Partagez
 
 Poufsouffle vaincra !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! EmptyMar 13 Jan - 20:35:35

[ce topix est ouvert pour que ceux qui n'ont jamais fait de quidditch (ceux qui en ont déjà fait aussi, en même temps...) puissent, avant lundi, poster régulièrement à des heures précises, afin d'être prêts pour le match

Capitaine : Kaelir Gammach
Poursuiveuse : Brooke Davis
Poursuiveur : Kaelir Gammach
Poursuiveur : Caleb Elwin
Batteur : Ace Portgas
Batteur : Ross Silverback
Gardien : Kellan Oldsley
Attrapeur : Lemmy Nigger

Remplaçante : June Galdwin


=> voir le post dans la Salle commune.]

Samedi après-midi. Il faisait assez froid, mais la température n'avait jamais empêché un bon sportif d'aller pratiquer sa discipline de prédilection. Heureusement, sinon, il n'aurait jamais beaucoup eu l'occasion de le faire... Dans la catégorie 'sportifs se fichant complètement de la météo', nous pouvons entrer Kaelir Gammach. Pour le match qui déjà pointait le bout de son nez (si on imagine qu'un match a un nez, faut conceptualiser), notre ami blaireau avait été nommé Capitaine. En lieu et place de sa petite amie, Jemiah Tails, malheureusement indisponible pour taper sur laggle des Aigles (okay, à la base un aigle a un bec, mais là, ce sont des humains, donc toc), et en plus de sa responsabilité au sein de l'organigramme de Poudlard, celle de Préfet-en-Chef.

Kael avait affiché dans la salle commune l'horaire de cet entraînement, qui permettrait à tous les petits nouveaux de se faire à la fois au jeu de l'équipe (quoique ce qui reste de l'équipe, c'est celui dont je viens de parler... pas grave, il est capitaine, c'est lui qui décide) et aux conditions météorologiques. Le temps était magnifique, le large disque solaire éclairant depuis la voûte bleue du ciel le château et le parc. S'il faisait froid, faire du sport allait réchauffer tout le monde.


"Bon. Dans quelques jours, c'est le match. Dans quelques jours, c'est Serdaigle. Dans quelques jours, Poufsouffle jouera son deuxième match. Dans quelques jours, j'espère que nous inscrirons une nouvelle victoire à notre palmarès de l'année. La plupart d'entre vous -si ce n'est tous- n'étiez pas là contre Serpentard, mais c'était un succès qui doit servir d'exemple."

Dans les vestiaires, Kael était debout, en tenue, devant son équipe. Il montra un tableau, derrière lui, qui représentait le terrain vu de dessus. Il y avait des flèches dans tous les sens, mais ça, c'est typique des sports collectifs...

"Notre jeu est rapide, base sur le collectif. A moins que vous n'ayez de l'espace, les Poursuiveurs, préférez l'efficacité. Ne gardez pas le souafle trop longtemps. Je veux que l'un de nous soit toujours en position de soutien pour l'autre. Le troisième, quant à lui, doit offrir une possibilité vers l'avant. Il faut être mobile. C'est en jouant vite qu'on a des chances de les gêner."

Puis le Celte s'adressa aux Batteurs :

"Vous, vous devez anticiper. Ne jamais quitter les Cognards des yeux. C'est en suivant leurs trajectoires que vous pourrez prévoir où les renvoyer. Si votre regard quitte un moment les Cognards, c'est pour voir la position de vos cibles -les adversaires- et celles des Cognards -vos partenaires."

Puis, le gardien :

"Toi aussi, anticipe. Pas trop, bien sûr, il vaut mieux éviter le contre-pied, mais tu dois toujours être au taquet quand ils approchent des anneaux. Les trois doivent constamment être protégé. Le mieux est de t'avancer un peu pour bouche l'angle au maximum."

Enfin, l'attrapeur :

"Quant à toi, t'es le meilleur, on compte sur toi !"

Le Celte leva les bras :

"Allez, en piste !"

Il attrapa son balai et sortit sur le terrain, utilisant sa baguette magique pour faire léviter la malle contenant les balles.


[je vous laisse arriver, suivez le déroulement dans la salle co^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! EmptyMar 13 Jan - 22:26:00


    "Broot' qu'es' tu fous > < " June l'est déjà partie d'puis au moins dix minutes et toi tu pionce ! "
    " Inh -____- Y'a pas l'feu pi' i' fait froid dehors Yeux "
    "Ouais bah l'jour du match, tu t'gèleras les fesses aussi alors autant t'y habituer. Allez bouge *o* ! " Répliqua la petit brune qui tirait de force sa camarade hors de la tiédeur de ses couvertures en gesticulant nerveusement pour attirer à elle une réaction.

    Seulement voilà, en cet heureux jour, Brooke Davis regrettait presque le prestige de sa tenue de quidd' trop ample fournie pour l'occasion et son empressement nerveux à s'inscrire dans ce jeux dangereux de vol, de balais et d'acrobaties aériennes et planantes. Quand elle avait lu le tableau d'affichage, son premier geste avait été un la classe, le quid' c'est sex' plein de ferveur et d'impatience et avait songé à la mine déconfite des bleus et bronze en cas de victoire. Et c'était un spectacle suffisamment plaisant pour que d'un seul geste, ses doigts enfantins de gamine de onze ans s'emparent du manche dépoli du balai acheté pour l'occasion. Lorsque quelques jours plus tard, on lui avait annoncé a l'heure du petit déjeuner entre deux bouffées gloutonnes de tranches de bacon trop épaisses qui avaient eu du mal à passer, que la rouquine Calypso s'était elle aussi inscrite dans la compétition, elle avait manqué de s'étrangler. La petite rousse semblait plus du genre à tenir entre ses mains moites une plume et un morceau de papier que le dur contact du bois d'un des outils volants. Son intérêt soudain avait été ravivé jusqu'à cette tragique journée où elle avait appris que l'entraînement la tirerait de son long et profond sommeil réparateur. Parce que oui comprenez camarades que la charmante Brooke était totalement d'accord pour participez a la victoire, de toute évidence fulgurante, de sa maison tant que cette victoire et toute cette dose écoeurante de considération n'empiétait pas sur ce qui faisait d'elle le pied de ce bas monde : à savoir la sieste.

    Et puis on lui avait parlé de leur terrifiant capitaine qui complétait l'équipe en dehors de sa position de préfet en chef qui l'auréolait de gloire. On parlait de ses sévères retraits de points, de sa totale abstraction a toute forme de corruption et ce portrait moral de bourreau de justice effrayait les délicates oreilles de la blondinette qui accumulait suffisamment les gaffes volontaires pour éviter ce genre d'autorité froide et sans pitié. Bah vouais, Broot' avait beau être une e ces personnes débordant de délicatesse, de finesse d'esprit et bataillant courageusement pour la veuve et l'orphelin, il allait de soit que comme tout être humain normalement constitué, elle pouvait être prise d'un terrible délit de feignantise. Et comme, bien qu'elle soit reconnue comme une surdouée de la vie, elle ne savait pas transplaner, elle devait se contenter de mettre ses pieds engourdis par le froid, portrait pathétique qui n'arracha même pas une larme à sa comparse sans cœur, et de porter son gabarit de crevette hors de la salle commune et de sa cheminée crépitante. C'est donc d'un geste qui signifiait qu'elle émergeait dans sa lente période d'hibernation nocturne qu'elle engloutit une part impressionnante d'œufs brouillés a la consistance suspecte, plaidant la consolation de cette dure vie qui s'charnait sur ses pauvres épaules. Traversant le parc en trottinant gaiement – tout en prenant le temps d'admirer les oiseaux parce que Broot' aime la nature – elle ne put qu'enfouir dans son écharpe de laine pelucheuse son nez rougie par le froid d'un hiver qui s'était voulut rude.

    Et bien devinez quoi ? Brooke Davis était en avance. Petits yeux agrandis par la surprise, regards scrutateurs et lourds de reproches étaient aujourd'hui absent puisque la fillette avait passé un pas dans la salle a l'heure et pourrait jouir des explications de leur préfet. Energique, c'est d'une voix enjouée, ses lèvres quittant le réconfort de son écharpe qu'elle salua ses camarades
    Bonjouuur tout l'monde Yeux Yop Caleb, pii' Ross', pi' June Yeux Et m'sieur l'préfèt en chef aussi Cool Et puis les autres aussi " Parce qu'elle avait beau sortir de sa transe du sommeil, elle avait un sacré problèmes avec les noms de famille ou les prénoms et seuls quelques visages blaireautiens dans la foule lui était un peu plus familiers que de vagues entrevues en cours. Vint ensuite de longues et houleuses explications stratégiques que la fillette écouta en enfilant sa tenue aux couleurs de Poufsouffle. Il parlait mobilité et la blondinette hocha la tête pour faire bonne figure. Ils n'allaient pas stagner mais ils avaient en face d'eux des joueurs expérimentés pour certains avec une maîtrise un peu plus grande que la masse de premières années des jaunes et noirs.


Dernière édition par Brooke Davis le Mer 14 Jan - 18:07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! EmptyMer 14 Jan - 17:10:30

[je commence dès ce soir... ceux qui n'ont pas donné leurs disponibilités, allez le faire en salle co^^ postez votre arrivée et répondez dans le même message]

Déposant la malle contenant les balles au centre du terrain, le Celte ne l'ouvrit pas tout de suite. Son Eclair de Feu sur l'épaule, il expliqua comment se déroulerait l'entraînement :

"Alors, d'abord, sans les balles, on va travailler un peu le vol. Des tours de terrain, à différentes vitesses, à différentes hauteurs. Pour ceux qui souhaitent le tenter, faites quelques acrobaties. Evidemment, ne prenez aucun risque. Je ne veux pas de blessé, ça va me retomber dessus."

Enfourchant son balai, il conclut :

"On prendra les balles après, là, c'est juste pour voir de quoi vous êtes capables sur un balai !"

Sur ces mots, il tapa le sol du pied et s'éleva aussitôt. Dire qu'avant, il avait le vertige ! Quelle sensation fantastique, se retrouver dans les airs... Le Celte entama alors un tour à pleine vitesse, dans de grands virages. Puis il ralentit et monta à une cinquantaine de mètres du sol... avant de tout lâcher et de descendre en piqué. Il redressa la course de son Eclair de Feu et rasa l'herbe du terrain.

"Allez ! Mieux vous volerez, plus on aura des chances de les battre !"

Le Préfet-en-Chef s'arrêta pour observer les performances de ses jeunes camarades. Pour le moment, il était désireux de voir ce dont ils étaient capables, de savoir s'ils étaient vraiment faits pour voler... Après, avec les balles, ça serait une autre paire de manche, bien sûr. Puis il repartit, effectuant une série de vrilles. Puis il enchaîna avec un looping.

Bien évidemment, la plupart des figures ne servaient pas en match, mais il n'était pas rare d'avoir besoin d'y recourir, n'était-ce que pour éviter un adversaire...



Question 1 : Comment s'appelle le professeur de Métamorphose de Poudlard, sur le forum ?
Postez dans 5h30


Question 2 : Où aura lieu le Grandeur Nature du Miroir, en juillet prochain ?
Postez dans 7h20


[hrp : ceux qui peuvent, répondez-y. Si vous faites des doubles posts , ce n'est pas grave^^ J'ai fait avec les horaires de Broot', la seule à me les avoir fournis]
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! EmptyJeu 15 Jan - 0:30:00


    * J'ai froiiid, j'ai froiiid, j'ai triiplement froid, j'ai sixtuplement froiid pii' nan Broot', psychologique, s'dans ta tête que ça s'passe Cool Di' toi que y'a pas d'raisons, qula vie est un jardin de roses o Pii' que t'es sous les tropiques, au bord d'une piscine d'eau glacée parce que s'connard de soleil, i' t'grille comme euuuh... Fin' i' t'grille quoi *___* * pensait se disait Brooke Davis tandis qu'elle prenait le balais d'une main engourdie.

    Bah ouais, la blondinette avait drôlement froid et pensait qu'on avait pas idée d'organiser un match de quidditch par ce temps honteux qui exposait de malheureux élèves innocents et purs aux intempéries du froid vent d'hiver. On allait la retrouver congelé, les pieds en éventail tandis qu'un nappe de fumée blanchâtre s'élèverait de sa bouche entrouverte en un dernier spasme. Et le Kaelir, bah l'aurait pas l'air con et tout le monde regretterait la délicate fillette. Enfin bon, par tout le monde, Broot' entendait deux élèves mais après tout, c'était pas bien grave, parce que les deux élèves en question étaient des élèves qui avaient la classe ! Bref, dans son incommensurable générosité, la petite blonde avait décide de ne pas en vouloir à son préfet qu'elle aimait tendrement de lui avoir enlevé une occasion de dormir, d'une part et du froid qui s'insinuait sous vêtements. Le vol avait toujours été une matière de prédilection, rare sujet dans lequel, agitant ridiculement ses petits bras elle pouvait fièrement crier a l'assemblée qu'elle avait réussit un tour complet de terrain : pour une fillette moldue qui n'avait connu que le foot d'un petit groupe de garçon tapant nerveusement dans un ballon, cette façon innovante et délicieuse de dépenser son énergie était apparue comme une probable bénédiction.

    Ses notes jusque là catastrophiques remontaient doucement grâce à cette fantasque matière. La sensation avait été, dès les premiers cours, aussi enivrante en sensations que gratifiantes en résultat. Oh la blondinette n'était pas une surdouée de la nature mais disons simplement que face à ses honteuses tricheries de sortilèges, elle s'en sortait remarquablement bien. Il y avait bien autre chose que l'esprit de compétition dans sa main fermement apposée au manche de son balai, outre de casser trois dents a la durnambule de serdaigle et d'observer Orion, d'autant plus sex' lorsqu'il volait. Y'avait aussi que le vol lui plaisait de la plus simple et plus pure des manières qu'ils soit. Lorsque Kaelir, d'un coup de baguette pointée vigoureusement en avant, laissa s'entrouvrir la malle dans une série de cliquetis métalliques et sonores, elle ravala ses protestations intérieures et enfourcha son propre balai. Il n'était pas aussi luxueux et précieux que celui de leur capitaine. Des revenus modestes, un manque certain d'habitude dans les achats d'objets ayant attrait à la magie et une inexpérience totale avait guidée ses pas vers des modèles moins chers et qualité moindre, qui tenait la route mais n'avait certes pas la classe de l'engin du préfet.


    * Pense tropiques Broot', pense tropiques *___* * marmonna intérieurement la petite blonde en entamant ses tours de terrains, variant successivement les vitesses. Elle aurait presque eu l'air classe si elle n'avait pas eu les cheveux dans laggle . Ses premières ascensions furent hésitantes, parfois un peu maladroites avant qu'elle ne prenne progressivement de la hauteur. Avec un naturel peut être du à son manque total de timidité, la fillette prenait de l'assurance dans ses changements de direction plus précis, dans ses descentes plus assurées et se hasarda à quelques figures sommaires.

    Réponse : Y'est à Faverges-de-la-Tour [ niarkhéhé], dans l'Isère
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! EmptyVen 16 Jan - 20:04:13

Le Celte regarda l’évolution de ses joueurs, puis décida qu’il était temps de tester leur habileté avec les balles. Il descendit donc vers la malle, qu’il ouvrit à l’aide de sa baguette, et laissa s’échapper le vif d’or et les cognards. Dans la grande boîboîte, il y avait trois souafles, un par poursuiveur.

« Bien ! Maintenant, chacun s’occupe de sa balle ! Les trois poursuiveurs vont tour à tour aller tirer au but pour s’entraîner et entraîner le gardien ! Les batteurs, occupez-vous des cognards. Mon p’tit Lemmy, toi, tu t’occupes du vif ! »

Le Capitaine distribua deux souafles à ses deux camarades poursuiveurs et en garda un pour lui.

« Allez ! C’est parti ! »

Pour montrer l’exemple, il fonça vers les anneaux, feinta de tirer à droite, puis envoya, avec un effet slicé, son projectile dans la cible de gauche. Puis il alla récupérer le souafle et recommença, après le tour des autres poursuiveurs. A chaque fois, il changeait de tactique, feintant, double-feintant, tournant, ajoutant des effets...

Sa palette technique était plutôt pas mal, et il fallait bien qu'il l'entretienne pour être en forme face à Serdaigle ! Si lui était en forme, il pourrait porter son équipe à la victoire Cool !


Question 1 : Comment s'appelle le professeur de Métamorphose de Poudlard, sur le forum ?
Postez dans 24h00 !
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! EmptySam 17 Jan - 20:04:00


    " T'as une touche mon pti' Lemmy " Souffla la fillette en se camarade en lui donnant une légère taloche d'un coup d'épaule.

    Au fur et à mesure que l'entraînement avançait, le froid qui avait en premier lieu révulsé la blondinette s'estompait et elle voyait désormais le temps actuel maussade comme une presque bénédiction. L'air de rien, le vol sur balai savait considérablement réchauffé ses membres endoloris et a présent, elle était ravie de la bise fraîche qui pénétrait par grandes goulées dans ses vêtements et soulevait ses mèches blondes décolorées. Le temps était ensoleillé et aurait été désagréable sans un soleil claironnant. Les averses, pluies fines et discontinues, étaient certainement les plus désagréables en période de matchs. Elles transperçaient comme des aiguilles les tenues amples de quidditch, gelaient les eaux et diminuaient la visibilité des genre qui évoluaient difficilement dans cet épais brouillard. Si les conditions météorologiques de cet heureux jours étaient les mêmes que celles des matchs, la petite blonde pouvait raisonnablement espérer la victoire ou en tout cas, un match sans encombres. . D'après les dires et rumeurs, Isaac Deniels commenterait le match de la future rencontre blaireautienne et beaucoup des élèves parlaient sèchement de cette perspective qui signifiait que tous les membres allaient se prendre des piques pleins laggle.


    * Bon alors le souafle, le souafle, l'est où ? Ah, y'est là alien * D'un geste de connaisseur, la petite blonde attrapa le ballon dans ses mains et en testa le poids. Dans la malle, les cognards s'agitaient nerveusement, et les lourdes chaînes métalliques les enserrant frémissaient à chaque nouvelle impulsion. Pour quelqu'un qui ne connaissait que par théorie les règles du quidditch et ne valait son inscription dans l'équipe qu'au manque d'effectif et de volontaire es capacités, cette soudaine vision de ces lourdes balles frémissantes de colère était quelque à ne pas rater. Oh elle aurait pu être étonnée, surprise, avoir peur. A l'heure actuelle, les mains jointes sur ses lèvres en une mimique très infantile, elle était ravie de cette nouvelle découverte qui collait à la vision qu'elle avait du quidditch. Le regard un peu brillant, la prise qu'elle avait sur son balai s'affermit un peu plus, son enthousiasme ravivé par un froid moins présent et la démangeaison de taper dans du souafle. Son regard détailla leur gardien : un petit blond qu'elle n'avait que le souvenir de cours en commun ou de brèves apparitions dans la salle commune. Enfourchant donc son balai pour la seconde fois, la blondinette s'éleva de quelques centimètres, balle dans la main, conforme aux informations qu'étaient de travailler les buts, en laissant les passes, pour le moment de côté, partant du côté opposé du terrain. La fillette lorgnait de côté le travail des batteurs, et les tentatives de ses camarades de maison.

    * Bon, lors' du t'concentres Broot' na t'fais genre de viser l'anneau central pi' tu bifurque pour l'anneaux d'gauche et tu lance de toute la force de tes petits bras alien Ouais, pi 'au pire tu fou sl'souaffle dans laggle de ton gardien que tu aimes Yeux I' comprendra s'fait partie d'une stratégie élaborée pour gagner Cool * Aussi la fillette bifurqua brusquement à quelques mètres des anneaux centraux, élançant le bras pour diriger le souffle vers le cercle métallique à gauche du gardien concentré.

    Réponse (niarkhéhé) : Rose Bennet
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle vaincra !   Poufsouffle vaincra ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-