-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premier Cours -1ère à 3ème années-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 0:28:21

Ce ne fut pas le meilleur jour qui soit pour débuter le cours sur une nouvelle leçon. Non pas que ce n’était pas intéressant, d’aucune manière que se soit, mais il fallait avouer qu’avoir toutes cette jolie bande de tête blonde (rousse) devant lui durant une heure ou deux étaient des plus désagréable. Mais il devrait se contenter de ses écervelés d’étudiant, dénudé, de toute évidence, de beaucoup d’intelligence vu l’espace restreint que leur permettait leurs cerveaux de jeunots. Ce fut donc en quittant ses appartements, ennuyé qu’il fût de devoir donner son cours, comme à son habitude, bien qu’il préfère de loin enseigner cette matière. Non pas que les potions lui avait déplu, loin de là, mais il se passerait volonté des explosions causer par ses crétins d’élèves maladroits qui n’étaient décidément pas capable de saisir les subtilités d’un tel art. Il n’en demeurait pas moins un maître des potions. Attrapant ses effets personnels, qu’il serra sous son bras, il quitta la pièce sombre dans laquelle il avait l’habitude de demeurer, le plus clair de son temps au collège de sorcellerie.

Se présentant devant la porte, traversant d’un pas assuré la petite troupe qui avait commencé à s’agglutiner devant sa salle de cours, il leur ouvrit, d’un geste théâtral, sans leur demander leur avis d’aucune manière que ce soit.


« Entrez, et en silence! » clama-t-il d’un ton sec, qui ne demandait pas contradiction, de sa voix roque habituelle et agacée. Et un nouveau cours cauchemardesque qui commençait, un… Il entra avant eux, sans plus de cérémonie, et se dirigea jusqu’à l’avant de la classe, préparant le cours en question, posant ses effets personnel de manière ordonnée et classé sur son bureau. Sans se préoccuper des morveux qui s’installait derrière lui, il se tourna au tableau, et d’un mouvement du poignet, inscrivit au tableau avec la baguette le titre du cours : « cours théorique Les morts-vivants. »

Se retournant, faisant ainsi claquer sa cape dans le vide, il fixa son regard sur ses étudiants, attendant que le cours ne commence vraiment. D’ici quelques minutes, il fermerait la porte. Et avec un peu de chance, quelques uns de ces gryffondors de malheur arriveraient en retard et il pourrait leur enlever tant de points il le désirait. Tout de même… Et s’il s’agissait d’un serpentard? Ho, et bien… Un peu de moral, rien de plus. Il n’allait tout de même pas priver sa propre maison, son appartenance à Salazar, n’est-ce pas? Voyons, tout de même… Vous le connaissez mal…

Plus que trois minutes encore. Seulement trois. Et plus vite il commencerait ce cours, plus vite il pourrait y mettre terme. Il observa, le regard lourd en conséquences, ces morveux d’élèves étourdis entrer, se mettre en place, discuter pour rien, pourrir son existence par la même occasion de leur voix suraiguë et agressante pour ses oreilles. S’ils pouvaient seulement se taire une fois dans leur courte existence, ce serait déjà pas mal. En fait, le professeur ne se doutait pas un seul instant que le sujet qu’il leur avait imposé était bien trop avancé pour des têtes blondes comme celle-là. Il avait bien hâte de voir qui saurait y répondre, en fait. Jetant un dernier coup d’œil à l’horloge, il se dit que mieux valait commencer maintenant, et tant pis pour les retardataire.


« Bien, commençons. » débuta-t-il, entrant littéralement dans le vif du sujet comme un coup de fouet donné à un esclave. « Qui peut me citer les origines des morts-vivants, aussi appelé les inferi? »

C’était, à ses yeux, presque trop évident que ses idiots d’élèves ne trouverait pas exactement la réponse désirer de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 7:34:35

Et allez, un nouveau cours avec ce très cher Cheveux Gras... C'était désespérant de se dire qu'une matière si intéressante était enseignée par un professeur si détestable. Quoique Page avait su garder un profil bas durant une bonne partie de sa première année. Mais la fin de l'année scolaire avait été quelque peu compliquée, et la découverte des Brigades Rousses avait également été un moment un peu particulier, étant donné que Rogue avait retrouvé les deux préfets des lions dans une posture un peu fâcheuse. Etait-ce depuis ce jour que les choses avaient changé ? Page ne le savait pas vraiment, mais en tous cas, il fallait bien avouer que sa deuxième année se passait bien moins calmement que l'an passé. Elle avait déjà écopé d'une retenue avec Rogue et de plusieurs devoirs supplémentaires. Elle espérait que cette fois, elle pourrait éviter tout dérapages. Sur les dernières séances, elle avait fait des efforts surhumains, prenant sur elle et ne relevant pas les mesquineries de leur enseignant, et elle avait pu survivre à l'heure de cours sans trop de dommage (perte de point s'entend).
Comme avant chaque cours avec la Chauve-Souris, la lionçonne avait fait un petit point à ses troupes : on ne fait pas d'âneries chez Cheveux-Gras, on reste poli et irréprochable, et surtout, surtout, on n'oublie pas de le saluer en entrant.

Car à la moindre omission de la part des Rouges, les rubis de Godric s'envoleraient, avec une petit lueur de délectation dans les yeux de l'enseignant.

Mettant donc en application ses propres recommandations, la fillette entra en salle de cours, le visage fermé, et salua son professeur d'une voix claire et intelligible, pour éviter tout malentendu, et fila s'installer au deuxième rang. Elle attendit que le cours commence sans bouger, inquiète à l'idée que le simple fait de feuilleter son manuel de cours puisse lui valoir un retrait de point.

Enfin Rogue lança le sujet de cours. Les morts vivants. Au moins, ça, c'était intéressant. En plus, ils avaient déjà un peu abordé le sujet l'an passé, aussi Page était-elle capable de répondre à la première question. Elle leva la main et attendit que Nez crochu lui donnât la parole -à contre coeur certes - et tenta :


- Professeur, nous avons vu l'année dernière que les Inferi étaient des cadavres, qui étaient ramenés à la vie et ensuite animés ou contrôlés par le mage malfaisant qui les avait réveillés... Je crois que cette pratique trouve ses origines dans les rites vaudous... Enfin, je crois,
acheva la fillette d'une petite voix qui ne lui était pas coutumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 8:17:56

Précieuse attendait avec impatience devant la salle de cours que ce cher Professeur Rogue arrive enfin pour que le sablier de Serpentard reprenne des couleurs. Même si elle n'était pas tellement fan du look "cheveux graisseux", Rogue restait tout de même son idole. Son favoritisme pour les verts n'y était pas pour rien dans l'histoire.

"La direction de Poudlard devrait doubler les cours de DCFM et supprimer ces cours inutiles d'Etudes des moldus, tu ne crois pas ?" demanda-t-elle à Nathan qui attendait à ses côtés.

Quand il ouvrit le cachot où allait se dérouler le cours, Précieuse fila vers les premier rang pour ne pas louper une seule miette du nouveau cours de son professeur préféré. Elle se hâta de déplier un joli rouleau de parchemin vierge et sortit de son sac en cuir une magnifique plume et un encrier magique.

Rogue ne se fit pas prier pour commencer le cours et annoncer le thème du jour : "Les morts vivants". Voilà un sujet intéressant ! Surtout que Précieuse avait eu le temps d'y jeter un coup d'oeil le jour d'avant. Elle voulu alors lever la main mais cette saleté de McHenry avait été plus rapide !


* Nooon ! Stop ! Elle me vole ma réplique la garce !

Et voilà. Maintenant elle ne savait plus quoi dire. Il fallait toujours que cette rouquine lui grapille le moindre points sous le nez. A moins qu'elle ait oublié quelques détails.

"Monsieur, la réponse de Page est incomplète, commença-t-elle en minaudant après avoir levé la main. Les origines des inféris sont bien les mythes vaudous mais plus précisémment les mythes vaudous haïtien. Ce phénomène provient certainement de la réapparition des personnes que l'on croyait défuntes et qui avaient été inhumés un peu trop rapidement. Selon la tradition, on a alors pu croire que les sorciers vaudous étaient capables de récussiter les morts et de s'emparer de leur âme."

Précieuse lança un petit regard en coin à Page pour lui faire bien comprendre que la guerre des points serait sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 11:17:19

*Je vais être en retard !*

Calypso dévalait les étages comme une dératée, la chevelure rousse au vent et sa tenue en désordre, chose rarissime pour elle qui était toujours impeccable, du moins autant qu’elle pouvait. Là, cependant, c’était un désastre ! Sa robe tombait d’une épaule, sa chemise qui était tâchée pendait lamentablement et elle avait un accroc à son collant. Et tout ça à cause d’une armure ! La rouquine descendait tranquillement de la volière après avoir envoyé une lettre à son papa, et tout à coup elle fut cogné par derrière par une bande de garçons plus âgés. Ceux-ci non contents de pousser une première année partirent sans se préoccuper d’elle, la laissant à son triste sort. Trébuchant, elle avait essayée désespérément d’empêcher la chute et s’était raccroché à la première chose venue, une armure donc. Cependant, celle-ci ne s’était pas laissée faire, ou alors n’avait pas supporté son poids, et s’était écroulé sur elle. Il va sans dire qu’une armure est plutôt lourde pour le corps frêle d’une gamine de 11 ans, et il lui avait fallu des efforts pour arriver à s’extirper de là-dessous, d’où son apparence actuelle et quelques ecchymoses au passage.

Elle commençait vraiment sa semaine en catastrophe et au pire des moments, juste avant le cours de Défense contre les Forces contre du Mal. Le cours qui avait le professeur le plus sévère de Poudlard, et le plus pro-Serpentard, le tristement célèbre Severus Rogue. Celui que tout le monde redoutait et tremblait de peur à son moindre regard. Seulement voilà, contradictoirement, Calypso était fascinée par lui. Néanmoins, c’était une fascination malsaine comme celle qui attire la foule à regarder de plus près les accidents de la route, ou comme celle qui attire le moustique à une ampoule allumée. Une vraie fascination morbide. On sait qu’il va y avoir du danger, qu’on peut être touché mais on est curieux et on regarde quand même, à ses risques et périls.

Arrivée devant la classe de Défense, la Serdaigle prit quand même quelques secondes pour reprendre son souffle et camoufler au mieux son état. Elle se nettoya et s’arrangea du mieux qu’elle pouvait, espérant pouvoir donner le change. Avec un peu de chance, personne ne remarquera son état. La rouquine était tout de même soulagée, elle était juste à temps. Elle était à peine là depuis quelques secondes quand Rogue, fidèle à son habitude, ouvrit brusquement la porte et leur intima d’entrer. Repassant une dernière fois sa main dans les cheveux, Calypso respira un grand coup et pénétra dans la salle. Lançant un timide bonjour au professeur, elle alla s’installer au deuxième rang. La fillette aimait cette matière et ce n’était pas ses mésaventures qui allaient l’obliger à aller se cacher au dernier rang. Elle procéda ensuite à sortir ses affaires et les placer soigneusement sur son bureau, désirant regagner son calme grâce à ces gestes habituels.

Tout en se massant discrètement le coude qui lui faisait mal, elle attendit sagement que les autres élèves s’installent. Quand ce fut fait, Rogue commença aussitôt son cours qui concernait les inféris.


"Qui peut me citer les origines des morts-vivants, aussi appelé les inferi?"

C’était un sujet que la rouquine connaissait déjà un peu. Quand elle avait découvert que la magie existait, elle avait voulu savoir si toutes les créatures mythiques du monde moldu avaient un fond de vérité, un fond magique quoi. Elle avait par conséquent fait des recherches approfondies sur les vampires, les loups-garous, les zombies et autres créatures légendaires. Cependant elle ne fut pas assez rapides, et les ennemies jurés Page et Précieuse se dépêchèrent de récolter les premiers points. Maintenant qu’est-ce qu’elle pourrait ajouter ? Levant la main, elle répondit à la suite,

"Comme l’ont dit Page et Précieuse, les inféris viennent du vaudou et du fait que des personnes enterrées revenaient brusquement à la vie. Mais en fait, elles n’étaient pas vraiment mortes mais avaient ingérées une potion qui donnait l’apparence de la mort, sans doute la goutte du mort-vivant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 14:38:34

Sous ses cheveux graisseur, ses airs sévères, sec, rébarbatif, ses allures de vieux frustré, Rogue possédait une qualité qui, aux yeux d’Isaac, le rendait supportable : il méprisait les Gryffondor et favorisait les Serpentard. Il avait largement profité de son blason les années précédentes pour négliger les potions. Et, même s’il était arrivé à l’enseignant, exaspéré par ses sottises, de le mettre à la porte, aucun point n’avait jamais été soustrait au sablier des verts. C’est donc la conscience tranquille que le jeune préfet attendait le début de ce nouveau cours. Les rouge et or se composaient la mine des mauvais jours. Page McHenry gardait la tête baissée, et ses pairs discutaient allègrement, en soulignant d’une voix claire les largesses de leur directeur adoré. Isaac était plutôt satisfait du changement de matière de Rogue. La défense contre les forces du mal l’avait toujours attiré. Les travaux pratiques et les devoirs lui réussissaient assez, ce qui lui permettait de redorer son image auprès de l’enseignant. D’ordinaire, Isaac se prêtait peu au jeu du favoritisme. Il s’était joué d’Ombrage, se fichait de Slughorn, et plus généralement de tous ses professeurs. Aux manières affectées de Précieuse, il préférait son naturel insolent. Il ne flattait personne, ne servait que son orgueil. Cependant, avec Rogue, il fallait avouer que la partie valait la peine d’être menée. Il le saisissait doucement, et son caractère rétif se pliait aux règles.

Il entra dans la classe à la suite de Précieuse et s’installa juste derrière elle en lui envoyant un sourire complice. La jeune fille ne lui avait pas tout à fait pardonné le baiser qu’il avait volé à Page, et n’avait pas plus compris les raisons de son alliance avec Harry à la sortie de botanique. Elle y avait sottement vu une trahison. Par conséquent, il préférait éviter de s’imposer, de crainte de subir sa mauvaise humeur. La complicité des deux préfets s’était effilochée en même temps que leur histoire. A vrai dire, s’ils avaient pu s’entendre, ils ne s’étaient jamais compris. Isaac avait depuis noué une amitié plus forte avec ses cadettes, Ange et Lou.

Accompagné de sa bonne humeur habituelle, Rogue annonça le sujet du cours, les inferi. Des regards plus intéressés fusèrent aussitôt. Personne ne protesta et la curiosité s’empara de la salle. Le thème séduisait beaucoup Isaac. Ces créatures le fascinaient, elles étaient malsaines, terrifiantes, et, à l’instar des adolescents de son âge, il cherchait les frissons dans les fonds glacés de son imagination. Des morts-vivants enfin ! Comme dans les films d’horreur moldus qu’il regardait plus petit le soir avec ses amis après avoir vaillamment ignoré les mises en gardes parentales. Lorsqu’il avait appris l’existence de ces êtres maléfiques, la première réaction du jeune Deniel avait été de s’exclamer, le regard brillant : « Sérieux ? Mais c’est génial ! ». Puis, il s’était aussitôt précipité à la bibliothèque pour satisfaire son besoin de sensations, sans songer un seul instant à la possibilité de rencontrer ces monstres. ça n’arriverait pas voyons ! Il était juste très amusant de lire des choses à leur sujet et d’en discuter le soir dans le dortoir en plaçant quelques traits d’humour noir ou de jouer aux experts en cours… Page avait encore une fois répondu à la question du professeur avant les autres. Mais Précieuse, son éternelle rivale, avait aussitôt répliqué. La rouquine n’était pas très appréciée de Rogue, ils avaient toutes les chances de lui voler la vedette. Calypso tenta de compléter la réponse de sa collègue. Il la laissa terminer, sûr de trouver, quoiqu’elle puisse dire quelque chose sur quoi rebondir. Il leva la main juste après l'intervention de la Serdaigle d'un geste si relâché que son bras se plia, comme s'il envoyait un signe à Rogue.


- Mais je crois que cette potion est occidentale, le vaudouisme a ses propres rituels. Pour en revenir à ce que Précieuse disait, les sorciers vaudous arrivent effectivement à donner l’apparence de la mort. Mais il arrive que le sujet y laisse vraiment la vie. A l’origine, les inferi sont le fruit d’expériences magiques visant à ramener les morts sur terre. Elles ont donné ce simulacre de vie que les mages noirs se sont empressés d'exploiter. Depuis, les sorciers occidentaux se sont inspirés de ces pratiques obscures pour se former des alliés, car l’inferius obéit à celui qui le crée.


Car oui, c'était bien beau de parler de morts retrouvés vivants, mais cela ne répondait pas, semblait-il, à la question de Rogue. A aucun moment le pourquoi des Inferi avait été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 16:39:35

La course aux points était lancée et Précieuse était la chef de file Serpy, ce qui ne voulait rien dire de bon pour Nathan qu’elle mobilisait en premier. Enfin des fois c’était plutôt bien car en désespoir de cause elle lui filait des réponses toutes faites :sifle: , il essayait donc de ne pas trop râler. Mais là c’était le cours de défense contre les forces du mal. Ceci voulait dire : monstres et action avant tout, donc tout pour plaire à un jeune garçon de 13 ans.

Arrivé à l’heure, il se trouvait ainsi à attendre devant la porte à côté de Précieuse.


« Oui c’est sûr, l’emploi du temps de rêve serait : quidditch tous les jours et puis en plus quelques heures de défense contre les forces du mal, sortilèges et potions et puis surtout … »

Mais le monde idéal de Nathan devrait attendre un autre jour pour être énoncé car le prof avait ouvert la porte et il était temps de s’avancer dans l’antre de Rogue. Nathan s’assit au premier rang à côté de Précious, ben oui avec Rogue ça le fait pour un vert et argent. Il sortit ses affaires pour prendre docilement en note le cours. Il y avait les cours où foutre la merde et les cours où jouer au bon élève, et celui ci entrait dans la seconde catégorie.

Rogue venait de poser une question et TOOOP ! Le match était lancé ! Page pour Gryffondor lança une réponse en premier, Précieuse rattrapa la balle et rebondit pour ajouter quelque chose et voilà qu’une serdaigle toute débraillée entra en jeu suivie d’Isaac le magnifique. Et c’est une victoire pour …. SERPENTARD avec 2 réponses !

Nathan ne voulu pas entrer dans ce ping pong inter élève et décida d’attendre une autre question pour tenter de répondre en premier. Il savait que Rogue aimait l’efficacité et un débat trop long entre les élèves allait vite l’énerver. Comme dans le jeu où on compte jusqu’à 10 en se lançant un ballon, le perdant serait celui qui se retrouverait avec le ballon dans les mains au moment du gong. Et puis il espérait vite avancer dans le cours car il avait espoir que leur exercice soit de faire des inferi avec des animaux. Comment ça ils devaient apprendre à les combattre et non à les créer ? Puis il se rappela une histoire que lui racontait son père et leva finalement la main pour ajouter:


« Il me semble que que ça remonte encore avant chez les égyptiens je crois. L'homme a toujours eu de toute façon le désir de ramener les morts donc on ne peut pas vraiment l'attribuer qu'aux vaudous»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 18:10:11

Le timide Gryffondor s'était réveillé de bonne heure. En effet, il avait passé une excellente nuit et quand il avait ouvert l'oeil, le jour n'était pas encore levé. Ne se sentant plus du tout fatigué, il s'était levé. C'était très rare de voir des élève levés le lundi matin à six heures, aussi la salle commune était vide. Il descendit tranquillement dans la grande salle, encore en pyjama, prendre son petit déjeuner. Elle aussi n'était que très peu peuplée. Il ne devait en fait pas y avoir plus d'une dizaine de personnes présentes.

Jason mangea tranquillement ses céréales, avant de reprendre le chmin des escaliers, direction le septième étage pour aller s'habiller. Le temps de se tromper de couloir et de porte, et il était déjà sept heures et demi lorsqu'il pénétra à nouveau dans la salle commune des rouges et or. A cette heure-ci, elle était déjà plus animé qu'avant. Il se dirigea résolument vers le dortoir des garçons, et en resorti quelques petites minutes plus tard, en tenue correcte. Il prit encore une fois la direction des escaliers pour tous les redscendre (ça en faisait des kilomètres tous les matins !) direction le cours de défense contre les forces du mal avec nez crochu.

Il se rangea dans la file d'élèves déjà présents. Il entendit leur préfète, Page, leur rappeler les consignes spéciales pour ce cours. Ces règles étaient les mêmes pour tous les cours, à savoir saluer le professeur en entrant et se tenir tranquille, mais dans un cours de Rogue, les Gryffondors n'avaient pas droit à l'erreur.

Il suivit les autres et entra dans la salle, sans oublier le "bonjour" destiné au professeur mal-aimé par les trois quarts de Poudlard. Il repéra une place de libre à côté de Page, et se dépécha d'y aller, avant qu'un autre s'y mette et qu'il soit obligé de se mettre âvec un Serpentard. Il risqua juste un timide et discret "Bonjour" à l'adresse de sa préfète, avant de retomber dans le silence en attendant le début du cours. Début du cours qui ne tarda d'ailleurs pas. Il nota le sujet sur un parchemin: les morts-vivants. A peine cheveux gras avait-il posé une question que déjà plusieurs élèves avaient répondu, dont sa voisine.

Les origines des Inferis... Jason réflechissait, mais le peu qu'il savait sur le sujet avait déjà été dit. Il trouva quand même une précision à ajouter, et la dit lorsque le professeur lui donna la parole:


Euh... En fait,... les vaudous faisaient boire une potion à ... euh... la personne, qui tombait dans le coma. Les gens la croyant morte, ils l'enterraient.... Quand la potion ne faisait plus effet, la... la... personne se relevait,... d'où le terme "mort-vivant"... Ensuite le sorcier maintenait cette personne sous ses ordres à l'aide de drogues. Enfin, je crois...

Ce n'était pas dans ses habitude de parler autant et devant autant de personnes, mais il commençait à prendre de l'assurence, depuis qu'il était arrivé à Poudlard. Et pour compenser ses origines Moldues, il avait lu quelques livres sur les choses magiques. Par chance, une de ses récentes lectures parlait des inferi.


Dernière édition par Jason Apples le Lun 16 Mar - 18:36:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 18:25:28

Le cours de DCFM était l'un des préférés de la blondinette ainsi le cours de potion, non seulement Ange jugeait ses matières fort intéressantes et comme l'on remarque souvent que les gens sont doués dans ce qui leur plaît, Ange ne faisait pas exception. Elle arrivait à retenir ses cours avec un minimum de travail et avait pas mal de facilitées. Qui plus est Rogue et Slughorn étaient ses deux enseignants favori, avec Mizore également.. Pourquoi, peut être parce qu'Ange faisait parti des quelques chouchous des maîtres des potions et une des élèves préférée de la professeur de Runes ? Cela jouait bien évidemment.. Ce serait un mensonge que de nier que la petite peste aimait par dessus tout recevoir un traitement de faveur de la part de ses enseignants.. Et la gamine présentait un véritable don pour se faire bien voir des enseignants, grâce en partie à ses notes et à sa participation. Par ailleurs, la petite blonde trouvait le directeur des Serpentards fascinants. Ce professeur était à la fois, mystérieux intelligent et plus que tout elle raffolait de ses piques envers les Gryffondors et attendait avec impatience à chaque cours, quel serait son bouc émissaire du jour..

C'est dans cet état d'esprit enthousiaste que la jolie vipère entra dans la salle de classe arborant un air enjoué.Elle lança un regard moqueur à la préfète des Gryffondors qu'elle ne pouvait pas se voir en couleur surtout depuis le dernier match de Quidditch et peut être aussi parce qu'elle était rousse aha passant devant elle avec d'un démarche altière. Suivant le flot des élèves qui arrivaient, la petite blonde adressa un sourire à l'homme aux cheveux gras en lança simplement:


- Bonjour Professeur Rogue.

Ange repéra Isaac assit un peu plus loin, juste derrière Précieuse et Nathan, et alla le rejoindre avec un sourire complice. Depuis quelques mois, Isaac, Lou et elle même avaient noué des liens d'amitiés si bien que le garçon avait pour ainsi dire intégré leur groupe de fille Razz En passant, la blondinette adressa un sourire poli à Calypso et posa ses affaires à côté du préfet des verts et argents^^

- Salut Zack', salut Nathan !
Dis Précieuse, tu aurais pas vu mon vernis à paillettes ? Je le cherche partout depuis ce matin.. (aha)


Ajouta la petite poupée à l'adresse de sa camarade de chambre. Ben oui, cela servait à rien qu'elle lui dise bonjour, vu que les deux filles partageaient le même dortoir et donc qu'elles se voyaient tous les matins ou presque ^^ L'austère maître des potions récemment nommé au poste de DCFM pour le plus grand bonheur de la fillette entama son cours en demandant le silence. Le sujet abordé aujourd'hui était les inferi, un thème aussi sombre et terrifiant que passionnant_ enfin tant que tout restait théorique bien sur.. Face à un véritable mort-vivant, Ange aurait simplement tendance à s'enfuir en courant en jetant des sortilèges à l'aveuglette derrière sans se soucier de connaître comment il avait pu être réanimé Fou Bien sur Page se hâta de répondre à la question en récitant ce qu'elle avait lu dans le livre Rolling Eyes, puis Précieuse et Isaac complétèrent sa réponse tandis que Calypso proposa une théorie intéressante mais qui ne correspondait pas à ce qu'était réellement les inferi.. Et comme il fallait qu'elle ajoute son grain de sel.. Rolling Eyes

- Mais non la goutte du mort-vivant c'est juste un puissant somnifère.. ça a rien à voir.. Bien sur on peut empoisonner des personnes et tout, alors elles seront alors un peu comme des morts vivants, mais ça n'est pas des inféri. Comme Isaac et.. Page _oui ça coûtait beaucoup à Ange d'admettre qu'elle avait fait juste_ l'ont dit les inferi sont des cadavres réanimés à l'aide de magie noire pour obéir à la volonté du sorcier.


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 16 Mar - 22:53:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 20:00:41

La fillette parcourait les couloirs, seule, comme d'habitude, afin d'aller à un de ces cours... peu aimés. Non pas parce qu'elle n'aimait pas la matière non, cela l'étonnait toujours autant de découvrir toutes ces créatures peuplant le monde magique, allant du vampire aux lutins de Cornouailles.

Ce monde magique qu'elle n'avait pas eu réellement l'occasion de cotoyer petite la fascinait, et à certains moments, lorsqu'elle était seule dans les couloirs, elle continuait de regarder avec un regard émerveillé le grand château de Poudlard, et ses tableaux "magiques". La seule raison pour laquelle la Serdaigle n'appréciait guère les défenses contre les forces du mal c'était surtout pour la pratique. La théorie était plutôt simple à assimiler, et Hayden l'assimilait avant d'arriver en cours, mais la pratique, même si elle n'était pas particulièrement médiocre, avait un peu plus du mal à passer.

La fillette regarda sa montre et constatant qu'il serait bientôt l'heure de son cours. Elle pressa donc le pas, son sac tapant à intervalles le bas de son dos. Fort heureusement, le cours magistral de l'adoré professeur Rogue ne se situait qu'au premier étage, et pour une fois, la fillette ne devait pas escalader tout Poudlard pour aller en cours.

Elle entra dans la salle de classe, l'embrassant du regard. Déjà plusieurs élèves étaient présents, et elle n'avait pas vu l'ombre de Revan, avec une pointe de déception. Hayden avait appris à apprécier Revan, et les relations entre les deux élèves n'avaient pas pu mûrir puisque cela faisait un certain temps qu'elles ne s'étaient pas parlées, ni mêmes croisées dans les couloirs. La fillette repéra un coin tranquille et s'installa à une table seule. Elle sortit ensuite calmement ses affaires. Elle espérait réellement que Rogue serait un peu plus clément envers les autres maisons autre que Serpentard cette fois-ci. Hayden aimait bien ce professeur, mais n'appréciait guère son objectivité relative. Leur professeur prit soudainement la parole, la surprenant.


"Qui peut me citer les origines des morts-vivants, aussi appelé les inferi?"

A son grand malheur la fillette n'eut pas le temps de lever la main qu'une foule de petites mains actives s'enclencha sans laisser de répit au professeur. Déçue, la fillette soupira et espéra secrètement pouvoir répondre à une autre de ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 20:42:05

Même si sa vie à Poudlard se rapprochait en de très nombreux points d'une vie au paradis, certains détails ramenaient Revan sur terre de manière cruellement réaliste. Les cours de Rogue faisaient partie de ces détails. Tout était horrible, avec ce cours. Pas seulement Cheveux Gras en lui-même (quoi que, c'était quand même un élément non négligeable), mais surtout la déception en sachant que ce qui aurait pu être terriblement intéressant devenait avec lui une séance de torture. Durant une heure ou deux, les jeunes lions devaient se tenir sur leurs gardes, surveiller chacun de leurs gestes et chacune de leurs paroles, s'ils voulaient garder intact leur beau sablier ou simplement éviter de subir les sarcasmes de leur immonde professeur. Ajouter à cela, le dégoût physique que la fillette ressentait dès qu'elle voyait Rogue, et son aversion naturelle pour les lundis matins, et on avait là un des pires moments de sa semaine.

D'ailleurs, ses camarades Rouges et Or ressentaient à peu près tous la même chose, Page en tête. Il suffisait de voir les regards que les deux fillettes échangeaient dans leur dortoir, les matins de début de semaine. Ce matin-ci ne faisait pas exception. Revan s'était levée en soupirant et en traînant la patte, et avait écouté en soupirant deux fois plus les recommandations habituelles de sa préfète. La pauvre gosse en avait bavé, avec Rogue, et elle tenait à maintenir ses troupes en alerte, ce que la brunette comprenait parfaitement. C'était d'ailleurs l'idée d'être à la hauteur de/pour son aînée qui lui donnait la motivation nécessaire.

Elle entra donc dans la salle un peu après la rouquine, ses cheveux encore en bataille, luttant pour que sa morosité ne transparaisse pas trop sur son visage de fillette. Arrivant à la hauteur de la Chauve Souris, elle le salua d'un ton tout à fait naturel, ni trop enjoué ni trop maussade :


- Bonjour, professeur.

Elle repéra rapidement Hayden, et se dirigea vers elle. La jeune aiglonne était certes peu bavarde en cours, mais malgré tout Revan éprouvait de la sympathie pour elle, et sa compagnie était toujours agréable. Elle la salua d'un sourire, et s'assit, en faisant attention de ne pas s'affaler. Elle sortit plume et parchemin, renonçant à demander à sa camarade si elle allait bien : les derniers élèves arrivaient, et Rogue ne tarda pas à démarrer son cours. Comme prévu, le sujet était intéressant : les Inferi. La brunette avait lu assez de choses là dessus pour répondre à la question, mais elle préférait toujours se taire. Elle n'avait pas asse confiance en elle pour tenter une intervention, si juste soit-elle : et de toute façon, les autres élèves se chargeaient bien de la participation. Elle se contenta donc de s'emparer de sa plume et se tint prêt à prendre des notes, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 16 Mar - 22:35:40

Heureusement que Lucy n'arrivait pas en avance au cours de Défense contre les Forces du Mal. Si cela avait été le cas, elle aurait sans doute du faire un tour du côté des toilettes de Mimi Geignarde, afin de rendre élégamment le quart de verre de jus de citrouille qu'elle avait avalé en guise de petit déjeuner. Le spectacle de deux McLane en pleine conversation, et ce, presque amicale, était absolument écoeurant. Et ce, avant un cours de la vieille Chauve-Souris ! Non vraiment, très peu pour elle. Lucy fit donc bien d’occuper quelques minutes de plus à traîner dans son lit et à sortir de ses couvertures plutôt que de les employer à faire la conversation avant un cours de défense contre les forces du mal. Et en première heure en plus ! Nen mais il n’y avait bien qu’un seul cinglé pour élaborer ainsi des emplois du temps qui obligent des élèves à entamer leur journée ainsi que leur semaine en compagnie de Rogue ! En même temps, il fallait bien avouer que cette épreuve constituait bel et bien le meilleur moyen de les tenir prêts à affronter les forces du mal. Après un an de ce merveilleux régime, ils pourraient tous devenir chasseurs de vampires. Formidable, non ?

Et comme notre blondinette avait une chance formidable, son charmant enseignant ne pouvait pas l’empaffer depuis l’histoire de l’acromentula. Tant de remous pour une bestiole aussi moche, c’était se moquer du monde ! Mais après avoir péniblement effectué sa retenue, Pinpin s’était efforcée de venir chaque lundi matin en cours, et de regarder Mister Cheveux Gras droit dans les yeux pendant les deux longues heures pendant lesquelles il leur enseignait avec délice, toutes les atrocités que pouvait commettre la magie noire. Mais après tout, n’était-il pas complètement tordu ? C’est donc bel et bien en traînant des pieds, malgré son presque-retard, que l’Aiglonne quitta la Grande Salle après son maigre petit déjeuner pour se rendre en cours.

Elle arriva à l’heure, et en ouvrant la porte, fut frappée d’une vision d’horreur. Là, sous ses yeux, se trouvaient respectivement Précieuse McLane, Nathan McLane, ainsi qu’Isaac Deniel. Sa matinée était définitivement gâchée. Elle marmonna un bref « bonjour professeur », avant de s’asseoir au fond de la salle, désespérée, mais surtout de très mauvaise humeur. Alors c’était pour ça qu’elle s’était levée ? Supporter Rogue, les McLane et Deniel ? Elle aurait du se faire porter pâle, comme sans doute l’avaient fait les trois quart de ses camarades, au vu du manquement d’effectif Bleu et Bronze dans la classe. La troisième année sortit ses affaires, les lâchant presque sur son bureau, et contrôlant à peine le dégoût qui la tenaillait. On pouvait désormais ouvrir les paris sur la maison qui perdrait le plus de points durant ces deux heures de défense contre les forces du mal. Et étrangement, personne de réaliste ne voterait Serpentard.

Et le bal de l’horreur fut ouvert par les inferi. Lucy en frissonnait presque. En tant que membre d’une famille sorcière depuis des générations, elle avait, enfant, comme tous les autres petits sorciers, entendu les contes, puis plus tard, les vraies histoires, concernant ces morts-vivants. Si au départ, il ne s’agissait ni plus ni moins que d’histoires dans lesquelles il fallait trouver un méchant, en grandissant, le conte laissa place à la réalité. Des cadavres ensorcelés pour obéir au doigt et à l’œil au monstre qui les créerait et les commanderait. Soumettre les morts, soumettre la mort… le rêve de nombreux mages noirs. Et plus particulièrement de l’un d’entre eux. Etant de plus fille d’un employé du ministère, ayant vécu cette sombre époque durant laquelle celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom frappait, elle avait eu droit à des récits bien plus palpitants encore de son père, en compagnie de son frère, tard le soir, lorsque les jumeaux étaient couchés.
Bref, dès la première question, tous se précipitèrent pour répondre, tandis que notre préfète tombait dans une douce léthargie. Après tout, si les Rouge et Or voulaient s’amuser à risquer leurs points… pour sa part, elle ne prendrait la parole que lorsqu’elle serait parfaitement sûre de ce qu’elle annonçait. Ils n’avaient pas de points à perdre.

Page d’abord, suivie de Précieuse, voilà qui n’avait rien de surprenant. Cal’ tenta d’y ajouter sa petite touche personnelle, mais évidemment, Deniel vint s’en mêler. Y pouvait pas se taire celui-là ? Une bonne fois pour toutes ? En revanche, Pinpin releva la tête et manqua de sursauter lorsque ce fut Nathan qui prit la parole. Nathan McLane, oui ! Le blondinet catalogué depuis belle lurette comme débile léger venait de dire quelque chose d’intelligent et de pertinent ! Sous le choc de la nouvelle incroyable que le cousin McLane avait quelques connexions entre les neurones, Lucy n’entendit pas le petit Lionceau s’emmêler dans de brèves explications, ni Ange imiter brillamment le perroquet. Pour une autre fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptySam 21 Mar - 17:28:15

-Bonjour Professeur

C'était la seule chose qu'était parvenu à dire Alix aujourd'hui, n'ayant pas la force de faire comme à son habitude, saluer tous les élèves de la classe par simple amabilité et politesse. Il s'était ensuite assit là où une chaise libre n'attendait que lui sans rien demander à personne, sortant son parchemin et sa plume. Le jeune sorcier avait put rattraper les cours qu'il avait manqué pendant cette semaine où sa santé fragile l'avait encore forcé à un retour à la maison, mais chacune des notes reprises étaient d'une écriture différente, en effet le Serpentard heureusement apprécié par certains avait demandé qu'on recopie les cours pour lui, blessé au poignet. Ce dernier, presque paralysé depuis l'attaque de celle qu'il pensait Mangemorte n'avait plus de force, le garçon ne parvenait pas à le contrôler totalement, celui-ci lâchant inopinément ses affaires lors d'une secousse intérieure trop forte. Ses habituels vêtements élégants et mixtes avaient disparu tout comme son bracelet d'argent brisé et de toutes façons, trop douloureux à porter sur son poignet à peine cicatrisé.

Il se retourna courageusement pour s'apercevoir que sa voisine n'était autre qu'une rouge et or assez connue dans Poudlard malgré sn jeune âge, il lui avait même donné une carte de Chocogrenouilles, ne voyant pas l'utilité de la jeter sous prétexte que Page représentait l'ennemie...Autant faire plaisir à la collectionneuse qu'elle incarnait bien mieux que l'adversaire public. Le jeune sorcier s'excusa d'un petit sourire, sait-on jamais, peut-être attendait-elle quelqu'un? Il essaya bien de copier ensuite ce que disait Rogue, de la main droite pour commencer mais c'était impossible...Même tenir la plume était un enfer; il essaya avec un crayon bic même si c'était un objet moldu et que ceux de sa maison risquaient de ne pas apprécier avant de reprendre la plume mais de la main gauche. Son écriture était bancale, meilleure qu'au début déjà vu qu'il commençait à beaucoup utiliser cette main...Mais cela demeurait plus ou moins compréhensible même si ce n'était pas très propre.

-Page...Le professeur parle trop vite, je peux copier sur toi s'il te plaît?

Ecrire de la main gauche était une chose, parvenir à suivre les paroles du prof en était une autre. Son poignet droit était abandonné, presque inutile sur la table tandis que l'autre essayait de travailler pour deux. Il pencha légèrement la tête sur le côté pour copier le titre du cours mais son cou se raidit soudain, lui causant une grande douleur...Saleté de tarée, elle l'avait aussi touché là et à la poitrine il l'avait oublié. Ne l'avait-elle pas assez abîmé ainsi? Déjà que maintenant il boîtait...Et devait porter ces horribles vêtements juste confortables mais vieux comme le monde...En rien accordés et élégants...Tsss. Alix ne portait pas des habits chers, n'en ayant tout simplement pas les moyens, cependant il avait toujours su accorder les goûts et les couleurs, sa profession lui en apprenant encore plus sur ce "savoir": le tout était de faire ressortir toutes les qualités des vêtements modestes pour les faire briller comme il se doit...La mode ne lui importait pas, Alix pouvait très bien porter quelque chose de dit "ringard" du moment que ça lui plaisait et que tout s'accordait bien...Mais depuis peu le goût de le faire ne lui était pas revenu; et de toute manières il y avait toutes ces marques à cacher... L'adolescent poussa un léger soupir entre fatigue et désespoir...Discret mais bel et bien présent: alors comme ça ils voyaient les Inféri aujourd'hui, encore un joyeux sujet ça tiens...


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptySam 21 Mar - 20:50:57

Les cours de Défense contre les Forces du Mal n’étaient pas les plus marrants, loin d là. La matière vue était intéressante certes, mais le professeur Rogue n’était jamais à prendre avec des pincettes, et il était facile de perdre des points bêtement. Il fallait donc toujours être sur ses gardes et accepter que les Serpentards soient honteusement avantagés. De toute façon le cours était obligatoire, donc il fallait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Au moins il n’était pas Gryffondor et ne devait pas subir les avanies quotidiennes ; Rogue se contentait souvent d’ignorer les Serdaigles et les Poufsouffles, ce qui était somme toute assez confortable.

Après avoir salué poliment le professeur, Gauvain était allé s’asseoir sur un banc libre et préparé ses affaires. Le sujet évoqué par le professeur ne disait absolument rien au garçon, qui n’avait pas été baigné par ses parents moldus dans une culture sorcier et émaillée d’histoires sur Vous-Savez-Qui ; il se contenta donc d’écouter les réponses de ses camarades. Les Serpyllières rivalisaient de formules mielleuses qui pourraient leur apporter quelques points, même si le contenu n’apportait rien à l’affaire. Il admirait la préfète de Gryffondor qui avait ouvert le feu des réponses, sachant que les autres n’attendaient que ça pour l’allumer…

Gauvain attendit que le Professeur Rogue reprenne la parole pour casser de l’élève et favoriser ses chouchous…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptySam 21 Mar - 23:29:09

Premier cours de la semaine : défense contre les forces du mal. Une vraie plaie de débuter sa journée par un cours de ce type avec ce genre de professeur. Il était de notoriété publique que Rogue était le plus partial des professeurs de Poudlard et que tout était un prétexte à la punition envers les élèves d'autres maisons que la sienne pour lui.
Ce professeur était surement l'un des rares contre qui Elisabeth n'oserait jamais s'opposer, même s'il y avait une grande injustice... Elle craignait cet enseignant, c'était sur.

Comme elle voulait éviter de se faire remarquer, elle se mit à la fin du groupe rangé de façon désorganisée. Lorsque la porte s'ouvrit rapidement, Elise ne fut aucunement surprise d'entendre la voix sèche du vieux brun leur demandant expressément d'entrer en silence.


"Bonjour Monsieur" dit-elle d'une voix absolument plate.

Elle alla le plus loin possible du milieu de la classe pour éviter le regard perçant de celui qu'ils allaient tous (sauf les Serpentards) supporter pendant quelques heures... Et surtout, elle ne se mit pas au premier rang, au risque de sentir des gouttes de sébum dégoulinant des cheveux du prof couler sur elle... Dégoutant !

Le thème du jour était les inferi, thèmatique qu'elle avait déjà survolé en lisant un de ses livres de cours. Mais avant qu'elle eut le temps de rassembler dans sa tête les quelques connaissances qu'elle avait sur le sujet, des dizaines de bras se furent levés. L'asiatique écouta attentivement les propositions de chacun. Les uns contredisaient les autres. Elle prit quelques notes de ce qui lui semblait être le plus proche de la réalité.


*Y'en a qui ont pas compris la question, on parle bien des origines des inferi non ? Pas de toute leur histoire etc...* pensa la jeune fille.

La jeune Serdaigle n'attendait que la réponse de Mister j'ai-besoin-d'un-shampoo pour voir jusqu'où allait le sarcasme de celui-ci. En espérant qu'il n'irait pas trop fort pour le premier cours tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyMer 25 Mar - 13:38:49

Ô malheureuse course aux points qui amenaient les plus grands de chaque maison à s'affronter dans une lutte sans pitié ! Bon, faut pas charrier non plus, même sans les points, les verts auraient trouvé le moyen de répandre leur venin sur les doux Gryffondor et ceux-ci n'auraient eu d'autre choix que d'expliquer à leurs ennemis de toujours qu'un serpent averti en vaut deux. Bref, trêve de bavardages inutiles et de partis pris juste pour meubler mon post parce que j'arrive un peu après toute une marée colorée de jeunes élèves assidus, attaquons nous au cours proprement dit. De toute façon, la course aux points n'étaient pas vraiment l'obsession de la douce Bangkok en ce cours de DCFM, parce que les rouges menaient encore la danse, et qu'avec un peu de chance et quelques efforts, ça ne serait pas près de changer.

Non, ce qui préoccupait plus la petite en ce jour, c'était la lettre qu'avait reçu l'ancien maître des potions quelques jours plus tôt, qui lui faisait part des sentiments enflammés d'une élève. Rien de bien gênant jusqu'ici, si ce n'était que le professeur aux cheveux graisseux allait probablement passer sa rage sur ses élèves. Mais là encore, rien de bien méchant, Rogue avait pour habitude de déverser sa bile sur quiconque ne portait pas le blason de Serpentard et avait l'indicible culot de se présenter à ses cours. Le seul hic, pour la gamine, c'est que cette fichue lettre était d'elle. Elle se souvenait parfaitement des instants passés avec une vipère blonde (a savoir Ange) dans un couloir du cinquième étage, à tenter de trouver quelques compliments pour l'horrible enseignant. Elle se souvenait encore mieux de ce crapaud d'Isaac qui lui avait lancé ce défi stupide, en cas de perte du match et des ses mots, réaction typique de la courageuse Gryffondor qu'elle était, lorsqu'elle avait elle-même changé les termes du pari. Si les rouges avaient gagné, si la fête qui s'en était suivie avait été mémorable, elle avait encaissé un nouveau but des verts après cette réflexion, et elle se devait de tenir parole. N'est pas rouge qui veut, lorsque l'on est un lion, on ne se laisse pas marcher sur les pieds par un rampant tout vert, point final.

Visiblement, Rogue n'avait toujours pas découvert le pot au rose et ne l'avait pas non plus démasquée, sinon nul doute qu'elle aurait déjà perdu toute une multitude de points et quelques heures à récurer le sol des cachots au cure-dent. Qui a dit que ce professeur était sadique ? Elle avait donc traîné tant qu'elle pouvait, avant de s'engouffrer dans la salle de cours dans les derniers, l'esprit totalement ailleurs et plus que jamais désireuse de se faire oublier. Car il fallait l'avouer, si la petite lionne n'était pas à sa première bévue, cette fois, elle avait réellement peur. C'était autre chose que l'excitante excursion dans la réserve personnelle du même Rogue avec Brooke, camarade Pouffy, ou que l'ingestion d'un champignon hallucinogène lors du trop aimable et justement nommé Papy Botanique. Non, là, vraiment, elle craignait pou sa tête. Pouvait-il la renvoyer pour si peu ?

Elle s'était laissé tomber sur une chaise au premier rang, une des seules places encore disponibles, et avait écouté les autres répondre et surenchérir à qui mieux mieux, enchaînement ordinaire de réponses communes, se contentant de hausser les épaules ici et là, regardant d'un œil vide le parchemin déposé devant elle, se contentant de marmonner sa propre réponse d'une voix extrêmement basse


- Les morts-vivants, c'est juste des types mal morts et qui puent le cadavre.

Bon, elle n'avait pas la moindre connaissance concernant les inferis, et alors ? elle était là pour apprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 16:17:32

Merlin que ces Gryffondors l’agaçaient, par moment. Sans compter que la Star Rousse de l’équipe de quidditch des Rouge avait partiellement raison, ce qui l’agaça. Bien qu’au moins la petite sotte avait assez de courage pour daigner demander parole et donner une réponse. L’homme en noir croisa ses bras sur sa poitrine, laissant terminer la rouquine. Très rapidement, les enchères grimpèrent et la petites querelles entre les maisons début. À sa plus grande satisfaction, ce fut une McLane qui répondit à la suite, complétant la réponse, bien qu’encore une fois, cela demeura restreint. Et n fait, leur petite jeu de « qui répondra le plus vite » n’avait en fait rien à voir avec la question posée. Peut-être que si ces cornichons prenaient la peine d’écouter ce qu’on leur disait, aussi…

Il lança un regard sombre, balayant la classe de ce dernier coup d’œil pour voir à qui le troisième oserait poursuivre dans une explication plus cohérente. Laissons-les se perdre un peu, se ridiculiser par la suite avec leur réponse. Mais non. Comme il tai professeur, il ne pouvait se permettre d’embarquer dans un tel jeu absurde et enfantin, n’est-ce pas? Un peu de maturité, je vous pris. Une bleue et bronze pris enfin la parole, sans l’étonner, abordant un sujet encore plus farfelu, bien que contenant certaine partie de vérité. La goutte de mort-vivant? Une idée intéressante. Les réponses qui fusèrent ensuite retournaient encore dans cette histoire de vaudous qui, en fait, n’avait absolument rien à voir.


« Bien. Miss McHenry. » Commença-t-il en dardant un regard narquois sur cette petite personne. « Les inferi peuvent effectivement être considérés comme étant des… cadavres. Ce qui n’est pas exactement vrai non plus. Un Inferus peut être une personne encore vivante, dans un état de léthargie profonde. » Il cessa brusquement, tournant aussitôt son regard vers la bleue et bronze ayant abordé le sujet de la potion. Souriant faiblement lorsque la jeune vipère, Dawster, se permis de répliquer en quoi il s’agissait. En voilà une au moins qui avait retenue quelque chose… « Hey bien, miss Dawster à raison. Miss Teasdale, la goutte du mort-vivant n’a guère à voir. Il s’agit d’un puissant somnifère, rien de plus. Certes, il pourrait être utilisé contre certaines personnes, mais pas contre celles déjà dans le coma. Ce serait inutile de gaspiller de précieux ingrédients pour concocter cette potion. Toutefois, allez voir Slughorn pour ce genre de divagation. »

En effet, personne ne savait vraiment s’il s’agissait réellement de la potion de la Goutte du mort-vivant que les mages noirs utilisaient sur leurs pauvres victimes pour en faire leurs esclaves personnelles. L’ex maître des potions tournant ensuite son regard d’ébène vers le jeune préfet de sa maison. C’était pas mal, pas mal du tout, même.

« Mister Deniel, et miss McLane. Miss, et pour tous les autres, l’origine des Inferi ne provient pas des mythes Vaudou, même si l’on pourrait le croire. Il ne s’agissait là que de croyance. Toutefois, 3 points pour chacun d’entre vous deux pour vos réponses. Mister Deniel à soulever ici un point fort intéressant. Comme dit un peu plutôt, certains mages noirs, avant les elfes de maisons, des esclaves. À l’origine, effectivement, les Inferi son bien dû à des expériences magiques effectuer sur un être, visant en effets à ramener un mort à la vie. Si l’idée était tout d’abord de ne plus souffrir de la tristesse de cette mort, elle se très rapidement transformée en autre genre d’idéaux. Voyant que la personne réanimé n’avait aucun caractère particulier, ni personnalité, on tenta de les contrôler pour réaliser que ces créatures, n’étant plus humaine, obéissaient uniquement à leur créateur. »

Il jeta un regard vague sur la petite assemblée, ignorant volontairement certaines réponses complètement absurdes, soupirant en entendant le jeune griffondor, Apples, lancer une histoire sortit de nulle part. Décidément, c’est rouge et or… tous les mêmes.

« Mister Apples… La potion en question ne peut pas « ne plus faire effet » puisqu’elle tuait presque la personne qui la prenait. Renseignez-vous avant de dire des bêtises, je vous prierais. »

Toujours les bras croisés sur son tore, le mangemort jeta un dernier coup d’œil sur toute cette belle bande de têtes blondes. Décidément, cette années, il n’avait pas été très gâté question intelligence de ses élèves, bien que ceux de serpentard l’étonnait par leur magnifique réponse. Il poursuivit donc. Défense. C’était donc maintenant que le cours commençait vraiment…

« Quels moyens de défenses est-il bon à utiliser contre un Inferus? »

[HJ : se sera donc trois points pour tous ceux ayant donné une réponse quelconque, ayant participés. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 16:41:04

Les réponses s'étaient enchaînées les unes après les autres, et comme d'habitude, tout le monde y était allé de son grain de sel pour grappiller des points, certains sombrant parfois dans des explications complètement tirées par les cheveux. Mais c'était de bonne guerre, et les Serpentards surtout s'y donnaient à coeur joie, car ils savaient pertinemment que même s'ils se trompaient, leur Directeur de Maison resteraient magnanime leur trouverait une quelconque excuse, voire même accorderait un brin d'intérêt à la réponse, juste pour faire briller le blason vert au dessus de tous. Pour les Rouges, il n'en allait pas de même, aussi Page s'abstenait-elle de participer si elle n'était pas sûre de sa réponse. En l'occurrence, elle n'avait dit que des vérités simples, qui plus est qu'ils avaient déjà étudiées, mais elle n'en fut pas moins soulagée lorsque Rogue valida sa réponse sans trop la sermonner. C'était étonnant et pour la préfète, cela représentait une véritable petite victoire. Cheveux Gras avait certainement dû prendre sur lui pour accorder une bonne réponse à Gryffondor. Evidemment, la rouquine n'obtint pas de point pour sa participation [DJ en tous cas ^^] mais la satisfaction de n'avoir pu être réprimandée par le professeur était grande. Aussi lorsque celui-ci poursuivit son cours, Page estima qu'elle pouvait retenter sa chance, histoire de rendre Rogue encore plus fou de rage. Innocemment, elle leva la main et attendit patiemment qu'il lui donne la parole.

- Professeur, lorsqu'on avait étudié les Inferi, on avait évoqué le sortilège "Incendio"... Il semblerait que ces créatures craignent le feu, alors il doit être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 16:43:01

Son amie de Gryffondor s'était installée, à son plus grand plaisir à côté d'elle. C'était bien un des seules personnes qui se mettait volontairement à côté d'elle. A croire qu'elle... l'appréciait. Cela rester une notion assez vague pour la fillette, malgré ses ô combien nombreux amis. Si elle ressassait correctement sa mémoire, elle aurait pu se rendre compte que c'était la seule, à quelques cas très rares. Bah, elle avait encore, disons, 6 ans et demi pour se faire des amies :sifle: .

La succession des réponses de tous ses comparses la mettait dans un état pitoyable. Elle avait à peine le temps de lever la main qu'une foule de main brandissait, rapide comme l'éclair. C'était le jeu de celui qui obtiendrait le plus de point. L'esprit de compétitivité état-il si présent chez les élèves de Poudlard, même de première année? Si cela importait plus que tout de gagner des points à certains camarades, elle ne s'en faisait pas plus que ça. Il fallait dire que "l'esprit de famille" des maisons ne la touchait pas le moins du monde.

Malgré tout, lorsque leur professeur leur posa une ultime question, la fillette ne put s'empêcher la réponse de jaillir. Elle l'avait lu dans un livre pendant une de ses "pauses lectures", et pour une fois que cela pouvait lui servir, elle allait grandement en profiter

« Quels moyens de défenses est-il bon à utiliser contre un Inferus? »

Elle compléta la réponse de Page brièvement.


"On pourrait aussi utiliser le sortilège Lacarnum Inflammare. Puisque ce sortilège produit une flamme, cela pourrait contribuer à les repousser., ou bien le sortilège Lashlabask "


Dernière édition par Hayden Wyncall le Lun 30 Mar - 16:49:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 16:44:14

( Je vous déteste aha vous postez trop vite )

- Les morts-vivants, c'est juste des types mal morts et qui puent le cadavre.

En entendant cette réponse Ange ne put qu'étouffer un rire moqueur à l'égard de la petite gryffondor. C'était bien là une réplique digne de cette Bécassine, des types mal mort et qui puent le cadavre, on lui avait pourtant pas demandé une description de Qare, ce Serdaigle cinglé qui ressemblait plus que tout à un déterré de fraîche date.. aha Revenant au cours, Ange écouta la correction de l'austère professeur, validant sa propre intervention et rabaissant allègrement le petit Appels. Vint alors la question suivante, comment se débarrasse t-on d'un inferi ? La petite peste blonde songa avec appréhension qu'elle préférait ne jamais avoir à se défendre car cela impliquait se retrouver seule face à une telle créatures, aussi répugnante qu'effrayante.. Elle même se serait probablement carapaté à toute vitesse et appelant au secours à grands cris histoire de réveiller tout le quartier aha

Enfin dans la mesure ou les endroit qu'elle fréquentait n'étaient pas remplit d'inferi ou de monstres en tout genre, elle ne devrait pas être confronter au problème.. Pourtant, il fallait bien apporter une réponse pour faire gagner si possible des points à Serpentard.. Elle avait déjà lu pas mal de trucs la dessus pourtant.. Notamment que les inferi aimait fraicheur et humidité donc en étant logique, et en faisant preuve de bon sens, on pouvait apporter une réponse potable.. Seulement avant qu'elle ait pu en placer une, Page prit la parole pour débiter ce que out le monde savait déjà. Damn ! Réfléchissant à la hâte pour modifier la réponse qu'elle avait prévu de donner, Ange laissa le temps à Hayden de parler à son tour avant de pouvoir intervenir.


- Je crois que les inferi craignent la chaleur et la lumière, comme toutes les créatures des ténèbres, Monsieur.
Donc on doit pouvoir les repousser avec du feu.. oui ou les éblouir avec un sortilège de lumière.. Sinon il y a aussi les sortilèges de défenses traditionnels, comme impédimenta, incarcerem et tout ça..même s'ils sont moins efficaces..


Elle n'était sure pas à 100 % certaine de la réponse vu qu'elle avait du improviser mais qui ne tente rien n'a rien... Quand autre chose lui vint à l'esprit..

- Mais j'ai aussi entendu dire que si la personne qui les a ensorcellés est tuée, le sortilège devrait s'annuler et donc les inferi retourneraient à leur état d'origine.. Oui enfin.. le sorcier en question étant un puissant mage noir autant combattre les inferi à main nues on aura déjà plus de chance de succès Fou


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 30 Mar - 17:45:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 16:51:20

[xD c'est violent tout le monde poste en même temps, bon tant pis puisque j'ai écrit aussi du coup Fou]

Une fois de plus, la belle équipe de Serpentard s'était fièrement réunie. Isaac salua Ange, qui venait de le rejoindre, avec un sourire complice. Seul Alix, vert et argent considéré comme déviant, leur fit l'affront de leur préférer Page. Le préfet l'observa d'un oeil critique. Que lui avait donc fait cette rouquine ? Les places libres ne manquaient pas. Les élèves les plus quelconques attendaient un voisin et il choisissait la pire camarade possible.

- Vous avez-vu ça ? murmura-t-il à ses trois compères. On dirait qu'Ylian a jeté son dévolu sur un bien mauvais parti...

La critique, acerbe, avait naturellement fusée. Rien ne le réjouissait plus que de commenter les faits et actes de ses pairs. Il les surveillait attentivement et sa langue de vipère se réjouissait du moindre faux pas. Mais la vengeance entrait rarement dans ses projets. Les verts et argent étaient libre de fréquenter qui bon leur semblait. S'ils préféraient se tenir à l'écart du groupe, briser les alliances offertes par la communauté, c'était leur problème. Ils devaient juste savoir qu'en cas de problème, les Serpentard préfèreraient les enfoncer plutôt que de leur tendre la main.

La première question de Rogue ne permit pas cependant de développer le procès du traître à sa maison. La guerre s'ouvrait, et un nombre incroyable de réponses défila. Chacun y allait de son petit argument, et, à ce petit jeu, leur superbe quatuor s'illustra merveilleusement. Précieuse, Ange et Nathan trouvèrent tour à tour une nouveauté à ajouter. Son coéquipier n'hésita pas à le contredire pour tenter de grappiller le plus de points possible et son outrage fut récompensé. Rogue était satisfait, tout le monde y trouva son compte. L'enseignant développa même un point de sa réponse. Isaac était ravi, il ne s'en cacha pas et serra le petit d'Ange dans le sien afin de rendre leur victoire plus belle.

Comme Rogue posa une nouvelle question, il se détourna aussitôt de sa camarade pour lever la main. Mais cette maudite Page fut plus rapide, puis les autres suivirent. La lutte était acharnée. Il improvisa une réponse à la hâte.


- C'est exact. L'inferus est un cadavre, il ne peut donc pas se régénérer et le feu permet de l'anéantir définitivement. Il faut le désintégrer pour en venir à bout. Tous les autres sortilèges sont plus ou moins inefficaces sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 17:18:24

Cours de Défense contre les Forces du Mal.

En voila un nom qui avait de la gueule, « bonjour monsieur, je veux être chevalier, c’est ici qu’on apprend à taper les méchants ? », voila ce qu’avait pensé Toby en début d’année au premier cours, le cœur plein d’espoir et de contes. Mais depuis l’eau avait coule sous les ponts, et ne restait de cet enthousiasme que le maigre réconfort du « c’est pour le respect des règles du catogan », car l’attitude dictatoriale du professeur avait fini par avoir raison de toute la bonne volonté du jaune et noir.

Le cours du jour portait sur les inferi, types pas cool déjà mort qui puait le cadavre a des kilomètres a la ronde. Comme d’habitude, des réponses fusaient en vu de la coupe, féroce course aux points livrées entre les différentes maisons. Course a laquelle d’ailleurs Poufsouffle se trouvait dernière, mais qu’importe ! Les blaireaux étaient loyaux et travailleur, et ils continueraient à se battre pour l’honneur ! L’affectueusement surnomme Cheveux Gras posa cette fois une question sur la manière de se débarrasser d’un inferi. Encore une fois, comme d’habitude les réponses traditionnelles utilisant des sortilèges fusaient. Mais n’y avait il donc aucun ne moldu ou ayant vécu parmi les moldus dans cette salle pour savoir que les zombis suffisaient de faire comme dans Resident Evil et les pwned au peupon ? De les priver de leur liberté de mouvements pour qu’ils soient bien emmerdés ?


« Monsieur ! Si les inferi sont des zombies, alors on pourrait aussi tenter de les piéger jsuibet en plus, s’ils perdent des bouts, même s’ils continuent a bouger, s’ils peuvent plus marcher, on devrait avoir le temps de se mettre a l’abri puisqu’ils nous rattraperont pas (ou alors c’est qu’ils ont gagnés handisport de leur vivant). Genre si on leur balance un explosif magique dans les pattes, ca peut aussi faire office de défense non ? Et pis même que le feu du pétard, il peut les bruler, passque le feu ca bruuuuuuuule »

Bah vi, n’importe quel moldu savait ca, qu’un zombie tout immortel qu’il soit en raison que la mort ne frappe pas deux fois, sans jambes, il était drôlement dans la mouise le macchabé.
Tobias, le seul sorcier qui combattait une horde de zombies affamés à coup de pétard mouillés du Dr Flibuste.


Dernière édition par Tobias Aegis le Lun 30 Mar - 19:56:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 17:24:04

Jason avait écouté les avis des autres élèves. En gros, ça tournait toujours autour de cette histoire vaudou. Quand le professeur mit fin aux nombreuses réponses, il donna son avis, et rabaissa le jeune Apples comme il aimait tant le faire avec les rouges et ors. Honteux, Jazz baissa la tête et piqua un fard, les larmes prêtes à couler sur ses joues. Il aurait tellement aimé disparaître !

Il prit quand même note de ce que le maudit cheveux gras disait sur un parchemin. Sa plume, qui lui chatouillait la joue pendant qu'il écrivait, laissa glisser une larme jusque sur la feuille. Il renifla discrètement et essaya de se ressaisir. Ça aurait pu être pire... Au moins, il n'avait pas fait perdre de points à sa maison.

Il écrivit à la suite, en laissant un espace, la deuxième question du détesté professeur. Les moyens de défense? Cette fois il était sûr de sa réponse ! Il avait lu le point faible des Inferi, alors à moins qu'un manuel scolaire dise des bêtises, il ne pouvait se tromper. Il leva encore la main, mais la rabaissa aussitôt car Page, sa voisine de table, venait de se faire interrogée et avait dit ce qu'il pensait. Il contempla quelques secondes sa préfète. Elle avait quand même un sacré courage, pensa-t-il. Étant justement chef des Gryffondors, en quelque sorte, elle se faisait régulièrement rabrouée par Rogue. Et pourtant, elle continuait de répondre, sans hésiter, toujours sûre d'elle. Jason l'admirait. Il aurait voulu lui ressembler, être moins timide, toujours joyeux, tout ça en restant gentil. Il se secoua la tête pour retrouver ses esprits. Il regarda de nouveau son parchemin, prêt à noter ce que cheveux-gras leur dirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 18:19:30

[C’est abusé ! Vous allez trop vite !]



Tout le monde était déchaîné et c’était à qui donnerait la réponse la plus farfelue, car il fallait bien reconnaître que certains s’étaient éloignés du sujet à vitesse grand V. La fin de l’année se faisait sentir et tous les élèves se battaient pour ramener la coupe dans leur maison. Calypso n’était pas certaine que Rogue apprécie cette attitude et elle craignait que les points ne commencent à être enlevés plutôt que le contraire. En attendant, la rouquine était vexée par la réponse que le prof lui fit. L’emploi de la Goutte du Mort-Vivant avait très bien pu être à l’origine de certains mythes vaudou. Après tout, il avait bien demandé l’origine non ? Sur le coup, la bleue et bronze en voulait un peu à Ange, c’était à cause d’elle qu’il avait remis en doute sa suggestion. Sans ça, il aurait très bien pu lui accorder des points ! En même temps, cela n’était guère étonnant qu’il ne récompense que les Serpents...

Calypso savait très bien combien il était partial envers eux, il était après tout leur directeur de maison, mais elle avait toujours l’espoir utopique qu’il pouvait y exister une justice quelconque. Néanmoins, la fillette dut arrêter de se lamenter et reporta son attention au cours car le Serpentard en chef venait de leur poser une autre question.


"Quels moyens de défenses est-il bon à utiliser contre un Inferus ?"

Et c’était reparti pour la course aux points ! A croire que plus personne ne craignait Rogue. Est-ce que tout le monde était devenu aussi fasciné qu’elle sur ce personnage énigmatique ? Et tout le monde cherchait à rentrer dans ses bonnes grâces ? Comme dans un match de tennis, la tête de Calypso tournait de l’un à l’autre comme chacun s’évertuait à donner une réponse qui en fait était toujours des variations de celle qu’avait dite Page, sauf celle de Tobias qui était du grand n’importe quoi mais bon c’était un pouffy ça expliquait tout... En même temps, il n’y avait pas cinquante solutions pour se débarrasser des inféris... L’aiglonne regarda alors Rogue d’un air un peu craintif, cela n’allait certainement pas lui plaire que toute la classe répète la même chose qu’un perroquet. Elle ferait peut-être mieux de se taire... Quoique... Il y avait quand même quelque chose qui n’avait pas été dite. Levant la main, la rousse répondit à son tour,

"On peut utiliser le sortilège Feudeymon qui est très puissant, c’est un feu maudit qui peut tout détruire. Mais sinon, on peut aussi leur couper la tête avec un Diffendo par exemple. Même si ce sont des cadavres, ils en auront besoin..."

Oh Merlin... Calypso venait de se rendre compte qu’elle rejoignait le pouffy dans ses délires... Mais elle préférerait mourir que de le reconnaître, après tout ce n’était pas sa faute s’il y avait beaucoup de films moldus avec des zombis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 19:12:12

Revan échangea un regard compatissant avec Hayden, qui avait l'air de se trouver misérable en voyant les tous les autres se lancer à la course aux bonnes réponses. Elle même trouvait un peu frustrant de voir la classe entière participer alors qu'elle ne trouvait rien de particulier à dire. En effet, que pouvait-elle ajouter ? Surtout que la plupart des réponses données avait été brodées presque au hasard... Mais bien sûr, Rogue donna tout de même des points aux vipères, même lorsque leurs réponses étaient fausses. Rien d'étonnant... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de gagner quelques points aussi, en répondant au pif ? Cette perspective était très tentante pour la brunette, mais elle n'était pas sûre d'oser le faire.

Page, elle, ne se laissait pas démonter et répondit immédiatement à la seconde question de Rogue. Se défendre contre les Inferis ? Il ne devait pas y avoir dix mille façons de s'y prendre... Les élèves se précipitèrent donc à nouveau pour répondre, Hayden en tête ; Revan lui adressa un sourire d'encouragement. Bien joué. La fillette prit quelques notes du bout de sa plume ; enfin, quand ses camarades eurent fait le tour des réponses possibles, une question lui traversa l'esprit. Sans réfléchir au fait qu'elle risquait fort de se faire humilier par Cheveux-Gras, elle leva la main et interrogea :


- Quand on a affaire à des Inferi qui ne sont pas vivants, les Sortilèges Impardonnables ne doivent pas marcher sur eux, n'est-ce pas ?

Elle baissa la main, se rendant compte qu'elle venait sûrement de commettre une grosse erreur. Elle se retint toutefois de se mordre la lèvre : tant pis, après tout, elle était là pour poser des questions et apprendre, et si Rogue ne comprenait pas ça, il s'était trompé de métier (ce dont elle était déjà convaincue soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- EmptyLun 30 Mar - 22:06:48

Depuis le début, un élève n'avait rien dit. Il écoutait tous les avis et notait ensuite des informations par rapport à la réponse du professeur, dans un cahier de Moldu. Il avait encore un peu de mal à écrire à la plume, mais il s'appliquait, prenant le cours avec importance.

Il se disait avec raison que tant qu'il resterait attentif et studieux, on ne pouvait pas lui reprocher de ne rien savoir sur les Inferi. Mais l'idée qu'une personne pouvait lever une armée de morts-vivants, ou du moins de corps dans le coma sous contrôle de la magie faisait frissonner Rupert. Il se disait que si les Moldus les plus mauvais avaient les mêmes moyens, les mêmes pouvoirs que les sorciers, ils ravageraient la terre. Heureusement, les secrets de la magie devait être bien gardés ...

Les connaissances et les avis de ses camarades le stupéfiant, tant ils savaient apparemment de quoi ils parlaient, et dans le regard du lionceau, quand il n'était pas en train d'écrire, on pouvait lire son admiration et sa soif d'apprendre, de découvrir toutes ces choses qu'il ignorait.

A plusieurs reprises, il avait pourtant avalé sa salive en croisant le regard du Professeur Rogue. Malgré le savoir qu'il leur transmettait, cet homme le terrifiait. Il n'avait pourtant pas l'air si méchant que ça, était visiblement compétent dans son travail, connaissant énormément de choses. En fait, ce qui avait l'air de faire aussi peur Rupert en la personne du Professeur, c'était plutôt sa rancœur, sa douleur, subtile mais tout-de-même légèrement palpable. Quelque chose devait avoir ruiné sa vie ... mais quoi ? Le petit blond préféra noter les quelques dernière informations surgies de la discussion, et selon le professeur étant pertinentes, plutôt que d'y penser et de s'y concentrer. Les gens n'aiment pas forcément qu'on les dévisage ...


Dernière édition par Rupert Turner le Sam 11 Avr - 10:03:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours -1ère à 3ème années-   Premier Cours -1ère à 3ème années- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-