|
|
| | Sujet: Après la répartition [libre] Ven 2 Jan - 19:14:21 | |
| Wat avait mangé. Une fois son repas terminé dans la grande salle, accueillit dans la maisonSerpentards, comme le fut son père. Sa mère quant à elle avait fait partie de celle de Serdaigle. Le garçon avait décidé de se rendre dans la salle commune de sa seconde famille. Depuis la grande salle, il avait pris les escaliers pour descendre dans les sous-sols. Suivant d'autres Serpentard plus âgé, il arriva jusqu'à l'entrée secrète et connu le mot de passe pour pouvoir pénétrer dans la grande salle commune.
*Enfin arrivé !* se dit-il, soulageait d'arriver enfin sur un canapé de velours vert, il s'y laissa tomber et soupira. Wat observa le blason qu'il portait, un serpent qui parlait, sur un fond vert et argent. Le garçon soupira une nouvelle fois et jeta sa tête en arrière, pour frapper mollement le dossier du canapé. Dans la salle commune, régnait une certaine humidité, relativement retiré par des cheminées et des torches allumées un peu partout. Toute la salle était faite en pierre: sol, murs, plafond. Les broderies vertes, représentant le serpent, étaient nombreuses.
Malgré le brouhaha, la pièce semblait calme, les dialogues de plusieurs personnes à la fois ne le gênait pas autant que dans la grande salle où il avait mangé. Le garçon ferma les yeux et respira fort par le nez. Il se redressa, ouvrit les yeux et retira sa cape, il se se trouva alors plus léger et eu moins chaud. Sur la table face à lui, entre chocolat et boisson, le garçon ne savait pas si cela appartenait à quelqu'un ou bien s'il s'agissait d'offre commune. Il haussa les épaules et attrapa un chocolat pour le mettre tout entier dans sa bouche, sans la moindre hésitation, avant de s'enfoncer dans le canapé. *Au moins, c'est calme ici !* Pensa-t-il. |
| | | - Ange Dawster
- Nombre de messages : 1024
- Age : 26
- Date d'inscription : 10/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-pur Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Après la répartition [libre] Dim 4 Jan - 13:41:36 | |
| Une fois ses affaires, bien mises en ordre dans son dortoir, la fillette se débarrassa de son écharpe aux couleurs vert et argent, pour rester dans une tenue plus légère, car la salle commune était parfaitement chauffée par le feu qui ronflait en permanence. S'attardant un moment devant la glace de la salle de bain, Ange peigna ses beaux cheveux blonds, et les arrangea en arrière avec une pince, dans une coiffure simple mais toujours élégante. Vêtue d'une simple robe en soie noire, la gamine hésitait à rester dans son dortoir pour se reposer où descendre dans la salle commune.
Le second choix, lui semblait bien plus satisfaisant, car le dortoir était vide, et la demoiselle avait bien envie de compagnie, en tout cas pour l'instant, car la gamine était très capricieuse.. Descendant alors les marches en colimaçon, le regard turquoise de la gamine parcourut la salle où les conversations allaient bon train, s'arrêtant sur le divan en cuir, où un garçon qui devait avoir son âge était assit seul, enfoncé dans le canapé.
N'ayant guère envie d'aller se mêler aux autres premières années chahuteurs, mais plutôt d'aller se caler près du feu, la blondinette s'avança vers le fauteuil en question de sa démarche fière et gracieuse, avant de s'installer à côté du Serpentard de son année avec un sourire.
- Salut, moi c'est Ange Dawster, et toi tu es ?
Ange jeta un coup d'oeil au chocolat et aux boissons qui se trouvaient sur la table basse à la portée du premier venu, et qui à l'évidence était bien trop abondante pour un seul élève. La blondinette haussa un sourcil avec un air interrogatif en voyant ce dernier dévorer le chocolat et lança sans méchanceté:
- Tu as raté le repas dans la grande salle ou quoi ?
Dardant ses mirettes d'un bleu-vert limpide sur le jeune garçon, attendit sa réponse sans arrière pensée. Après tout, c'était un serpentard, donc en principe c'était quelqu'un de respectable.. En principe. |
| | | | Sujet: Re: Après la répartition [libre] Dim 4 Jan - 14:45:02 | |
| Une jeune fille s'installa à côté de Wat, Le garçon ne leva même pas les yeux pour la regarder, trop occupé à regarder le feu crépiter et brûler lentement dans son antre, tout en se délectant du chocolat sur lequel il avait la main mise. Elle disait s'appelait Ange Dawster. et après un instant elle lui demanda: - Tu as raté le repas dans la grande salle ou quoi ? Le garçon s'arrêta de manger, il finit de mordre dans le chocolat qu'il avait dans la bouche et la partie encore non-mordu dans la main deWat fut lancé dans le feu. Quelques flammèches bleutées s'élevèrent avant de voir retrouver au feu sa couleur rougeoyante.
Le garçon soupira, comme à son habitude et leva son regard vers la dénommée: Ange. Le visage clair, des cheveux blonds, des yeux entre le vert et le bleu. Elle était vêtue dans un vêtement de soie noire et paraissait bien à son aise ici. Wat quant à lui, encore habillé pour l'extérieur, des cheveux d'un brun roux cachant par quelques mèches des yeux verts émeuraudes; n'était pas bien acclimaté à cette environnement. -- Je n'y suis pas resté longtemps... Se contenta de dire le garçon, tirant sur sa mèche de cheveux pour mieux cacher ses yeux. Dans la grande salle, il y avait bien trop de monde, bien trop de bruit pour passer un repas calme. Le garçon attrapa une boisson et la porta à ses lèvres pour en boire une gorgée. Ce nouvel endroit l'avait fatigué, il n'arrivait pas à prendre ses reperds comme il l'aurait fait inconsciemment à un autre endroit.
Ce n'était pas dû à la maison Serpentard. Cette maison lui allait très bien, il était fier de pouvoir aller dans cette maison et pas chez les Poufsouffles, Ces ignares qui pensent que la persévérance leur permettra d'arriver au niveau des génies Serpentards. Le garçon reporta son regard vers le feu de cheminé et ne pipa mot ! Apparemment, c'était cette école qui le choquait le plus. Séparé en plusieurs groupes, déterminé par un chapeau qui parle et qui pense. Des cours de sorcellerie et de vol sur balai. Bien que ses parents lui aient parler de cette école, il avait l'impression de ne pas se trouver dans un bon endroit pour l'esprit. |
| | | - Ange Dawster
- Nombre de messages : 1024
- Age : 26
- Date d'inscription : 10/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-pur Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Après la répartition [libre] Dim 4 Jan - 15:45:07 | |
| Ne répondant pas tout de suite, le jeune Serpentard continua à mâcher son chocolat d'un air absent, ses yeux verts fixés sur l'âtre rougeoyant de la cheminée, avant de balancer le reste du chocolat dans les flemmes. Arrangeant d'une main ses mèches de cheveux qui cachaient désormais en partie ses yeux clair, il répondit qu'il n'était en effet pas resté longtemps dans la grande salle. Le garçon semblait assez mal à l'aise et pas vraiment loquace.
La timidité du jeune wat contrastait de façon assez paradoxale avec le sans gêne total de la blondinette, qui habituée aux caprices et à avoir ce qu'elle voulait, avait d'emblée prit ses aises dans ce nouvel environnement. Absolument pas perturbée par l'absence d'enthousiasme du garçon, Ange pour qui ce n'était guère difficile de faire la conversation toute seule lui répondit:
- Tu sais que tu peux aller aux cuisines et demander aux elfes de maison tout ce que tu veux sinon.. En principe il n'y a que Crabbe et Goyle qui mangent ces chocolats..
Se penchant à l'oreille du garçon, la fillette murmura en vérifiant qu'aucuns amis potentiels des deux mastodontes ne soit dans le coin..
- Ce sont deux espèces de trolls de sixième année.. on se demande ce qu'ils fichent à Serpentard.
Cela n'avait pas prit longtemps à la gamine pour se tenir au courant de tous les potins et les "on dit" de l'école, ni de savoir tous les petits avantages qu'on pouvait tirés. Ange était vraiment très douée pour ça. Mais il fallait dire aussi que la réputation de Draco Malefoy et de ses deux gorilles lui servant de gardes du corps le précédait parmi les vert et argents..
Détaillant, le garçon qui n'avait quasiment pas bouger et qui n'avait presque rien dit depuis le début, la gamine pour qui il était difficile de concevoir qu'on puisse être timide à ce point demanda:
- Pourquoi tu mets tes cheveux devant tes yeux ? ça doit pas être très pratique pour y voir non ? |
| | | | Sujet: Re: Après la répartition [libre] Dim 4 Jan - 16:19:05 | |
| Le garçon écouta ce que lui disait la jeune fille assise à côté de lui. Elle parlait d'un Crabbe et d'un Goyle, pour elle deux Troll qui n'avaient pas leur place dans la maison: de Salazard Serpentard. Wat acquiesçait de la tête d'un air absent, toujours en train de regarder le feu. Wat ne savait pas qui était ces deux zigotos et à vrai dire il s'en moquait complètement. Ce voyage dans la Poudlard Express l'avait épuisé. Départ de Londres, sur la voie 9 3/4 qui lui fut montré par son père l'ayant accompagné ce jour-ci. Le voyage de plusieurs heures dans ce train à travers toute la grande Bretagne. Le voyage en barque sur le lac en plein remous. Tout cela ne lui donnait pas très envie de partir à la recherche des cuisines même pour manger.
Ange lui demanda pourquoi il mettait ainsi ses cheveux devant ses yeux, avec pour remarque: que cela ne devait pas être facile pour voir. Wat haussa les épaules et repassa sa main sur sa mèche pour bien la lisser. Il se contenta de répondre à Ange: -- C'est pour que mon regard soit caché ! Pourquoi voulait-il que son regard soit constamment caché? Parce qu'il n'avait pas envie que d'autres personnes voient son regard cacher si jamais son autre soit prenne possession de son corps et l'utilisait à ses dépends. Mais le garçon n'était pas prêt d'avouer ce petit détail sur lui.
Wat alors se tourna vers la jeune fille et décida de parler de lui-même. Peut être parce qu'il n'avait que cela faire, mais il parla. Une chose bien anormal pour ce garçon généralement plongé dans un silence morose depuis qu'il avait mis les pieds dans ce train pour l'amener dans une école aussi étrange: -- Tu ? Ca fait longtemps que tu es ici ? Question fort intéressante, Navrant, ce garçon était navrant en ce qui concernait commencer une conversation même aussi petite quel soit. Aussi banal, il n'était pas capable d'amener un sujet sur le tapis.
|
| | | - Ange Dawster
- Nombre de messages : 1024
- Age : 26
- Date d'inscription : 10/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-pur Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Après la répartition [libre] Mar 6 Jan - 17:12:05 | |
| A la remarque de la gamine sur sa coiffure, la réaction du garçon fut d'aplanir encore davantage la mèche de cheveux soit par pur esprit de contradiction, doit par provocation, soit pour une raison qui était totalement inconnue à la blondinette.. Quoi qu'il en soit sa réponse était tellement bizarre que sur le moment Ange ne sut pas quoi répondre. Pour que son regard soit caché.. mais quel genre d'individu voudrait s'amusait à cacher ses yeux, il avait une horrible pustule sur le front et il avait trop honte ou quoi ? La blondinette se demandait vaguement si par hasard, ce garçon avait son attitude timide et hésitante ne serait pas en train de jouer la comédie et de se foutre de sa gueule ?! Mais alors il devait jouer sacrement bien, parce que la gamine s'y connaissait en mensonges et tromperies, et là ça n'avait pas l'air d'être du théâtre U_u- Tu ? Ca fait longtemps que tu es ici ?Cette fois encore fixa le garçon de ses yeux plein de malice, haussant un sourcil interrogatif, ne sachant ce qu'il convenait de faire. Devait elle en rire ou envoyer bouler ce garçon qui sortait des trucs dignes d'un poufsouffle.. ? Finalement, Ange, plutôt de bonne humeur et parce qu'il s'agissait d'un Serpentard opta pour une solution intermédiaire, qui consistait à ignorer littéralement la question absurde qui lui avait été soumise et demanda à la place:- T'as pas l'air dans ton assiette (xD) ça va pas ? C'est les chocolats qui t'ont rendu malade ?La petite mannequin continuait à observer avec curiosité sa nouvelle connaissance, il était peut être malade en fait ? Si ça trouve il y avait un truc pas net dans les chocolats Et s'il avait envie de vomir ? Se reculant brusquement du jeune garçon au moment où cette idée traversa son esprit, la gamine s'empressa d'ajouter avec un ton alarmé:- Tu vas pas vomir au moins ?! Pas sur moi, hein ! =DAvec sa conclusion un peu hâtive pour expliquer l'attitude de malaise du garçon, Ange resta immobile attendant une réponse de ce dernier, prête à se lever d'un coup si par malheur autre chose que des mots sortaient de sa bouche =D |
| | | | Sujet: Re: Après la répartition [libre] Mer 7 Jan - 20:16:01 | |
| Le garçon leva les yeux vers la Serpentard, ainsi donc elle se moquait de lui. Un rictus marqua son visage un instant et se leva dans l'instant. C'était encore trop tôt pour se faire remarquer. Bien trop tôt. Il était préférable que Wat reste sage pour l'instant, jusqu'à qu'il laisse apparaitre sur son visage un sourire suffisamment grand pour être remarqué même de loin. Le garçon tira sa mèche de cheveux en arrière pour découvrir son visage. Le menton levé, un sourire trop grand pour être honnête et les yeux qui prouvaient le contraire étaient clairement visibles sur ce visage transformé en démon.
[pas fini] |
| | | | Sujet: Re: Après la répartition [libre] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|