Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis]   [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis] EmptyVen 29 Mai - 23:58:45

* Titre: Hibou... Tabou?

* Thème choisi
: Thème 3

* Personnage(s):
Zélie Colien, un mangemort (donner son nom serait un spoiler Fou )

* Résumé: Jaina passe ses vacances en Angleterre, en solitaire vu que sa famille n'est pas disponible pour partir en voyage. C'est alors qu'elle va voir une paire de chaussures auxquelles sont accrochés les éperons de John Wayne. La personne qui les porte? Zélie Colien, cependant, à cause du hibou de Zezette, leur rencontre va se transformer en course poursuite à l'issue incertaine.

* Cadre: Une forêt sorcière en Angleterre.

* Année: Été 1997

* Complet : Oui


Dernière édition par Jaina Wedgers le Sam 30 Mai - 0:32:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis]   [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis] EmptySam 30 Mai - 0:15:42

Quel bel été, et pourtant Jaina avait passé la moitié de son temps enfermée dans la maison familiale à veiller sur son père fou et à préparer son rituel d'animagus. Mais ça, personne ne le savait. La Gryffondor, après tant de temps restée isolée, avait besoin de prendre l'air. Un grand bol d'air histoire de se ressourcer.
Et comme par hasard, c'est au vendredi matin qu'elle reçut un hibou publicitaire accompagné de la Gazette du Sorcier. Sa mère veillerait sur son père le weekend venu, l'occasion d'en profiter pour s'échapper un peu d'un maison où l'on entendait fort souvent des cris résonner depuis la cave.
Elle but une gorgée de café et croqua dans son croissant, petit déjeuner oblige. Puis elle commença par ouvrir le courrier publicitaire. Un bon de réduction pour les fournitures scolaires, génial: elle pourrait gaspiller l'argent économisé en farces et attrapes. Un prospectus de Vitmagic, ça, ça ne lui serait d'aucune utilité: en le roula en boule et le balança sur Lady Peeves qui se mit à griffer puis mordre le prospectus. Enfin, une publicité pour la forêt enchantée. Mais qu'est ce que c'était que ça? Une sorte de forêt clôturée et dissimulée aux moldus où tout un tas de créatures magiques non dangereuses vivaient: il suffisait de payer l'entrée et il était possible d'y camper, d'explorer, de faire ce que bon nous semblait sans entrer dans les excès. Le tout en toute liberté: les vacances rêvées.

C'était décidé, samedi et dimanche, elle irait prendre l'air en forêt. Elle profita donc de son vendredi pour préparer le nécessaire ultime de survie en forêt. A savoir: un sac de couchage, sa baguette magique (quoique inutile puisqu'elle n'avait pas le droit de l'utiliser) et quelques sachets de cassoulet magiquement compressé qui triple de volume une fois l'emballage ouvert. Pour deux jours, il était inutile d'emporter des vêtements de rechange, de toutes façons il n'y avait pas de douches dans une foret. Et elle n'oublia pas non plus les friandises et quelques objets complètement inutiles comme de la corde à rallonge, un pipo qui imite le cri de certains animaux, une sorte de briquet fait maison, une pompe à vélo et un harmonica.

Le lendemain, à 13h pétante, la Gryffondor utilisa la poudre de cheminette: le poste de garde situé à l'entrée de la forêt était inscrit au réseau de cheminée, parfait. Elle arriva donc dans le lieu rustique, mais somme toute pas très peuplé. Forcement, vu les gros titres de la gazette de la veille, tout le monde n'avait pas obligatoirement envie d'aller faire un promenade de santé en forêt, les gens pensaient plutôt à se barricader ou se tenir à carreaux. Tant mieux remarque, Jaina pourrait s'amuser seule et en paix.
Elle paya donc l'entrée pour la modique somme de 5 gallions (bon sang ce que c'est cher!) puis partit à l'aventure... Enfin elle s'engouffra juste dans la magnifique forêt qui s'offrait à elle. Le décor naturel était en tous cas superbe, de la verdure à perte de vue, des arbres immenses aux racines massives, mais pas encore de créatures magiques. Ce n'était peut-être pas un zoo, mais ils disaient dans la brochure qu'il y en avait et la lionne voulait les voir.


Au bout de quelques heures de marche (parsemée de pauses), Jaina décida d'établir son campement dans une petite clairière bordée d'un minuscule lac surplombé d'une cascade. Après avoir posé ses affaires (ne gardant que sa baguette dans la poche de son jean baggy), elle s'installa sur un rocher bordant l'eau. Elle se pencha pour rincer son visage lorsque...


« TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM! »

PLOUUUUUUUUUUUUUUF! Shocked

Une grande sauterelle encore adolescente venait de sauter du haut de la cascade. Le pire dans l'histoire, c'est que la folle était intégralement habillée et qu'un truc étrange était accroché à ses chaussure. Jaina n'eut pas le temps de voir ce que c'était: l'individu arriva au terme de sa chute, son entrée en contact avec l'eau provoquant une gigantesque éclaboussure. Et bien entendu la Gryffondor était aux premières loges alors elle se retrouvait désormais trempée comme pas permis. La poisse. C'était son weekend de vacances, on le lui gâchait. L'imprudente plongeuse allait payer! bruce lee
Et c'est alors que cette dernière refit surface, nageant jusqu'au rocher où se trouvait Jaina pour s'y hisser. La Gryffondor n'en croyait pas ses yeux, elle avait devant elle la grande, la magnifique, la Zeuwliy!!! cheers Et c'était sans compter que la Serdaigle aussi déjantée qu'elle portait à ses chaussures... Les éperons de John Wayne! Qui lui avaient été vendus par Jaina. Elle aurait donc voulu hurler après la plongeuse, mais impossible, petit un parce que c'était une excellente conseillère conjugale et petit deux parce que la bleu et argent fut plus rapide.


« Jenny!!!! T'as vu ça un peu, le sortilège de séchage? La classe hein! Cool Mais dis moi, qu'est-ce que tu fait là? T'es toute seule? Et Harry? Et les vaisseaux spéciaux? »

Waow, toutes ces questions! Zezette avait toujours la langue aussi pendue. En tous cas, elle, elle avait un sortilège de séchage, ok, mais pas Jaina qui se releva pour être à la hauteur de son interlocutrice déjà debout. Oubliant presque la rage d'être aussi trempée, elle adresse un grand sourire à la Serdaigle. Après tout, elle aurait pu tomber sur pire, genre un serpy, mais non elle avait eu de la chance. Alors elle tendit sa main pour serrer celle de Zélie dans de grands mouvements et répondit.

« T'as trop d'chance de pouvoir utiliser la magie! Et j'suis là pour mes vacances, trop de boulot à la maison c'est pire que Poudlard! Mais oui je suis toute seule. Harry... J'crois que c'est finit... Sad  »

Repenser au survivant l'attristait, elle faisait des efforts pour l'oublier, de toutes façons ils s'étaient juste embrassés et rien de plus, elle savait qu'il n'aurait pas fallut se faire de faux espoirs. Alors presque désemparée, elle plaqua sa main maintenant libre sur son front d'un air triste. Mais Zélie qui ne semblait pas avoir perdu son talent de conseillère conjugale reprit la parole.

« T'en fait pas Jenny t'en trouveras des mieux, puis Harry il a plein de défauts hein! Tiens regarde par exemple, sans ses lunettes il a les yeux globuleux, comme mon hibou! Ah d'ailleurs, tu te souviens de lui? Il a vaaachement grandit! Tu veux le voir? »

Au moins la conversation venait d'être détournée en beauté. Et tandis que Zélie, elle, semblait très enthousiaste à l'idée de présenter son hibou, Jaina réfléchit un moment (oui, Jaina réfléchit). C'est vrai qu'elle aurait pu emmener Lady Peeves dans la forêt, la bestiole se serait régalé avec tous les oiseaux et le petits rongeurs, mais un chat c'est trop encombrant et ça se sauve toujours au moment de partir.
Bref, oui, donc, le hibou de Zezette. Elle s'en souvenait, il était minuscule et ne savait même pas envoyer le courrier. Par conte, son nom n'était pas très joli, c'était un mot que Jaina ne supportait pas d'entendre car il inspirait le malheur, sans compter que le ministère venait de subir des modifications, que « il » était de retour. Et si faire venir l'oiseau incluait le fait de l'appeler, hors de quest...


« VOOOOOLDEEEEMOOOOOORT!?

-Mais Zeuwliy, j'aime pas ce mot, pourquoi tu l'as pas appelé Podeflort? titeuple

-Parce qu'il répond super bien! Tiens écoute voir, il arrive! T'entends qu'il a grossit hein? Il fait beaucoup plus de bruit!
 »

Beaucoup plus de bruit? Mes fesses oui, c'était devenu un hibou géant ou quoi? Il faisait énormément de bruit, en plus ça ressemblait à des bruits de pas comme une personne qui marchait vite. Et les bruits continuèrent même quand le hibou finalement pas si gigantesque que ça vint se poser sur l'épaule de Zélie. Jaina ignora donc les remarques de sa camarade comme quoi l'oiseau était maintenant super bien dressé. La lionne était trop préoccupée à penser à l'article qu'elle avait lu dans la gazette la veille, il y avait une allusion étrange, comme quoi cela serait une faute impardonnable que de nommer quelqu'un par un nom sans qu'on en ait la permission. Une histoire de tabou, mais elle avait juste survolé l'article, elle n'avait pas tout lu et bientôt les bruits de pas cessèrent à quelques mètres d'elles, sortant la Gryffondor de ses pensées.
Un homme masqué, vêtu de noir, se tenait en face d'elles, baguette au poing, le masque s'arrêtant au-dessus de sa bouche, il était facile de voir le rictus malsain qui s'y dessinait. Mais qui était ce type? Et que voulait-il? En tous cas, Zélie avait l'air de se poser les mêmes questions, mais à voix haute.


« Bonjour m'sieur! Vous avez vu mon hibou, joli hein? Vous avez besoin d'aide? »

Le rictus s'agrandit peu à peu sur la face semi masquée du sorcier, il ne semblait pas vouloir se déplacer d'un millimètre, mais le fait que Zélie s'adresse à lui avait l'air de l'amuser.

« Ce n'est pas moi qui vais avoir besoin d'aide, en revanche, les deux pauvres sottes qui osent briser le tabou...

-Le tabou? C'est un jeu moldu ça nen? Vanne Mue L'heure en a parlé une fois en...

-LA Ferme! Prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres ne reste pas impuni. Et c'est toi qui a commit l'erreur. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du nom de ton hibou. Avada Kedavra!

-COURS!
 »

Tout était allé très vite, un éclair de lumière verte avait jaillit de la baguette du supposé mangemort. Jaina était restée inerte jusque là, cherchant un plan d'échappatoire puisqu'il s'agissait de sa spécialité. Elle en avait repéré un, il suffisait de contourner le monticule de rochers qui contournait la cascade, et de fuir. Le plan n'avait en revanche pas de suite. Et le sort impardonnable frappa le pauvre hibou juste au moment où la Gryffondor se saisissait du bras de la Serdaigle pour l'emmener avec elle. Bien entendu, Zélie avait émit une résistance en voyant son cher oiseau tomber, mais peut-être avait-elle comprit qu'elle serait la seconde si elle ne fuyait pas maintenant.
Alors toutes deux se mirent à courir, Jaina menant la route, Zélie tournant la tête de temps à autre pour jeter un sort en direction du mangemort qui ne se gênait pas pour riposter. Le chemin que choisissait la Gryffondor s'enfonçait dans la forêt, tandis que le décor se faisait de plus en plus rocheux. Si bien qu'à un détour, elle attrapa Zélie pour la balancer dans une petite grotte, dans laquelle elle la suivit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis]   [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis] EmptySam 30 Mai - 0:30:15

Elle se retrouvèrent à plat ventre sur le sol pour être cachées par la végétation et l'ombre de la petite caverne. Le mangemort, lui, avait disparu, il n'y avait même plus un seul bruit de pas. Elles se mirent donc à chuchoter.

« Tu crois qu'il est parti?

-J'sais pas. Mais si on le prend en sandwich, on peut l'avoir. Je lui saute sur le dos et je lui met les mains devant les yeux. Et toi tu lui mords le poignet pour lui arracher sa baguette.

-Ouais mais d'abord je lui flanque un coup de pied dans les veracrasses!


-Vous n'oseriez pas tout de même? Endoloris. Endoloris.
 »

Le mangemort venait de transplaner à l'entrée de la grotte, leur faisant face tandis qu'elles étaient toujours à terre. Ses deux maléfices avaient jaillit à une vitesse impressionnante et les deux sorcières se retrouvaient maintenant à se tordre de douleur au sol. Zélie avait peut-être l'avantage pour la parole, mais c'est Jaina qui gagna la course de résistance, cessant de ressentir la douleur la première. Elle poussa sur ses deux mains, sentant encore la souffrance dans la pointe de ses nerfs, mais tant bien que mal, elle se releva, voyant bientôt Zélie faire de même. Cette dernière semblait différente, elle était beaucoup moins expressive: Jaina n'avait jamais vu que de la joie sur le visage de la Serdaigle, mais là, rien, même pas de la peur ou de la colère.
Le mangemort gardait son sourire, approchant avec une lenteur improbable. Le problème étant qu'elles se situaient déjà au fond de la minuscule grotte et que le passage était trop étroit pour contourner leur agresseur sans être touchées par un sort. Mais une chose inattendue se passa.


« Toi, la petite, dégage avant que je ne change d'avis. »

C'était à Jaina qu'il s'adressait, mais la Gryffondor ne comprenait pas vraiment ses sombres intentions. D'accord, elle n'avait pas brisé le tabou, mais elle avait aidé sa camarade à fuir. Un plan se tramait déjà dans sa tête, celui de Zélie, mais inversé. Elle tourna sa tête vers la Serdaigle et hocha la tête, s'excusant faussement. Le mangemort s'écarta alors pour la laisser sortir.
Maintenant, c'était elle qui marchait très lentement, n'osant pas retourner la tête vers le fond de la grotte: elle tournait le dos à l'ennemi mais lui aussi lui tournait le dos. Elle patienta quelques secondes tout en avançant tandis que le mangemort faisait la morale sur un ton menaçant à la pauvre Serdaigle. Il allait lui jeter un nouveau sort impardonnable si Jaina ne faisait rien. Alors, d'un coup, elle fit volte face. Mais au même moment, s'apprêtant à courir pour bondir dans le dos de l'agresseur, une violente douleur foudroya son crâne, une pensée étrangère à la sienne la traitant d'imbécile. Puis sans savoir pourquoi, des souvenirs lui revinrent en mémoire, l'un se déroulant au bord du lac de Poudlard: elle se trouvait avec Lavande Brown et Lynn Bower, lorsque Narcissa Bodom était venu leur chercher des poux. Puis l'autre dans la volière, Zélie présente alors que Harry et Jaina s'embrassaient. Là, la lionne pensa un grand « MERDE » de toutes ses forces, tandis que ses jambes couraient vers le mangemort. La réaction de ce dernier ne se fit pas attendre: un sort informulé la percuta violemment, la faisant tomber au sol. Le ténébreux était totalement focalisé sur elle, il s'approcha pour s'accroupir au-dessus de sa tête. Jaina se sentait sonnée, était-ce ça la légilimencie? Quoi qu'il en soit, il lui restait assez d'esprit pour se comporter en Gryffondor et se montrer courageuse.

Un simple mot sortit de sa bouche alors qu'elle relevait lentement la tête, son regard tourné vers la grotte où Zélie était toujours, quoi qu'elle s'apprêtait à bouger. Mais la moindre attaque de sa part lui vaudrait un cruel destin. Alors, sur un ton impératif et sans condition, Jaina hurla.


« FUIS! »

Le temps de ce simple son, la bouche grande ouverte de Jaina (qui avait une voix stridente il faut dire) s'était considérablement approchée de l'oreille droite du mangemort. Avant qu'il ne puisse réagir, les crocs acérés de la lionne se refermèrent sur cette fameuse oreille. Si fort qu'elle sentit la chair céder et le goût du sang envahir sa bouche en abondance.
Zélie, pour une fois, avait obéit à l'ordre de sa camarade et commençait à fuir, même si elle se retournait régulièrement. Elle s'arrêta même à quelques mètres pour lui faire signe de venir alors que le mangemort se tordait de douleur.


« Jenny ramène tes grosses fesse de vache mainten... »

Jaina eut le temps de fixer la Serdaigle droit dans les yeux en hochant la tête de gauche à droite. Toutes deux savaient qu'il n'existait aucun échappatoire, si ce n'était le sacrifice de l'une. Elles n'auraient plus d'autre occasion de se révolter si elle laissaient fuir celle-ci. Le regard sincère que la Gryffondor adressait à sa camarade lui fit comprendre qu'elle n'avait plus d'autre choix que de s'échapper. Ce même si l'insulte sur les fesses de la lionne était censée la faire suivre.
Plus le temps: Zélie reprit la course pour le plus grand bonheur de Jaina qui sentit une étrange douleur dans son ventre, quelque chose de glacé venait de s'y introduire. Surprise et horrifiée, elle recracha le morceau d'oreille sur le coup.

Le mangemort, une main plaquée sur son oreille atrophiée, tenait en son autre sa baguette dont l'extrémité avait été métamorphosée en lame... Cette dernière connectée à l'abdomen de la Gryffondor.


« Il s'agit là... De la seule partie du vente... Où les blessures ne sont pas mortelles. Si elles sont soignées. Mais nous sommes perdus au beau milieu de la forêt, quel dommage.

-Fiente de troll... AAAAARGHHHH!
 »

Ça, c'était tout Jaina. Balancer une insulte au moment où il ne faut pas, avec la personne qu'il ne faut pas. Comme si insulter Rogue en plein cours n'avait pas été une leçon suffisante. Le mangemort avait du coup fait faire un tour complet à son couteau toujours inséré dans la plaie. Il décolla ensuite la main ensanglantée de son oreille pour enlever son masque tel le vainqueur. L'homme avait des yeux gris d'acier, il semblait plutôt jeune, mais voir ainsi l'intégralité de son rictus machiavélique ne présageait rien de bon.

« Amie de ma soeur et petite amie de Potter. Bonne pioche au final! C'est ta tante qui a rendu fou ton père? Intéressant. Je lui transmettrai tes amitiés. Ma soeur? C'est Lynn. Tu n'auras cependant pas l'occasion de la revoir. Tu peux sourire? »

Quoi de plus désagréable que d'avoir un couteau planté dans le ventre et un legilimens planté dans la tête. Jaina fulminait, la douleur l'empêchait d'être cohérente et de formuler une réponse, surtout lorsque brusquement, la lame fut retirée de son ventre pour être placée sur le bord de sa bouche, entre ses lèvres. Sourire? Il se foutait d'elle? Et puis quoi encore, pour faire comme les pourritures moldues, ce truc qu'on appelait sourire de l'ange? Hors de question, plutôt le provoquer de manière à mourir rapidement et sans plus de souffrance.

« Crève, sang de bourbe. »

La lame se colla à la commissure de ses lèves. Elle crut l'espace d'un instant avoir touché juste en insultant le mangemort de ce qu'il détestait probablement le plus de par son « métier ». Mais il avait rapidement reprit de l'assurance et souriait à nouveau, à croire qu'il en avait oublié son morceau d'oreille arraché. Avant de meurtrir son visage pour de bon, il utilisa de nouveau la legilimencie, paraissant heureux comme un gamin à qui on offrait un superbe cadeau: certainement l'un de ces cinglés que seule la torture faisait jouir, presque entrer en transe.

« C'est celle qui a une mère moldue qui le dit? Quelle ironie! Tu sais que tu as de l'humour, Jaina? Je crois que je devrais...

-Stupefix! Fermer ton sale bec de scrout! Nen mais oh!
 »

Zélie, dissimulée derrière un amas de roches opposé à la grotte, venait de surgir pour lancer un magnifique sort de stupefixion qui frappa le dos du mangemort. Par chance, Jaina avait serré les dents au même moment, empêchant la lame de blesser sa bouche tandis que le mangemort tombait à la renverse, immobile.
La Serdaigle accourut aussitôt auprès de la lionne.


« Jenny, tu sais...

-Zeuwliy...

-J'ai pas finit. Je disais: t'as vraiment cru que...

-Zeuwliy je...

-On coupe pas la parole, malpolie! Bon, t'as cru que j'allais te laisser tomber? J'suis pas comme ça moi tu sais, j'ai juste fait le tour de...

-ZEUWLIY JE SAIGNE!

-Mais.. Hein? Quoi? Que? Mais? Où? Comment? Quand? Ah ici? Ton ventre? OH BEURK! J'connai un bon médicomage, il va te remettre sur pattes en moins de temps que pour monter les escaliers sur un balai, t'en fait pas Jenny hein!
 »

Zélie aida Jaina à se relever en douceur. Elles fabriquèrent une compresse qui tiendrait un petit bout de temps, jusqu'à ce qu'elles trouvent du renfort. Ce qui fut le cas: un garde de la forêt faisait sa ronde. Jaina expliqua qu'elle avait fait une chute et s'était empalé sur une branche, tandis que le garde transplanait pour aller chercher un médicomage.
Profitant de l'unique moment de solitude qu'il leur restait, Jaina prit un air grave en fixant sa camarade.


« Merci Zeuwliy.

-Han me remercie pas Jenny voyons! C'était d'ma faut tout ça tu sais, c'est plutôt à moi de m'excuser d'abord!

-T'es vraiment cool. Mais... On est des hors la loi maintenant. Quand le mangemort se réveillera, il va nous traquer. Alors je voulais savoir: j'ai décidé de réunir un max d'élèves qui ne reviendront pas à Poudlard parce qu'ils ont des problèmes avec les mangemort. Parce que vu qu'ils dirigent maintenant, ils nous retrouveraient directement. Alors Zeuwliy, veux tu être... La co-fondatrice de l'Alliance Rebelle? On fera des courses de vaisseaux spéciaux. titeuple

-Quoi? Moi? Confondatrice de la super Alliance des Rebelles qui font du vaisseau spécial? J'suis d'accord! On fuira plus vite que ces bouses de dragons avec nos vaisseaux spéciaux!
 »

De nouveau, les deux complices se serrèrent la main. Puis le son synonyme d'un transplanage retentit, les prévenant de l'arrivée des renforts.

THE END

[HJ: Vous avez eu de la chance: au début je voulais pas faire un happy end, j'ai faillit les tuer mais j'ai eu pitié! Fou ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis]   [Thème 3] Hibou... Tabou? [Mis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Marathon des fanfics-