-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre au milieu de dégoutante petites choses...(Chris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre au milieu de dégoutante petites choses...(Chris)   Rencontre au milieu de dégoutante petites choses...(Chris) EmptyLun 15 Nov - 17:15:30

Il faisait froid et c'était humide. Un matin normal pour l'automne anglais. La brume s'était levée en même temps que le soleil, couvrant par le même fait les quelques rayons qui auraient pu réchauffer les pauvres anglais. Pour se réchauffer, Charlie avait glissé ses deux mains sous sa chaude cape bordeaux, un peu élimée. Les quelques mèches rousses qui s'échappaient de son capuchon collaient à son front par l'humidité ambiante. Une fine bruine était crachoté par le ciel. L'air froid qui rentrait dans ses poumons à chaque respiration lui brulait la trachée, comme des dizaines de lames de rasoir. Il avançait vite, presser de rentrer se mettre au chaud, dans la dernière boutique de sa liste. Ses précédant achats dormaient patiemment dans ses poches, préalablement réduits.

Il avait déjà fait Fleury et Bott, la ménagerie magique (chercher du miam-hibou pour Eroll) Madame guipure pour ses nouveaux gants et la même la papeterie, pour se procurer trois nouvelles plumes. Il ne lui restait plus que son cauchemar. Pas le choix, il devait aller chez l'apothicaire. Merlin qu'il détestait les potions ! Peut importe le nombre d'années écouler, pour lui potion rimerais toujours avec Rogue. Et odeur bizarre aussi. Ainsi que trucs visqueux... et choses horribles et dégoutantes... Et mixture nauséabondes...enfin bref vous voyez le topo ! Inspirant un grand coup, puis grimaçant sous l'inconfort soudain, il ouvrit la porte de chez Slug et Jiggers.

Immédiatement il fut assaillit par l'odeur. Eurk. Le mélange de toutes ses senteurs, de tous ses ingrédients... c'était franchement incommodant. Le coeur au bord des lèvres, surtout du à l'effet psychologique que par une réelle nausée, Il s'avança dans les allées étroites de la boutique. Dire qu'il supportait cette torture pour un cours qu'il avait déjà fait et réussi ! Quelle injustice ! Il commençait à remplir un panier des différents « trucs » « choses » « horreur » qu'il avait besoin... queue de rat, oeil de triton, pattes d'araignée (une petite pensée pour Ron), viscère de couleuvre... Il essayait d'aller le plus vite possible, pour mettre fin à cette torture. Quoique le froid de l'extérieur était peut-être pire ! Et en plus lorsqu'il aurait terminé il lui faudrait regagner le terrier ! Quelle idée aussi de retourner vivre dans la maison familiale à trente ans ! Vivement qu'il se trouve un appart ! Parce que là, la maternité compulsive de sa mère lui tombait sur le système ! Il n'avait plus besoin qu'elle vérifie s'il s'était bien laver le derrière des oreilles non d'un hippogriffe ! Ou qu'elle le bassine encore sur le fait qu'à son âge il n'était pas marié... si seulement elle savait ! Enfin bref, les carapaces de scarabées et c'était bon.

Mais au moment où il plongea sa main dans le baril -DÉGOUTANT- de scarabées, il eu l'impression qu'ils étaient vivants... et qu'ils lui grimpaient sur le bras. Regardant il se rendit compte qu'effectivement quelque chose lui grimpait sur le bras, mais ce n'était certainement pas des scarabées noirs, morts et inoffensif ! Charlie s'était trompé de baril, trop perdu dans ses pensées.
Il était peut-être un dresseur de dragon, il avait beau avoir combattu des Mangemorts, il avait beau avoir été un Griffondor, mais les trucs comme ça, il n'était pas capable. Un peu comme Ron et les araignées... il ne se contrôlait pas du tout. C'est alors que le grand gaillard de trente ans, sortit sa main du baril et la secoua dans les airs avec un grand cri tout à fait viril... du style un gros HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Parfaitement aigüe. Il ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, ou ce qu'il faisait. N'y où il envoyait les « trucs » qui étaient sur son bras...ni au bazar qu'il allait finir par faire s'il ne se calmait pas au plus vite... Quelqu'un devrait peut-être penser à le calmer, parce que, partit comme il l'était, il ne le fera pas lui-même avant un bon bout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de dégoutante petites choses...(Chris)   Rencontre au milieu de dégoutante petites choses...(Chris) EmptyMar 16 Nov - 15:28:41

(Je ferais mieux la prochaine fois car je me sens fatiguée ma petite puce Crying or Very sad )

Selon son emploi du temps, l'héritier de la famille de Duncan avait beaucoup de temps libre. Il pouvait donc se rendre à Londres pour une journée de travail. Il quittait l'enceinte du château avant même que les premiers rayons se lèvent. Le bleu et bronze prenait le Poudlard Express pour se rendre à la Gare puis se rendre à sa destination.Malgré le long trajet, l'âiné Duncan pouvait s'occuper en étudiant ses matières pour les buses. Les buses qu'il avait rater à cause de son empoisonnement au chocolat de Pâque . Mais souvent il s'endormait dans son banc de train. Il ne dormait pas longtemps car il était hanté par un vilain cauchemar. Celui de ne plus avoir de chance. La chance de recoudre son coeur brisé et celui d'une jeune fille.

Douce lueur lumineuse qui reflètait sur les noms des pancartes des boutiques du chemin de traverse. Doux vent frisquet qui faisait danser les feuilles aux couleurs chaleureuses de l'automne. Brume qui brouillait ses plus belles pensées. Un jeune homme perturbé marchait tranquillement dans les ruelles pour se rendre dans l'un des magasins. Il était très tôt ce matin , que les rues n'étaient pas bondées de sorciers. Enfin un peu de tranquilité pour songer. Penser au parfum du pêché.

Sur le chemin du travail, les mains dans les poches de son pantalon de velour. D'une démarche hautaine, il murmurait des mots, des paroles que le poète aurait dût mettre sur parchemin. Ces vers étaient destinés à sa douleur: Sourire au réveil, nuit de rêve. Un parfum me rappel. Souvenir qui revient pour quelques lignes d'une histoire , celle d'un refrain. Et que je n'ai pas su t'aimer . J'ai le blue s de toi .

Mais en poussant la porte de la boutique d'apothicaire, le jeune homme était quelqu'un de totalement différent. Il était un homme qui effaçait sa douleur par un sourire. Un sourire qui attirait souvent la clientièle féminine à entrer dans le magasin de potions. À l'intérieur, il n'était plus le gamin mais l'homme. Un homme qui ressemblait à son père. Un anglais connu du ministère pour sa grande sagesse et ses connaissances pour les créatures magiques. Une passion qui avait transmit à son aîné. Christopher avait l'élégance de son paternel car il était soigneusement vêtu pour travailler. En déposant son long manteau noir sur un crochet près de la porte. Il portait une chemise de soie bordeaux accompagné d'un foulard blanc. Sur son épaule était perché une petite créature noire, aux ailes épaises, des dents blanches et pointues. La bête ne semblait pas très sympathique. La coiffure du garçon était peigné vers l'arrière . Le doré de sa chevelure était presque blanche. Le garçon portait des bijoux d'une grande richesse.Selon son allure, on aurait dit un aristocrate.

Le romantique disparut derrière un grand rideau de l'arrière boutique.Quand soudainement, un roux un peu perdu perturbait le calme.On entendit du verre fracasser le plancher. Un bocal de brisé était en morceau sur le sol. On entendit un cri qui n'était pas très viril. Le propriétaire et son apprenti sortaient en furie. Le propriétaire fronçait les sourcils. Il semblait vexer..

Christopher arrivait près de Charlie pour calmer la situation.

< Monsieur, il faut vous calmer. Il s'agit seulement de sangues..>

Doucement Duncan approchait sa main du bras du dresseur de dragons pour enlever les vilaines et viqueuses bestioles qui couvraientle bras du roux.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chris Matthews (Poufsouffle)
» Une salle assez particulière [PV Chris]
» Escapade dans les bois [PV Chris]
» Chat et dévergondés [Brooke, Bann, Chris, Pépé, Séléna]
» Au milieu des tombes.... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-