Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 
 De la paix!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De la paix!!   De la paix!! EmptySam 4 Avr - 19:40:48

Lionel River, les cheveux dans le vent, sortit de Poudlard. Il avait dans ses bras deux cahiers. La journée se terminait enfin et le jeune garçon en profitait pour aller étudier en paix, dehors. À l'intérieur, il y avait trop de bruits. À la bibliothèque? Hum, non, trop sévère. Bref, devant le lac, c'était l'endroit rêvé. Pas trop de monde, presque pas de bruit. Lionel s'assit au pied d'un arbre, à même la pelouse. Sa journée avait été tout, sauf amusante. Tout d'abord, les professeurs devenaient... ennuyants. Oh, ils étaient bien gentils, mais la matière qu'ils leur balançaient était énorme. *Hun, imagine un peu l'an prochain...* râla mentalement le brun, en embrassant le lac d'un regard appréciateur. Bon, il fallait les faire, ces devoirs. Ouvrant son cahier, l'enfant se mit à faire une rédaction à remettre le lendemain.

Vêtu d'un pull bleu, l'insigne de Serdaigle bien en évidence, Lionel avait tout de même un peu froid. Malgré le soleil qui avait débuté sa descente, le vent soufflait et la température baissait. Aucune importance. Pas question de rentrer. Pas maintenant. Il n'avait écrit que quatre lignes. Ah, encore un petit effort. Reprenant sa plume, Lionel traça des lettres, formant des mots, des phrases... Son ventre gargouilla, mais il l'ignora. Il se promit cependant d'aller manger juste après ça. Lionel, curieux, leva les yeux de son travail et constata qu'il était maintenant seul au bord du lac. Normal, à cette heure, tout le monde avait faim. L'enfant de Serdaigle secoua la tête. Il ne fallait pas se laisser déconcentrer. Il frissonna et essaya de se concentrer davantage.

Au bout de dix lignes, Lionel s'appuya sur le tronc de l'arbre et soupira. Il finirait cela après avoir mangé. Il était crevé et en avait, oui, marre. Il ramassa ses choses et se leva, lentement. Personne en vue. Bah, aucune importance. Le brun, soudainement, quitta la réalité. Il s'imagina voir des ombres furtives et menaçantes au loin, tapies parmi les arbres. Lionel écarquilla les yeux. Tout ça n'était pas vrai, il ne faisait que se l'imaginer, mais quand même, ça semblait si réel... Chez lui, dans sa chambre, il s'amusait à se faire peur. Et comme jadis, il regardait les ombres, quasiment émerveillé. C'était peut-être pourquoi presque personne ne lui avait vraiment parlé depuis le début de l'année. Il était bizarre et mystérieux. Il semblait perpétuellement dans la lune. Son visage affichait un air sérieux, mais à la fois perdu. Il souriait parfois tout seul... Mais il n'était pas cinglé! Ne disait-on pas qu'en chaque génie se cachait une graine de folie?

Le soleil, à présent, avait disparu et la lune l'avait remplacé. Lionel était devenu une ombre parmi tant d'autres. Livres à la main, il restait là, perdu, fixant le lac, immobile. Tel une statue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyDim 5 Avr - 17:14:21

Elisabeth sortait tout juste du cours de divination. Son esprit n'était pas allé plus haut que le sol de la salle où ils s'étaient allongés. Elle se demandait si c'était elle le problème (et son absence de troisième oeil comme dirait Mrs Trelawney) ou si c'était le cours en lui même où elle ne verrait jamais rien et ne comprendrait rien.

La chinoise avait mis trois plombes à descendre les nombreux étages pour revenir à la terre ferme. Elle n'en pouvait plus. Elle était essoufflée. Un terrain asthmatique quand on a des cours en haut des tours, c'était vraiment l'idéal... Pour se remettre de ses émotions, elle alla faire un tour près du lac. L'endroit était particulièrement calme et vide surtout. Le déjeuner approchant à grands pas, tous devaient être dans la grande salle à attendre que les plats arrivent sur leurs tables. Elle se posa sur l'herbe, allongée sur le côté. Puis elle leva la tête...

En réalité, elle n'était pas seule. Il y avait un garçon. Un Serdaigle vu la couleur de ses vêtements. De surcroit, un visage qu'elle avait déjà vu en cours. Il était contre un tronc d'arbre, concentré. Peut-être qu'il faisait ses devoirs. Elle espérait ne pas l'importuner de sa présence. Il est si difficile de se recentrer sur ce qu'on faisait lorsque quelqu'un vient vous déranger...

En définitive, il se leva et perdit son regard dans le vide. Il ne semblait pas s'être aperçu d'une présence étrangère. Sa respiration était redevenue normale. Elle s'apprêtait à repartir comme elle était venue mais elle ne voulait pas paraitre associable, en particulier avec une personne de sa maison. Elle alla donc le voir.


"Tu ne manges donc pas à cette heure ?" chuchota-t-elle, ne voulant pas le brusquer.

Elle était appuyée sur l'arbre, juste derrière le garçon, et fixa elle aussi le point par lequel il semblait obnubilé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyDim 5 Avr - 18:42:22

Lionel sentit alors une présence. C'était bizarre qu'il ne l'ait pas remarqué plus tôt. Enfin, aucune importance. Il tourna la tête, intrigué. Une jeune fille - apparemment de son âge, mais il ne pouvait pas être sûr, les ombres la masquaient à demi - s'approchait de lui. C'était une asiatique qui était dans la même maison que lui, à Serdaigle. Ce visage ne lui disait rien... *Je suis toujours dans la lune, de toute façon, alors il se peut que je ne lui ai jamais prêté attention* comprit-il. Le brun lui sourit et répondit d'une voix calme:

- Ah, j'y allais, justement. C'est juste que... J'étais encore dans la lune. Heu... Rapelle-moi ton nom...?

Il reporta son regard ambré sur le lac plat. Ils étaient tous les deux devant le lac, tranquilles. Et l'un d'eux, avec le ventre vide, cependant. Lionel soupira et serra ses cahiers contre lui. Un petit vent vint ébouriffer davantage ses cheveux. La journée tirait à sa fin. Et Lionel n'avait toujours pas terminé ses devoirs! Il voulait rester concentré, mais à chaque fois qu'il levait les yeux de son travai, ses pensées se mettaient à voguer vers autre chose. Bref, il était du genre calme, mais les travaux écrits et lui, ça faisait deux. Ses parents lui avaient écrit au début de l'année et lui avaient conseillé de s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de l'école. Malheureusement, Lionel ne se sentait pas encore prêt. Quoique, ça avait l'air amusant. À la fin de la lettre, l'enfant avait lu: « Nous regrettons que tu ne sois pas un Gryffondor ». Lionel, en voyant cela, avait déchiré la lettre et l'avait brûlé. Il détestait ce genre de commentaires stupides et odieux. Il était à sa place chez les Serdaigle. De toute façon, il ne pouvait plus reculer une fois réparti. Et puis on était déjà à la fin de l'année! Enfin, presque. Alors leurs commentaires, ils pourraient bien les garder.

Lionel n'avait jamais bien aimé ses parents. Ceux-ci étaient trop fiers, trop protecteurs envers lui. Ils ne cessaient de vanter les mérites de Gryffondor... Pfft! Quelle déception cela avait dû être pour eux en apprenant que leur fils unique était allé à Serdaigle! Pour un peu, Lionel aurait parié que le Choixpeau avait fait exprès. Bah! Ça ne lui dérangeait pas trop. Souriant, il demanda à la fille:

- Et toi? Tu as déjà mangé ou tu y allais?

Lionel mit les mains dans ses poches et leva les yeux au ciel. Ah, les étoiles... Il n'était pas fan d'astronomie, mais aimait contempler cette gigantesque toile noire sur laquelle des points scintillaient. La nuit était douce et belle encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyLun 6 Avr - 19:06:10

Le lac. Endroit trop mystérieux pour un enfant de l’intérieur, qui fuyait comme la peste la lumière chaude du soleil, ou encore la fraicheur des rayons lunaires. Il y avait mis les pieds unes fois, au début de l’année scolaire, pour littéralement plonger dans le lac en compagnie d’une pouffy poussin jaune totalement timbré aux côtés serpy refoulés. Décidément, les gens qu’il rencontrait étaient tous toujours plus étrange les uns des autres. Le jeune garçon, aussi perturbé pouvait-il être, aussi sans cœur pouvait-il se montrer parfois, daigna toutefois mettre les pieds dehors. Pour aller où? Pour faire quoi? Pour quelles sombres raisons? Que tramait-il encore? Un vol à l’étalage à pré-au-lard? Un second meurtre, peut-être? Absurde… Il ne le referait certainement pas. Pas après avoir connu ce sentiment constant qu’était la paranoïa. Ça lui avait brulé les ailes. Ça l’empêchait d’avancer dans cet avenir encore incertain qu’était le sien. En effet, il ignorait où il s’en allait comme ça, sans trop savoir ce qui était bon à faire ou non, sans trop savoir dans quel camp se placer, sans même connaitre qui il était vraiment. Il n’y avait chez lui que le doute et la méfiance. Rien de plus, rien de moins. Et ses parents? N’en parlons même pas. Pour ne pas avoir eu la chance de vraiment les connaitre, de ne pas se souvenir de leur visage. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il était malheureux. Il n’existait que pour comprendre. Il ne ressentait rien, n’arrivant tout simplement pas à faire la différence entre être heureux et malheureux, ne connaissant finalement ni un ni l’autre, se situation constamment entre les deux, dans la zone grise.

Dans ses réflexions plus sombres les unes que les autres, le jeune vert et argent parcouru le parc de long en large, jusqu’à ce que le soleil, boule de feu dans le ciel, ne daigne enfin vouloir aller au lit pour laisser apparaitre au dessus de sa tête un drap d’étoiles apaisant, un peu comme un baume sur ses maux, ce qui réussi à calmer momentanément ses angoisses. Il s’avança de ce pas nonchalant, sans ambition, comme si son corps avait été trop lourd à porter pour lui, malgré cette maigreur effrayante dont il était en proie. Il fallait dire aussi qu’il était un peu malade… Dans sa tête? Ça restait avoir. Sans doute ne se rendait-il pas vraiment compte de ce qu’il faisait, du danger dans lequel il mettait volontairement sa santé.

Lorsque le jeune garçon pis connaissance des lieux où il se trouvait, n’ayant pas vraiment suivit sa propre progression à l’extérieur, il pu constater que le clapotis des vagues, non loin, confirmait la thèse qu’il se trouvait près des berges du lac noir. Pas seulement, il pu percevoir, entre le souffle du vent, à ses oreilles, quelques faibles voix, plus loin, mais pas trop, tout de même. Curieux, l’adolescent les suivit pour apercevoir, à quelques mètres de lui, deux petites silhouettes d’environ la même taille que lui, paraissant discuter. Mais qu’est-ce qu’ils foutaient là, ceux-là… Non pas qu’il en avait vraiment quelque chose à faire, mais bon…

Il s’approcha doucement, s’assurant toutefois qu’il ne s’agissait pas d’autres serpentards, sachant qu’il ne s’entendait jamais très bien avec ces derniers, ayant quelques malentendus avec eux, il préférait encore éviter de les rencontrer en dehors des cours, ne tenant pas spécialement à s’en prendre plein la gueule… Pour une fois du moins. Il ne s’en sentait ni le courage ni la force de les affronter…


« Vous n’avez pas peur de vous faire bouffer par les loups-garous? » lâcha-t-il de sa voix morne, si habituelle, paraissant s’en foutre plus qu’autre chose, plutôt content de pouvoir constater qu’en réalité, il s’agissait de deux serdaigles. Quelle drôle de manière pouvait-il avoir, par moment, pour aborder les gens, ne sachant décidément pas comment s’y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyMer 8 Avr - 1:43:06

Lionel attendait toujours la réponse de l'autre. Apparut alors un troisième personnage. Venant du néant. Le Serdaigle tourna sa tête en sa direction, bouquins à la main. Un Serpentard. Il devait avoir le même âge que la jeune fille et lui-même. Un inconnu. Lionel évitait habituellement les Serpy's, les trouvant un peu trop... oui, disons-le, froids et distants. Parfois même vantards. Limite mesquins. Bref, aucunement le genre de personnes que le garçon fréquentait. Malgré cela, juger une personne par sa maison était stupide, aussi Lionel sourit - il fit un effort - en le voyant s'approcher. Il le perdit cependant en entendant sa question. *Hein? C'est quoi, cette m....?* se demanda le brun, interdit. Les loups-garous... Pffft. Lionel répliqua:

- Toi non plus, à ce que je vois.

Tout le monde était au courant de la rivalité - quasi ancestrale - qui opposait Serpentard à Gryffondor. Même si Lionel ne faisait pas parti de la dernière maison, ses deux parents avaient échoués là-bas. Sans le vouloir, il avait dû hériter de cette hostilité... *Reprends-toi, voyons. Ce n'est qu'une boutade.* se sermonna-t-il, sévèrement. Il toisa le nouveau venu d'un regard peu amène, mais qui trahissait en même temps un éclat de curiosité. Peu sociable, Lionel ne parlait pas beaucoup aux autres, mais il avait passé toute l'année scolaire seul et il en avait marre.

L'enfant de onze ans regarda la fille. Comment réagirait-elle face à ce garçon? Elle semblait être une personne amicale, sociable, elle. Pas comme lui. Le visage sérieux, il sentait sa faim grandir de minutes en minutes. Dès qu'il le pourrait, il s'esquiverait vers la Grande Salle. Lionel promena son doux regard en direction du Château, qui était devenu, mois après mois, sa nouvelle maison. Comme les professeurs le leur avaient maintes fois répété, Lionel s'y était senti comme chez-soi. Bien sûr, il y avait des cours plus ennuyants que d'autres et des devoirs... Mais c'était une école, ici. Pas un camp de vacances. Parlant de vacances... Comme il allait s'ennuyer! Après la jovialité de Poudlard, la sévérité à la maison!

Lionel chassa ses sombres pensées. Ce n'était pas le moment de penser à cela. Presque trois mois encore avant l'été. Ce n'était pas la peine d'y songer et de s'inquiéter. Pas encore, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyMer 8 Avr - 18:19:57

Elisabeth appréciait le calme du lac même si elle n'avait pas beaucoup de temps pour s'y prélasser (et que la température n'était pas assez chaude pour elle). La jeune fille avait tendance à rester enfermée chez elle lorsqu'il faisait froid à lire un bon livre (de préférence qui puisse agrandir sa culture).

"Je m'appelle Elisabeth Blake, Elise si tu préfères" répondit la brune.

Le temps qu'elle réponde, un Serpentard arriva interrompre le début de leur conversation. La chinoise nouait facilement depuis qu'elle était ici et non plus dans son école moldue à Londres mais avait du mal à créer des profondes amitiés. Ses origines de facilitant pas toujours cela vu les temps qui couraient... Elle espérait par dessus tout que le vert n'allait pas découvrir le fait qu'elle ne venait pas d'une famille sorcière depuis de nombreuses années... Elle ne connaissait pas de personnes de cette maison mais leur arrogance et leur suffisance (c'était du moins ce qui semblait se dégager d'eux quand ils passaient près d'elle) ne correspondait pas du tout au caractère de la demoiselle.


"Vous n’avez pas peur de vous faire bouffer par les loups-garous?" demanda le Serpy d'une voix plate.

L'asiatique n'eut pas le temps de répliquer que déjà le Serdaigle lui répondit. Une remarque si justement placée qu'elle arracha un rictus à Lilly. Des loups garous, quelle bonne blague. Elle priait simplement que son ventre ne gargouille pas à ce moment, ce qui lui vaudrait une remarque sur sa maigreur.

"Parce que tu penses qu'il y a des loups garous ici toi ?" [i]lança-t-elle un sourire mauvais collé aux lèvres, histoire d'être en raccord avec le nouveau venu.

Elle regarda son acolyte qui ne semblait pas plus à l'aise qu'elle même. Elle prenait cet air désinvolte mais son coeur battait à tout rompre. Elle était prête à prendre ses jambes à son cou (et aller remplir son estomac à toute vitesse). Mais en y réfléchissant, peut-être qu'il faisait croire qu'il était sur de soi pour la même raison qu'elle, il était simplement timide... A juger hâtivement, elle oubliait de prendre en considération le fait que les élèves des autres maisons pouvaient simplement avoir les mêmes sentiments et impressions qu'elle... Elle ne savait vraiment pas à qui faire confiance...


[HJ : Désolée de répondre si tard et si court]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyMer 8 Avr - 19:57:15

Il soupira. Décidément, il manquait de bol. Bien que la situation aurait pu être amusante pour le garçon, il paru las de ce genre de réactions à son égard, uniquement parce qu’il portait les couleurs vert et argent, comme s’il avait s’agit de sa marque de fabrication et qu’il correspondait au moule que les autres gamins d’autres maisons attribuaient à la leur. C’était détestable de constater à quel point on les jugeait. À quel points ils se croyaient tous parfait et en raison alors qu’ils avaient tord. Fallait pas trop se poser de question sur le pourquoi les serpentard étaient frais-chier envers tout le monde lorsque l’on constate qu’on les déteste simplement parce qu’ils appartiennent à la maison de Salazard. Décidément, ces deux là manquaient de tact, de respect et de bonnes manières. C’était blasant à voir… Toutefois, le serpent ne pu s’empêche de répondre au sourire de la fillette en lui renvoyant le même que celui qu’elle lui offrait. Si elle se croyait mauvaise et cruelle dans l’âme, c’était qu’elle n’avait pas vu l’état lamentable dans laquelle se trouvait celle de l’adolescent.

Le petit anorexique fixa d’un regard fatigué mais étrangement malicieux et brillant les deux autre gamins de la même année que lui. Que pourrait-il leur faire subir? Leur faire rater l’heure du repas? Ils ne semblaient pas s’y être encore rendus au vu de leurs expressions d’affamés.


« Des loups-garous? En fait non… J’crois plutôt qu’y’a deux monstres qui se croient les plus brillants du monde, juste en face de moi. » lâcha-t-il sur un ton qui, du moins cette fois, ne cacha pas du tout le mépris qu’il ressentait fasse à eux. S’ils avaient voulu qu’il ne se taise, qu’il ne dise rien à leur sujet, il aurait tout simplement fallu qu’il ne se la ferme, rien de plus facile. Pourtant, il avait fallu que ces deux là s’amuse à provoquer l’esprit perturbé qu’il était et ne vienne ainsi briser le calme dans lequel il avait réussit à se cloîtrer quelques instants.

Ce qu’il pouvait détester ces gens, parfois, tous ceux qu’il rencontrait, tous ceux qu’il croisait dans un détour de couloir, à tout hasard. Ils le répugnaient. Ils le rendaient malade. Mais bien entendu, il fallait toute sorte de monde pour faire un monde, pas vrai? Du moins était-ce ce que le jeune garçon semblait vouloir se convaincre, même s’il n’y arrivait qu’à moitié.


« C’est ce qui me répugne chez vous, les autres… les brillants… Vous vous croyez tellement au dessus de tout monde que ça me donne envie de vous vomir dessus. »

Il cracha ça avec toute la haine que contenait son fragile corps, si faible… Il les observa avec ce regard, remplis d’une tristesse sans nom, mélangé à cette colère trop explosive et flagrante, preuve de son existence tristement triste et lassante, ennuyante, et totalement inintéressante en soi. Il n’avait pas de chance, ni de vie. Et tout ce qu’il semblait réussir à faire, c’était envoyer balader ceux qui tentaient tant bien que mal d’ouvrir la discussion avec lui. Il était tout simplement incapable d’accepter que les gens ne vivent mieux que lui-même, lui qui n’avait que jalousie et rancunes à remuer tout seul dans son coin, dans son lit, au milieu de la nuit.

« Non mais regardez-vous! On ne peu même plus dire bonjour en plaisantant qu’automatiquement on se fait rentrer littéralement dedans… C’est quoi, vous êtes racistes? »

Ouais, bon, peut-être ne valait-il pas vraiment mieux, en réalité. Le ton qu’il employa cette fois sembla étrangement rageuse, frustrée, comme s’il n’arrivait pas à comprendre ce qui poussait les gens à agir contre lui, alors qu’au fond, pour une fois, il n’avait rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! EmptyLun 13 Avr - 9:45:31

Le jeune Serpentard répondit très rapidement à leurs remarques. Elise, qui n'était pas de nature méchante, se surprit à trouver sa réaction amusante, presque ridicule. Il était vrai qu'au premier abord, il s'énervait beaucoup pour si peu. En y réfléchissant plus, on se rendait compte que son orgueil avait bien été blessé. La chinoise s'exaspérait de le voir s'agiter en tous sens tandis qu'elle même était particulièrement calme, en opposition complète.

Par contre, elle sentait qu'elle n'allait pas tenir. La faim lui tenaillait le ventre, une douleur qui grandissait chaque minute un peu plus. La crise d'hypoglycémie n'était pas loin. Elle n'avait jamais eu un corps résistant. Elle s'était déjà évanouie un certain nombre de fois lorsqu'elle ne mangeait pas suffisamment. On la qualifiait d'anorexique, de squelette ambulant alors qu'elle ne faisait pas exprès. Elle était mince de nature, c'était comme ça. Et pourtant, elle n'était pas contre prendre quelques kilos...
Voulant éviter de s'évanouir dans l'herbe, elle colla son dos au mur. Elle répondit tout de même au garçon aux vêtements verts.


"Tu penses réellement qu'on se sent au dessus de tous ?" dit-elle en riant "Ta maison ne voit que la pureté du sang, du moins certains de ta maison..." lâcha-t-elle, la voix partant en decrescendo.

La demoiselle se demanda ce qu'allait penser le Serdaigle à ses côtés. Comment allait-il réagir ? Elle même se contenait fortement. Arrivée ici, elle était devenue beaucoup plus douce. Elle apprit à se taire face à certains. Avant, même lorsqu'il y avait des personnes d'une corpulence bien plus grande que la sienne, elle n'hésitait pas à se défendre en donnant des coups bien placés. Bien sur, elle avait peur, plus que ce qu'elle laissait paraitre mais elle l'utilisait pour trouver du courage. Désormais, tout était différent... Elle se taisait la plupart du temps, en cours ou dehors. Elle laissait faire. Toutes les remarques qu'elle pouvait recevoir glissaient sur elle, comme sur les plumes d'un canard.

Mais là, lorsqu'il leur cracha aux pieds, c'en était trop pour elle. Elle commença à sortir sa baguette, la rage la faisait trembler de la tête aux pieds. Elle se sentait agressée injustement. Elle ne comptait pas lui jeter un sort bien méchant, juste quelque chose qui ferait savoir à ce gamin qu'elle ne se laisserait pas faire comme ça. Mais lorsqu'elle entendit la dernière réplique de ce gars, elle se ravisa, surprise.

Elle se décolla de son arbre et le regarda dans le blanc des yeux. Son regard était un mélange de mépris, de surprise et d'amusement, chacun savamment dosé ce qui était un peu effrayant en soi.


"Une chinoise raciste, c'est ça, je suis une chinoise ra..cis..tee"

Sur ces mots, elle perdit conscience.

[HJ : Si vous pouviez éviter de la laisser crever là... Même si c'est la honte de se laisser transporter xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De la paix!!   De la paix!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-