-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyJeu 11 Sep - 6:41:43

La dernière réunion des Erudits venait de prendre fin. Bien sûr, ils avaient avancé, lancé de nouvelles hypothèses mais... Comme l'avait dit Stephen, ils n'allaient pas avancer bien loin en se contentant de lancer de vagues soupçons et de tenter de relier tous leurs fragments d'information par leur imagination débordante. Non, il leur fallait du concret. Et le concret, quand on était un élève de Poudlard, il fallait bien le trouver dans l'enceinte des murs du château. Bien sûr, s'ils trouvaient une piste intéressante, ils pourraient toujours envoyer unn ou deux hiboux pour demander des informations complémentaires, mais en attendant, ils n'avaient pas vraiment la possibilité de quitter Poudlard, et il leur faudrait se débrouiller ainsi.

Au cours de l'année passée, Page avait déjà tenté quelques recherches à la bibliothèque de l'école, mais sans grand succès, puisqu'au final, tous les livres qui auraient pu leur être utiles avaient été ramenés par Néoki et Stephen dès la première réunion. Et là, il semblait que ceux-ci atteignaient leur limite, puisqu'ils ne parvenaient plus à en tirer d'information vraiment notable.

Il leur restait tout de même une possibilité pour trouver des informations depuis Poudlard. Une possibilité que seule la curiosité maladive de la gamine lui permettait d'envisager. Car, une fois de plus, elle allait devoir enfreindre le règlement.
Finalement, son badge de préfète n'y changeait rien, la petite rousse restait toujours autant électron libre que l'année passée. Seulement, il fallait à présent redoubler de prudence pour ne pas se faire prendre. Car si l'année passée avait pu amener son lot de point en moins, si un flagrant délit était constaté à présent, les remontrances n'en seraient que plus sévères. Et Page se ferait certainement étriper par Néoki, à qui elle avait promis de se calmer et de montrer placidement l'exemple.

Seulement, elle voulait absolument que leurs recherches progressent sur ce satané parchemin d'Alexandre, quitte à y laisser un peu de plumes. Elle avait donc pris sa décision. A coup sûr, il y avait des informations à récupérer dans la section interdite de la bibliothèque. Car après tout, si les élèves n'avaient pas le droit d'y aller, c'était qu'elle renfermait des informations importantes, trop pour être laissées à la portée d'élèves inconscients. Donc, elle devait y aller. Mais pas question de s'y rendre seule. Non pas qu'elle soit froussarde mais... Il fallait qu'ils soient au moins deux pour pouvoir faire le guet. Et puis on se sent toujours plus fort lorsqu'on fait des bêtises à plusieurs, n'est-ce pas ?

Oui, mais voilà, qui choisir comme partenaire ? Les rangs des Erudits s'étaient bien clairsemés cette année, et le choix n'était pas très large. Mais à bien y réfléchir, il y avait une personne qui était tout indiquée pour cela.

Le sale gosse.

Il avait beau être un insupportable petit avorton, Page devait bien avouer qu'il était le complice idéal pour ce qui était de faire des bêtises. Oh, bien sûr, c'était très différent de la complicité qui l'unissait à William. Là, les deux mioches avaient une affaire en cours qui les liaient tous les deux par le secret s'ils ne voulaient pas en prendre pour leur grade. Et Morgan semblait doué pour les entourloupes. Elle n'avait pas cherché plus longtemps et lui avait envoyé Irmelda, sa petite chouette hulotte, au petit déjeuner, avec un petit message à la patte.

Citation :
Si on veut avancer dans les recherches du P. D'A., faut qu'on passe la seconde. RV à la biblio ce soir, 1h avant la fermeture. J't'expliquerai. Oublie pas ta baguette.

Ta complice du truc dont on doit pas parler.

La lionçonne espérait sincèrement que le Serpentard la rejoindrait. Mais dans tous les cas, elle n'allait pas attendre sur lui. Même si elle devait y aller seule, elle le ferait.

Page s'était donc rendue à la bibliothèque en fin d'après-midi, l'air de rien, et, après avoir adressé un sourire crispé à Madame Pince, avait emprunté quelques livres d'astronomie traitant du système solaire, histoire de donner le change.
Elle s'était installée à une table lui libérant la vue vers l'entrée de la section interdite et faisait mine de travailler pour son devoir, surveillant discrètement les allées et venues, tentant de rester naturelle mais ne pouvant s'empêcher de jeter quelques regards anxieux vers le couloir sombre qu'elle allait emprunter dans pas si longtemps.

L'heure avançait et Morgan n'était toujours pas là... Page espérait qu'il n'avait pas été trop stupide pour ne pas comprendre son message, ni trop poule mouillée pour l'abandonner dans son entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyJeu 9 Oct - 19:54:22

« Mais lâche moi enfin !
_Pas tant que tu m’auras pas dit où tu vas, petit cachotier. »

Morgan s’était senti surveillé toute la journée… Hélas, Pretextat Kharante n’était pas né de la dernière pluie, et si le blaireau avait trouvé très suspect le message reçu par le sale gosse au petit déjeuner (c’est que le petit n’avait encore l’âge selon lui de ne recevoir que des lettres de Papa Maman), il connaissait suffisamment son petit frère pour reconnaître dans son attitude l’impatience et l’intérêt… Qu’il avait associé à la préparation d’un mauvais coup au vu de la réputation que son cadet était en train de se construire. Aussi s’était il senti obligé de le suivre la journée, et lui était tombé sur le poil alors que Morgan se dirigeait ailleurs que vers ses dortoirs.

« Tu crois que je suis pas au courant de toutes les bêtises dont tu es tenu pour responsable ? Ce n’est pas ton genre d’aller à la bibliothèque… J’vais pas te laisser faire un mauvais coup !
_Mais arrête de raconter n’importe quoi, si j’te dis que je vais à la bibliothèque chercher un livre pour un devoir, c’est que j’y vais pour de vrai, comme si j’aurais que ça à faire de te mentir alors que Môssieur à décider d’me suivre contre mon gré pour vérifier que je le fasse… Super, le mensonge qui serait grillé en moins de 5 minutes… »

…Alors que ce mensonge là ne serait pas grillé du tout, puisqu’il correspondait plus à une vérité arrangée suivi d’une omission. Après tout, qu’est ce qui l’empêchait d’emprunter effectivement un livre comme il l’avait dit ? Même si dans le fond il n’avait rien à cirer de ce foutu bouquin.
Il fallait dire qu’il avait été passablement surpris de recevoir ce mot de bon matin. Surprise qui se révéla être très plaisante et… Tentante. Le sale gosse s’était inscrit chez les Erudits en croyant participer à une chasse au trésor, et non à de simples réunions de réflexions… Quoi ? Ce n’était pas la « carte au trésor » ? Enfin, la rouge et or lui offrait la possibilité de rentrer plus dans le domaine qui l’amusait, et il avait été franchement tenté… Tentation auquel il céda, puisqu’en ce moment, il se trouvait sur la route de la biblio en dépit d’être harcelé par son frère, baguette et diverses choses dans les multiples poches intérieures de sa robe de sorcier… Car après tout, ce qui lui avait clairement fait comprendre qu’il ne s’agissait pas de recherches supplémentaires gentillettes, c’était bien le fait qu’elle lui demanda de prendre sa baguette.
Néanmoins, le sale gosse ne se contentait pas que de ce bout de bois. Quiconque l’eut ou l’affrontera saura que Morgan aimait se servir d’armes subsidiaires telles les farces et attrapes… Et les potions, bien que pour le moment, il n’eut pas grand-chose dans ce domaine sur lui.
Il fut tirer de ses réflexions par l’approche imminente de la bibliothèque..


« …Sérieux, tu vas vraiment à la biblio ?
_C’est c’que je n’arrête pas de te dire débile ! Tu veux bien partir maintenant ou bien t’as l’intention de venir jusqu’à me border au pieu ?
_Je vais m’abstenir, la réputation de mon petit frêre chéri en prendrait un coup n’est ce pas ? Allez… A la prochaine et pas de bêtises ce soir ! »

Enfin ! Alléluia ! Enfin débarrassé de son aîné trop blaireau pour sa compagnie. Pretextat savait se montrer tout particulièrement collant et acharné quand il pensait quelque chose… Bien que pour le coup, s’il avait su, cela lui aurait donné bien raison. Mais pour l’heure, accordons presque le bénéfice du doute au sale gosse qui ne savait pas encore tout les détails de sa venue. Il entra donc dans la bibliothèque en grimaçant avec déjà 10 minutes de retard sur l’horaire prévu.
Afin de ne pas faire trop tâche, il attrapa tout de même ledit bouquin qui était sensé être la cause de sa venue ici… Et il commença à se balader un peu dans la bibliothèque faisant mine de chercher un autre livre dans les rayons. Jusqu’à ce qu’il aperçoive la tignasse rousse attablée avec bouquins, parchemins et encre… Comme si elle faisait ses devoirs. Alors qu’il s’approchait d’elle, il jeta un coup d’œil dans les environs immédiat et repéra un élève qui allait devoir passer près d’eux… Afin de ne pas paraître suspect, il lança à la rouge et or une question qui se voulait banal et en accord avec les devoirs du moment :


« S’lut, t’as la réponse à la question 3 d’Astro ? »

Autant jouer le même jeu qu’elle, une couverture était toujours plus efficace si plusieurs l’utilisait. Faisant mine de sortir lui aussi ses affaires le temps que l’élève passe et disparaisse de son champ de vision, il se tourna enfin vers la Rouge et Or… Elle avait promis explication, il était temps de les donner, c’est que l’heure tournait et que le point de non retour allait sonner dans 45 minutes maintenant… Oui, Momo était un petit peu en retard (et pas que dj d’ailleurs, mais chuuuuut), mais son frangin n’y était pas étranger.

« Alors ? »

Il avait mis une intonation différente et le regard qui accompagnait cette dernière phrase signifiait clairement que là, il ne parlait plus du devoir mais du bout de papier qui l’avait fait venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptySam 11 Oct - 11:19:49

Les minutes défilaient, plus longues encore que lors des cours d'Ombrage. Page était surexcitée et ne parvenait pas à se fixer durablement sur son livre. Certes, sa discrétion en pâtissait d'autant, mais elle n'y pouvait rien. Enfin, le sale gosse fit son apparition. La petite rousse fut tout de même soulagée qu'il ait répondu à son appel. Tout ne se déroulerait que mieux s'ils étaient à deux.

Morgan entra immédiatement dans son jeu. Pas si bête le Serpentard. Mais même s'ils utilisaient le même prétexte, il ne fallait pas non plus se laisser avoir. La moitié de l'école savait que le mioche et elle s'étaient battus dans les couloirs, et les voir sympathiser autour d'un devoir d'astronomie, ce serait plus que louche.


- S'lut. Nan j'ai pas la réponse. Pis t'façons j'te la donnerai pas si j'l'avais... Mais vu que j'ai emprunté les bouquins, j'veux bien t'laisser t'installer tout de même si t'en as besoin.


Elle accompagna ses paroles d'un regard sombre appuyé, histoire que les témoins éventuels soient renseignés sur l'amour qu'elle portait au Serpentard.
Les regards finirent par se détourner de ce duo improbable, qui visiblement n'avait ni l'air de s'apprécier, ni l'air de vouloir se battre là maintenant tout de suite. Dommage oui.

Le Serpent avait sorti ses affaires et s'était installé face à la lionçonne. Cela faciliterait leurs échanges.
Faisant mine de griffonner un brouillon, la fillette nota par écrit les explications qu'elle avait promises à son nouveau complice - décidément, elle en faisait, des choses en douce à Poudlard Rolling Eyes .


Citation :
On a déjà épluché tous les bouquins de la biblio. On trouvera rien de plus à Poudlard. Pas dans le côté légal en tous cas.

On va aller dans la section interdite.

Si t'es d'accord, encadre ton titre de devoir d'un double trait.

Le plan est simple. J'ai repéré un coin de la biblio où Pince a entreposé des cartons de bouquins. Juste avant la fermeture, on s'y planque discrètement comme on est pas grands. Et quand tout le monde sera parti, on y va. J'espère que t'as ta baguette, parce qu'on sait pas sur quoi on va tomber !

Lorsqu'elle eut terminé, elle fit glisser avec précaution le morceau de parchemin à son voisin de table, en vérifiant que personne ne les observait de trop près. Puis elle guetta la réaction du morveux, les yeux rivés sur son brouillon de devoir... Allait-il encadrer le titre ?

[HJ : je te propose qu'on se partage l'action : dans ton post, si tu acceptes le "job" du décrits le moment où on va se planquer et moi je décrirai notre entrée dans la section interdite... Ca te va ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyMar 24 Mar - 23:10:18

La comédie était parfaite, la rouquine avait répondu sèchement et fait montre de ce que les autres s’attendaient à voir de leurs parts. Nul n’aurait pu imaginer qu’ils étaient là pour coopérer à une forfaiture.

Il prit le brouillon que la Gryffondor avait écrit à son intention en réponse à sa dernière interrogation, l’air de rien, comme s’il s’était agi de ses propres notes. Un léger sourire éclaira l’ombre d’un instant son visage. Au moins, les choses étaient claires, simples, et rapides, sans fioritures. Il se doutait bien que cela allait être quelque chose dans le genre, même que pour le coup, il n’avait pas que pris sa baguette, mais aussi un autre attirail léger qui ne le quittait jamais, de « secours » comme il se plaisait à le dire. Le plan était simple, et plus il était simple, plus il avait de chance de marcher en fait. Effectivement, la vieille Pince ne penserait sans doute pas que des élèves allaient se planquer derrière ses gros cartons, surtout qu’à leur taille, ils seraient entièrement camouflés. Il traça d’un coup de plume décidé les deux cadres à son titre, comme si il signait là un contrat…

Maintenant, il fallait encore parvenir à se cacher discrètement. Et la première des choses étaient qu’il fallait qu’il ne parte pas en même temps. Ce serait louche. Sur le brouillon de Page, il rajouta une note lui disant qu’il prenait les devant pour partir se cacher en premier et qu’elle devra le rejoindre après afin d’être plus crédibles. Faisant mine de s’impatienter et d’en avoir ras le bol, le sale gosse, rangea ses affaires en vrac dans sa sacoche, marmonna un salut dédaigneux à l’adresse de la rouge et or avant de sortir le livre qu’il avait emprunter en venant, s’en servant comme prétexte pour se diriger vers les étagères du fond comme pour le ranger.

Seuls restaient encore les éternels incorruptibles des lieux et des élèves ayant des devoirs à rendre, mais la bibliothèque se vidait maintenant de minute en minute. Profitant de cet instant de solitude, le sale gosse ne tarda pas à poser négligemment le bouquin sur une étagère quelconque et à aller se réfugier derrière les cartons indiqués par la préfète. Celle là même qui le rejoignit à peine quelques minutes après, il ne resta alors qu’une 10 de minutes avant la fermeture. Minutes qui paraissaient interminables quand on devait les passer dans le silence le plus absolu. Puis la voix de Pince retentit, invitant les derniers présents à rejoindre leurs dortoirs. Le sale gosse entendit des raclements de chaises sur le sol, quelques bruits de pas s’éloignant, puis plus rien hormis la sèche bibliothécaire faisant sa dernière ronde.

Puis les lumières s’éteignirent, un dernier son de serrure parvint à ses oreilles, et ils se retrouvèrent seuls tout les deux dans la bibliothèque silencieuse et noire… Le champ libre à leur action illégale. Sortant sa baguette, le sale gosse prononça dans une voix étouffée la formule du Lumos, et une pâle lumière verte discrète vint éclairer le visage des deux complices. Ne restait plus qu’à y aller maintenant qu’ils étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyMar 31 Mar - 20:08:56

Enfin ils y étaient. Cachés derrière le tas de carton, personne ne pouvait les voir. Pour une fois que leurs gabarits de mioches leur servait à quelque chose... Les derniers retardataires quittaient les lieu, et Page avait l'impression de devoir retenir sa respiration à chaque mouvement qu'elle percevait dans la salle, de peur que la vieille Pince ne les découvrit. C'était étrange, d'être si proche de Morgan, là, tous les deux, cachés dans un recoin... Si les deux gamins n'avaient pas été suffisamment vifs pour comprendre qu'ils avaient des intérêts communs, nul doute qu'ils auraient passé leur vie à se chicaner comme chien et chat. Ou comme Lion et Serpent, évidemment. Mais contre toute attente, les deux morveux avaient rapidement compris que malgré leur appartenance au camp ennemi, l'un comme l'autre pouvait se révéler un allié redoutable. Aussi leur improbable duo fonctionnait-il finalement à merveille, quand bien même ils ne s'épargnaient pour autant aucune vacherie si cela était possible.

Lorsqu'enfin la bibliothèque fut plongée dans l'obscurité, la rouquine donna un coup de coude dans les côtes de son collabo'.


- Allez, c'est par là, j'espère qu't'as pas trop peur, petit serpent...


Sans attendre de réponse, la deuxième année sortit avec précaution de leur cachette. Il eut été dommage d'attirer l'attention d'un éventuel veilleur en faisant tomber maintenant la pile de cartons. Morgan pourtant ne s'en était pas laissé compté et avait déjà dégainé sa baguette. Page lui adressa un clin d'oeil, parfaitement sincère pour le coup, et fit de même. Une lueur blafarde naquit au bout de la tige de noisetier, éclairant son visage tandis qu'elle expliquait par gestes à son complice qu'il devait faire le guet et qu'elle partait devant. Le sale gosse comprit rapidement le rôle que la jeune préfète lui avait attribué et se posta en silence de manière à avoir un angle de vue sur l'entrée, pour voir venir tout éventuel danger. La Rouge et Or se dirigea alors en catimini vers la corde tressée qui barrait l'accès à la fameuse section interdite. L'espace d'un instant, elle crut sentir un courant d'air glacé émaner des rayonnages sombres mais secoua brièvement la tête. Son imagination devait lui jouer des tours. Par excès de prudence néanmoins, la lionçonne préféra ne par toucher le cordon, au cas où il serait protégé ou piégé pour prévenir d'une quelconque intrusion. La gosse passa donc souplement en dessous et pointa sa baguette vers les ténèbres de cette section qu'ils n'avaient jusqu'alors encore jamais visitée. C'était grisant, elle avait l'impression de pénétrer en terrain inconnu et vierge, avec le sentiment sous-jacent d'une hostilité prête à surgir à n'importe quel moment. C'était à la fois inquiétant et excitant. Après s'être assurée que les lugubres rayonnages étaient libres de toute présence, la rouquine fit un signe au Vert et Argent qui la rejoignit sans un bruit.

Pour le moment, tout se passait pour le mieux, et les deux intrus menaient cette infiltration avec brio. Devant eux se dévoilaient les étagères chargées de volumes anciens et poussiéreux, certains semblant avoir été entreposés là depuis des siècles. Bizarrement par contre, aucune poussière au sol... Soucieuse de ne pas déranger le silence pesant qui régnait dans la section interdite, la gosse murmura au première année, d'une voix à peine audible :

- Bon, c'que je te propose, c'est qu'on reste quand même ensemble, on sait jamais, doit y avoir des trucs louches par ici... On avance dos à dos, et on r'garde chacun de notre côté c'qu'on peut trouver qui nous intéresserait...

Se mettant en position pour commencer leur exploration, la petite irlandaise remarqua que le disciple de Salazar était droitier. Etant elle-même gauchère, s'ils étaient dos à dos, ils pouvaient se tenir par la main...

- Donne moi ta main gauche... L'premier qui voit un truc intéressant, il serre la main de l'autre pour lui dire de s'arrêter, comme ça, une fois qu'on est partis, on parle plus... J'préfère qu'on fasse l'moins d'bruit possible...

[HJ : je te laisse décrire le départ de nos sales mioches, et c'est parti pour les recherches... Je pense qu'on peut contacter Voldy avant de poster par MP en lui décrivant ce qu'on cherche exactement, pour pouvoir intégrer les infos direct dans les posts. A moins que Momo ne prévienne Page DJ de ce qu'il va chercher, je considère qu'on s'est pas concerté (ils sont pas non plus organisés comme des oufs, nos deux têtes brûlées ^^) et qu'ils cherchent tous les deux sur un peu tous les sujets...]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyDim 5 Avr - 17:26:37

Enfin, ils y étaient, la partie prohibée de la bibliothèque commençaient sous leurs pieds. Le sale gosse ne put que pousser un soupir de soulagement à l’idée que tout c’était bien passé jusque là. Il ne fallait pas vendre les cheveux gras de Rogue avant de l’avoir tondu, mais bon, c’était toujours ça de pris, que l’expédition se déroula sans trop d’embuches. Il était tout de même inquiet de la propreté des lieux, c’était un sort qui la maintenait ? Parce qu’à moins qu’un elfe de maison nettoya le parquet toutes les heures, un tel lustrage ne semblait pas possible. Mais l’heure n’était pas à se questionner sur la qualité du sol, ils avaient somme toute à la fois plein de temps et bien trop peu pour chercher, alors il fallait s’y mettre de suite… Sa collabo’ prit les devant et proposa un certains nombres de points avec lequel Morgan ne put qu’acquiescer.
Son dos vint se coller à celui de la rouquine. Ils étaient de même tailles en dépit de leur année d’écart, et leurs épaules étaient à même hauteur en conséquence. Il attrapa la main droite mise à sa portée de la préfète des rouge et or, et ils pourraient commencer leur exploration des lieux. C’était assez étrange pour le jeune serpent de sentir la chaleur de cette main dans la sienne et des deux dos collés alors qu’en dehors, ils étaient opposés quand l’intérêt ne les réunissaient pas.
Morgan souhaitait pour le coup de tout cœur qu’aucun adulte n’aura la mauvaise idée de venir jeter un œil dans la bibliothèque interdite pour les surprendre, il n’avait vraiment pas envie d’une part de faire perdre des points à sa maison, mais encore moins envie d’autre part d’être vu de manière si gênante avec la gryffondor.
Enfin, là n’était pas encore la question. Son regard parcourait les titres, à la recherche d’un qui semblerait particulièrement accrocheur dans le cadre de la recherche sur le parchemin. Ses yeux ripèrent sur un nom qui sembla être « Poudlard ». Poudlard, cette fabuleuse école fondée par seulement 4 sorciers étonnements puissants. La question avait vite fait été abordée dans une des réunions antécédentes à la rentrée de Morgan chez les Erudits, enfin, il lui semblait, mais si ce livre était ici, peut être allait il dévoilé d’autres secrets connus de nul autre ? Comme les secrets de sa fondation à tout hasard ? Le vert et argent serra la main de sa collabo pour arrêter le long déplacement du duo. Se séparant de sa comparse, il se dirigea vers le bouquin et le récupéra. Dans le presque noir environnant, il avait du mal à lire le titre exacte, mais il semblait un peu plus long. Récupérant sa baguette qu’il avait dû ranger pour pouvoir saisir la main de Page et se servir de l’autre pour attraper de temps à autres des bouquins, il s’apprêtait à murmurer lumos tout en ouvrant le bouquin à une page quelconque quand un cri déchira l’éphémère silence des lieux.
La peur saisit le jeune garçon qui se recroquevilla tout en refermant le bouquin… Qui du même coup mit fin à l’hurlement strident.
Il pesta en murmurant.

« Mais… Mais… Mais qu’est ce que c’est qu’ses bouquins ?! »

Citation :
Polard

Toutes les enquêtes du monde magique comme si vous y étiez !

Polard ? C’était quoi ça, un polard ? Ah oui, c’est l’autre mot pour dire livre policier avec des meurtres débiles pas réalistes pour un sou. Mais qu’est ce qu’il faisait de ce coté de la bibliothèque, ce bouquin à la mord moi le nœud ?! En plus il hurlait comme un damné, sans doute Morgan l’avait il ouvert sur une page de meurtre… Le reposant rageusement, l’invasion avait bien commencée, mais si tous les livres étaient comme celui là, elle pourrait bien mal se finir. A cette pensée, le sang du sale gosse se glaça, et si quelqu’un avait entendu ? Il tendit l’oreille tant bien que mal dans le silence de la bibliothèque, en dépit du vacarme provoquer par l’affût sanguin le long de sa tempe. Nul pas ne semblait venir vers eux, le silence était revenu tel qu’il fut… Quel coup de stress ! Il avait confondu le mot Polard avec Poudlard dans la pénombre et ils avaient bien failli s’en mordre les doigts.

« Désolé Page… »

Si le clin d’œil de sa collabo avait été sincère, il en était de même pour ses excuses.
Il reprit sa place dans le dos de Page ainsi que sa main droite, peut être auraient ils tout deux plus de chance à venir. Il continua malgré tout à guetter sur les couvertures des bouquins des noms de savants célèbres récents, tel Adalbert Lasornette, Grogan Stump, ou encore Cassandra Vablatsky si il fut possible de la classer dans la catégorie savante…


[cadeau de Voldamour pour le livre dont j'ai mal lu le titre aha ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyMer 10 Juin - 21:49:41

Les deux gosses n'avaient pas tardé à se mettre en route, et dos à dos, avaient progressé entre les étagères poussiéreuses. Le premier à repérer quelque chose fut Morgan, et lorsque la petite irlandaise sentit la pression de la main de son collabo sur la sienne, elle interrompit sa progression. Elle mit à profit quelques instants pour déchiffrer un peu plus de titres sur les tranches usées que s'ils étaient passés devant sans s'arrêter, et rejoignit le Vert et Argent tandis qu'il sortait le livre de l'étagère. Elle n'eut pas le temps de lire par dessus son épaule qu'un cri déchirant perçait le silence de la bibliothèque. Le coeur de la rouquine se figea. Par les balloches de Merlin. Ils étaient foutus !

Morgan referma le livre en une fraction de seconde, et fit taire par la même occasion la voix déchirante. Un ange passa. Pas de cavalcade d'adulte rameuté par le bruit. Pas de miaulement vicieux de Miss Teigne ramenant son horrible maître. Seraient-ils passés inaperçus ? Son regard croisa celui de son collabo'. Visiblement, leur boucan n'avait réveillé personne.

La gosse accepta les excuses du serpent d'un hochement de tête. Pas besoin d'ouvrir la bouche pour ça, ils avaient été assez bruyants pour le moment. Rassurés quant au fait que personne ne semblait les avoir entendus, les deux visiteurs illégaux poursuivirent leurs recherches. Des tas de parchemins encombraient le bas des étagères, et Page n'avait aucune envie, après la mésaventure du garçon, d'aller y mettre les doigts à l'aveuglette pour voir de quoi il s'agissait. Ils tournèrent dans une autre rangée, et le regard de la deuxième année fut attiré par un titre intéressant, vers le milieu des étagères : "Artefacts inconnus et mystérieux". Ca, ça pouvait coller ! Elle serra la main de son acolyte, et fila vers l'ouvrage, qu'elle ouvrit avec précaution, prête à le refermer à tout moment. Il ne se passa rien d'étrange, et la petite irlandaise poussa donc l'audace jusqu'à ouvrir le recueil sur la page de sommaire.
Elle donna un léger coup de coude à Morgan pour s'assurer de son attention : il y avait un chapitre entier traitant des parchemins ! Fébrilement, la jeune préfète tourna les pages jaunies, et parcourut les lignes tracées à l'encre. Il y était question de parchemins qu'il suffisait d'avoir en main pour lancer des sortilèges très puissants même si on était ignorant de la formule dudit sortilège... Bigrement intéressant ! Cela collait plutôt bien avec ce qu'ils avaient trouvé durant les premières réunions des Erudits ! Page échangea un regard fiévreux avec le première année. Ils tenaient quelque chose, là ! Tournant la page, la môme poursuivit sa lecture, et ouvrit grand les yeux : le Parchemin d'Alexandre lui-même était mentionné ! Quelques lignes faisaient office d'introduction au sujet mais... la page suivante consistait en un nouveau chapitre... Bloody Hell ! En y regardant de plus près, à la lumière de son Lumos, elle dut se rendre à l'évidence : les pages traitant de ce qui les intéressaient avaient été arrachées ! La rousse se fit violence pour étouffer un juron bien senti. N'ayant pas le courage de sortir sa plume et son parchemin pour noter toutes les informations nécessaires à une recherche approffondie -le temps en ces lieux leur était certainement compté - la lionçonne s'arma d'un stylo et griffonna le titre de l'ouvrage sur sa main, avec les pages concernées, et en deux points les informations à retenir de leur rapide lecture. Un peu dépitée d'avoir raté de peu une information qui pouvait avoir été capitale, la gosse fit signe à Morgan qu'ils pouvaient repartir.

Ils traversèrent la rangée sans rien trouver de plus, mais le milieu de la troisième fut plus fructueux. Un vrai coup de chance d'ailleurs, que Page ait levé le nez pour regarder tout en haut des hautes étagères... Morgan comme elle étaient plutôt rase-mottes, et en temps normal, le livre qu'elle avait repéré n'aurait pas pu être dans leur champ de vision.

Serrant à nouveau la main du sale gosse, elle lui fit signe de lui faire la courte échelle, et bientôt, le deux jeunes furent en possession d'un vieil ouvrage intitulé "Origines des Sortilèges de Puissance". Cette fois, rien qui ne traitait directement de parchemin ou d'un des noms qu'ils avaient retenu, mais en feuilletant le livre dans l'espoir d'y trouver une quelconque information utile, ils s'aperçurent que les pages concernant l'un des sortilèges de mort avaient été déchirées, comme celles sur le Parchemin... Coïncidence ? Page n'en avait pas la moindre idée. Mais dans le doute, elle nota les références du livre sur son poignet, juste avant le bandage de son avant bras. Ils feraient le point plus tard. Elle interrogea Morgan du regard, et les deux enfants repartirent dans leur quête.

L'arrêt suivant compliqua la situation. A la lumière de leurs dernières découvertes, "Les Mages Noirs - L'origine de leur puissance décortiquée" lui avait pourtant paru tout à fait indiqué pour faire le lien. C'était sans compter que deux tranches plus loin se trouvait "la domestication des créatures anthropophages". Page sauva ses phalanges de l'appétit du livre d'un chouilla, mais son mouvement de recul lui fit donner un coup de coude dans la pile de livres qui, fatalement, se trouvait juste à côté. La pile tangua dangereusement, et Page crut bien qu'elle allait finir par se stabiliser, mais Murphy aidant, la tour de Pis en devenir choisit l'option bruyante et se fracassa au sol, plusieurs ouvrages s'ouvrant sur des atrocités. Une main jaillit d'un des ouvrages et tenta d'attraper la cheville de Morgan. La lionçonne mit un coup d'épaule à son collabo' pour l'écarter, et mit un coup de pied dans le livre pour l'envoyer plus loin et le refermer, tandis qu'un nuage de fumée commençait à émerger d'un second...


[HJ : Momo, je fous le berdol sur la fin pour qu'on soit obligés de sortir, je te laisse gérer notre fuite, t'as le droit à ton morceau de bravoure si tu veux, fais-toi plaisir pour finir ce topic en beauté, perso, je me suis trop amusée à l'écrire I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] EmptyDim 23 Aoû - 18:29:36

La lente procession dans la bibliothèque interdite repris son cours après que l’incident du bouquin hurleur fut clos. Sa collabo’ avait accepté ses excuses, même si dans le fond il n’y pouvait pas grand-chose… En tout cas, cela avait eu le mérite de les mettre en alerte sur toutes les bizarreries qui pouvaient se trouver de ce côté ci de la légalité. Ils étaient plus prudents dans leur sélection de bouquins à consulter. Morgan était même carrément méfiant de chaque titre… Avec sa chance, il serait bien fichu de tomber sur un ouvrage qui avadakedavrise quiconque l’ouvrait. Néanmoins, il sentit Page serrer sa main en signe d’une découverte. Elle avait mis le doigt sur un titre intéressant ? "Artefacts inconnus et mystérieux", ah, effectivement, ce titre en avait de laggle. Précautionneuse, elle l’entrouvrit avant afin de voir, ou d’entendre, s’il ne s’agissait pas d’un truc du même acabit que le précédent. RAS ma commandante, rien à l’horizon auditif. Et là, le sommaire révéla le trésor qu’ils étaient venu chercher : un passage entier consacré sur les parchemins ! Et quel passage, comme quoi on pouvait avec lancer des sorts tout en ignorant même la formule ! Bigre, Morgan le voulait pour ses BUSES et ses ASPICS ! Le rêve ! Et mieux encore, le parchemin himself était cité ! Voilà de quoi réconforté : ils n’avaient pas fait tout ça pour rien, le sale gosse avait hâte de voir de quoi il en retournait, mais ils furent bien déçus : les pages en question semblaient avoir été arraché. Un doute accapara le Serpentard, quelqu’un était donc venu ici dans le même but qu’eux ? Mais quand ? Et si c’était un érudit qui voulait tout garder pour lui ? Affaire à suivre…
Ils reprirent donc leur marche silencieuse dos à dos, avec une certaine déception. Ils n’étaient vraiment pas loin d’une info cruciale, et quelqu’une le leur avait chouré avant. Déprimant. Jugeant que la lionçonne avait la main plus heureuse que lui, Morgan la laissa à loisir chercher sans trop la gêner… De plus, il ne voyait rien de particulièrement attirant de son côté. Elle lui pressa à nouveau la main d’ailleurs, mais cette fois, il n’y aurait pas de grande découverte, car une chose sembla l’avoir fait reculer et percuter une pile de bouquins juste derrière elle.

La pile vacilla, et sembla sur le moment se contenter de vaciller… Mais telle une vraie fourbe, ce ne fut pas le cas, et une fois son équilibre rompu il n’en fallait pas plus pour que les bouquins finissent sur le sol… Bouquins ayant manifestement l’option « horreur » en plus de leur équipement série. Le sale gosse reçut un choc : sa collabo avait été plus rapide que lui et l’avait écarté d’un des ouvrages qui devait penser qu’il y avait d’autres façons d’être accrocheur que par des mots. Enfin, c’était sans compter le nuage de fumée qui sortait d’un autre ouvrage. Top discret n’est ce pas ?
Maintenant, il était parfaitement clair qu’ils devaient vider les lieux. Cette fois, leur bazar n’allait pas passer inaperçu, et ils risquaient gros, beaucoup plus qu’une simple balade de nuit ou encore une bagarre dans les couloirs. C’est qu’elle n’était pas interdite pour rien la biblio !
Attrapant sa collabo’ par le bras, Morgan la tira en lui faisant signe vers la sortie. Enjambant plusieurs livres à terre, ils se hâtèrent de rejoindre la côté légale des lieux quand tout à coup, le grincement de la porte de la bibliothèque se fit entendre. Cette fois, ils avaient vraiment averti quelqu’un de leur présence. Tirant toujours la préfète par le bras, Morgan fonça aussi silencieusement qu’il put du côté des cartons derrière lesquels ils s’étaient planqué au début. Par chance, la fumée qui commençait à apparaitre même de ce coté ci sembla plus attirer une Mme Pince inquiète pour l’état des lieux et des bouquins plus que de fouiller à la recherche des intrus. C’était là leur unique chance. Juste après le passage devant eux de la bibliothécaire, le serpent fit signe à la lionçonne d’avancer silencieusement entre les rayonnages et de passer la porte maintenant ouverte de la bibliothèque. Ils attendirent un instant avant de la franchir, dès fois que des renforts professorales arriveraient, mais suite à l’absence de bruit de pas en provenance des couloirs dans l’immédiat, ils purent enfin quitter les lieux… Il était temps, car deux couloirs plus loin des échos de voix bien connues des élèves se firent entendre accompagnés de cavalcades. Mettant le plus de couloirs possible entre eux et la bibliothèque, ils ne s’arrêtèrent que quand les voix des autorités ne furent plus audibles. Il allait être temps de se séparer. Morgan ouvrit la première fois la bouche depuis un petit bout de temps dans cette aventure –presque- silencieuse que pour chuchoter à la rouge et or :


« Bon bah… A plus alors. »

Y’avait pas grand-chose d’autre à dire, ils avaient tout deux vu ce qu’il y avait à voir, et Morgan avait eu de son côté sa part d’émotions fortes de la soirée. Laissant la préfète regagner son dortoir, il descendit à son tour en direction des siens, dans la tranquillité des cachots. Ce parcho en faisait décidément faire des bêtises aux élèves pour le trouver !


[hj : ça aussi, enfin fini Fou ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]   Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-