-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 A.S.P.I.C. Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: A.S.P.I.C. Potions   A.S.P.I.C. Potions EmptyVen 1 Mai - 15:36:50

POTIONS
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante




Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, postez votre TP sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 30 Mai à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



Sujet : Après avoir réparti une simple potion de mémoire dans trois chaudrons de 50 cl, vous trouverez un moyen de créer trois potions qui influencent l’esprit. Vous justifierez vos choix en précisant de quelle façon vous pouvez compléter la recette et modifier ses effets.
A la fin des l’épreuve, vous poserez une fiole de chaque préparation étiquetée accompagnée de vos notes sur le bureau du surveillant.
L’épreuve dure 5h.


La potion de base contient :
- racines de pervenche
- 2 plumes de Jobarbille
- Essence d’ambre
- poudre de chrysalide
- branches de houx
- pépins de pomme

Liste du matériel à votre disposition :
- 3 chaudrons
- votre baguette magique
- pilon
- mortier
- balance
- éprouvettes
- chronomètre
- cuillère en bois
- béchers
- couteau d’argent
- coupelle

Liste des ingrédients à disposition :
Ceux de la potion de mémoire et à peu près tout ce qui pourra vous être utile. Le choix vous est laissé, à vous de trouver les bonnes associations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Potions   A.S.P.I.C. Potions EmptySam 16 Mai - 16:42:21

Une nouvelle fois, Pénombre Craft considéra silencieusement les quelques consignes d’examens qui lui faisaient face sur la noirceur d’un tableau vide de toutes autres calligraphies. Un triple exercice de synthèse et de réflexion se profilait nettement dans les instructions données aux candidats, ce qui trahissait d’ores et déjà la nature de cette concentration extrême que l’épreuve allait réclamer d’eux, la quantité inimaginable d’attentions soigneuses et précises que la Serpentarde allait devoir distiller à ses attitudes en plus de devoir faire appel à toutes ses facultés de raisonnement et de mémorisation. Une véritable épreuve de ruse appliquée et de vigilance constante, de rapidité et d’exigence.

Comble de l’ironie, il lui faudrait déjà se souvenir des ingrédients de base contenus dans la potion de mémoire avant d’envisager de la compléter de façon judicieuse afin d’espérer en modifier les effets comme désiré. Des plumes de Jobarbille, que l’on retrouvait également dans la composition des sérums de vérité. Des racines de pervenche aussi, fréquemment utilisées dans la médecine traditionnelle moldue, mais également dans la fabrication des philtres d'amour, que l’on devait mélanger avec de l’essence d’ambre mêlée à de la poudre de Chrysalide pour former la potion de base. Quelques branches de houx, notamment idéal en tant que protection contre le poison, les éclairs ou encore la sorcellerie de petite ampleur, en règle générale et vaste. Des pépins de pomme en constituaient la touche finale.

S’appliquant à faire correspondre chacun des ingrédients inclus dans la potion de base à ses connaissances générales sur leur utilisation, l’héritière des Craft entreprit ensuite de développer brièvement ses idées sur l’un des parchemins vierges qui avaient été déposés sur la table de travail à son intention, avant de se lancer dans l’exercice pratique à proprement parler.

Les minutes commencèrent rapidement à défiler sur la pendule murale de la salle d’examen tandis que la candidate aux A.S.P.I.C.S., précisait et peaufinait ses projets de composition. Trois parchemins de brouillons lui furent nécessaires dans ses opérations, sur lesquels elle développa méticuleusement les complexes protocoles à observer dans chacun des trois cas. Enfin, soucieuse de répartir au mieux le temps qui lui avait été imparti, la Septième année recopia au propre ses notes sur son compte rendu d’examen qu’elle marqua clairement de son patronyme.

Sur ce dernier, on pouvait ainsi observer sa fine écriture s’étirer élégamment en un trio de paragraphes principaux et distincts, détaillant d’une calligraphie sombre et penchée les trois modes opératoires que la Brune aux yeux clairs mettait en place.




Citation :
A.S.P.I.C.S. de Potion.



Potion de base : philtre de mémoire :


Effet : renforcement de la mémoire.

La potion de base contient :
- racines de pervenche
- 2 plumes de Jobarbille
- Essence d’ambre
- poudre de chrysalide
- branches de houx
- pépins de pomme



1) Philtre de confusion des réminiscences :

Son effet connu est de provoquer la confusion du sujet au niveau de sa mémoire et de ses souvenirs.


Ingrédients nécessaires :

- racines de pervenches (en proportion réduite de moitié par rapport à celles contenues dans la potion de mémoire.)
- Plumes de Jobarbille (idem que pour les racines de pervenches.)
- Essence d’ambre (2 mesures de plus que dans une potion de mémoire.)
- Poudre de Chrysalide (en même quantité que dans le philtre de base.)
- Branches de houx (1 extrait de moins que dans la potion de mémoire.)
- Pépins de pomme (4 unités de moins que dans le philtre de base.)

- 2 pétales de fleurs de bleuets.
- 5g de Kahreg réduite en éclats.
- Une poignée de chenilles coupées en tranches.


Justifications et précisions :

La potion de confusion des réminiscences est directement reliée à la potion de mémoire constituant le philtre de base car ses effets y sont ciblés de la même manière, simplement de façon quasi-antagoniste. L’une renforce la mémoire, facilite les capacités de mémorisation tandis que l’autre les dissout au contraire, détériore temporairement les capacités précitées. On l’utilise généralement pour calmer les personnes émotives ou les victimes de chocs traumatiques. Les proportions de racines de pervenches ainsi que celles de plume de Jobarbille seront diminuées de moitié afin d’affaiblir la puissance magique de ses deux éléments associés, censés agir positivement sur la mémoire. On conservera de la sorte le caractère catalysateur de réaction de ses deux substances que l’on détournera tout de même de leur fonction de consolidation par l’intermédiaire d’autres ingrédients sous cités.

Les pétales de bleuets serviront à calmer les irritations de la magie dans l’esprit de l’utilisateur, à y minimiser les effets néfastes de la désorientation mémorielle ainsi que de l’éventuelle perte de repères identitaires, favoriseront de manière appréciable le cheminement de la partie active de la magie vers la zone du cerveau en charge du souvenir. Ses propriétés légèrement astringentes donneront à l’utilisateur l’impression d’être dépourvu de souvenirs. En augmentant le dosage des fleurs de bleuets dans la potion de confusion des réminiscences, leurs propriétés diurétiques s’exprimeraient de manière trop puissante pour le consommateur, ce qui le viderait alors dangereusement de tous souvenirs.

La Kahreg réduite en éclats tiendra le rôle de protectrice de composition et ce sera elle qui sera directement responsable de l’effet de confusion à proprement parler. Pour peu qu'on ne la remue pas trop vivement, elle peut ainsi permettre une isolation presque parfaite de la préparation vis-à-vis de l'air ambiant et représenter une précieuse défense pour cette potion des plus fragiles.

Enfin, la poignée de chenilles cuites dans de l’eau claire puis coupées en fines tranches possède la vocation de renforcer les effets de confusions induit par la pierre de Kahreg mais joue surtout un rôle de médiateur entre tous les éléments magiques de la potion. Les chenilles vont également neutraliser l’action des pépins de pomme dans la solution de base, qui ne seront alors plus nécessaires à la potion de confusion des réminiscences et ne feraient que provoquer des interférences de souvenirs dans la mémoire de l’utilisateur.

De la même façon, les deux mesures ajoutées d’essence d’ambre serviront à compenser les effets protecteurs des branches de houx entrant déjà dans la composition de la solution de base. La protection offerte par le houx à la magie de petite et de moyenne ampleur risquerait effectivement de compromettre la portée des confusions de souvenirs ressenties par le consommateur.



2) Philtre de sagesse spirituelle :

Son effet connu est d’influencer l’esprit de son utilisateur vers une sagesse et une modération plus posée, raisonnée.


Ingrédients nécessaires :

- racines de pervenches (en même mesure que dans la potion de mémoire.)
- Plumes de Jobarbille (en même mesure que dans la potion de base.)
- Essence d’ambre (une mesure de plus que dans le philtre de mémoire.)
- Poudre de Chrysalide (2 fois plus de poudre que dans la potion de base lui seront nécessaires.)
- Branches de houx (en même proportion que dans une potion de mémoire.)
- Pépins de pomme (idem que pour les branches de houx.)

-2 larmes de vélane.
-3 racines de gingembre.
-4g d’éclats d’opale.


Justifications et précisions :

De loin le plus facile à préparer des trois philtres car son action n’est pas aussi antagoniste à celle de la base que dans le cas de la potion précédente et ses effets pas aussi éloignés de ceux de la potion de mémoire que dans le cas de la dernière préparation proposée.

Le principe de la manœuvre repose essentiellement sur une meilleure fluidité des énergies magiques pouvant relier les zones du cerveau responsables de la mémoire et ceux en charge de la réflexion. On cherche donc à consolider la mémoire pour permettre au sujet de prendre de meilleures décisions qui offriront plus de considération aux évènements qui lui sont déjà connus. On cherche également à favoriser son ouverture d’esprit, sa tolérance et sa modération, son plaisir à la sagesse grâce aux concours de plusieurs autres éléments magiques que je vais exposer par la suite.

Afin de renforcer la présence des souvenirs dans l’esprit du buveur, qui vont constituer la base de données de son expérience : fondement de toute sagesse, il est important de conserver les mêmes quantités de racines de pervenches et de plumes de Jobarbille que dans la solution de base. Ces éléments, comme nous l’avons vu précédemment, sont directement responsables des effets de consolidation mémorielle. Idem pour les ingrédients suivants : branches de houx et pépins de pomme, qui seront précieux dans la protection de l’esprit de l’utilisateur aux influences de mauvaises tendances ou de néfastes emprises.

Les deux larmes de vélanes seront requises pour une ouverture d’esprit plus ample du consommateur, une sensibilisation plus grande à la tolérance mais également à l’expression de davantage de clémence.

De la même façon positive et immédiate, les racines de gingembre vont stimuler les zones de plaisir mental de l’utilisateur, de manière à offrir à celui-ci une satisfaction intense à toute manifestation de modération et de raisonnement, qu’elle soit extérieure ou intérieure.

Enfin, la double mesure en plus de poudre de Chrysalide associée aux éclats d’opale créera une puissance magique cumulée qui agira pour la paix de l’esprit du buveur, préparant ainsi le terrain à la sagesse spirituelle



3) Philtre d’addiction psychique de petite ampleur :

Son effet connu est de provoquer sur son utilisateur, une addiction de faible force à un élément en particulier.


Ingrédients nécessaires :

- racines de pervenches (3 fois plus de mesure que dans la potion de mémoire.)
- Plumes de Jobarbille (idem que précédemment.)
- Essence d’ambre (idem que précédemment.)
- Poudre de Chrysalide (4 fois plus de matière que dans le philtre de base.)
- Branches de houx (7 de copeaux de branches en plus que dans la potion de mémoire.)
- Pépins de pomme (4 fois plus de pépins que dans le philtre de base, que l’on aura broyés.)

-1 dent de Sombral entière.
-2 noyaux de cerises sauvages.
-1 élément auquel l’utilisateur deviendra psychiquement dépendant.


Justifications et précisions :

L’addiction étant un phénomène assez complexe à créer, même à petite ampleur comme dans le cas présent, elle nécessite une très grande habilité à l’ouvrage ainsi qu’un nombre important d’éléments magiques.

Trois fois plus de racines de pervenches, de plumes de Jobarbille ainsi que d’essence d’ambre seront nécessaires pour réaliser cette potion particulière et on rusera en triplant la quantité de base dont on remplira le dernier chaudron, par rapport aux doses requises pour la conception du philtre de sagesse spirituelle afin de minimiser les risques de fausses manœuvres. Les quantités faramineuses de branches de houx dont on devra faire usage au cours de la préparation s’expliquent par la façon dont la magie du philtre doit vaincre la protection naturelle des humains que représente l’instinct de conservation et qui préserve normalement l’esprit de ses derniers de certaines addictions. En étant la plus forte des deux, la protection du houx va engloutir l’instinct de préservation dans son réseau magique et permettre au sujet de ressentir l’addiction qu’elle va véhiculer.

La poudre de Chrysalide mélangée aux pépins de pomme va alors servir de catalyseur à l’ensemble et fluidifier le réseau. Elles attaqueront ensemble la dent de Sombral entière afin de libérer son essence magique.

La dent va être utilisée afin que le buveur soit le seul à subir les effets complexes du philtre d’addiction psychique de petite ampleur, agissant pour que la protection irradiante du houx ne se répande pas par delà les chairs de la personne concernée. La magie de la potion ne sera également pas décelable à l’œil nu.

Enfin, les deux noyaux de cerises sauvages solliciteront les zones de curiosité du sujet, du plaisir et de l’addiction.

L’élément finalement ajouté sera celui auquel l’utilisateur deviendra psychiquement dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Potions   A.S.P.I.C. Potions EmptySam 16 Mai - 17:24:44

Après plus d’une heure et demie de réflexion écrite qui la conduisirent à noircir plusieurs parchemins d’essais, la Capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard entreprit de passer à la pratique.
Sa première action logique fut donc de remplir chacun des trois chaudrons fournis pour l’épreuve d’un fond appréciable de potion de base, directement en rapport avec la quantité d’ingrédients principaux nécessaires à chacune des trois préparations qu’elle avait l’intention de constituer. La première potion requérait en effet la moitié des racines de pervenche et des plumes de Jobarbille de ce que la seconde exigeait, à contrario de la dernière qui elle en nécessitait le triple, ce qui incita la Septième année à ajuster avec une précision minutieuse les proportions de solution de base qu’elle versa en tout premier lieu dans les trois récipients de cuivre. De même, le dernier philtre étant de loin le plus difficile et le plus complexe du trio à réaliser, la Ténébreuse décida de s’y consacrer à part entière tandis qu’elle procéderait simultanément dans la conception des deux autres.

Un bref coup d’œil à l’immense pendule murale de la salle d’examen et Pénombre se mit au travail.

Comme l’y invitait le mode opératoire, le Blason Vert et Argent laissa doucement glisser les deux noyaux de cerises sauvages au fond du récipient en les observant patiemment décrire d’imperceptibles sillons dans le liquide déjà présent, déclenchant dès la surface frôlée l’horloge chronométrique qui avait été disposée sur sa table de préparation. Lorsque deux longues minutes d’imprégnation dans la base froide se furent écoulées, la Ténébreuse se saisit d’une vaste écuelle en argent et les récupéra d’un geste précis, concis, les disposant tous deux dans un bécher transparent, à large contenance qu’elle recouvrit d’un papier filtre de couleur laiteuse.

Embrasant ensuite d’un feu doux le foyer de bois situé sous son troisième chaudron grâce à l’usage d’un sortilège classique de combustion, l’Anglaise pesa ensuite une coupelle vide avec une précision appliquée avant de la remplir d’une dose bien déterminée de poudre de Chrysalide. Effectuant mentalement la différence des pesées d’un rapide calcul de tête, Pénombre recouvrit ensuite l’arc de plastique d’un petit couvercle de verre qui éviterait la perte de matière de cette poussière si légère avant d’attraper les outils adéquats qui lui serviraient pour l’exercice suivant, d’un geste ample du bras. La sorcière se saisit ainsi d’un petit pilon de porcelaine qu’accompagnait un mortier de taille moyenne. Réduisant doucement les pépins de pomme en une poudre brunâtre aux doux effluves de terres humides, la Serpentarde récupéra ensuite la coupelle de poudre de Chrysalide précédemment jaugée avant de vider avec soin le contenu intégrale de cette dernière dans le mortier, pressant les extrémités de l’objet en un bec verseur improvisé. Sitôt mises en contact, les substances magiques s’emmêlèrent alors en une myriade d’étincelles miroitantes, papillons de lumières mordorés qui semblaient grésiller d’impatience. Suivant prudemment le protocole, l’Animagus y roula la dent entière de Sombral d’un geste indolent et répétitif, s’appliquant à recouvrir de matière crépitante, toute la surface du croc. Lorsque ceci fut accomplie, elle retira l’objet du mortier, désormais bruni d’une fine pellicule nébuleuse et le disposa dans une petite soucoupe de verre qu’elle recouvrit soigneusement d’un nouvel échantillon de papier filtre.

L’horloge chronométrique indiqua que les quinze premières minutes de son travail pratique venaient de s’écouler, invitant Pénombre à glisser dans le liquide frémissant du chaudron quatre copeaux de branches de houx, finement ciselés à la lame lisse d’un couteau. Patientant la minute imposée, la batteuse de Quidditch remua ensuite doucement la mixture avant d’observer les prémices de ces changements olfactifs attendus. Aussitôt, elle s’empara du mortier et le vida dans le récipient, tapotant le fond de ce dernier d’une série de brèves impulsions afin de perdre le moins de substance possible.

Il lui fallut ensuite patienter les premiers changements chromatiques de la potion avant de pouvoir y ajouter encore deux copeaux de houx, ce qui lui offrit largement le temps de procéder à la suite alors que macérait lentement son ébauche de philtre. Comme recommandé dans le protocole classique de préparation, la Capitaine de Quidditch plongea une longue cuillère de bois clair dans sa solution et y accompli les premières révolutions conseillées, d’une douce rotation du poignet. Trois mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre, suivis de quatre demi-cercles d’agitation dans le sens inverse avec retiration de la cuillère à chaque demi-arc opéré. Baissant ensuite l’intensité du chauffage d’une virtuosité légère de sa baguette magique, elle se consacra cette fois à préparer la dent de Sombral comme prévu, gardant toutefois un œil sur les teintes profondes qui coloraient tour à tour son philtre.

L’héritière des Craft ne disposerait que de quelques secondes ensuite, dès lors que les premières teintes ocre et vermeil apparaitraient, pour procéder. Attrapant rapidement le manche sombre d’un petit couteau de taille, elle glissa la pâleur neigeuse de ses doigts sur la dent de Sombral qu’elle avait préalablement libérée de son cocon de papier filtre et entreprit alors de gratter la croûte poudreuse qui avait à présent solidement durci à sa surface. La demoiselle s’affaira un bon quatuor de minutes à cette tâche avant que la limpidité translucide de son regard ne fusse attirée par un détail des plus significatifs.

Des prémices sanguines sursautaient au cœur des convulsions aqueuses de la potion et la Vipère manqua d’être prise de court, jetant rapidement la dent partiellement émaillée dans le liquide irradiant à présent d’une chaleur suffocante.

Puis, tel qu’il l’était exposé dans son mode opératoire, l’Animagus ensevelit la large bouche de son chaudron d’un épais couvercle en métal avant de déclencher la petite horloge de chronométrie qu’elle possédait à disposition. Avait-elle manqué la maigre fenêtre temporelle qui aurait dû observer sa manœuvre et garantir son succès ? La journaliste n’avait guère le temps d’y songer davantage car dans exactement 9 minutes et 9 secondes, la Rusée allait devoir devrait procéder au dernier chauffage, aux dernières agitations manuelles. La solution aux couleurs mielleuses pourtant encore bien loin encore des vives teintes incandescentes qu’elle était censé observer à l’achèvement de son exercice. La liquidité encore incomplète dût reposer quelques minutes à couvert tandis que s’opérait la magie des derniers éléments.

Enfin, au bout du temps imparti, l’horloge émit un bref frôlement sonore tandis que Pénombre ravivait une ultime fois le foyer de son feu, l’observant avec attention tout en y glissant le dernier copeau d’une branche de houx. La cuillère en bois effectuait de lentes rotations à l’intérieur des entrailles bouillonnantes de la potion et de temps à autre explosait une bulle dorée. La vivacité carmine n’était pas aussi violente qu’elle aurait pourtant dû l’être et sa fluidité lourde, opaque laissait quelque peu à désirer mais le breuvage arborait bel et bien l’aspect soyeux, satiné et lisse qui seyait joliment au succès. Désirant impérieusement obtenir un optimal dans son A.S.P.I.C.S. de potion, la Septième année s’empara alors avec précaution, d’une petite aile de libellule des marécages et la déposa doucement au creux agité d’une minuscule vague. L’avalant d’une gourmandise saccadée, la mixture se mit progressivement à différer en fluidité, se densifiant de plus à plus à mesure que l’aile coulait dans les tréfonds de la liquidité. La Rédactrice en Chef de la Gazette de Poudlard s’appliqua alors à mélanger avec prudence sa potion afin de l’homogénéiser avant de couper le feu qui en entretenait l’agitation thermique.

Les longs filins diaphanes de ses doigts s’enroulèrent ensuite autour du manche fin d’une louche avant qu’elle ne la plonge au cœur tumultueux de son philtre et ne déverse finalement le contenu de la concavité métallique dans un petit flacon de verre. Apposant une étiquette blanche à l’horizontale sur ce dernier, Pénombre coucha la finesse inclinée de son écriture sur celle-ci, formant nettement les mots suivants : Philtre d’addiction psychique de petite ampleur, en attente de l’élément addictif.

Cela étant accompli, il ne lui restait qu’une d’heure et demie lorsque la Verte et Argent s’attaqua ensuite aux protocoles des deux autres potions.

Se consacrant au préalable à peser les 5g de Kahreg dont elle ne disposait qu’en gros éclats de matière ainsi que l’opale, la jeune sorcière entreprit également de découper avec soin les délicates fleurs de bleuets qui reposaient actuellement dans des bocaux fermés à l’autre bout de sa paillasse. Comme à son habitude, elle détacha plus de pétales des fleurs qu’il ne lui en était nécessaire afin de se permettre de choisir les plus adéquats pour l’opération. Puis, à l’aide du pilon de porcelaine préalablement utilisé pour la potion précédente qu’elle avait toutefois nettoyé, Pénombre s’empara du mortier pareillement débarrassé des traces de sa préparation antérieure avant de commencer à fragmenter les amas de Kahreg en fins éclats de pierre sans néanmoins les réduire totalement en poudre. Ceci étant fait, la Ténébreuse s’occupa ensuite de cuire une quantité moyenne de chenilles bien grasses dans un petit récipient à part. Puis, la sorcière remplit méticuleusement une éprouvette d’essence d’ambre jusqu’au trait de jauge qui indiquait deux mesures pleines, une seconde ensuite, celle-là destinée au philtre de sagesse spirituelle que la Serpentarde ne satura cette fois que d’une seule mesure. L’éprouvette numéro un fut plongée dans la glace suivant le mode opératoire.

Au bout d’une quinzaine de minutes, les chenilles atteignant la consistance demandée, Pénombre se servit d’un égouttoir en métal pour les extirper délicatement de l’eau bouillonnante. Lorsque la candidate aux A.S.P.I.C.S. découpa ses dernières, elle en profita pour laver au tergeo la lame de son couteau avant de se concentrer sur le tranchage en longueur des racines de gingembre nécessaires à la constitution du philtre de sagesse spirituelle, achevant son travail en s’occupant de cisailler correctement des branches de houx en rondelles régulières.

Elle pesa la quantité de poudre de Chrysalide nécessaire pour compléter la potion de base dans une coupelle transparente qu’elle déposa directement à sa droite, aux côtés de tous ce qui entrait en relation avec le philtre de sagesse spirituelle, près des racines de gingembre qu’elle avait rassemblée dans un bécher de moyenne contenance. D’un geste expérimenté et gracile, l’héritière des Craft alluma alors un feu sous les deux chaudrons et patienta une longue minute à guetter les premiers frémissements de bouillonnement.

Puis dès lors que le fondement de la potion numéro deux se trouva immédiatement à l’entrée de l’ébullition, l’ancienne Championne du Tournoi des Quatre Sorciers y incorpora ses mesures de poudre de chrysalide puis remua le tout dans le sens des aiguilles d’une montre, à l’aide d’une des cuillères de bois mise à sa disposition. Elle laissa reposer l’ensemble dans ce second chaudron tandis que l’ébullition se propageait dans le premier, formant de grosses bulles qui lui indiquèrent qu’elle pouvait y mêler l’essence d’ambre, ainsi que la branche de houx que la Serpentarde avait préalablement découpée en petites rondelles. Aussitôt fait, elle enclencha l’horloge chronométrique qui déterminait le temps de son premier travail et se retourna vers le récipient contenant cette fois-ci sa future potion de sagesse spirituelle. Patientant sept minutes par rapport à son timing initial, elle ajouta ensuite dans ce dernier les racines de gingembre, puis les 4g d’éclats d’opales avant de remuer consciencieusement son mélange afin de l’homogénéiser. Elle couvrit. Puis son second chronomètre indiqua les dix minutes, incitant la Vipère à verser un à un les deux pétales de bleuets dans son chaudron en observant la décoloration jaunâtre qu’ils provoquaient au cœur de ces remouds d’un bleu profond, aux sombres reflets Lapis Lazuli du breuvage.

Cette fois et pour les deux préparations, il fallait patienter les mélanges à couvert, attendre d’iniales transformations que révéleraient d’évidents changements chromatographiques. Calmant les feux qui tourmentaient de leur agitation thermique les deux préparations, Pénombre évalua rapidement son avancé dans le temps. Plus de quatre heures et quart s’étaient à présent écoulées depuis le début des épreuves d’A.S.P.I.C.S. de potions et le temps commençait alors sérieusement à lui manquer.

Le philtre de sagesse spirituelle fut le premier à observer des changements notables de teintes et reçut alors une mesure d’essence d’ambre, ce qui eût pour effet de faire varier le caractère magnétique du liquide. Désormais attiré par le métal ambiant, il formait une sorte de parabole creusée au centre du petit chaudron, ce qui attestait de l’évolution positive de l’élixir. Enfin, l’Anglaise s’empara d’une longue tige de verre et à l’aide d’une micropipette fit glisser les larmes de vélane, une à une dans le liquide. Le résultat ne fut malheureusement pas à la hauteur de ses espérances et le bleu lumineux, translucide qu’elle attendait ne se manifesta qu’avec fadeur. En pleine crise de perfectionniste, le Blason Vert et Argent s’empara alors d’un pistil d’asphodèle, qu’elle plongea dans le récipient contenant sa potion de sagesse spirituelle dans le dessein d’en rehausser la couleur vers le lilas opalescent. Une agitation douce, presque lascive homogénéisa l’ensemble dont elle s’empressa d’en extraire un échantillon avant de dépasser l’horaire accordé. Une étiquette blanche indiquait : Philtre de sagesse spirituelle.

Enfin, la Ténébreuse entreprit d’achever la potion numéro 1 en l’assaisonnant tour à tour des Kahreg réduite en éclats et des chenilles coupées en tranches, tâchant de conserver l’équilibre orange foncé qui s’y était installé. Le gong final retentit avec fracas dans l’immense salle d’examens alors que pénombre achevait d’annoter la dernière étiquette de son troisième flacon : Philtre de confusion des réminiscences.


[Sources : aucunes, garantit tout inventé par l'auteur, Pénombre Craft.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Potions   A.S.P.I.C. Potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-