Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyMar 27 Jan - 20:40:10

Le match de quidditch était passé depuis quelques jours déjà, et la joie de la victoire commençait doucement à s'estomper, la vie reprenant son cours normal. La seule différence flagrant, celle que l'on sentait à chaque instant, c'était la couleur de cheveux de quelques Serpentards, brusquement devenus roux. Si cette nouvelle mode semblait irriter les professeurs, Bangkok peinait à réprimer ses rires chaque fois qu'elle croisait une des fausses rouquines dans les couloirs. Mais ce détail mis à part, rien ne semblait avoir changé. Pourtant, la gamine ne parvenait à se sortir ce match de la tête, et particulièrement le but des verts, marqués après une honteuse pénalité, puisque madame Bibine avait invalidé un but marqué par Page, pour une infime faute si on la comparait à l'attitude des verts. Mais on ne pouvait rien y faire, la loi de l'arbitre étant incontestable, et les verts avaient tiré profit de l'égarement de la jeune gardienne.

Depuis, elle ne pensait presque plus qu'à ça. Son esprit était obscurci par la colère en repensant à cet instant, et à l'inquiétude qui grandissait au fur et a mesure que le temps passait. Elle avait parié, modifiant les termes du défi pour plus d'enjeu, et elle avait perdu. Elle allait devoir écrire cette maudite lettre où elle déclarerait un amour profond au professeur de défense contre les force du mal, cette grande perche aux cheveux gras et au nez crochu. Elle n'avait pas le choix, et n'était de toutes façons pas du genre à fuir quand on la défiait. Elle allait donc le faire, mais l'épreuve était bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Aussi il lui fallait du temps, de la réflexion. Et ça n'était pas les verts qui allaient l'aider à songer à ses mots. Leur attitude lors du dernier cours de défense avait été pire que tout, et la rouquine s'était demandée comment le professeur n'avait rien remarqué, rien compris. Pour une fois, elle lui fut reconnaissante de favoriser les serpents et de les laisser caqueter de basses moqueries à son encontre. Eux s'arrangeaient pour suffisamment discret pour que l'homme sombre ne comprenne pas leurs mots, et celui-ci ne leur demandait rien. C'était déjà ça.

Elle était donc sortie de la salle en rogne, bousculant quelques élèves verdâtres qui s'étaient amassés dans l'encadrement de la porte, sifflant son passage et crachant leur venin sur sa rousseur et bien d'autres choses, et alla directement s'enfermer dans sa salle commune. Elle allait devoir se hâter, si elle ne voulait pas perdre les pédales et user d'un sort défendu sur l'un de ces abominables petits gnomes. Elle avait craché le mot de passe d'un air excédé, ignorant les réprimandes de la grosse dame qui avait tardé à la laisser passer, et avait lancé son sac de toile sur le sol, le faisant glisser jusqu'à l'un des murs. Elle avait tout ce qu'elle fallait en main. Du parchemin, beaucoup de parchemin, étant certaine de ne pas réussir du premier coup, une plume à papote et de l'encre. La salle commune était quasiment vide, et elle s'installa dans un coin à l'écart, peu désireuse d'avoir de la compagnie en cet instant de honte et d'humiliation. Elle qui avait cru que ce serait amusant, elle avait été bien naïve. Bien sûr, écrire et se moquer de son détesté professeur Roquet était presque agréable, mais les qualificatifs qui lui venaient en tête n'étaient jamais très aimables, et elle avait toutes les peines du monde à lui trouver des qualités, même imaginaires.

Elle s'assit donc en tailleur au pied d'un mur, et posa son attirail sur le sol, débouchant l'encrier pour que la plume puisse y tremper sa pointe. Elle avait opté pour de l'encre noire, après une longue hésitation. De l'encre rose aurait été plus appropriée, peut être, mais avec Rogue, elle songeait qu'il valait mieux faire simple. Peut être alors qu'elle écoperait d'une retenue avec lui, et qu'elle ne ferait perdre aucun point à sa maison... Elle lâcha un énième soupir, et dicta à la plume qui s'agita, parcourant la surface du parchemin comme une patineuse sur la glace.


«  Cher Monsieur Rogue,
Votre nez crochu... »


Non, pas une très bonne idée. Elle raya et reprit.

« Vos cheveux sombres et gras... »

Pas vraiment ça non plus. Elle chiffonna le morceau de parchemin et le jeta dans la cheminée. Il fallait autre chose. Quelque chose qui semblerait vraiment amoureux, quelque chose de poétique. Mais la poésie, c'était pas son truc, surtout quand ça concernait un être tel que Rogue. Elle se mordilla la lèvre nerveusement, et un visage se dessina dans son esprit. C'était ça, la clé. Elle ne devait pas écrire à Rogue, mais à un sublime professeur imaginaire. Un peu comme celui qui les avait accompagné, lors de la sortie de botanique. Veau-de-ré, un truc comme ça. C'était ça, la solution. Aussitôt, les mots se bousculèrent et elle dicta à sa plume qui lui chatouillait le nez d'impatience.

« Cher professeur Rogue,
J'ai longtemps hésité à vous écrire cette lettre, et vous avez sans doute entendu quelques rumeurs à mon sujet, puisqu'elles semblent avoir envahi les couloirs comme l'amour à envahit mon corps. Je vous l'avoue : je vous aime. Et sachez bien que cet aveu me coûte, car je sais bien combien vous m'êtes inaccessible. Mais mon être se consume lorsque j'assiste, impuissante, à vos cours, et je ne sais comment je pourrais rester plus longtemps silencieuse. Votre voix m'ensorcelle...


Un troupeau d'élèves envahit les lieux, et la jeune fille récupéra sa plume et son parchemin, pas franchement à l'aise. Il lui fallut dix minutes pour trouver un couloir vide, et qu'elle savait peu fréquenté. Le temps était splendide, mais tous les élèves semblaient s'être donné le mot pour hanter le château, comme si un étrange sortilège les empêchaient d'envahir le parc. Elle avait donc trouvé un coin, calme et isolé, sans même un tableau pour l'épier, ce qui n'était pas des plus facile, et s'était de nouveau assise sur le sol, appuyée contre le socle d'une drôle de statue. Restait plus qu'à trouver la suite de la lettre.

« Donc... Votre voix m'ensorcelle, et maintes fois... maintes fois... »

Rien à faire. Cette migration forcée lui avait fait perdre son imagination, et elle était incapable de trouver la fin de cette fichu phrase, ne songeant de nouveaux qu'à ses immondes cheveux poisseux et à son nez tordu. Il ressemblait plus à une harpie qu'à un apollon, et elle ne voyait pas bien comment elle pouvait continuer. Il lui fallait de l'aide, mais elle ne pouvait se résoudre à aller trouver Page ou Eve. En même temps, elle devait montrer à Isaac qu'elle avait du cran. Pas vraiment simple, tout ça. Elle songea aux nouvelles rousses. Se plier aux règles imposées avait été tellement simple, pour les jeunes filles qui s'étaient teint les cheveux. Un petit sort, et le tour était joué. Il y avait un sort, pour écrire ce genre de lettre ?


Dernière édition par Bangkok Applegate le Mar 24 Fév - 14:02:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyMar 27 Jan - 22:40:16

L'esprit totalement ailleurs, la petite vipère temporairement rousse arpentait les couloirs, sans bien savoir où elle allait. Aller une petite semaine.. C'était rien.. elle pouvait bien tenir 7 jours dans la peau d'une rousse, non ? Le principal problème de la gamine n'était pas tant le regard des autres, non, ça elle n'en avait rien à faire, mais le fait est que la jeune Dawster avait le orange en horreur. Aucun raison valable n'expliquait ce rejet pour cette teinte, mais c'était ainsi, aller savoir pourquoi on aime certaines chose et on en déteste d'autres.. La Serpentard ne supportait pas de se voir avec ce coloris affreux sur les cheveux et elle en était même venu à redouter les miroirs.. elle qui d'habitude passait des heures à se regarder dedans, maintenant elle avait un haut le coeur à chaque fois qu'elle voyait son reflet.. Dire qu'elle devait endurer tout ça à cause d'un pari idiot..

Décidément, il n'y avait rien à faire, Ange n'arrivait tout simplement pas à digérer la défaite de Serpentard contre cette bande de singes rouges et or.. Ils avaient forcément tricher, corrompre l'arbitre, ensorceler le souaffle, bu du félix félicis, se doper ou n'importe quoi, mais ce n'était pas possible autrement. De toute façon les meilleurs étaient les Serpents na Le pire c'était de voir tous ces bouffons joyeux narguant les verts et argents sur leur passage en leur rappelant le match. Du coup la gamine était devenu encore plus odieuse à leur égard et elle ne manquait pas une occasion de leur envoyer une pique.. ou un sort. L'autre jour un crétin avait eu la bonne idée de lui faire une réflexion sur la couleur de ces cheveux et il s'était retrouvé avec une jolie coloration verte sur le crâne..

D'autre part, à cause de leur victoire, les Gryffondors avaient gagner bien 40 points de plus que Serpentard, ce qui leur conférait désormais une avance de près de 100 points pour la coupe des maisons.. Mais cette fois, hors de questions qu'ils l'emportent ! Même s'il fallait écrire près d'une vingtaine d'articles dans la gazette de l'école, pour les rattraper, Ange en était bien capable ! D'ailleurs, elle pourrait commencer par écrire quelque chose au sujet de ce match de toute évidence trafiqué.. La jolie poupée pourrait bien inventé deux ou trois témoignages ou preuves comme quoi les Gryffondors avaient triché.. La jeune vipère était plutôt doué pour écrire des articles à scandale.. Il n'y avait qu'à voir le dernier sur le trafic de Drogue à Poudlard qu'elle avait monté de toute pièce à partir des paroles de Page et de Trelawney retranscrites hors contexte, si bien qu'on pouvait parfaitement les interpréter de façon à illustrer son argumentation.. Mais.. non ce n'était pas une si bonne idée.. Ange n'avait aucune envie de revenir sur le match et après les conséquences de son dernier articles, mieux valait qu'elle se fasse discrète..

En effet, elle avait entendu dire que Trelawney avait convoqué tous les préfets, leur demandant d'enquêter pour découvrir l'auteur de l'article diffamatoire.. Bien sur Précieuse et Isaac savait pertinemment que c'était elle, mais ne tenant pas à faire perdre des points à Serpentard les deux préfets, avec lesquels elle s'entendait bien la couvrait. L'enseignante leur avait même demandé d'aller voir Pénombre Craf, récemment nommée reporter en chef à la gazette, pour savoir si elle avait des tuyaux.. La Septième année devait certainement être au courant également, mais en dépit de l'animosité qu'elle ressentait envers Ange, l'intérêt de la maison de Salazar passait avant tout.. C'était assez amusant comme situation d'ailleurs, mais il fallait tout de même que la petite blonde soit plus prudente désormais..

Perdue dans les méandres de ces pensées, la jeune vert et argent oublia de tourner à droite pour prendre l'escalier et rejoindre le hall d'entrée. A la place, la vipère s'était aventuré dans un couloir peu fréquenté du cinquième étage. Tant pis, de toute façon elle pouvait rejoindre par un autre chemin en passant pas ici. Certes, c'était un peu plus long, mais elle n'était pas pressée.. Tournant à l'angle du couloir, le regard turquoise de la fillette se posa sur une élève assise sur le sol, le dos appuyé au socle d'une statue de pierres, parmi les plus affreuse du château... rien d'étonnant qu'on l'ai placée dans ce couloir isolé. Ange s'approcha de la fillette rousse en question, décidée à lui lancer une petite pique et reconnue Bangkok, la petite gardienne de Gryffondor qui avait joué contre eux..


- Tiens, Bangkok.. quelle surprise.. Alors comme ça tu..

La gamine s'interrompit en plein milieu de sa phrase, ne terminant pas la petite réplique bien sentie qu'elle lui réservait car Ange venait de noter que la petite rouge et or était en train d'écrire une lettre.. N'aurait elle pas été mieux dans sa salle commune ? A moins ce qu'elle ne souhaite pas que ces camarades le voit.. Ce pourrait il que ce soit la fameuse lettre pour Rogue ? Gage dont la rouquine avait hérité suite à un pari le jour du match ? Il semblerait pourtant que ce soit ça..

- Attends une minute.. ne me dis que c'est la lettre pour Rogue que tu écris ? Fais voir !

Avant que la petite lionne ait pu faire le moindre geste, Ange s'empara du parchemin pour lire le début de brouillon qu'Appelgate avait rédigé.. Les yeux brillants d'une lueur malicieuse, la petite verte parcouru rapidement le papier avec un sourire ironique, avant de ne plus pouvoir tenir et d'éclater de rire. La déclaration était écrite dans un style poétique, trop recherché pour être naturel et on sentait rien qu'en lisant la lettre que c'était un canular. En clair, cela n'allait pas du point de vue de la Serpentarde, en recevant ceci Rogue enlèverait quantité de points à Gryffondor, mais l'enjeu était de faire croire au maître des potions que c'était sincère, au moins ce serait d'autant plus gênant à la fois pour Bangkok et le professeur XD S'efforçant de refouler son fou rire, Ange s'assit à côté de la gryffondor et déclara:

- Ta lettre est à mourir de rire mais absolument pas convaincante. On voit que c'est pas naturel, trop recherché et pas spontané.. Rogue ne marchera jamais.
Tu devais essayer un truc plutôt comme ça..


La gamine s'empara da la plume de la rouge et or et commença à rédiger quelques phrases. Elle ne savait pas elle même pourquoi elle faisait ça.. C'était sans doute moins pour aider Bongkok que pour s'assurer que la lettre soit bien faite afin d'avoir l'effet escompté.. Ange était vraiment douée pour le mensonge et parler d'un amour imaginaire pour un professeur dans une lettre était pour elle un vrai jeu d'enfant..

« Cher professeur Rogue,

J'ai longtemps hésité à vous écrire cette lettre pour des raisons qui semblent évidentes. Mais à présent, je ne peux plus continuer à cacher mes sentiments. Je me doute que vous serez étonné en recevant cette lettre, mais je vous prie de bien vouloir la lire car jamais je n'aurais le courage de vous dire ce que je ressens en face.. Alors voilà: je vous aime.
Je sais à point cet aveu peut vous surprendre et paraître invraisemblable mais il n'en ai pas moins sincère. Depuis que j'ai croisé votre regard au premier jour de la rentrée dans la grande salle, j'ai su que j'étais amoureuse. Je suis consciente que jamais un homme tel que vous ne pourra accorder le moindre intérêt à la fillette que je suis mais je devais vous avouer la vérité...


Tendant le parchemin à la rouquine, la jolie vipère lança:

- Regarde. C'est pas mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyMer 28 Jan - 9:56:57

Qu'est ce qu'il y a de pire que la perte d'un pari et l'écriture en découlant d'une lettre d'amour au plus atroce professeur du collège ? Être débusquée par une vipère blonde en train d'écrire la dite lettre. Il fallait que Merlin soit contre elle, pour lui infliger cette épreuve. Si elle l'avait entendue arriver, elle aurait peut être eu la chance de s'esquiver. Mais non. Il fallait que cette blonde d'Ange se soit approchée sans bruit, comme ses congénères les plus sournois. Au bout du compte, Bangkok n'avait remarqué sa camarade que lorsque celle-ci lui avait adressé la parole, ne terminant même pas sa phrase. Trop tard pour partir discrètement, et il ne serait pas dit que la petite gardienne remplaçante fuyait devant l'invasion des verts. Les yeux d'Ange semblèrent se troubler quelques instants, signe de ses interrogations, et la rouquine espérait que peut être elle ne réaliserait pas ce qu'elle était en train d'écrire, songeant à un simple devoir, et la laisserait tranquille après une ou deux réflexions et un sortilège. Mais elle avait à peine entreprit de ranger plume et parchemin que, soudain frappée par un éclair de lucidité, Ange s'exclama de sa voix claire

- Attends une minute.. ne me dis que c'est la lettre pour Rogue que tu écris ? Fais voir !

Enfer et damnation, bloody hell ! Comme le disait Page. Impossible dans ce château de garder quoi que ce soit un tant soit peu secret. Bon d'accord, cette lettre n'était pas destinée à rester totalement inconnue pour le reste de la vie de la petite lionne, puisque le but était justement que la rumeur d'une petite amoureuse parvienne aux oreilles de Rogue pour que la lettre soit des plus crédibles. La jeune fille avait bien l'intention que la ruse fonctionne. Elle avait même prévu de signer uniquement de ses initiales. Il n'y avait pas beaucoup de B.A. Et si l'ancien maître des potions avait un minimum de jugeote, il aurait trouvé l'auteur de la lettre en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire polynectar. Et puis, conserver un semblant d'anonymat semblait être une bonne idée pour faire passer la lettre pour plus réelle qu'elle ne l'état en vérité.

La blondinette s'était donc emparée de la lettre, et Bangkok l'avait dévisagée, ne ripostant même pas. A quoi bon ? Au point où elle en était, elle pouvait bien devenir la risée de l'école dès maintenant, ça ne serait qu'une histoire de délai. Elle ne s'attendait de toutes façons pas à faire de vieux os avec la découverte de la dite lettre. Car si nombre de serpents et de lions avaient connaissance du pari, il restait que la majorité de l'école croirait très certainement à ce tissu de mensonges. Et puis l'expression d'Ange était plutôt intéressante. Les yeux brillant d'abord de malice, de curiosité, son expression s'était transformée en une moue plus désagréable alors qu'elle arborait un sourire ironique. La gosse le savait c'était la fin. Ange éclata de rire, bouquet final d'un feu d'artifice intérieur. Ça y était, la fin de Bangkok la rouge était venue, elle était prête à voir son corps se liquéfier de honte et son fantôme craintif hanter les toilettes de Mimi Geignarde, seule compagnie que tolérerait l'esprit torturé d'un pauvre petit chat rouge.

Mais contre toute attente, Ange prit place à ses côtés, offrant à l'hideuse statue plus de compagnie qu'elle n'en avait jamais eu, et Bang' l'entendit déclarer, d'une voix qui semblait hésiter entre la moquerie et l'assistance.


- Ta lettre est à mourir de rire mais absolument pas convaincante. On voit que c'est pas naturel, trop recherché et pas spontané.. Rogue ne marchera jamais.
Tu devais essayer un truc plutôt comme ça..


Elle rêvait. Réellement, elle devait s'être endormie d'ennui devant le parchemin pour qu'une telle chose se produise : une verte et argent l'aidait. Elle s'était assise à côté d'elle, alors que d'ordinaire, cette engeance abhorrait les roux. Peut être était-ce le fait de la couleur provisoire d'Ange, dont la chevelure était devenue aussi flamboyante que celle de Bangkok, mais c'était peu probable. La gamine se pinça discrètement la cuisse, mais rien ne se produisit, à part le douloureux picotement qu'elle en retira. Elle cligna les yeux, mais lorsqu'elle les rouvrit, Ange était toujours là grattant la pointe de la plume sur le parchemin. C'était incroyable. Qu'elle veuille que la lettre semble crédible pour que l'effet en soit amélioré, c'était une chose déjà étonnante. Bon, d'accord, l'idée était quand même amusante, mais les serpentards n'avaient pas pour habitude de penser à ça. Même si Rogue ne croyait pas en son amour, il ne manquerait pas de la sanctionner, elle en était certaine. Alors que la vipère blonde lui vienne en aide comme ça, c'était simplement... La gosse n'avait pas de mot pour décrire l'étonnement. Une chose était sûre, Ange n'était peut être pas tout à fait aussi inintéressante que ses congénères.

Coupant court aux interrogations de la petite lionne, Ange lui remit le bout de parchemin, et Bang' put lire ce qu'elle y avait noté, s'attendant toujours à une vague fumisterie. Les apparences sont parfois trompeuses, et il lui semblait toujours étrange qu'une verte, quelque soient ses motivations, puisse l'aider.


« Cher professeur Rogue,

J'ai longtemps hésité à vous écrire cette lettre pour des raisons qui semblent évidentes. Mais à présent, je ne peux plus continuer à cacher mes sentiments. Je me doute que vous serez étonné en recevant cette lettre, mais je vous prie de bien vouloir la lire car jamais je n'aurais le courage de vous dire ce que je ressens en face.. Alors voilà: je vous aime.
Je sais à point cet aveu peut vous surprendre et paraître invraisemblable mais il n'en ai pas moins sincère. Depuis que j'ai croisé votre regard au premier jour de la rentrée dans la grande salle, j'ai su que j'étais amoureuse. Je suis consciente que jamais un homme tel que vous ne pourra accorder le moindre intérêt à la fillette que je suis mais je devais vous avouer la vérité... »


- Regarde. C'est pas mieux comme ça ?

Aussi douloureux que ce soit de l'admettre, c'était réellement mieux. La jolie rousse, puisqu'elle n'avait plus rien de la blonde vermine que Bang' connaissait, avait trouvé ce que la gamine cherchait, ce qui lui effleurait les lèvres depuis le début sans qu'elle parvienne à le formuler. Ça n'était qu'un début, mais c'était toujours ça. Et malheureusement, le ton presque aimable employé par Ange n'invitait pas Bangkok à se montrer piquante, aussi elle répondit simplement

- Aussi douloureux que ce soit pour moi de l'admettre, c'est beaucoup mieux. Merci, ajouta-t-elle, un peu plus bas.

Puis, reprenant un peu d'assurance, elle lâcha d'un ton vaguement amusé.


- Mais tu dois admettre qu'il est difficile de s'imaginer réellement amoureuse de Rogue. Plutôt flirter avec un troll !

Elle sourit et récupéra la plume, tentant de poursuivre un peu la lettre. Malgré l'aide bienvenue d'Ange, ça restait son défi, et elle ne pouvait pas la laisser tout écrire, même si la vipère s'en sortait merveilleusement bien. Il fallait qu'elle trouve quelque chose d'aussi bien, d'aussi crédible. Même si visiblement, la verte était plus douée qu'elle en matière de mensonge. Elle relut l'amorce, corrigeant une ou deux petites fautes, et continua

« Cher professeur Rogue,

J'ai longtemps hésité à vous écrire cette lettre pour des raisons qui semblent évidentes. Mais à présent, je ne peux plus continuer à cacher mes sentiments. Je me doute que vous serez étonné en recevant cette lettre, mais je vous prie de bien vouloir la lire car jamais je n'aurais le courage de vous dire ce que je ressens en face.. Alors voilà : je vous aime.
Je sais bien à quel point cet aveu peut vous surprendre et paraître invraisemblable mais il n'en est pas moins sincère. Depuis que j'ai croisé votre regard dans la grande salle, au premier jour de la rentrée, j'ai su que j'étais amoureuse. Je suis consciente que jamais un homme tel que vous ne pourra accorder le moindre intérêt à la fillette que je suis mais je devais vous avouer la vérité, car garder mes sentiments pour moi est devenu intolérable.

J'imagine que vous avez entendu des rumeurs dans les couloirs, et je voulais que vous sachiez la vérité. Je n'appartiens pas à la maison Serpentard, et je n'aurais jamais cru pouvoir le regretter. M'approcher de vous m'aurait alors été plus facile, et je n'aurais peut être pas eu à recourir au hibou qui va vous porter cette lettre. »


La gamine mordilla le bout de sa plume. Ce n'était pas mauvais, mais c'était moins bon que la partie rédigée par Ange. Malheureusement, elle ne parvenait pas à faire mieux. Elle était un peu trop jeune pour être réellement attirée par les garçons et n'était pas familière de ce genre de pratique. De plus, le peu qui venait se bousculer dans son esprit semblait s'évaporer dès qu'il s'agissait de Rogue. Prenant son courage à deux mains, elle ajouta encore une phrase ou deux.

« J'ose espérer qu'un jour, je deviendrais femme digne de votre amour et que nous trouverons la force de briser les barrières qui nous séparent... »

- C'est bon, ça ? Interrogea-t-elle. Je crois que t'es vraiment plus douée que moi pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyMer 28 Jan - 19:41:08

A t-on déjà vu une chose aussi improbable que surprenante ? A savoir une Serpentard et une Gryffondor assise côté à côte aux pieds d'une veille statue hideuse, travaillant ensemble pour la rédaction d'une lettre ? A l'évidence non. Ange ignorait ce qui l'avait poussé à venir se mêler de la tâche destinée à Bangkok et lui apportait son aide. La seule certitude résidait dans le fait que ce n'était bien évidemment pas par charité ou bonté d'âme qu'elle agissait de la sorte, mais plutôt un désir ambigu de superviser le travail de la rouge et or pour que cette plaisanterie réussisse ? Il fallait admettre qu'envoyer une lettre d'amour à un enseignant, en plus particulièrement à Rogue nécessité une audace dont peut auraient capables, et surtout il ne fallait pas craindre d'être sanctionné.

Toutefois l'idée de ce cher professeur si austère et sévère recevant une telle déclaration était tout simplement comique. Si la jolie vipère admirait les qualités de l'enseignant, elle avait hâte de voir sa tête lorsqu'il découvrirait la missive devant tous les élèves réunis dans la grande salle. S'il s'apercevait immédiatement qu'il s'agissait d'une plaisanterie il jetterai probablement la lettre sans cérémonie avant de punir les responsables, mais s'il la croyait sincère il serait sans doute plus mal à l'aise qu'il ne la jamais été au cours de sa carrière XD La petite Serpentard se délectait de cette idée. Il fallait bien dire que Bangkok n'était pas vraiment doué pour rédiger cette fameuse lettre, elle ne pouvait tout de même la laisser gâcher ce gage tant attendu par tout ceux qui étaient au courant.. Et puis le simple fait de forcer la rouge à reconnaître qu'Ange était meilleure qu'elle, était vraiment gratifiant.. L'air suspicieux de la petite lionne valait lui aussi le détour, elle semblait convaincue qu'Ange allait lui jouait un mauvais tour, mais dans le fond sans les bouffons, ils s'ennuieraient bien les vils Serpents ^^


- Aussi douloureux que ce soit pour moi de l'admettre, c'est beaucoup mieux. Merci.

Un léger sourire illumina le visage de la jeune vipère. La prédominance des Vert et argent sur les Gryffondors ne faisait aucun doute, mais rien n'égalait le plaisir de l'entendre avouer à haute voix par une rouge. Very Happy Il est vrai que cette vision des choses correspondait à un cliché bien ancré dans l'esprit des Serpents, tout comme les rouges soutenait précisément l'inverse. Mais c'était plutôt amusant cet esprit de compétition , non ? Ange répondit avec un ton d'évidence, peut importe après tout que Bangkok perçoive qu'il s'agissait d'une plaisanterie ou pas..

- Mais de rien Bangkok. Tu sais, il n'y a rien de honteux à reconnaître la supériorité des Serpentards. Le match n'était qu'une regrettable erreur de parcours.. =D

Ayant fini par admettre qu'Ange n'avait de mauvaise intention particulière, elle sembla reprendre un peu confiance en elle et ajouta sur un ton plus engageant, se voulant apparemment sympathique.

- Mais tu dois admettre qu'il est difficile de s'imaginer réellement amoureuse de Rogue. Plutôt flirter avec un troll !

Réfléchissant à la question, la blondinette imagina son professeur de DFCM, ce quadragénaire vêtu de noir des pieds à la tête, ses longs cheveux gras dégoulinants sur son visage émacié et plus pâle d'un inféri sans oublié son nez crochu.. euh.. il était effectivement difficile d'en tomber amoureuse, pourtant le personnage était tout de même fascinant par certains aspects, et la gamine lui reconnaissait bon nombre de qualités. Il avait une certaine allure typiquement Serpentarde dans sa manière de se tenir, son caractère sombre et mystérieux était intriguant et pour finir ses piques continuelles contre les rouges et or étaient un véritable délice.. L'image fugitive d'un Troll s'imposa alors dans l'esprit de la petite blonde qui ne put que réprimer une grimace de dégoût. Elle n'était pas vraiment convaincue de préférer le troll.. Fou

- Chacun ses goûts..... Je crois que je préfère quand même Rogue entre les deux.. Au moins il est intelligent.... on devrait peut être lui offrir un shampooing.. aha

La petite rouge écrivit quelques phrases supplémentaires sur le parchemin, tandis qu'Ange lisait au fur et à mesure.. Elle parlait des rumeurs véhiculés et du fait qu'elle regrettait de ne pas être à Serpentard pour pouvoir approcher le professeur XD La dessus, la gamine intervient et lança:

- T'es folle, aucun Serpentard ne serait assez débile pour aller voir Rogue avec une telle lettre ! Il y a bien qu'un Gryffondor pour faire un truc pareil XD
J'en sais rien, dis plutôt:


"Je suis consciente que jamais un homme tel que vous ne pourra accorder le moindre intérêt à la fillette que je suis mais je devais vous avouer la vérité, surtout compte tenu des rumeurs qui circulent déjà dans les couloirs. Vous penserez peut être qu'il s'agit là d'un pari stupide ou d'une plaisanterie de mauvais goût comme certains le prétendent, mais il n'en est rien. "

- C'est bon, ça ? Je crois que t'es vraiment plus douée que moi pour ça...

« J'ose espérer qu'un jour, je deviendrais femme digne de votre amour et que nous trouverons la force de briser les barrières qui nous séparent... »

Jetant un coup d'oeil au texte écrit par Bangkok, Ange estima que la phrase n'était en effet pas mal tournée..

- Ouai, pas mauvais. Mais je le verrais plutôt à la fin.. Essaie d'enchaîner avec les merveilleuses qualités de Rogue qui t'ont faites tomber sous son charme =D
Tu peux dire:


"Sachez que je vous admire profondément. Vous avez une classe et une allure sans pareille, j'aime votre éloquence, votre perspicacité et votre talent... On peut reprendre aussi ta phrase de tout à l'heure.. Mon être se consume lorsque j'assiste, impuissante, à vos cours... La vérité c'est que vous me fascinez.. "

- Pour faire plaisir à Isaac, il faudrait aussi glisser un mot sur ces cheveux..

Ange réfléchit un instant à une formulation qui puisse convenir, sans toutefois que ça ne ressemble à du foutage de gueule xD On pouvait difficilement dire que son nez crochu était sexy ou que ses cheveux absolument pas gras du tout sentaient bons Fou

-Attends je sais.. Qu'est ce que tu penses de:

"Je rêve de pouvoir vous approcher et passer mes doigts dans vos longs cheveux si brillants.. "

Ben oui, au moins, on ne pouvait pas leur reprocher de ne pas être brillants à ses cheveux Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyMer 28 Jan - 22:01:19

- Chacun ses goûts..... Je crois que je préfère quand même Rogue entre les deux.. Au moins il est intelligent.... on devrait peut être lui offrir un shampooing.. aha

Bangkok sourit. Si la dernière phrase de la verte l'avait poussée à se refermer un peu, celle-ci la laissait croire qu'elle n'était peut être pas si mauvaise que ça, la petite vipère assise à ses côtés. En tous cas, malgré son caractère de Serpillère, elle s'avérait être une aide précieuse, alors la jeune Gryffondor devrait prendre sur elle si elle voulait continuer à bénéficier des conseils d'Ange. Et puis, après la cuisante défaite qu'avaient essuyée les verts, elle pouvait bien lui accorder ça, non ? Elle sentit le regard brûlant de sa complice – puisque c'était ce qu'elle semblait être devenue, à écrire la lettre avec elle – pendant qu'elle écrivait, et sursauta quand la jolie verte s'exclama

- T'es folle, aucun Serpentard ne serait assez débile pour aller voir Rogue avec une telle lettre ! Il y a bien qu'un Gryffondor pour faire un truc pareil XD

La rouquine se renfrogna et s'apprêta à lui lancer une remarque bien sentie sur ce qu'elle pensait du quotient intellectuel des Serpentards, elle, mais l'autre ne la laissa pas en placer une, modifiant aussitôt les phrases en un paragraphe plus correct.

- Un peu plus et je croirais que le sujet t'inspire, charria-t-elle. T'en serais pas un peu amoureuse, toi, du nez crochu ?

Elle songea un moment qu'Ange pourrait prendre la mouche et la laisser seule avec son bout de parchemin et sa muse inutile, et haussa les épaules. Après tout, la vipère ne se gênait pas pour critiquer, alors si elle était futée, ce dont Bangkok ne doutait presque plus, elle prendrait la phrase de la rouge comme la plaisanterie qu'elle était. Sinon, la gosse n'aurait plus qu'à prendre son courage à deux mains et à être frappée d'un éclair de génie. Trois fois rien, en somme. Rose lui accorda sa dernière phrase, et la gamine se rendit compte qu'elle en était soulagée, comme si Ange avait validé sa réponse pour le dernier pallier de qui veut gagner des gallions. Il fallait dire que la jeune verte et argent semblait être une pro en ce qui concernait les lettres d'amour, alors que la rougeoyante petite lionne n'était qu'une novice.

- Pour faire plaisir à Isaac, il faudrait aussi glisser un mot sur ces cheveux..

Bangkok releva a tête vers sa camarade, la regardant avec incrédulité, avant de rétorquer d'un ton sec

- Comme si j'avais envie de qui faire plaisir, moi, à ton crapaud de Deniel...

L'idée de satisfaire cet espèce de gnome lui passait bien au dessus de la tête, et elle s'en serait bien passée, si l'idée n'avait pas été bonne. Elle voulait aussi parler de ses cheveux, l'occasion de les décrire au professeur lui-même ne se présentait pas souvent, c'était même la première fois. Alors la gosse aurait été bête de s'en priver. Mais elle pouvait difficilement ne pas sembler sarcastique, et le moindre petit détail pouvait détruire tout le travail fait jusqu'ici. Il fallait trouver le mot juste.[/]

- Brillants, [i]souffla-t-elle, en même temps que la vipère-Ange reprenait la parole.



"Je rêve de pouvoir vous approcher et passer mes doigts dans vos longs cheveux si brillants.. "

Elles avaient eu la même idée. Le fait de côtoyer un serpent, même un temps aussi court que celui qui s'était écoulé depuis l'arrivée d'Ange pouvait-il la rendre aussi tordue que ces esprits reptiliens ? La gamine frissonna à cette idée

- Donc, je reprend, lança-t-elle pour se sortir ces idées du crâne.

« Cher professeur Rogue,

J'ai longtemps hésité à vous écrire cette lettre pour des raisons qui semblent évidentes. Mais à présent, je ne peux plus continuer à cacher mes sentiments. Je me doute que vous serez étonné en recevant cette lettre, mais je vous prie de bien vouloir la lire car jamais je n'aurais le courage de vous dire ce que je ressens en face.. Alors voilà: je vous aime.
Je sais à point cet aveu peut vous surprendre et paraître invraisemblable mais il n'en ai pas moins sincère. Depuis que j'ai croisé votre regard au premier jour de la rentrée dans la grande salle, j'ai su que j'étais amoureuse. »


elle griffonna une phrase avant de reprendre sa lecture

« Depuis, votre image me hante. Je suis consciente que jamais un homme tel que vous ne pourra accorder le moindre intérêt à la fillette que je suis mais je devais vous avouer la vérité, surtout compte tenu des rumeurs qui circulent déjà dans les couloirs. Vous penserez peut être qu'il s'agit là d'une plaisanterie de mauvais goût comme certains le prétendent, mais il n'en est rien. Sachez que je vous admire profondément. Vous avez une classe et une allure sans pareille, j'aime votre éloquence, votre perspicacité et votre talent... »

Elle raya le pari, songeant que l'idée lui mettrait peut être la puce à l'oreille, et ajouta les quelques mots qui manquaient avant de poursuivre, d'un ton égal

« votre perspicacité et votre talent n'ont pas d'égal. Mon être se consume lorsque j'assiste, impuissante, à vos cours... La vérité c'est que vous me fascinez. Je rêve de pouvoir vous approcher et passer mes doigts dans vos longs cheveux si brillants.

La gosse soupira. Vraiment, elle ne trouvait rien.

- Comment tu veux que je lui parle de ses qualités ? J'aurais plus de facilités à vanter les mérites du pus de bubobulb et pourtant Merlin sait que je hais ce truc. En plus, j'suis une Gryf', tout le monde sait bien qu'on a le Nez-Crochu en horreur. 

Ange allait encore pouvoir mentionner la prétendue supériorité des verts, mais Bangkok s'en moquait. Franchement, elle en avait ras le chaudron de cette lettre.

- Ton ami Deniel a de drôles d'idées, quand même, en matière de pari, soupira-t-elle.Je pense que ça ira comme ça. On a vingt bons centimètres de parchemins, et on ne va quand même pas rédiger un nouvel exemplaire de 1000 champignons et herbes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyVen 30 Jan - 19:17:15

Et voilà, un autre joli paragraphe ajouté à la lettre.. ça commençait à prendre forme tout ça.. C'était facile d'inventer des compliments.. Il faut dire qu'Ange savait s'y faire pour dire aux gens ce qui leur faisait plaisir juste histoire de les mettre dans sa poche XD Il est vrai que la manière dont Ange trouvait facilement l'inspiration, on aurait presque pu croire qu'elle était sincère et que ça venait du coeur, et pourtant.. c'est tout un art de savoir mentir tout en laissant croire que c'est la vérité ^^ Relevant ce point, Bangkok se permit une petite boutade sur le sujet..

- Un peu plus et je croirais que le sujet t'inspire. T'en serais pas un peu amoureuse, toi, du nez crochu ?

Ce genre de plaisanterie, la fillette en avait l'habitude et loin de s'en formaliser, elle joua le jeu. Telle une parfaite comédienne, elle déclara:

- Oui, j'avoue, tu as deviné.. En fait j'ai toujours eu un faible pour les hommes de quarante ans aux cheveux gras...

La serpentard avait dit cela avec tant de sérieux qu'on aurait vraiment pu croire qu'elle disait la vérité, comme si elle venait d'avouer son plus grand secret XD En voyant la tête indécise de la rouge qui semblait hésiter sur ce qu'il convenait de croire.. Eclatant de rire, le petite blonde (teinte en rousse oui je sais T_T ) ajouta alors:

- Je plaisante, hein.

Les deux filles, dont la présence ensemble semblait relever du miracle, cherchèrent l'expression adéquate pour mentionner les cheveux huileux du maître des potions.. Il fallait bien dire que si Rogue avait nombre de qualité, il pourrait faire un effort pour soigner son apparence tout de même.. Si c'était un de ses professeurs préférés, cela ne posait aucun problème à la gamine de le critiquer ouvertement.. elle le faisait pour tout le monde, alors pourquoi s'en priver ? Comme Ange avait fait une allusion au préfet des verts, la gryffondor répliqua aussitôt:

- Comme si j'avais envie de lui faire plaisir, moi, à ton crapaud de Deniel...

La blondinette ne réagit presque pas à l'insulte, à quoi bon d'ailleurs ? Prétendre qu'Isaac n'était pas beau relevait d'une mauvaise fois évidente, alors pourquoi se fatiguer à démentir ? Ange se contenta de hausser les épaules, ce n'était de toute manière pas son rôle de défendre le garçon.. mais devait elle laisser la rouge critiquer un de ses amis, juste parce que celui ci est un serpentard ? levant les yeux au ciel, face à la réaction un peu trop caricaturale de la rouge et or, Ange lança simplement..

- Et ensuite on vient dire que ce sont les Serpentards qui ne font aucun effort pour être sympas.. faites moi rire ! Rolling Eyes

Comme Ange rajoutait en même temps la phrase sur les cheveux huileux de son enseignant, Bangkok prononça le mot "brillant" en même temps qu'elle.. C'était effectivement le terme qui convenait le mieux pour décrire la sombre chevelure du professeur sans que ce soit péjoratif XD Mais au lieu de valoriser la rousse pour avoir trouvé l'adjectif adéquat, la gamine fit mine de le prendre pour elle et, jouant sur les mots, comme elle savait si bien le faire, rétorqua en plaisantant..

- Oui je sais je suis douée.. =D

Récapitulant le tout, Bangkok relu la lettre à voix haute, c'était du bon boulot tout ça.. encore une ou deux petites phrases et ce serait prêt à être envoyé..

- Comment tu veux que je lui parle de ses qualités ? J'aurais plus de facilités à vanter les mérites du pus de bubobulb et pourtant Merlin sait que je hais ce truc. En plus, j'suis une Gryf', tout le monde sait bien qu'on a le Nez-Crochu en horreur.

- Tu connais pas l'hypocrisie ? laisse tomber va, c'est pas grave.. s'empressa d'ajouter la petite.. Après tout c'était une gryffondor, on ne pouvait pas trop lui en demander titeuple XD Une autre phrase se forma dans l'esprit de la gamine, qui s'empressa de la mettre par écrit..

"Votre charisme est tel, que votre seule présence me coupe le souffle.. Alors, peut importe ce que les autres peuvent en dire, vous êtes un homme remarquable et c'est pour cela que je vous aime."

La jolie vipère tendit le parchemin à sa rivale, satisfaite.

- Ton ami Deniel a de drôles d'idées, quand même, en matière de pari.
Je pense que ça ira comme ça. On a vingt bons centimètres de parchemins, et on ne va quand même pas rédiger un nouvel exemplaire de 1000 champignons et herbes magiques.


- Oui, je pense que c'est bon.. après ça tu rajoutes la phrase que tu avais dite et ça devrait aller..
Sinon, dis moi, tu vas lui envoyer quand cette lettre ? Je ne voudrais pas rater ça..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyDim 1 Fév - 12:03:47

- Oui, j'avoue, tu as deviné.. En fait j'ai toujours eu un faible pour les hommes de quarante ans aux cheveux gras...

La petite fut tentée de rire, ne croyant pas sa camarade, mais Ange avait prononcé cette phrase avec tant de sérieux et de calme qu'elle était parvenue à faire douter la petite lionne, qui ne savait plus vraiment si le ton de la petite vipère résultait du fait qu'elle se moquait d'elle ou d'un tout autre sentiment. Levant un sourcil interrogateur, son regard se posa sur la blondinette (maintenant rousse), et l'éclat de rire de celle-ci lui fit regretter son indécision.

- Je plaisante, hein,

- Sans blague !maugréa Bang'.

La rouquine haussa les épaules, un peu vexée de s'être presque fait avoir, et elle se concentra de nouveau sur la lettre, ignorant la remarque suivante sur la sympathie des serpentards remises en cause par les autres maisons, sous-entendant que les rouges n'étaient pas plus agréable. Parce qu'elle avait qualifié Deniel de crapaud ? Après les commentaires de celui-ci sur les roux pendant le match de quidditch, ça n'était que justice, non ? On avait beau être gryffondor, on n'en était pas moins adolescent et rancunier. Et la sorcière en herbe ne voyait pas pourquoi sous prétexte d'amabilité elle aurait dû se montrer gentille envers le verdâtre Deniel. Ça n'est pas parce qu'on est d'un naturel sympa que l'on aime tout le monde.

Elle se contenta juste de soupirer lorsque sa complice détourna ses paroles, se jetant des fleurs. Ange avait le don de la déstabiliser. Tantôt secourable, tantôt piquante, la rouquine n'arrivait pas à cerner la petite serpentarde, et ne savait pas vraiment s'il fallait s'en méfier ou si on pouvait compter sur elle. Elle l'aidait au lieu de la laisser se ridiculiser, mais ses raisons restaient assez floues, et chaque fois que Bangkok commençait à baisser sa garde, la vipère-Ange la raillait, semblant ramper entre les mailles serrées qui protégeaient la petite lionne. Assez désagréable, comme sensation.

Lorsque Bang' se plaignit de la difficulté de la tâche, lassée de devoir complimenter l'horrible professeur Nez-crochu, elle entendit Ange lâcher, d'un air un peu moqueur.


- Tu connais pas l'hypocrisie ? laisse tomber va, c'est pas grave..

- Parce que l'hypocrisie, pour toi, c'est une qualité ? Ronchonna la gosse.

Nan mais vraiment... Ils sont fous ces Serpys ! Ange rajouta une dernière phrase avant que Bangkok ne demande la cessation de cette torture, et Ange, merveille des merveille, sembla d'humeur à écourter les souffrances de sa rouquine de voisine. Bangkok lâcha un soupir de soulagement et cala son dos contre la pierre froide, se relâchant un peu.


- Sinon dis moi, tu vas lui envoyer quand cette lettre ? Je ne voudrais pas rater ça..

- Le plus tôt sera le mieux. Tes amis serpentards ne me lâchent pas d'une semelle. Et puis c'est bientôt la Saint Valentin, ça pourra paraître plus plausible si je l'envoie maintenant. Il l'aura demain matin, je pense

Elle frissonna à l'idée de voir son professeur ouvrir et lire la lettre en public, et pria pour qu'il n'attende pas d'être seul pour ouvrir le pli. Si elle craignait que les regards de ses camarades ne la trahissent, ce serait encore plus frustrant de ne pas voir l'expression de Rogue devant les mots des deux fillettes.

- Un dernier truc... Je pensais juste signer par mes initiales, ou juste par mon prénom. Je suis la seule Bangkok du collège voir de toute l'Europe et de toutes façons, s'il n'est pas stupide, i me démasquera bien vite. Ton avis sur le sujet ?

Son regard se posa sur Ange , attendant sa réponse, et elle finit par ajouter

- Au fait, demande à tes amis serpentards d'être discret quand il ouvrira la lettre... Ils risqueraient de tout faire échouer s'ils ont tous l'air de tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyDim 1 Fév - 17:07:36

Voilà, la lettre était enfin terminée, il ne restait plus qu'à admirer le résultat.. Ce serait de toute évidence un grand moment.. Ange imaginait déjà l'austère professeur recevoir sa jolie lettre parfumée sur un parchemin rose devant tous les élèves provoquant l'hilarité générale.. Oh oui, ce serait mémorable.. La voix de la Gryffondor fit alors redescendre Ange de son nuage et de revenir les pieds sur terre..

- Le plus tôt sera le mieux. Tes amis serpentards ne me lâchent pas d'une semelle. Et puis c'est bientôt la Saint Valentin, ça pourra paraître plus plausible si je l'envoie maintenant. Il l'aura demain matin, je pense..

En entendant ces paroles, un sourire ironique se dessina sur les lèvres vermeille de la vipère. Elle avait presque oublié que c'était bientôt la Saint Valentin. Avec un ton narquois, la vert et argent répliqua:

- Oh c'est vrai.. C'est tellement romantique.. il va recevoir ta lettre d'amour pour la Saint Valentin ! =D Avec un peu de chance tu vas pouvoir passer la soirée en tête à tête avec lui.. en heure de colle.. aha

Oui, Ange restait une Serpentard, elle ne pouvait que se réjouir des conséquences de cette lettre pour Bangkok. D'ailleurs, c'était en partie ce qui l'avait motivé pour venir en aide à la Gryffondor.. Plus la déclaration serait réussi, plus se serait humiliant.. et donc plus ce serait drôle pour les spectateurs... Machiavélique direz vous ? Ange ne faisait pas partie du MAL pour rien =D Mais il faut bien avouer que c'est terriblement amusant de se moquer du malheur des autres..

- Un dernier truc... Je pensais juste signer par mes initiales, ou juste par mon prénom. Je suis la seule Bangkok du collège voir de toute l'Europe et de toutes façons, s'il n'est pas stupide, i me démasquera bien vite. Ton avis sur le sujet ?

S'efforçant de cacher son sourire ironique et franchement amusé à cette idée, Ange essaya de réfléchir à la question.. Dans tout les cas, il était certain que Rogue n'aurait aucun mal à savoir qui était à l'origine de la missive, mais écrire simplement les initiales, c'était une manière de vouloir se cacher, ce qui n'allait pas du tout avec le ton de la lettre.. non le prénom c'était mieux.. en tout cas c'était ce que pensait la Serpentard..

- Je pense que tu devrais écrire ton prénom.. ou alors B. Appelgate.. encore mieux..
Vraiment, que ferais tu sans moi ? XD


Bien évidemment, la dernière question de la gamine, n'avait nul besoin de réponse, c'était une question rhétorique pour rappeler à Bang, qu'elle aurait bien eut du mal à se dépatouiller avec sa déclaration sans l'âme charitable et pas du tout calculatrice de la petite rusée XD

- Au fait, demande à tes amis serpentards d'être discret quand il ouvrira la lettre... Ils risqueraient de tout faire échouer s'ils ont tous l'air de tout savoir

- Ne t'en fais pas pour ça, les Serpentards, eux, savent se tenir..

Répliqua la jolie poupée, sous entendant pas là que ce n'était pas le cas des Gryffondors.. xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] EmptyMar 24 Fév - 14:01:18

- Oh c'est vrai.. C'est tellement romantique.. il va recevoir ta lettre d'amour pour la Saint Valentin ! =D Avec un peu de chance tu vas pouvoir passer la soirée en tête à tête avec lui.. en heure de colle.. aha

Bangkok se raidit un instant pas le moins du monde affectée par la moquerie de la petite peste de Serpentard qui lui tenait compagnie depuis un bon moment déjà dans ce couloir désert, plus inquiète à l'idée de la sanction qui allait suivre la réception de la lettre. Si la perspective de passer de longues heures en compagnie de son détesté professeur de DCFM ne la réjouissait pas, la faisant même grimacer, l'idée de faire perdre des points à sa maison était encore plus effrayante. Les quelques camarades qui avaient connaissance de ce fichu pari ne lui en voudrait certainement pas, tous savaient qu'un pari de quidditch doit être tenu. Surtout face aux serpentards. Mais les autres ne comprendraient sans doute pas l'intérêt d'une telle farce, et si elle ne doutait pas de l'amusement de ses camarades lorsque le directeur de maison aux cheveux gras lirait les quelques mots qu'Ange lui avait soufflés, elle ne doutait pas non plus de l'incompréhension voire de la colère de ses camarades en voyant une pluie de rubis quitter leur sablier.

Même sans avoir à subir les critiques, la simple idée de perdre les points que ce match leur avait fait gagner la faisait frémir. Finalement, la seule compagnie de Rogue, quelque soit le nombre de retenues qu'elle allait devoir subir, même si elle devait être convoquée chaque soir jusqu'à la fin de l'année était préférable à la perte de points. La gamine soupira, se gardant de faire un commentaire au sujet de ses pensées. La petite vipère était bien capable d'aller trouver son directeur de maison pour quelques confidences si Bang' lui révélait qu'elle préférait de loin la retenue à un recul dans la course aux points. Même si son aide avait été la bienvenue, la rouquine voyait toujours son ennemie comme une rampante et sournoise petite verte, et son rôle d'espionne dans tout ce cirque lui semblait évident. La sorcière blonde ne se priverait pas de la connaissance qu'elle avait de la lettre pour en tirer profit, et Bang' la soupçonnait de tirer encore plus de plaisir à tenter de la détruire qu'à se faire bien voir en divulguant des informations cruciales. La réponse de la jeune sorcière la conforta dans cette idée.


- Je pense que tu devrais écrire ton prénom.. ou alors B. Appelgate.. encore mieux..
Vraiment, que ferais tu sans moi ? XD


Visiblement, le fait que la rouquine soit aussitôt repérée la réjouissait. Bangkok haussa les épaules. Tout bien réfléchi, signer simplement de ses initiales serait tout aussi bien. De toutes façons, si jamais Rogue avait la moindre interrogation au sujet de sa mystérieuse admiratrice, il trouverait facilement un vert pour éclairer sa lanterne. À quoi bon alors leur faciliter les choses ? Peut être même qu'elle pourrait s'arranger de la délation plus que probable d'Ange. Un sourire innocent se greffant sur ses lèvres, elle répondit à la question rhétorique de sa camarade, d'un air plus cruche que jamais.


- Bonne question. Heureusement que tu es là... finalement, l'amitié inter-maison n'es pas forcément impossible, hein ?

Ignorant la dernière pique de la blonde, Bang' se releva, récupérant parchemin, plume et encre, et une moue amusée se dessina sur son visage, camouflant tant bien que mal son soulagement.

- Notre coopération s'arrête là je crois. Merci.

[HRP = Je pense qu'on peut s'arrêter là, vu qu'en plus Rogue à déjà la lettre. J'ajoute [Clos] au titre mais si tu veux une dernière réponse te prive pas]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos]   Pari et lettre d'amour [Ange] [Clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pari débile [Surtout avec Solenn, mais c'est pas un pv]
» Echec et Mat [Clos]
» Chez Howard le Guilleret [Clos]
» Orage ! Eau des espoirs... [PV Josh][Clos]
» Correspondance des soeurs Cadell {Clos}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-