaires, s’arrêtant sur le symbole « £ » qui d’après lui représentait sûrement la monnaie moldue. Il tourna alors la page et ses joues rosirent légèrement lorsqu’il tomba nez à nez avec toute une sélection de sous vêtements bleu roi (et avec le mannequin anorexique qui va avec bien sûr ^^)…
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-