Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Souvenirs [Pv Rogue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptySam 8 Nov - 21:36:13

Le temps avait passé depuis que pour la dernière fois il avait foulé ce lieu. Ici, il pouvait se permettre de marcher visage découvert. Il ne devait guère être nombreux à venir hanter ce cimetière. D'un pas calme, l'homme continuait d'avancer. De la main, il effleurait le marbre glacé des tombes. Certains noms étaient lin de lui être inconnus. Parfois un sourire mauvais apparaissait sur son visage buriné par le temps. Il se souvenait alors de ce temps, où il était bien plus jeune. Il était si empli de ardeur à servir le Maître. Il ne cherchait que la violence et le délice de l'effroi. A présent il faisait partie de la vieille garde. Il était devenu plus patient. Il réfléchissait plus avant d'agir sans raison. Mais l'homme gardait toujours le goût du sang et de la violence. Son âge n'avait rien changé au caractère du mangemort. Il s'arrêta brutalement devant la tombe. Ce nom lui était bien connu.

Prewett…

Comment aurait-il pu oublier ses dernières victimes? Il les avait torturés à mort avec d'autres. Il avait vu leurs corps peu à peu se disloquaient. Il avait lu la peur dans leur yeux. C'était à cause de leur meurtre qu'il avait été arrêté. Mai malgré les années il ne regrettait rien. Certes Azkaban lui avait laissé un goût amer. Il y avait perdu les plus belles années de sa jeunesse. Mais par Merlin il ne regrettait pas d'avoir fait couler le sang. Il eut un rire. Comme ce passé fait de meurtre lui manquait! Depusi son évasion, il se sentait diminué, guère utile au Lord. La jeune génération avait repris le flambeau et il ne pouvait que s'en réjouir. Mais cela lui manquait…

Il se secoua et recommença sa marche. Il lu le nom de camarades tombés au combat. Au moins eux étaient restés fidèles au Seigneur des Ténèbres. Ils l'avaient même payé de leur vie. Ils étaient nombreux ceux qui l'avaient renié par crainte de la prison ou de la mort. Ils n'étaient que des lâches. Des traîtres. Lui n'avait eu aucune hésitation. Il avait juré de le servir et de lui être fidèle. Jamais il ne trahirait sa parole devait-il mourir pour cela. Comme il pouvait les haïr ceux qui avaient fuis et s'étaient cachés. S'il avait pu, l'homme leur aurait fait payer cher leur trahison

Un bruit de pas dans l'allée le sorti de ses pensés. Il n'était plus seul. Méfiant, il sortit sa baguette et fit face à l'inconnu. Peut-être aurait-il l'occasion de se faire couler le sang? Et quelle ne fut sa surprise en apercevant un visage connu...

Rogue?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptySam 8 Nov - 21:43:53

Rogue arpentait aussi ce cimetière. Il avait pris un peu de plaisir en lisant quelques anciens mangemorts qu'il n'aimait pas, morts et enterrés. Cela l'amusait intérieurement, lui était en vie, tandis que les autres nourrissaient les asticots dans leurs cercueils en sapin. Rogue pouvait se vanter, il avait une place indéniable, professeur à Poudlard, couvert par Dumbledore et espion pour Lord Voldemort. Marchant parmi les tombes, sa longue cape noire s'arrêta soudain quand il vit une personne venue dans cet espèce de trou a rats.

- "Dolohov ..."

Il avait connu ce mangemort, au service du Seigneur Noir, toujours actif, vu que Dolohov devait être a Azkaban. Rogue dévisagea Antonin avec un petit air intrigué.

- "Azkaban ne t'a pas réussit ..."

Une remarque qui aurait pût être drôle mais Rogue s'en fichait éperdument. Il avait plaidé faussement le pardon à Dumbledore pour devenir professeur de potions et rester dans l'anonymat le plus anodin. Il regarda Antonin une nouvelle fois, il attendait une éventuelle réponse du fuyard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptySam 8 Nov - 22:06:10

Ainsi c'était bel et bien Rogue qui se trouvait devant lui. L'homme avait vieilli mais il ressemblait encore au souvenir qu'il en gardait. Un rictus se lut sur le visage de l'homme. Il ne s'attendait pas à le rencontrer ici. Cet homme avait renié leur Maître. Il était devenu un traître au yeux de Dolohov. Il ne valait guère mieux qu'un de ces sangs de bourbe. Il n'avait pas eu à subir la prison protégé par Dumbledore. Un éclair mauvais passa dans ses yeux. Il n'avait peut-être pas perdu son temps à venir dans ce cimetière.

Quelques années plus tôt l'homme aurait sauté immédiatement sur l'occasion. Il n'aurait pas laissé l'homme lui parler et aurait déjà envoyé un sort. Mais il était devenu plus sage. Après tout, Celui dont on ne doit pas prononcer le nom n'avait pas donné l'ordre de le tuer. Peut-être lui était il encore utile. Sa main se crispa un peu plus sur sa baguette. Mais il se contint et sans mal répondit à son interlocuteur.


La prison ne réussit à personne.

Il avait le toupet de lui dire ça. Pourtant il n'avait subi aucune privations. Il avait pu profiter de sa liberté en toute impunité. Il était même professeur à Poudlard. Un poste qui le mettait à l'abri d'Azkaban. L'homme eut à nouveau un sourire. L'instant était intéressant. Face à face se trouvait deux hommes que tout opposaient ou presque. Ils étaient les serviteurs d'un même Maître mais l'un avait tout subi pour lui, tandis que l'autre avait fuis ses convictions. Que le hasard pouvait être joueur! Il reprit la parole après un instant de silence.

La liberté a l'air de t'avoir réussi.


Ce n'était pas un compliment seulement un fait. Il n'avait rien à dire. Rogue n'avait jamais fait parti de ses rares amis. Il était juste un collègue. Mais Dolohov avait une idée en tête. Il voulait se battre, mesurer son adresse au duel. Il fut dire qu'il n'avait guère eu l'occasion en prison. Mais il attendrait pour cela le bon moment, la faute que Rogue commettrait.

Qu'est-ce qu'on ressent quand on est considéré comme un traître par ses anciens camarades?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptySam 8 Nov - 22:13:51

Rogue ne souffla aucun mot, l'homme devant lui avait vieilli, Rogue aussi, le sarcasme gardait cependant toute sa jeunesse. Rogue eut un bref sourire avant de reprendre face a Dolohov. De toute évidence, Dolohov avait de la rancœur, de la rancœur et de la haine pour Rogue, quel dommage.

- "Un traitre ? ou donc ? Tu parles de moi ? Ah le Seigneur des Ténèbres ne t'a pas mit dans la confidence ? Alors tu ne dois pas être un de ses favoris ..."

Rogue ricana intérieurement, il regarda Dolohov, celui ci ne détournait pas ses yeux de loup battu de Rogue. Ce dernier garda un air froid et calculateur.

- "Ne pense même pas a prendre ta baguette ... Avec Azkaban, ton poignet doit être encore un peu rouillé et puis ce serait dommage que j'annonce la mort d'un mangemort au Seigneur Noir ..."

Nul ne savait les complots que Voldemort et Rogue avaient tissé ensemble. A vrai dire, Rogue voulait faire tourner en bourrique ce cher Dolohov, lui montrer qu'il n'était qu'un pion, de la piétaille, et qu'il ne valait pas grand chose au sein de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptySam 8 Nov - 22:57:56

Il osait lui dire qu'il n'était pas un favori alors qu'il avait été un des premiers à rejoindre le Lord. Personne ne pouvait se venter de connaître les pensés tortueuses du maître. Comme tous, Dolohov avait appris que Rogue était toujours avec leur côtés. Qu'avait-il donc susurrer à leur Maître? Que lui avait-il raconté? Le maître des duels aurait donné cher pour le savoir. Mais il ne remettait pas en doute la parole du Lord. Rogue avait dû être convaincant, très convaincant.

L'homme ne répondit pas au traître. Il devait encore se contenir. Leur Maître ne verrait pas d'un bon œil s'il se battaient. Mais il lui ferait payer chers ces paroles. Le mangemort n'était guère doué avec les mots, les utilisant avec parcimonie. Il préférait les actes aux belles paroles. Il serra plus fortement sa baguette. S'il continuait ainsi, il allait bientôt céder à la tentation. A présent il rêvait de voir Rogue se tordre de douleur devant ses yeux. Il prit une longue respiration, cherchant à se calmer. Rester entre quatre murs, n'avait guère profiter à l'homme. Il souhaitait se dépenser, profitait de cet instant.

Mais voilà l'autre mangemort reprit la parole. Il osait mettre en doute ses capacités. Dolohov était tout de même connu dans le monde sorcier comme étant un très bon duelliste. C'était un affront qu'il ne pouvait laisser passer. U éclair de colère passa dans les yeux de l'homme. Déjà il cherchait le sortilège le plus violent à utiliser. Il voulait voir la peur dans les yeux du traître. Il voulait le voir tomber sous ses sorts. Et tant pis pour les conséquences.


Aurais-tu peur, Rogue? Ne t'inquiète pas pour moi, je sais toujours manier ma baguette. En veux-tu la preuve?

Il avait pris ce don doucereux qu'il utilisait avec ses victimes. Il avait franchi les limites de sa patience. Azkaban ne l'avait pas tellement changé après tout. Il aurait dû déjà partir, ne pas écouter Séverus. Mais l'homme doutait. Et si Rogue avait raison et qu'il n'était rien aux yeux du Maître. Il chassa cette idée de la tête. Il allait lui monter qu'il n'était pas rouillé.

Stupefix !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptySam 8 Nov - 23:04:49

Rogue n'aimait pas le toux doucereux de Dolohov. Marchant en biais, il avançait lentement en diagonale, ne détournant pas les yeux de l'autre Mangemort. Rogue avait gardé sa baguette dans la main, il connaissait les pensées de Dolohov, du moins sa manière d'agir ... sadique, brutale et surtout prévisible. A l'aide d'un contresort, Rogue contra le stupéfix de Dolohov avant de pointer sa baguette à son tour.

- "Expelliarmus !"

La baguette de Dolohov s'envola a quelques mètres.

- "Je ne chercherais pas a me battre car je ne veut pas que le Seigneur Noir soit dispensé de son informateur personnel. Ne crois tu pas que j'ai toujours servi Voldemort ? Après tout ... Mon poste est toujours d'espionner Dumbledore, et ce, depuis une lointaine décennie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptyDim 9 Nov - 20:39:19

Une fois de plus, Dolohov avait perdu son sang froid. Resté enfermé ne lui allait vraiment pas. Mais par Merlin ,il était un homme de terrain. Il n'était pas fait pour attendre paisiblement une mission. L'homme agacé par son propre manque de calme, glissa une main dans ses cheveux poivre et sel. Il soupira. Évidemment son collègue avait réussi à éviter le sortilège. Il avait trop attendu. Il était devenu trop prévisible avec le temps. Dolohov se maudit. Il aurait dû attendre une ouverture plutôt que de lacer un sortilège. Il avait été trop impatient pire qu'un débutant duelliste.

Et puis son séjour à Azkaban avait rouillé ses réflexes et entamé sa patience. Vraiment la prison ne l'avait pas réussit. Il vit sans surprise sa baguette volait loin de lui. S'il avait été à la place de Rogue, l'homme aurait fait de même. Il maudit sa malchance. Sans baguette, il se sentait vulnérable. Il avait besoin d'elle. Il se sentit si impuissant ainsi. Azkaban l'avait si longtemps privé de sa liberté et de sa magie. Mais à présent il se sentait comme pris au piège. Il serait obligé d'écouter l'autre mangemort qu'il le veuille ou non . Il se renfrogna. Mais au moins à présent, il était calmé. Il était redevenu maître de lui-même. Il croisa ses mains à présent vides et écouta Rogue.

Ce que l'homme apprit n'étonna guère Dolohov. Après tout quel autre rôle aurait pu avoir un professeur de Poudlard. Ainsi c'était ce qu'il avait déclaré au Seigneur des Ténèbres. Severus Rogue était un espion à la solde du mal. Voilà pourquoi l'homme faisait toujours partie des mangemorts et qu'il n'était pas considérer comme un traître par leur Maitre. Il comprenait. Mais il restait de la méfiance dans les yeux de l'homme. Il était peut-être de son côtés mais Dolohov ne lui ferrait pas si facilement confiance.


Je ne doute pas de ton utilité. Espion à Poudlard… On dit qu'il n'est guère difficile de berner le vieux Dumbledore.

Dolohov avait repris son ton naturel et ses esprits. Le bulgare se baissa et récupéra sa baguette. Pour montrer combien il n'était plus belliqueux, il la rangea. Néanmoins, elle restait à porter de main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptyMer 12 Nov - 18:54:37

Rogue regarda d'un œil noir Dolohov, cet être brutal et sans réflexions avait évolué en pire, pas de suspicion, pas de fourberie, tout dans la brutalité, pas étonnant qu'il se soit fait arrêté jadis. Rogue regarda l'homme qui ramassa sa baguette en rageant intérieurement. Même si Rogue n'avait jamais été bon en duel, il avait l'œil pour analyser les mouvements ou la façon de penser de n'importe qui.

- "Dumbledore a vieilli, ce n'est plus le même qu'avant, ses réflexes, comme les tiens, se sont amoindris, il a du mal a lancer des sorts, et il se fait gâteux. Il n'a plus cette même énergie qu'il avait il y'a trois ans."

C'était vrai, Dumbledore vieillissait, bientôt, Voldemort arriverait a se débarrasser de ce vieux fou amoureux des moldus et de sa magie blanche. Mais au fond, peut être que Dumbledore simule pour mieux attirer le Seigneur Noir dans un quelconque piège ? Qui sait ce que ce vieux fou réserve ?

- "Et toi alors ? Que fait tu a rôder dans un endroit aussi sympathique et aussi pittoresque ? Je doute que tu sois venu ici dans l'intention de préparer ta tombe pour un futur proche n'est ce pas ?"

Décidément, le sarcasme de Rogue était en forme ce jour la. Rogue rangea sa baguette, son air froid et calculateur observait les différentes actions de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] EmptyMar 18 Nov - 18:18:40

Alors c'était vrai le directeur vieillissait. Dolohov eut un esquisse de sourire. Les ravages du temps n'étaient pas seulement visibles chez lui. Mais après tout l'homme avait subi les dures conditions de la prison. Il avait cru devenir fou, en tout cas plus qu'il ne l'était avant son incarcération. Il avait tenu seulement par sa force de caractère. Jamais il n'avait pensé que le Seigneur des Ténèbres était mort et ce fut seulement grâce à cette conviction qu'il n'avait pas sombré dans la folie. Malheureusement il s'était senti diminué après son évasion. Était-il encore utile à quelque chose? Il se secoua, ce n'était pas le moment de penser à cela. Il ne voulait pas montré cette faiblesse à Rogue. Naturellement il se réjouissait d'apprendre que Dumbledore montrait enfin des signes de vieillesse. C'était à croire que c'était lui qui avait créé la pierre philosophale. Mais non comme chaque être humain, le vieux directeur montrait des faiblesses. Enfin. Leur Maître ne pourrait que vaincre plus facilement.

Puis Rogue lui demanda ce qu'il venait faire ici. Dolohov aurait pu lui aussi poser cette question. Les cimetières étaient un lieu où l'on croisait peu d'être humains vivants. Alors que cherchait Dolohov dans un pareil endroit? S'il voulait du calme, il aurait très bien pu rester au repère. Nul ne venait le déranger dans sa sombre chambre et il pouvait répondre immédiatement à un ordre du maître. Alors que faisait-il ici, à se promener entre les tombes. Il n'avait aucun proche enterrerait ici. Sa mère et son père reposaient dans le caveau familial en Bulgarie. Il ne savait pas lui-même ce qu'il venait y faire. Peut-être cherchait -il quelques fragments de son passé?


"Ma tombe, je ne crois pas… Je serais bien plus tenter de préparer la tienne. Mais en ce qui concerne ma présence en ces lieux, je pourrais te retourner la question. Pour ma part, je ne suis qu'à la recherche de calme et de silence, quoi de mieux qu'un cimetière pour ne pas être importuné par les vivants. "

Il avait répondu par un véritable discours, lui qui était un homme de peu de mots. Mais que voulez-vous la conversation, lui avait un peu manquait à Azkaban. Il ne lui avait pas donné le véritable but de sa présence ici, mais lui même l'ignorait. Mais cette réponse n'était pas étrange en soi. Il était bien connu que le mangemort aimait la solitude. On lui avait maintes fois fait remarquer qu'il ressemblait à un vieux loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Souvenirs [Pv Rogue]   Souvenirs [Pv Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-