Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quelle belle nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyMer 5 Avr - 22:34:12

Joana s'était réveillée en larmes. Encore un de ces fichus cauchemars. Comme pour un grand nombre de choses, elle n'en avait jamais parlé à personne.
Elle s'était levée et avait enfilé une grande cape de velours noir par dessus sa longue chemise de nuit, avant de se glisser discrètement hors de la salle commune puis hors du château. Inconsciemment, ses pas l'avaient menée ici, près du lac. La jeune fille était assise dans l'herbe humide et avait les yeux dans le vague, fixant un point au loin. Elle avait ramené ses genoux contre son corps et les entourait de ses bras. La lune jetait des reflets d'argent sur le lac calme et elle se sentait bercée par le léger bruit de clapotis.
Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus refait ce rêve... ou plutôt ce cauchemar... Elle revoyait la même scène passer en boucle, et c'était à chaque fois la même chose... Elle se réveillait dans un sursaut, les yeux brouillés par les larmes.
Soudain, elle ôta sa cape, et se leva en direction de l'eau. Elle avait le regard vide et semblait dans un état proche de la transe. L'eau glacée lui montait aux chevilles et avait commencé à mouiller le bas de sa robe. Sans s'en soucier, Joana continua d'avancer, enfin, quand elle n'eût plus pied, elle se mit à nager pour s'éloigner de la rive le plus qu'elle pouvait.
...
Elle cessa de nager. Elle se mit sur le dos et fit la planche, fixant les étoiles là-haut dans le ciel. Deux d'entre elles brillaient plus fort que les autres... Joana sourit, les yeux toujours gonflés par les larmes qui se mêlaient désormais à l'eau du lac... puis elle se laissa sombrer dans les profondeurs du lac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyJeu 6 Avr - 12:48:40

Pénombre se baladait dans la nuit noire, qui semblait être la seule à savoir l'accueillir dans son sein comme une mère le ferait pour son enfant...La nuit était d'une obscurité particulière bien que la lune perçait les nuages de son aura majestueuse...Pénombre s'approchait du lac en silence, elle entendit le clapotis bienfaisant du lac, puis soudain elle entendit des flots, une perturbation dans les sons que l'eau propageait...Il yy avait quelqu'un c'est sur, Pénombre se tapit dans l'ombre, priant pour ne pas croiser un professeur ou un prefets...Cependant sa surprise fut encore plus grande, un élève, non plutot une élève à en juger par la silhouette fine..Que faisait elle si tard dehors ?
Pénombre fut encore surprise de voir la jeune fille se bagnait dans le lac toute habillée, puis celle ci s'éloignant de la berge, Pénombre pouvait avancer sans se faire repérer, elle avait détecté quelque chose de bizarre, comme une attitude abatue chez la jeune fille....Abattue ou résignée.... Par curiosité elle la regarda observer les étoiles sur le dos et elle eut envie de faire la même chose, puis elle regarda plonger dans l'eau...Elle allait s'en aller quand elle fut étonnée de ne pas entendre le clapotis familier de l'eau quand quelqu'un remonte à la surface...
Elle tilta, elle fit demi tour, se dévétit de sa cape et plongea dans le lac noir, elle guettait sa remontée en surface...Qui ne vint pas...Elle nagea vers le milieu du lac puis estimant qu'elle devait etre au bon endroit, plongea.....


**Lumos***

La baguette s'embrassa d'une lumière pale dissipée par les flots noirs du lac...
Pénombre commençait à paniquer, elle ne voyait pas la jeune fille...Puis au moment où elle allait manquer d'air et se décider à remonter à la surface, elle aperçut les pans de sa robe...Elle nagea de plsu belle, saisit la jeune fille par la manche...


**Propulsumm!! ***

Elle regagna la surface, haletante, brisée par l'effort surhumain qu'elle avait fait pour ne pas lacher la manche de la jeune fille pendant la remontée en flèche... Elle vérifia maladroitement les constantes vitales de la jeune fille dont les traits détendus la faisait ressembler à un ange endormi....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyJeu 6 Avr - 21:13:10

***
La petite fille adorait nager dans l'étang de la propriété. Elle faisait de grands signes à son frère qui l'a regardait d'un air amusé depuis la berge. Puis elle se laissait couler, mimant la noyade, pour obliger Andrew à la rejoindre dans l'eau.
Alors qu'elle se trouvait vers le milieu de l'étang, elle se sentit tirée vers le fond. Quelque chose lui avait attrapé la jambe et la tirait inexorablement vers le bas. La petite fille de 6 ans se débattit, battant l'eau des mains.

- Andrew ! appela-t-elle.
- Tu ... auras pas cette ...-ci... réussit-elle à entendre.
Elle continua à se débattre un moment mais, voyant que ses efforts étaient vains, elle cessa. Joana avait perdu toute notion du temps et de l'espace, elle se sentait seulement descendre.
Soudain, elle avait entreaperçu une lumière, et sentit une main prendre la sienne. Elle ne savait pas comment, mais elle s'était retrouvée allongée sur la berge, son frère penché au-dessus d'elle, l'air inquiet.

- Y avait vraiment quelque chose... dit la petite fille d'une faible voix, se laissant enlacer par son frère.
***

** Andrew...**
Loin d'être inconsciente, Joana s'était sentie tirée vers la surface. Une fois à l'air libre, elle avait senti le froid mordant sur son visage et elle avait ouvert les yeux pour les refermer aussitôt. Elle cligna plusieurs fois des yeux rapidement.
Elle distingua une silhouette sombre en face d'elle, et reconnu plus nettement la jeune fille de serpentard qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises dans le château. Comment s'appelait-elle déjà ? Son cerveau était encore trop embrumé.
Joana lui en voulut...

- C'est de ta faute ! hurla-t-elle. Il était là ! C'est de ta faute !
Joana écarta Pénombre d'elle de manière brusque. Joana avait rejoint la rive à toute vitesse. Une fois arrivée, elle avait trébuché et s'était retrouvée agenouillée au sol, le coeur lui battant au tempe et ses longs cheveux trempés lui recouvrant le visage. Elle tremblait de froid et était secouée de sanglots...
- Il était là... Il était là... répéta-t-elle au milieu de son flot de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyJeu 6 Avr - 21:56:21

Pénombre ne comprit pas immédiatement la réaction de la jeune fille. Attendait elle quelqu'un ? Délirait elle ? La seconde hypothèse semblait plus que probable, étant donnée que Pénombre n'avait vu personne d'autre ni dans le lac ni au alentour...Elle la rejoignit sur la berge, n'osant l'approcher de trop prés, puis voyant que la jeune fille tremblait de froid elle recupéra sa cape qu'elle avait oter précipitamment quelques minutes auparavant et la déposa délicatement sur la jeune fille grelottante....
Elle s'assit sans rien dire prés de la jeune fille, elle sentit bientot le froid la prendre elle aussi mais ne dit rien, ne laissa rien paraitre...Elle était là, prés de l'autre Serpentarde, elle passa ses bras autour d'elle pour calmer ses sanglots et pour ne pas la laisser seule face au chagrin....Elle commença à chanter une chanson pour apaiser son esprit...


"Vogue mon ame sous un arbre en fleurs,
Un cerisier blanc aux éclats de l'Aurore,
Danse danse mon ange en pleurs,
Jamais je ne te quitterais, ton coeur d'or
sera toujours ma demeure...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyJeu 6 Avr - 22:49:51

Pénombre avait mis sa propre cape sur les épaules de Joana et s'était mise à chantonner un air apaisant.
Tout doucement, Joana sembla reprendre conscience. Elle prit d'abord conscience de l'endroit où elle se trouvait, puis de la présence de la jeune fille. Elle ne savait pas comment réagir. Elle avait encore eu l'une de ses absences qui l'affectaient lorsqu'elle était en état de choc ou dans un quelconque choc émotionnel fort...
Elle était persuadée avoir vu son frère.... Mais la dure réalité lui était revenue au visage. Andrew gisait près de son père dans le cimetière familial des O'Donnell.
Sans regarder Pénombre, Joana murmura un vague "merci", puis elle ôta la cape que la jeune fille lui avait mis sur les épaules.

- Tiens, tu dois avoir froid. La mienne est juste là, dit-elle indiquant une forme sombre posée au sol à quelques pas de là. Je.... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Joana, gênée... Je me rappelle être sortie du château.... commença-t-elle. Et... et...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyJeu 6 Avr - 22:58:17

Pénombre l'écoutait en silence, elle la regarda semblant hésiter sur la manière de lui répondre...

***On dirait qu'elle a eu une abscence et qu'elle en a l'habitude...***

"Tu t'es mise à nager et puis tu t'es laissé couler... Tu semble porter un lourd fardeau..."

Elle revetit sa propre cape et se réchauffa sans quitter des yeux la jeune fille..
Puis elle ajouta :
"Je ne te jugerais pas..."


[désolée peut etre que tu attendais un joli garçon :)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyJeu 6 Avr - 23:14:03

[hj: un beau preux chevalier pour venir me sauver ? ça aurait pu être une idée. lol.]

Joana commença à se rappeler. Ce cauchemar, cet horrible cauchemar où elle se trouvait impuissante à assister au meurtre de son frère. Et elle était sortie prendre l'air...
Elle avait vu le lac, qui lui avait rappelé tant de choses. Et tout s'était enchaîné...

- Tu sais, je.... je n'essayais pas de... me tuer... Je... j'aime bien faire ça. Tu sais, se laisser couler... être enfoncée dans l'eau, ça... ça permet de... réfléchir...
La jeune fille avait du mal à s'exprimer, non seulement à cause du froid qui la faisait claquer des dents, mais aussi parce que la situation l'embarraissait. Elle ne voulait surtout pas que Pénombre ne la prenne pour une suicidaire... D'ailleurs, elle n'avait pas menti, elle ne comptait pas se laisser mourir. Elle aurait fini par remonter...
D'autre part, elle ne souhaitait pas que ce qu'il venait de se passer ne se sache...

- On... on ferait mieux de rentrer grelota-t-elle. Au fait, Pénombre.... il ne s'est rien passé ce soir ajouta-t-elle d'une voix qui se voulait assurée mais dans laquelle perçait de la crainte et un peu de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyVen 7 Avr - 9:29:13

Pénombre ne saisissait pas toute l'ampleur de la douleur des souvenirs de sa compatriote Serpentarde, elle l'écouta lui dire que c'était sa manière de réflèchir....Pénombre en fut soulagée, au moins elle n'était pas suicidaire, mais tout compte fait Pénombre ne l'avait pas cru un seul instant sucidaire...Juste torturée par un évènement choquant du passé....Visiblement la jeune fille ne voulait pas en parler alors Pénombre décida de ne pas insister, elles ne se sconnaissaient pas bien et l'autre Serpentarde ne devait pas encore lui faire assez confiance...

**Ca se comprend...**

Pénombre comptait de toutes façons garder ça secret avec la jeune fille en question, elle n'allait pas crier sur les toits ce qui venait de se passer, Pénombre était tout de m^me secrète et réservée, et puis elle comprenait qu'on veuille préserver des secrets embarrassants, ça faisait des années qu'elle le faisait avec ses propres secrets....Mais elle aurait quand m^me voulu lui apporter son reconfort....

".... Ne t'inquiété pas , tes secrets sont bien gardés...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptyVen 7 Avr - 22:46:36

- Merci, souffla-t-elle, un pauvre sourire aux lèvres.
Joana resserra la cape autour de ses épaules. Elle se leva enfin et se mit doucement en marche vers le château. Sortir avait été facile, mais rentrer sans se faire attraper serait une autre paire de manches. Elle s'arrêta puis se retourna vers Pénombre.
- Tu viens ? Il ne faudrait pas qu'on ait à expliquer ce qu'on fait dehors dans cet état là... dit Joana esquissant un sourire plus franc, et indiquant leurs affaires trempées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... EmptySam 8 Avr - 11:40:23

Pénombre fut attristée de voir le sourire de la jeune fille, elle semblait avoir l'esprit torturé, et Pénombre ne pouvait rien y faire, si la Serpentarde ne se confiait pas d'elle m^me....Elle prit soudain conscience de l'heure avancée et des potentiels ennuis qu'elles auraient si elles étaient prises à errer à cette heure ci par un professeur ou un préfets...

"Oui, hatons nous..."

Dit elle en emboitant le pas à Joana...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelle belle nuit...   Quelle belle nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-