Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 Assembler les pièces du puzzle, recherche solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Assembler les pièces du puzzle, recherche solitaire   Assembler les pièces du puzzle, recherche solitaire EmptySam 11 Avr - 10:14:47

La quête du parchemin occupait l'esprit de la jeune depuis plusieurs mois maintenant, mais si le Seigneur des Ténèbres s'y intéressait, il était loin d'être le seul. Poussée par la demande du lord, la jeune femme s'était plongée dans des recherches approfondies sur les différentes hypothèses et pistes envisageables. Bénéficiants de l'accès au repaire, l'analyses consciencieuse et méthodique des documents et des informations recueillies par d'autres mangemorts, constituaient pour l'étudiante un excellent point de départ. Le plus difficile revenait à faire le tri entre les sources sures et les diverses hypothèses et spéculations.. Rétablir la chronologie et les liens permettant de suivre la trace du précieuse artefact s'avérait une tâche difficile et lui prenait énormément de temps.

Le parchemin d'Alexandre détenu par le célèbre empereur moldu permit à celui ci de remporter toutes ses batailles et de régner, suite à un pacte entre celui ci et de puissants sorciers de son temps. Son créateur présumé serait Ptolémée, également à l'origine du sortilège de la mort, si l'on en croit les archives préservées.. L'artefact aurait ainsi l'aspect d'un parchemin ordinaire si l'on se base sur les divers écrits, sans doute préservé intact par sa puissante magie, même si la matière exacte n'était peut être pas du parchemin étant donné sa date de création.. Ella avait également quelques théorie sur les propriétés de cet objet. Alexandre est devenu un stratège de génie ce qui lui permit de remporter toutes ces batailles grâce au parchemin or si l'on en croit la texte "L'empereur Alexandre le Grand est un Moldu passé maître dans l'art de la guerre et de la stratégie militaire mais il ne possède aucun pouvoir magique, aucune puissance révélatrice. Son seul lien avec le Monde Magique est son ami et allié le Sorcier Ptolémée." Alexandre ne serait pas un génie en lui même. On peut ainsi penser que son savoir lui venait du parchemin car il avait à sa disposition ses secrets. De plus les références sur le séjour en Inde recèlent un autre indice important avec ce maître chaman détenteur du secret permettant de ramener les gens à la vie, cette formule "utilisée couramment par les moldus lorsqu'ils veulent se prendre pour des magiciens" doit correspondre à ce fameux "abracadabra". Or ce pouvoir, cette magie ou ce secret, Ella ne savait pas trop, semblait avoir été absorbé par le parchemin, d'où l'hypothèse qu'il serait capable de "voler" des secrets et des connaissances magiques pour ensuite les transmettre à celui qui le détient ?

Pourtant ce n'était pas tant son contenu ou son aspect qui intéressait la demoiselle pour l'instant mais plutôt de savoir ce qu'il était devenu et les divers traces que l'on pouvait recueillir, des témoignages. Si pendant toute un période de l'histoire personne n'a entendu parler de l'artefact tant convoité, il refait surface avec Merlin, puis sans doute les fondateurs de Poudlard, bien qu'aucune preuve véritable ne soit connue. En revanche, la dernière source "certaine" de la jeune Allemande s'arrêtait avec Paracelse, puis Nicolas Flamel, le si célèbre alchimiste qui aurait eu le parchemin en sa possession. Le sorcier aurait beaucoup travaillé en coopération avec Paracelse, qui lui aurait prêter le manuscrit à plusieurs reprises. En revanche si Flamel a également été ami avec Dumbledore, Ella avait écarté l'hypothèse que le directeur de Poudlard l'ai un jour possédé. D'ailleurs, la phrase "Ils partagèrent leurs secrets mais jamais aucun ne chercha à voler le pouvoir de l'autre" l'avait titillait et la demoiselle y voyait une référence au pouvoir du parchemin dans le terme voler.. Ainsi jamais Flamel n'aurait passé le manuscrit à Dumbledore qui n'aurait donc aucune preuve de son existence.. Les propos tenus par Pernelle Flamel au ministre de la magie laissent aussi penser que Flamel n'avait jamais été le propriétaire du parchemin, Paracelse le lui aurait simplement prêter et confier. Flamel n'ayant pas d'héritier, l'a t-il remis à quelqu'un avant sa mort ? Une autre question soulevée par les divers documents est le rapport entre le parchemin et les divers voyages entrepris par tous ceux qui l'ont eu en main ? Sur ce point en revanche Ella était à court d'idée.

En approfondissant ses recherches sur Flamel, ces travaux avant sa mort et les personnes avec qui l'alchimiste serait entré en contact, un nom s'imposa à la jeune femme, celui de Bonham Mangouste dont certains témoignages prétendent qu'il détenait le parchemin au moment de l'ouverture de l'hôpital. Mangouste Bonham aurait poursuivit les travaux et les recherches de Paracelse en médicomagie, l'ennui c'est que les dates ne collaient pas, Paracelse étant mort avant la naissance du médicomage. Maintenant si on suppose que Flamel avait conservé le parchemin et transmit à Bonham, tout ce tient. Le parchemin devait détenir les secrets de Paracelse et aurait permis à Mangouste d'achever ses travaux en lui apportant ces connaissances.. Malheureusement parvenue à cette piste l'héritière des Schwarz bloquait. Le cercle d'étude de l'UMA suivait aussi cette piste et selon les renseignements recueillis, le document serait resté à l'hôpital plusieurs siècles après la mort de Mangouste, permettant ainsi les découvertes de Glover Hipworth et de Sacharissa Tugwood, deux illustres sorciers apparaissant d'ailleurs sur les cartes de chocogrenouille. Le parchemin aurait été volé en 1925 et à partir de là on aurait perdu sa trace. La question est donc de savoir qui a pu être à l'origine du vol et ce qu'est devenu ensuite le parchemin... Il ne restait donc plus qu'à trouver un moyen d'accéder à la pièce des archives de l'hôpital, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-