Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir]   Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir] EmptyLun 4 Mai - 8:19:46

La fin de l'année approchait à grands pas: bientôt les examens allaient sanctionner le travail (ou le manque d'assiduité) des élèves, et dispenser soit pleurs et grincements de dents, soit sourires et récompenses. Gauvain ne s'inquiétait pas trop, jusqu'ici tout se passait bien, et il n'y avait pas de raisons qu'il perde ses moyens lors des épreuves, le jeune garçon n'était pas d'un naturel anxieux. Comme tout bon Serdaigle, sa confiance s'appuyait aussi sur un travail et une étude régulière qui devraient garantir le passage en deuxième année. Enfin, il ne serait plus le plus petit!

Il y a près de deux semaines, Gammach junior avait envoyé un hibou à ses parents, et s'étonnait de ne pas avoir encore eu de réponse à ce jour. Une sourde inquiétude commençait à pointer le bout de son nez au fond de lui, mais il refusait de l'écouter. Avec toutes les mauvaises nouvelles que la Gazette pouvait donner, personne n'était à l'abri, mais ses parents n'étaient pas une cible pour un Mangemort, ils ne représentaient rien à leurs yeux. Malgré ces pensées rassurantes, Gauvain se rendait quotidiennement à la volière afin de vérifier le retour de son hibou.

Enfin ce dimanche matin, sa patience était récompensée. Son hibou était revenu, une missive accrochée à la patte. Fébrilement, et les doigts un peu tremblants, il la détacha, probablement de manière un peu trop brute au goût du volatile qui darda un regard méchant à son propriétaire.


- Oh désolé hein! C'est urgent et important!

En tout cas, cela l'était aux yeux du jeune adolescent. Il décacheta le pli et commença à le lire avidement.


Citation :
Mon poussin, (aie, il allait falloir détruire cette lettre...)

Nous sommes contents d'avoir eu de tes nouvelles, et nous savons que tout ira bien pour tes examens. Applique-toi bien, comme d'habitude, et tu réussiras tes épreuves facilement.

Comme tu nous l'a écrit, les vacances seront bientôt là. Mais je suis désolée, nous ne les passerons pas ensemble, en tout cas pas au début. Oncle Erwan a voulu nous installer dans un endroit plus sûr que la maison, au vu des événements dont tu as du entendre parler. L'Angleterre n'est pas très sûre pour l'instant, et il s'est arrangé pour que nous prenions le moins de risques possibles.

Ne t'inquiète pas, cette séparation n'est que temporaire, nous nous retrouverons bientôt tous ensemble. En attendant, c'est oncle Erwan qui t'accueillera au début des vacances. Il dit qu'il est important qu'il vous donne quelques leçons particulières à Kaelir et à toi.

A très bientôt, nous t'embrassons,

Papa et Maman.

Ainsi donc, les retrouvailles avec ses parents attendraient. La tristesse de la séparation prolongée fut bientôt remplacée par la joie de revoir son oncle. Gauvain relut le dernier paragraphe...

- à Kaelir et à toi? Mais alors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir]   Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir] EmptyLun 4 Mai - 19:09:50

"Hep, le grand dadais, tu t'bouges ?"

"Hmmmmm..."

"Allez, hop hop hop !"

"Méeuh... on est dimanche matin..."

"C'est pas une raison. Même..."

PAF ! SCRATCH !


Voilà en gros ce qu'avait donné le débat entre Kael, le nez dans son oreiller, les couvertures en boule au pied de son lit, et son fameux réveil parlant, qui avait le chic pour savoir le tirer du sommeil... Mais là, en ce dimanche matin, le Celte avait choisi de laisser une pulsion s'exprimer, et l'appareil magique avait traversé le dortoir pour aller s'écraser contre un mur...

"Gast ! Mais ça fait mal !" s'exclama le Jaune et Noir, en Français, en se redressant et en frottant le dessus de sa main gauche.

Car en effet, c'est d'un revers de cette main qu'il avait fait profiter à son réveil d'un baptême de l'air plutôt réussi... Cherchant l'heure, le Préfet-en-Chef ne put que constater qu'il lui était impossible de la trouver : il venait d'envoyer promener ce qui la lui donnait habituellement...


"Pfff... Allez, faut se bouger !"

Le Poufsouffle se leva, difficilement, et se dirigea vers la salle de bain, où il resta peu de temps... Lui qui prenait en général une bonne demi-heure s'était trouvé pris d'une flemme assez importante et s'était simplement passé la tête sous l'eau, puis s'était habillé. Son insigne de Préfet-en-Chef épinglé sur sa chemise blanche à demi-ouverte et hors du pantalon, il passa par la Grande salle pour y prendre deux ou trois toasts.

"Gnarf... C'quoi l'programme de la journée ?"

Au même moment, Empereur, son hibou grand-duc, pointa le bout de son bec. Il avait une lettre accrochée à la patte. Le Celte lui laissa n morceau de pain grillé et parcourut la lettre :

sur le parchemin, il y a écrit:
Mon cher filleul,

J'espère que tout se passe bien pour toi en cette fin d'année. Ton cousin devrait le savoir incessamment sous peu : vous passerez tous les deux le début des vacances avec moi !

Kael bloqua un moment... Gauvain et lui avec Erwan ? Mais c'était génial, ça !

ensuite, il y a écrit:
Ton oncle et ta tante ont accepté d'être protégés, avec les récents événéments. Ton père est plus réticent, mais je devrais réussir à le convaincre aussi. Quoiqu'il en soit, il faut que je vous aie tous les deux, avec Gauvain, pour une session d'entraînement spécial...

Je n'en dis pas plus pour le moment. Prends soin de toi.
Je t'embrasse fort,

Ton parrain, Erwan.

Mmmm... Là, le Français avait piqué la curiosité de son filleul... Il fallait en savoir plus !

"Retrouve-moi à la volière !" lança-t-il à l'oiseau tout en quittant la table.

Après un détour par sa salle commune, il prit la direction de la volière, équipé d'une plume, d'une feuille de parchemin et d'une bouteille d'encre. Il avait une foule de questions à poser à son oncle.


"Ben tiens ! Si j'm'attendais !"

C'est dans la langue de Molière que s'était exprimé le Celte en arrivant dans la volière : son cousin était là ! Comme le hasard faisait bien les choses ! Lâchant ce qu'il avait en mains, le Préfet-en-Chef serra son cadet dans ses bras, lui déposant même un bisou sur le front !

"Tu devineras jamais ! A moins que..."

D'un geste rapide, il attrapa la lettre que tenait Gauvain et la lut rapidement (il eut un petit sourire au tout début).

"Ah ben si, en fait, tu sais déjà ! J'me d'mande vraiment c'que ça va être !"

Au passage, il sortit de sa poche la lettre qu'il venait de recevoir lui-même et la tendit au Serdaigle.

"C'est génial ! J'ai hâte d'y être !"

Kael arborait un large sourire. Il en était presque impatient...^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir]   Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir] EmptyJeu 14 Mai - 7:51:53

Ex æquo. Les deux hiboux avaient visiblement volé de concert et délivré leur message en même temps. Évidemment, Kael avait de plus grandes jambes et avait ainsi pu rejoindre Gauvain avant que celui-ci ait pu lui-même y penser. Profitant d'une étreinte brise-os et d'un bisou baveux, le Poufsouffle subtilisa honteusement la missive tenue par son cousin.

- Hey, et le secret de la correspondance alors!

Flute, foutu... Il était certain que le surnom utilisé par sa mère n'avait pas échappé à son cousin, Gauvain allait en entendre parler... Ça sentait la revanche obligatoire! Cependant, il eut aussi l'occasion de lire l'hibou-mail envoyé par Erwan. Cela concordait en tout point.

"C'est génial ! J'ai hâte d'y être !"

Gauvain partageait la joie et l'impatience de son cousin. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas vu leur famille, et ici à Poudlard il y avait tellement de choses à faire que finalement, les deux cousins ne se croisaient que peu. Passer le début des vacances allait pouvoir les rapprocher, ce qui ne pouvait qu'être utile dans ces temps troublés.

- Oui moi aussi! Un entraînement spécial, ça va être cool!

Soudainement, Gogo se rembrunit. Entrainement magique? Pas possible! A son âge, la pratique de la magie était interdite en dehors de l'école!

- Oui mais non! J'ai le bazar du Ministère là, rhoo comment ça s'appelle encore? La Marque!

Finalement, la perspective de ces vacances studieuses était nettement moins intéressante... La tristesse était nettement visible dans les yeux du Serdaigle, et même la joie des retrouvailles était éclipsée par cette déception...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir]   Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir] EmptyDim 17 Mai - 15:42:28

Ah, que c'était beau de voir les deux cousins partageant leur enthousiasme, là, dans la volière, sur un sol couvert de paille et de fientes des oiseaux perchés au-dessus d'eux. Le Celte récupéra sa lettre et rendit la sienne à son cousin, non sans retenir le mignon petit surnom usité par sa tante... Gauvain évoqua leur entraînement, avant de soudain changer de couleur, sa joie perdant soudain son appellation...

Le bazar du Ministère ? Le Celte plissa les yeux, se demandant de quoi le petit Serdaigle pouvait bien parler, avant d'être éclairé sur ce point : la Marque. La Marque ? Il eut une hésitation sur le nom... Il avait déjà entendu parler du concept, les sorciers de premier cycle, jusqu'à leur majorité, étaient surveillés par le Ministère. Kael, lui, ne l'avait plus depuis le mois de février passé...


"Arf ouais, c'est vrai !"

Etait-ce vraiment un problème ? Le Jaune et Noir vit alors une idée, une solution :

"Mais si on est avec lui, tu crois qu'ils vont vraiment surveiller ? Me semble qu'ils font confiance aux parents pour que leurs enfants fassent pas de magie... Et à partir du moment où un sort est lancé par un jeune au domicile d'un majeur, ils peuvent pas prouver qui c'est qu'a lancé le sort !"

Soudain, il se sentit Hermione Granger... Il lutta contre une envie d'aller à la bibliothèque pour vérifier... Mais là, ça aurait vraiment été trop "Granger".

"Bon, sinon... On approche de la fin de l'année... C'était comment, cette première année à Poudlard ?"

Autant changer de sujet, de toute façon, Erwan n'en avait pas dit plus, et à part deviner, les deux cousins ne pourraient pas faire grand chose...

"Bien sûr, de manière générale, hein... Les cours, les profs, les copains, les filles..."

Ah, les filles... Kael avait une certaine expérience, maintenant, et il était curieux de savoir si son cousin allait suivre plus ou moins la même voie... S'il savait...^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir]   Après l'effort, le réconfort! [Priorité Kaelir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-