-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]   Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement] EmptyDim 9 Aoû - 13:20:46

Encore une journée de passée dans l'enceinte du prestigieux Poudlard. Aujourd'hui les cours avaient été longs et les Serpentards avaient encore craché leur venin sur quiconque n'était pas assez pur à leur yeux.

Rupert désespérait de ne pas trouver quelqu'un d'humainement convenable dans cette maison, ne voulant pas admettre -à tord ou à raison- qu'ils soient tous des êtres excecrables. Enfin, son principal soucis était encore de réussir à dormir, mais il avait autant de chance pour trouver le sommeil que pour déceler une étincelle de bonté chez les élèves de Salazar Serpentard.

Apparement il était le premier dans le dortoir ce soir. Le dîner avait été long et savoureux, mais il avait décidé de monter avant la fin pour revoir son cours d'histoire, du moins les notes que Jason lui avait prété, car il n'avait rien écrit, n'ayant pas réussit à suivre. Cela ne semblait vraiment pas grave aux yeux du garçon quand il lut l'intitulé du cours : Histoire de Poudlard.

Il avait déjà dévoré les livres de la bibliothèque à ce sujet l'année précédente et se trouvait presque incollable à ce sujet. Il trouva tout de même dommage de ne pas avoir pu comprendre le cours, sachant qu'il aurait pu apprendre des choses de la part de Mr Binns. Le seul point positif de la journée avait été qu'il s'était endormit à la fin du cours et qu'il s'était blotti dans les bras de Morphée pendant deux heures, arrivant presque en retard au repas, la mine déjà plus colorée.

S'installant sur son lit, il se plongea quand même dans les notes avec un plaisir certain, et recopia quelques passages lui étant inconnus. Il avait pu explorer une infime partie du chateau l'année dernière, et pensait sérieusement qu'il avait plus de chance de visiter intégralement Edimburgh que le château dans sa scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]   Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement] EmptyDim 9 Aoû - 21:18:45

La rentrée de Septembre s'était mal passée au château. Cela faisait à présent quelques jours que les élèves avaient tentés de reprendre leurs places mais les cours étaient désormais différents, car le collège de Magie était à présent au mains de ces foutus Mangemorts... Edwin n'appréciait pas cette ambiance, comme tous ses camarades d'ailleurs... Les Serpentard semblaient apprécier cette nouvelle ère, profitant de leur statut de privilegié pour pourrir la vie des autres élèves, mais Edwin ne comptait pas se laisser faire. Même à moitié moldu, il pouvait venir à bout d'un sang pur en lui jetant un sort bien placé, il n'y avait pas de race privilegiée dans la magie, tout reposait sur l'entrainement et le talent... Dans un sens, c'était plus calme que les vacances qu'il avait lui-même passé. C'était ça d'avoir comme directeur d'école Rogue : son caractère froid et insensible semblait déteindre sur l'ambiance habituellement chaleureuse du chateau... même si faire cours avec Rogue était loin d'être une partie de plaisir vous pouvez le croire.

Se décidant à rentrer au dortoir pour se poser sur son lit et se détendre un peu après cette rude journée, et après ce délicieux repas, il avait alors été surprit de constater qu'il n'était pas seul, bien qu'il mit du temps à remarquer la présence de Turner, un deuxième année qu'il ne connaissait que trop peu.. Alexis, Erwan et Jason étaient encore sûrement dans la grande salle à l'heure qu'il est, et Edwin n'avait jamais eu l'occasion de se retrouver seul avec un autre élève de sa chambre, vu qu'il était en général le dernier à aller se coucher... Et pour cause, il aimait dire bonne nuit à tous ses amis , autant dire tout le chateau, et il ne pouvait trouver le sommeil qu'une fois qu'il avait fait la bise à toutes les jolies frimousses de Serdaigle, de Poufsouffle, et de Gryffondor... (Et quelques exceptions de Serpentard). Il se tourna vers son camarade et lui esquissa un sourire un peu diminué par la fatigue, mais toujours aussi naturel et bienveillant que s'il sortait d'un rencard réussi..


- Ca va, Rupert ? Alors, comment se passe ta rentrée dans ce collège fou fou fou ? Et dire qu'à ton âge, je pensais que ma scolarité ne serait qu'un long fleuve tranquille, mais faut croire que les lieux sont maudits... Sans Potter, j'crois bien que Poudlard serait en cendres... fit-il en s'asseyant en tailleur sur son lit, se remémorant avec une certaine nostalgie -peu évidente, je le condède-, ses six premières années passées dans la maison des sang et or.

- Les autres gamins vont pas tarder à arriver. Si ça te tente, j'crois que y'a des chocogrenouilles sous le lit de Jason... lui dit-il en se grattant la tête et en observant le sol avec cette même décontraction qui faisait de lui un des rares Gryffons encore optimistes dans la Tour, en ces temps sombres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]   Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement] EmptyJeu 13 Aoû - 22:30:19

Edwin Alan Echeberry. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui parler auparavant. Opposés dans le cursus scolaire, lui finissant bientôt et Rupert ayant à peine commencé. Et puis d'après ce qu'il avait pu voir de son camarade de chambre, c'est qu'il devait arriver dans son sommeil, du moins c'est ce qu'il voyait quand il arrivait encore naturellement à dormir.

Maintenant, ses nuits blanches se passaient devant la cheminée de la salle commune, à relire les cours ou les manuels, à bouquiner des livres et grimoires de la bibliothèque ou bien à rédiger des courriers à ses parents inquiets.

Et ils pouvaient l'être : entendre leur fils se faire insulter par un journal un torchon de "voleur de magie", puis comprendre que cela était la propagande d'un Ministère de la Magie œuvrant comme les moldus l'avaient eux-même aussi fait avec les Juifs il y a encore bien peu d'années, ce n'était qu'après une longue discussion avec le blondinet qu'ils ne l'avaient laissé rejoindre l'école de Sorcellerie.

Pour une fois sur son lit, il avait l'occasion de discuter avec le septième année. C'est d'ailleurs lui qui lui adressa la parole en premier :

"Ca va, Rupert ? Alors, comment se passe ta rentrée dans ce collège fou fou fou ? Et dire qu'à ton âge, je pensais que ma scolarité ne serait qu'un long fleuve tranquille, mais faut croire que les lieux sont maudits... Sans Potter, j'crois bien que Poudlard serait en cendres ..."

Sur ce point, il était vrai que Poudlard et ses habitants devaient énormément au Survivant. Empêcher à plusieurs reprises le retout de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, empêcher à l'établissement de fermer, sauver des gens, les exploits et les bonnes actions d'Harry Potter ne se comptaient plus.

"Les autres gamins vont pas tarder à arriver. Si ça te tente, j'crois que y'a des chocogrenouilles sous le lit de Jason ..."

Un peu de chocolat leur ferait du bien, et Jason ne leur en voudrait sûrement pas d'avoir croqué une ou deux chocogrenouilles. Rupert se leva de son lit et passa le bras sous le lit voisin, sortant deux boites pentagonales bleues et dorées. Il en lança une à l'attention d'Edwin, essayant de viser vers ses genoux, avant de retourner sur son lit.

"C'est vrai que l'ambiance de l'année dernière me manque ... et pas que ça. Mr Dumbledore est ..."

Est quoi ? Rupert ne savait pas quoi dire. Décédé ? Assassiné ? Ce n'était pas évident de parler de quelqu'un d'important qu'on ne connaissait pas, tout en appréciant ce qu'il avait créé de ses mains, comme avec son coeur. Pas évident de parler d'une mort des plus sombres, surtout si ce que Harry avait déclaré était la stricte vérité. Mr Rogue, son successeur et meurtrier ...

Finalement, il changea de sujet, espérant ne pas avoir éveillé un intérêt particulier sur la mort du vieux directeur bienveillant.


"Les cours, ça va, en dehors du cours avec Mr Carrow lundi matin. Sinon j'ai retrouvé les professeurs habituels et puis mes amis."

Professeurs habituels ? Mrs McGonagall et Mr Rubeus avaient disparus avec Harry de l'enceinte du château, au plus grand regret du petit blond, ayant voulu avoir l'avis de la directrice de sa maison sur certains sujets troubles.

"Et toi ? Tu as déjà des informations sur tes examens de fin d'année ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]   Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement] EmptySam 15 Aoû - 0:02:21

Loin, très loin même des préoccupations interieures de son jeune camarade de chambre Rupert, Edwin se coucha, la tête la première dans son oreiller pour s'y blottir et écouter sa propre respiration ... Ah, que c'était bon de se détendre ainsi, sans qu'il n'y ait personne pour vous emmerder avec des on dit, des ragots à deux balles, des questions chiantes, des ronchonnements ou des prises de tête sans queue ni tête à propos de fille et de tromperie. Rien qu'un dortoir, un lit, un camarade sympa, cool et gentil comme Rupert, des chocogrenouilles, et la journée se terminait délicieusement bien. Il sortit la tête de son oreiller et écouta le gamin.

"C'est vrai que l'ambiance de l'année dernière me manque ... et pas que ça. Mr Dumbledore est ..."

- ... mort ? termina Edwin avec très peu de tact.

Ou comment pourrir l'ambiance en quelques mots... Mais si c'était difficile pour Rupert, ça l'était encore plus pour Edwin. L'Ecossais avait en effet été particulièrement touché par la mort de cet homme incroyable qui avait été, six années durant, comme un père pour lui et tous ses camarades. La perte d'un être si précieux ne pouvait que l'attrister, même s'il tentait de masquer sa peine en plaisantant la plupart du temps sur le sujet... Dumbledore, ou l'histoire d'un homme bon qui avait passé sa vie à aider les gens. Qu'ils en prennent de la graine, personne n'était plus à l'abri nul part. Edwin se secoua la tête pour chasser ses pensées et écouta Rupert.


"Les cours, ça va, en dehors du cours avec Mr Carrow lundi matin. Sinon j'ai retrouvé les professeurs habituels et puis mes amis."

- M'en parle pas ! Quelle plaie, ce Carrow... Les amis, c'est tout ce qui nous reste dans ce chateau.

"Et toi ? Tu as déjà des informations sur tes examens de fin d'année ?"

- Hum, pas trop... Mais bon quoi qu'il arrive, je suis prêt pour les ASPIC, c'est pas demain la veille que tu me verras reculer devant une épreuve comme celle la ! lacha t-il en se saisissant d'une chocogrenouille qui tentait de se débattre pour mordre dedans avec un plaisir non dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]   Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement] EmptyDim 16 Aoû - 13:43:35

Ce qu'il craignait arriva, son camarade terminant sa phrase à propos du meurtre de Dumbledore. Cela lui jeta un sacré froid l'espace d'un instant. La situation actuelle angoissait tellement Rupert qu'il ne se sentait plus vraiment en sécurité à Poudlard, pas même dans la tour des Gryffondor, et était source d'insomnies anormaux chez lui depuis la rentrée.

Ne voulant pas broyer du noir en pleine conversation avec un camarade, il continua de parler comme si de rien n'était, bien que le trouble chez lui avait été plus que flagrant.

Apparemment, les examens ne faisaient pas froid aux yeux d'Edwin, ce que pouvait bien comprendre Rupert, vu qu'il était mu d'une curiosité énorme et d'une soif d'apprendre qui aurait pu l'envoyer chez les Serdaigle, s'il n'avait pas eu d'autres qualités.

Le gamin mordit lui aussi la friandise animée en pensant aux prochaines années qui l'attendaient au sein de l'école, quand des coups furent donnés à la fenêtre la plus proche de son lit.

Il se leva et ouvrit la vitre, laissant entrer un grand corbeau au plumage un peu abimé. Dans son bec, une enveloppe épaisse sur laquelle était marqué, sûrement par humour :
4ème fenêtre du 3ème dortoir des garçons de la tour de Gryffondor, Poudlard.

Il rangea ce courrier dans sa malle, pendant que l'oiseau se glissait sous le lit du garçon. Si on regardait bien, il y avait une boite en carton avec de la paille dedans et à côté une gamelle de graines et une gamelle d'eau. Il picorait avec plaisir, ayant parcouru un certain chemin pour venir jusqu'ici.

"Ah, je ne t'ai pas présenté Korax. C'est un vieux corbeau que mon père m'a acheté, son ancien propriétaire, un Sorcier grec, ayant décédé cet été. Il est très gentil, mais un peu farceur."

A ces mots, l'animal grimpa sur le lit, hors de la vue de son nouveau maitre et vola discrètement la boite de chocogrenouille, ne contenant plus que la carte de sorcier, et retourna se cacher l'air content de lui.

"Il a apparemment une dent envers les sorciers peu recommandables. Je l'ai déjà vu faire exprès d'attendre le passage de plusieurs Serpentard pour leur fienter dessus. Ça a l'air de beaucoup l'amuser."

A vrai dire, ça avait aussi le don de remettre un peu de chaleur dans le cœur du petit blond. Et puis l'oiseau, de plus de 35cm de haut était vraiment d'une agréable compagnie, d'une oreille attentive et aussi un postier fiable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement]   Soirée chez les Lions ... [Dortoir 3 principalement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-