Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Tim Mondshmetterling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Tim Mondshmetterling   Tim Mondshmetterling EmptyLun 15 Déc - 12:44:03

Comment avez-vous connu ce site ? Via Tour de Jeu !
Age du posteur : 19 ans

Nom : Mondshmetterling
Prénom : Tim

Age : 29 ans
Date de naissance : 9 janvier 1967
Lieu de naissance : Londres

Origine : Deux parents sorciers, mais probablement sang-mêlé quelque part dans son ascendance...

Maison : Il était à Gryffondor, et en est toujours fier.
Profession : Membre de la brigade de police magique – Membre de l'Ordre du Phénix

Texte personnel : [j'ai choisi le moment de son entrée dans l'Ordre, peu après le retour de Voldemort]

 « Mondshmetterling ! »

La porte du bureau de Tim s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un petit bonhomme moustachu, au teint cramoisi, vêtu d'une très strict robe de sorcier noire. Il tenait à bout de bras un gros dossier à la couverture bleu pâle, qui débordait de paperasse et de documents inutiles. Une photo s'en échappa et tomba sur le sol, laissant voir un jeune homme, probablement un moldu, dont les deux oreilles avaient été transformées en cactus.

« Bon Dieu, Mondshmetterling, quand est-ce que vous allez vous décider à faire votre boulot ! Ca fait trois jours que je vous demande les retranscriptions des témoignages dans l'affaire de Bray-on-Thames ! C'est que j'ai le chef du département sur le dos, moi ! »

Tim enleva ses pieds de son bureau, signe ultime de déférence envers un supérieur. Les consignes du ministère aurait voulu qu'il se lève et salue le moustachu, mais ça n'était pas vraiment dans les habitudes du jeune policier.

« Du calme, Roger... Je vais vous la remplir votre paperasse. »

Il avait prononcé cette phrase avec un petit sourire ironique en travers du visage. C'était bien la cinquième fois qu'il promettait à Mahonney de remplir ses formulaires, et il ne comptait toujours pas le faire. Toujours aussi ironique, il se leva et posa sa main sur l'épaule de son supérieur pour le raccompagner à la porte de son bureau.

« Et évitez de vous fâcher comme ça, c'est mauvais pour votre ulcère, mon vieux. Passez une bonne journée ! »

Et il ferma la porte du bureau, laissant le petit commissaire fulminer dans le couloir, et revint vers son bureau, sur lequel il reprit sa position initiale, bien calé au fond de son fauteuil, les pieds sur le meuble. Il saisit sa baguette et l'agita en l'air, provoquant une série de formes en mouvement qui semblaient avoir un sens pour lui, puisqu'il éclata de rire.

A la table d'à côté, sur un bureau beaucoup plus encombré que celui de Tim, un autre jeune policier était affairé à remplir un dossier, tandis que des plumes s'activaient pour noircir d'autres parchemins. Contrairement à l'ex-Gryffondor, il avait l'air très occupé. Il faisait le boulot, en fait.


« Merde Tim, tu pourrais éviter de t'amuser pendant qu'on essaye de bosser... Et puis tu devrais éviter de parler au vieux Mahoney comme ça. Ça me retombe dessus après, tu sais ! C'est pas parce que t'es le meilleur pour les interventions que tu peux tout te permettre au bureau... »

« Relax, Vincent... Qu'est ce que tu veux qu'il me fasse ? Je vais les lui remplir ses dossiers, et il me... »

Tim fut interrompu dans sa diatribe par l'irruption dans la pièce d'un petit animal argenté qu'il identifia comme un patronus corporel en forme de belette. Il le reconnut immédiatement : c'était celui d'Arthur Weasley, membre du Service de Détournement de l'Artisanat Moldu. Tim le savait, si Weasley le contactait, ça n'avait probablement rien à voir avec ses grands amis les moldus. Il était actuellement à Poudlard, où se déroulait le tournoi des Trois Sorciers. Et il n'y agissait pas en tant que membre du ministère, mais en tant qu'ami, puisqu'il y suivait de près les performances du jeune Harry Potter, l'un des champions de Poudlard.

« Ca a mal tourné. Un mort. »

Ni une ni deux, Tim enfila sa cape et transplana.

______________________________________________

« Mais enfin, Mahoney, puisque c'est Dumbledore qui le dit ! »

Cette fois, c'était au tour de Tim d'être dans le bureau de son supérieur, fou de rage. Celui-ci était assis sur sa chaise, raide comme un piquet, manifestement stressé.

« Ca fait des années que je vous dis que Dumbledore est en train devenir fou, Tim... Et vous n'allez pas me dire que vous croyez ce vieux cinglé de Maugrey Fol Œil ? »

« Mais bien sûr que si ! Et Harry Potter alors ? Le Survivant que tout le monde adulait ? Plus personne ne le croit ? »

Roger Mahoney étouffa un soupir. Il bougeait sur sa chaise de manière compulsive, et visiblement il aurait préféré se trouver à peu près n'importe où ailleurs que dans ce bureau, en compagnie d'un Tim très énervé. Celui-ci fulminait, faisant les cent pas dans la pièce à toute vitesse, agitant les bras autour de lui par exaspération.

« Et Diggory ? Il est mort tout seul peut-être, Diggory? »

« Ecoutez Mondshmetterling, je ne sais pas ce qui est arrivé à Diggory. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le labyrinthe avec Potter. Mais le ministre a donné des consignes très claires. Les rumeurs lancées par Dumbledore sont fausses, et il est de notre devoir de faire toute la lumière sur cette affaire. »

« Hé bien ce sera sans moi, Roger ! »

Et il quitta le bureau de son supérieur en claquant la porte.

_________________________________________

Tim et Severus apparurent au milieu du Square Grimmaurd, comme venant de nulle part, produisant deux petits « pop » à peine audible dans la nuit londonienne. Rogue passa sa main dans sa robe pour la défroisser, puis tendit à Tim un petit parchemin sur lequel il était écrit : « Le quartier général de l'Ordre du Phénix se trouve au 12, Square Grimmaurd, à Londres ». Le jeune policier avait reconnu l'écriture fine et penchée de son ancien directeur à Poudlard. Alors, comme il s'y attendait, les numéros 11 et 13 s'écartèrent, et un vieux manoir délabré apparut à l'emplacement du 12.


« Un sortilège de Fidelitas, hein... »

Rogue s'avança, vérifia aux alentours que personne ne les avait suivis, ouvrit la porte du manoir et y fit entrer Tim. Instantanément, une voix stridente se déclencha dans le hall, comme venant de derrière un grand rideau pourpre. Severus la fit taire d'un coup de baguette magique. Tim ne put réprimer un sourire de satisfaction. Enfin, il y était enfin. Le quartier général de l'Ordre du Phénix. L'organisation secrète qui avait combattu Voldemort lors de son règne, et qui s'était reformé dès que Dumbledore et Potter avaient annoncé la nouvelle de son retour. L'organisation à laquelle avait appartenu le père de Tim.

Rapidement, plusieurs souvenirs lui revinrent en tête. Son père qui lui souhaitait une bonne journée, que papa allait avoir une longue journée au travail et qu'il rentrerait tard. Puis sa mère, éplorée, qui lui expliquait que son papa avait eu un accident à son travail et qu'il ne rentrerait plus jamais. Sa mère, encore, quelques temps plus tard, qui lui expliquait quel était le travail de papa, et qu'il était mort en remplissant ce travail, mort assassiné par quelqu'un de très méchant. Et encore quelques années plus tard, le jour où Tim s'était retrouvé face à face avec Rookwood, l'assassin de son père, mais également un de ses collègues au ministère. Il n'avait pu se retenir de lui coller son poing dans la figure à sa première blague sur ceux qu'il appelait les « Sang de Bourbe », à défaut de pouvoir véritablement venger son père.

Et c'était pour tout ça qu'il avait accouru chez Dumbledore dès qu'il avait appris la nouvelle du retour du Seigneur des Ténèbres. Pour enfin donner un sens à la haine pour les mages noirs qu'il cultivait depuis des années. Pour enfin servir à quelque chose, lui qui n'avait pas eu des notes suffisantes à ses ASPIC pour devenir Auror, malgré ses évidentes grandes aptitudes pour la magie, les sortilèges et la Défense contre les Forces du Mal. Pour venger son père.


« Suivez moi, Mondshmetterling. »

Sans dire un mot de plus, Tim s'exécuta et emboîta le pas de Rogue qui le fit entrer dans la cuisine. Derrière la grande table encombrée se tenait Albus Dumbledore. C'était étrange pour Tim, qui ne l'avait jamais vu qu'en tant que directeur de Poudlard, de le voir ainsi, derrière une table surchargée, dans une cuisine sombre et tout ce qu'il y a de plus banal. Dumbledore conservait pourtant cette prestance et cette élégance qu'on lui connaissait, même dans une robe décorée mais ordinaire.

« Bonjour, Tim. Asseyez vous, je vous en prie. »

« Bonjour, professeur. », répondit Tim en s'exécutant.

« Tim, appartenir à l'Ordre du Phénix n'est pas quelque chose de banal, commença Dumbledore sans transition.Il s'agit de lutter, d'être un résistant. Il s'agit de devenir un marginal. Et donc d'être discret. Le ministère n'est pas d'accord avec nous, Tim, vous le savez. »

« Oui, je sais tout cela, professeur. »

« Par conséquent, il vous faudra rester discret. Eviter de vous faire remarquer au ministère. Et surtout, Tim, il vous faudra obéir. Obéir à chacun des ordres qui vous seront donnés. »

Le silence qui suivit fut de très courte durée. Pour la première fois de sa vie, Tim n'hésita pas une seconde face à un ordre direct. Pour la première fois de sa vie, il fit le choix de se mettre au service de quelqu'un, et de s'y dévouer entièrement.

« Bien, professeur. »


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Sam 10 Oct - 17:49:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Tim Mondshmetterling   Tim Mondshmetterling EmptyLun 15 Déc - 12:46:02

[hop, et en cadeau bonus, les traditionnels caractère, physique, aime/aime pas, etc... J'ai aussi écrit l'histoire entière de sa vie, mais c'est pas spécialement intéressant, et puis j'ai développé par mal de choses dans l'exemple de rp... z'êtes même pas obligés de lire d'ailleurs, l'exemple rp se suffit à lui-même]

Physique :

La première chose à constater est que Tim est « physiquement intéressant ». Les plus laudatifs iraient même jusqu'à dire que la nature l'a doté d'un physique agréable. Bon d'accord, en fait, Tim est carrément un beau gosse, et il en est parfaitement conscient.

Vu de loin, le premier élément qui frappe chez le brigadier est sa chevelure, rouge et abondante. Une couleur de cheveux certes pas banale, qui n'est d'ailleurs probablement pas naturelle, mais à propos de laquelle Tim n'a aucun souvenir. Est-ce le résultat d'une métamorphose? D'un sort raté par sa mère ? D'un accident quelconque dans sa maison d'enfance, remplie de magie ? Il n'en savait rien et s'en fichait, car après tout, il avait appris à accepter ces cheveux, et à les apprécier. De même, ses yeux marrons clairs sont d'une couleur assez particulière, presque dorée en fait : il en a fait un avantage plutôt qu'un complexe.

Plus globalement, Tim a été doté d'un beau visage, agréable à regarder. Il ne s'agit ni d'un ces visages effémines qui font tant craquer certaines femmes, ni d'un ces faciès de brute viriles et macho qui plaisent à d'autres, simplement un visage d'homme, qui a traversé des choses et vu du pays, sans pour autant être couvert de cicatrices et de séquelles d'une vie violente. On dit d'ailleurs souvent à Tim qu'il est mignon. Il s'en fout, ou plus exactement qu'il est parfaitement au courant, et sait tout à fait comment en tirer partie, que ce soit dans une vie professionnelle ou dans ses relations privées.

Le reste de son corps est à cette image aussi. Étant donné son emploi, Tim se doit d'être toujours au top de sa condition physique, à son poids de forme et disponible pour un interventions parfois sportives. Il entretient donc son corps avec attention, même si son but premier n'est pas de disposer du plastique parfaite pour plaire à ses dames, mais de rester en forme. Toujours est-il que le résultat est que Tim est doté d'un physique pour le moins avantageux.

Niveau fringues, Tim préfère le confortable à l'élégant, et favorise donc les vêtements larges et solides dès qu'il a le choix. Bien sûr, certaines règles du ministère lui interdisait vraiment comme il le voulait (bien qu'il fasse son possible pour rester dans les règles tout en étant le plus décontracté possible), et il ne pouvait ressortir ses habits larges qu'en dehors du service. De façon générale, dès qu'il pouvait, il évitait de porter des robes de sorcier, qu'il trouvait fort peu seyantes et absolument pas confortables.

Caractère :

Un peu à l'image de son physique et de son style vestimentaire, le caractère de Tim se définit assez simplement par un simple mot : relaaaax ! Il n'est pas du genre à se prendre la tête, loin de là. D'ailleurs, il déteste les gens qui le font et qui s'attachent à des choses sans importance. Après tout, tant qu'on a à manger, un toit pour dormir et des amis pour se fendre la poire, tout va bien, non ? Pas la peine de s'embêter avec des détails, et surtout, SURTOUT, pas la peine d'embêter Tim ! Car il n'y a rien qui l'énerve plus que d'être dérangé pendant un moment dont il profite par quelqu'un qui lui demande de faire quelque chose qu'il juge inutile.

Dans ce genre de situation, il est tout à fait capable d'envoyer bouler la personne s'il considère que celle-ci n'a pas besoin de son aide, ou en tout cas que cette aide ne vaut pas le déranger dans son activité. Et pourtant, il ne rechigne en général pas à la tâche. Quand quelque chose vaut le coup à ses yeux, Tim ne lésinera pas et se mettra à fond dans ce qu'il a à faire. Ainsi, si un travail relatif à l'Ordre l'intéresse, il se portera volontaire plutôt deux fois qu'une et mènera sa quête à son terme.

En général, Tim déteste se sentir subordonné, ou sous la direction de quelqu'un, à moins que ce quelqu'un ne mérite vraiment sa confiance et que Tim l'en ait jugé digne. Il n'aime pas les ordres, ni que ce soit pour en donner ou pour en recevoir, ce qui a pu lui poser quelques problèmes dans la Brigade magique. Rares sont ceux qu'il accepte comme ses chefs : Dumbledore évidemment, certains membres de l'Ordre comme Maugrey, ainsi que quelques rares supérieurs au Ministère (de plus en plus rares depuis le retour de Voldemort).

Côté défauts, même si son insubordination naturelle peut avoir ses charmes, elle passe parfois pour de l'insolence, ce qui, au ministère, est bien évidemment vu comme un grave défaut, plus que comme une sympathique particularité. De plus, outre son côté je-m'en-foutiste, Tim a parfois tendance à être lunatique, voire colérique dans ses mauvais jours. Il vaut mieux éviter de l'approcher quand il a mal dormi ou qu'il a eu une journée difficile, surtout si c'est pour lui annoncer des mauvaises nouvelles.

Dans ses relations avec les autres, Tim est plutôt un bon ami, fidèle et honnête. Cette sincérité peut parfois le conduire à dire certaines choses qui ne font pas plaisir, mais qu'il pense vraiment. Dans une bande d'amis, Tim sera donc celui qui mettra des coups de pied dans la fourmilière, qui dira les choses qu'il faut se dire, qui provoquera les clashs salutaires, bref qui fera avancer les choses.
Enfin, il faut également savoir que Tim ne se refusera un bon mot, une bonne blague, ou quoi que ce soit qu'il trouve drôle. Ce qui peut parfois lui valoir de passer pour quelqu'un incapable d'être sérieux, étant donné sa capacité à sortir des blagues dans des circonstances qui n'y inviteraient pas forcément.

Signes particuliers : Son Patronus a la forme d'une mangouste.

Ce qu'il aime :

Par dessus tout, Tim aime s'amuser. En fait, chacune des activités qu'il planifie dans sa vie est uniquement tournée vers ce but. De ce fait, Tim aussi manger, boire, chanter des chansons et partager du bon temps avec ses amis. Rien que du très classique. Il aime aussi rencontrer de nouvelles personnes, si possible des jeunes femmes, et si possible jolies. Il adore le Quidditch aussi, et plus globalement il adore voler, et donc il aime les balais, notamment les balais de course qui, quand il était élève à Poudlard, lui permettaient d'être le meilleur poursuiveur de son équipe.
Parmi les choses qui comptent pour Tim et qu'il classerait lui-même dans la catégorie « ce que j'aime », il y a bien évidemment l'Ordre et tout ses membres, notamment son chef, le professeur Dumbledore. Tim voue une grande admiration au directeur de Poudlard, qu'il a toujours considéré comme un grand homme, et le plus grand sorcier de son époque, et ce depuis ses études, quand il n'était qu'un étudiant et qu'il ne voyait pas Dumbledore plus que pendant le dîner, depuis la table des Gryffondor...

Ce qu'il n'aime pas :

Par extension, Tim n'aime pas s'ennuyer. Ce qui faisait qu'à Poudlard, il n'aimait pas la plupart des cours, qu'il trouvait chiants à mourir et bien trop longs. Peu nombreux étaient ceux qui trouvaient grâce à ses yeux : défense contre les forces du mal, sortilèges, métamorphoses. Il ne comprenait toujours pas comment on pouvait enseigner la botanique, l'astronomie ou la divination à des élèves. Sinon, Tim déteste qu'on l'embête sur des détails. Et il a bien entendu une conception toute particulière de ce qui est un détail. Par exemple, au 12, square Grimmaurd, il est très agacé par le fait que tout le monde semble obsédé par des histoires de ménage, alors qu'il s'agit pour lui d'une activité très secondaire. Bref, chacun l'aura compris, il n'aime pas qu'on lui fasse faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Il déteste d'ailleurs de manière générale tout ce qui touche à une subordination.
De plus, comme tout bon membre de l'Ordre, Tim voue une haine incroyable à Voldemort, aux Mangemorts et à tout ce qui touche à la magie noire. Pas qu'il soit un parangon de vertu qui refuse tout usage de magie offensive (dans son métier, il lui arrivait de trouver que le sortilège d'amnésie était très utile, et que certains maléfices pouvaient rendre de fiers services), mais les pratiques des mages noirs étaient pour lui inacceptables. Leur obsession à torturer les moldus et les sang-mêlé provoquait chez Tim des réactions de dégoût qui pouvaient se transformer en violence dans ses mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Tim Mondshmetterling   Tim Mondshmetterling EmptyMar 16 Déc - 12:45:34

Fiche acceptée ! Je te met ton rang de suite Wink

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Tim Mondshmetterling   Tim Mondshmetterling EmptyMar 16 Déc - 12:51:33

Merci grand chef ! XD

/me part explorer le Square Grimmaurd, niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tim Mondshmetterling   Tim Mondshmetterling EmptyMar 16 Déc - 17:12:01

Bah bienvenue
Un autre fou au Ministère ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tim Mondshmetterling   Tim Mondshmetterling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-