Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Niallàn Cadell (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Niallàn Cadell (Serdaigle)   Niallàn Cadell (Serdaigle) EmptyDim 1 Fév - 21:16:30

- Nom : Cadell

- Prénom: Niallàn

- Age en HJ : 18 ans

- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 17 ans

- Comment avez vous connu le forum : pub'


Août : L'eau, ça mouille.

- Niallàn ? Allez, viens ! Tu vas pas rester sur cette chaise toute la journée !

Accoudé au rebord de la piscine, le jeune garçon lança un regard suppliant à la jeune rouquine, qui répondit d'un simple sourire d'excuse, désignant le bouquin qu'elle avait dans les mains. Sous la couverture de l'énorme pavé des chroniques de Narnia, elle avait camouflé le bouquin sur l'histoire de Poudlard, qu'elle avait acheté quelques jours plus tôt, lorsque Deryn et Cadfael l'avait emmenée sur le Chemin de Traverse quelques jours plus tôt. Puisque les moldus ne devaient rien savoir de Poudlard et du monde magique, échanger les couvertures était une idée de génie. Par ce temps ensoleillé, personne ne sortirait de la piscine, de toutes façons, et si c'était le cas, si on s'approchait trop d'elle et du précieux ouvrages, il lui suffirait de le refermer en pestant contre les gouttes d'eau qui risquaient de souiller les pages. Personne n'irait chercher plus loin.

Autre avantage des livres au bord de la piscine : ils dissuadaient quiconque de tenter de l'éclabousser, et c'était toujours mieux de sembler absorbée par un bouquin que de laisser paraître son idiote de peur de l'eau. Parce que la petite poupée aux cheveux roux et aux grands yeux bleus innocents avait vraiment peur de l'eau. La pluie ne la dérangeait pas trop, bien que de l'eau tombant du ciel n'était pas très sain, d'après elle. Mais les piscines, la plage et tout ce genre de trucs, non merci. Ça bougeait, vous léchait la peau goulûment et tentait de vus engloutir à la moindre occasion. Vraiment dégoûtant !

Le jeune garçon haussa les épaules, habitué à l'attitude toujours un peu distance de la petite sorcière. Elle ne les repoussait pas, mais ne tentait jamais de trop s'intéresser à ce qu'il faisait avec ses amis. Pas qu'elle soit désagréable, elle était futée et presque toujours souriante. En plus, elle était vraiment jolie, avec les mèches blondes qui éclaircissaient ses cheveux et les deux saphirs brillants de ses yeux. Le petit moldu avait même été tenté de lui proposer de sortir avec lui. Mais la gamine ne semblait pas avoir trop besoin de cette compagnie de tous les instants, alors il aurait été idiot d'insister en risquant de l'irriter. Will repartit donc s'amuser avec les autres, replaçant l'image de la poupée de cire dans un coin de sa tête pour pouvoir se livrer aux combats sous-marins, laissant la gosse à ses songeries.


* Et vas-y que je te chope la jambe, et vas-y que je te coule... *

Niallàn frissonna, et referma finalement le bouquin qu'elle fourra dans le sac de toile kaiki, sous sa chaise longue. Elle baissa le dossier et s'allongea, fermant les yeux pour profiter un peu du soleil qui ne ferait certainement pas de mal à sa jolie peau de pêche. Poudlard... Le nom de l'école de sorcellerie qui allait bientôt l'accueillir se grava dans son esprit, la faisant sourire. Der' et Cad' étaient passés par là, et c'était maintenant son tour. Elle pensa à ce qu'elle avait lu dans le bouquin et ce qu'elle avait appris des dires de son frère et de sa sœur. Une chose était certaine, elle n'irait ni à Serpentard, ni à Gryffondor. Elle n'avait pas la mentalité d'un vert, et son père était cracmol. Le choixpeau ne pouvait pas avoir le culot de la placer dans une maison où chaque jour serait un calvaire. Quand aux rouges, elle ne viendraient pas grossir leurs rangs non plus. Cad' y était, mais elle savait qu'une fratrie n'était pas forcément toujours rassemblée dans la même maison, la preuve, Deryn était entrée à Serdaigle. Niallàn la rejoindrait peut être, d'ailleurs. Après tout, son goût prononcé pour la littérature et les arts la mènerait logiquement chez les bleus. Restait Poufsouffle. Elle ne savait pas trop ce qui les caractérisait, ceux-là. Loyauté et et acharnement, non ? Un peu vague, quand même...



Premier septembre : Poudlard express et choixpeau magique.

L'avantage, quand on à des aînés à Poudlard, c'est que le voyage jusqu'au collège est souvent beaucoup plus aisé que pour les enfants uniques ou les nés-moldus. Si Cad, l'aîné, avait passé tout le voyage avec ses frères de maison et autres amis, n'oubliant pas de jeter de temps à autre un coup d'œil dans le compartiment des deux filles pour vérifier qu'elles allaient bien, on ne sais jamais, Deryn s'était montrée solitaire, bien comme Niallàn la connaissait. Elles étaient restées ensembles tout le long du trajet, discutant parfois, gardant le silence le plus souvent. Niallàn n'était pas aussi excitée que les autres premières années, d'après ce qu'elle en avait vu. Peut être parce que ses aînés lui avaient tant dépeint le collège qu'elle n'éprouvait pas autant cette appréhension à l'idée de devoir s'intégrer dans un lieu totalement étranger. Peut être simplement que son calme naturel et sa facilité d'évolution sans l'aide d'autrui lui permettait de ne pas craindre d'être seule, de ne pas se faire d'amis.

Le temps s'était donc écoulé normalement, ne semblant ni galoper, ni traîner la patte, comme semblaient le croire certains élèves qui gambadaient dans les couloirs. La petite rouquine avait fini par sortir de son sac de toile habituel un crayon de papier et un bloc note, et elle avait ramené ses jambes sous ses fesses. Ainsi, ramassée sur la banquette, elle avait passé une bonne heure, la dernière qui la séparait de l'arrêt du train, à dessiner, puisque les croquis étaient sa dernière trouvaille. Elle s'était amusée à coucher sur le papier l'arrivée de Cad, un peu plus tôt, venu offrir des confiseries, fruit du passage du chariot devant son compartiment, retracé les traits du paysages, et s'était livrée à plusieurs illustrations de sa sœur, plongée dans un bouquin en face d'elle.

Finalement le vacarme avait cessé en même temps que la progression du train, et avait reprit de plus belle lorsque les gamins, sous les ordres de leurs aînés qui les incitaient au calme. Poudlard approchait, et rien d'autre ne semblait plus exister. Cadfael était passé juste avant l'immobilisation du Poudlard express, désireux de voir la petite dernière avant sa répartition. Il lui avait laissé une dernière chocoballe et avait ébouriffé les cheveux qu'elle avait soigneusement lissés un peu plus tôt.


- Inquiète, sœurette ?
- Pas vraiment, avait-elle soufflé, sans se départir de son sourire.

Cad' avait levé les yeux au ciel, et lui et Deryn avaient laissé Niallàn avec les autres premières années en compagnie du géant Hagrid, lançant qu'ils se verraient dans la grande salle. Le garde chasse avait mené le troupeaux de sorciers jusqu'aux barques, et Niallàn avait pris place à côté d'une fillette agitée aux cheveux blonds frisés, qui ressemblait autant qu'elle à une poupée de porcelaine, avec ses fines lèvres roses et sa peau diaphane. Ses boucles dorées semblaient rebondir à chaque mouvement de la gamine qui dévisageait Niallàn avec la même intensité qu'elle le faisait. Finalement, la blondinette prit la parole, se fendant d'un immense sourire.

- Prudence Kane. Enchantée.
- Niallàn Cadell.

La gamine avait mordillé sa lèvre inférieur, se retenant apparemment de déverser un flot de parole sur sa nouvelle camarade, et Niallàn l'invita à poser ses questions d'un sourire agréable. La fillette avait donc piaillé tout le long de la traversée du lac, complimentant les cheveux roux de la petite Cadell, ses yeux, appréciant le paysage, commentant don arbre généalogique et déroulant le long chapitre de sa courte vie avec autant de détails qu'il était possible de placer dans un tel laps de temps. Niallàn ne put s'empêcher de rire quand la petite poupée blonde lui narra ses premiers pas dans le monde magique.

- Tu comprends, toute ma famille est de sang sorcier, alors on attendait ça avec impatience, avait-elle couiné. Mon frère aîné qui n'est plus à Poudlard avait changé la couleur des cheveux d'un de nos cousins, ma cousine, qui est à Beauxbâtons, a rallumé les bougies de mon gâteau d'anniversaire pour pouvoir les souffler aussi, alors on s'attendait à un truc plutôt cool, pour moi aussi... Mais t'aurais vu la tête de ma mère quand j'ai fait disparaître la couche de mon petit frère ! J'ai cru qu'elle allait se transformer en dragon, tellement elle rougissait de colère. C'était génial ! Il s'est passé quoi pour toi ?

- C'est un peu vieux, alors je ne m'en rappelle pas tout en détails, hein, mais mes parents me l'on raconté plusieurs fois. Mon grand frère me lisait une histoire pour m'endormir, et un des personnages du livre lui a mordu le doigt.

- Cool ! Apprécia Prudence.

Elle reprit ses caquètements jusqu'à ce que la vieille Mc Gonagall ne lui intime l'ordre de se taire sous la menace de la transformer en pie, et tous entrèrent dans la grande salle, avançant entre deux des quatre longues tables qui occupaient presque tout l'espace de la grande salle. Le troupeau s'immobilisa et Prudence saisit la main de la petite rouquine pour quitter l'arrière du troupeau, désireuse de voir à quelle sauce elles allaient être mangées. Niallàn avait entendu les récits de ses aînés, la scène ne l'intimida pas autant que sa camarade. Mais tout de même, il fallait admettre que la tension, palpable, ne l'épargnait pas tout à fait, et pour une fois, elle fut un peu soulagée de ne pas être toute seule. Le professeur Dumbledore prononça quelques mots, et Mc Gonagall monta sur l'estrade, un long parchemin entre les mains, de fines lunettes sur son nez étroit, lançant le long défilé des gamins qui se tortillaient sur le tabouret, le vieux Choixpeau sur le crâne.

- Prudence Kane, appela l'enseignante, son regard sévère balayant l'assemblée massée devant elle.

La petite sorcière blonde sourit, s'électrisant soudain, et elle monta les trois marches qui menaient à l'estrade en sautillant, ses jolies boucles d'or bondissant en même temps qu'elle. Elle prit place sur le tabouret, ses doigts se serrant sur le bois comme pour se maintenir en place, et elle se mordit la lèvre de nouveau. Niallàn lui sourit, se voulant apaisante. Bientôt, ce serait son tour. Le Choixpeau toussota, faisant sursauter la jolie petite poupée, puis sa voix envahit la salle quand il s'écria


- POUFSOUFFLE !

La gosse bondit sur ses pieds, levant un pouce victorieux en direction de Niallàn, et une vague jaune et bruyante se leva autour de la table qui allait accueillir miss Kane. Quelques noms fusèrent encore, dès que le calme se fut installé de nouveau, et chaque fois, les mêmes acclamations, naissant d'une table ou d'une autre, suivant le verdict du vieux chapeau parlant. Finalement, le tour de la petite rouquine arriva

- Niallàn Cadell.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Niallàn Cadell (Serdaigle)   Niallàn Cadell (Serdaigle) EmptyDim 1 Fév - 22:39:37

Pas évident, pour toi, ma petite... Deux maisons te siéraient à ravir...



Mais je pense que tes aptitudes t'orienteront plus vers...





SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-