Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Premier Cours [Deuxième Groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptyJeu 6 Nov - 22:04:29

Le Jeudi, la journée des élèves les plus haut gradés de l'école. Même traitement que pour les élèves de premier cycle, à savoir, sadisme, méchanceté et mauvaise foi au rendez-vous. 10 heures moins dix à sa montre. Rogue parcourait les tables en posant des vieux livres moisis, en les jetant a peine limite.

*C'est comme donner des perles aux cochons, ce qui ne revient a rien du tout ...*

Pensa t'il avant de s'assoir a son bureau et en mémorisant le programme d'aujourd'hui. Il maugréa encore plusieurs insultes et de méchancetés avant de dédaigner regarder la porte de bois massif. Il rangea ses propres parchemins avant de maugréer de plus belle, maudissant les cancres qui allaient déferler dans le domaine du savoir et de la maitrise.

*Entrez jeunes sorciers, armés de votre pâle puissance et de vos faibles sorts, nous verrons si vous arrivez a comprendre mes cours ...*

Il remarqua néanmoins que les élèves de dernier cycle étaient présomptueux, comme James Potter jadis, il serait temps que le célèbre professeur et directeur de rabaisser l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes. D'anéantir leurs rêves de gloire et de grandeur pour le seul bon plaisir du professeur de potions. Uniquement pour son bon plaisir ... Au moment ou Rogue allait écrire quelque chose au tableau noir, il entendit du bruit dans les escaliers qui menaient à la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptySam 8 Nov - 18:28:23

Avant même que la sonnerie marquant la fin de la récréation ait retenti, William se trouvait devant la salle de Défense contre les forces du Mal, pas spécialement motivé. Il regrettait ses deux premières années à Poudlard, au cours desquelles il avait eu les professeurs Lupin et Maugrey, deux enseignants compétents ; en troisième année, le rouquin avait dû subir l'incroyable nullité d'Ombrage, et il n'avait rien appris. Heureusement, grâce à l'AD animée par Harry Potter, ça n'avait pas été une année perdue ; le préfet des Lions avait tout de même pu apprendre pas mal de sorts utiles, et il regrettait un peu que Harry ne veuille pas continuer.
Et cette année... William sentait que ça allait être pénible. Rogue était certainement un bon connaisseur en matière de Défense contre les forces du Mal- même en matière de forces du Mal, d'ailleurs- mais ses qualités pédagogiques n'étaient pas évidentes. Le préfet des Lions avait eu à supporter, comme tous les membres de sa maison, les brimades infligées par le directeur de Serpentard, les punitions idiotes, les retraits de points injustifiés... autant dire que passer encore une année à subir ce traitement ne l'enthousiasmait guère.
Le rouquin tira de sa poche un Chocogrenouille un peu aplati, qu'il enfourna à l'instant où la cloche sonnait. Il attendit d'avoir terminé sa friandise pour entrer dans la classe, la carte du Chocogrenouille en main : il s'agissait d'Albéric Grunnion, le célèbre inventeur de la Bombabouse, un bienfaiteur de l'humanité... et une carte rare que William n'avait pas encore. Réjoui par cette trouvaille, le Gryffondor parvint même à sourire en saluant Rogue :


-Bonjour, monsieur...

Il s'installa au troisième rang, à côté de la fenêtre, et tira ses affaires de son sac. Prudent, il glissa la carte de Chocogrenouille dans son manuel de Runes, pour éviter de se la faire confisquer... Ceci fait, il se tourna vers la porte et attendit, silencieux, que d'autres élèves arrivent. Pourvu que les Gryffondor ne soient pas en retard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptySam 8 Nov - 19:34:02

Défense contre les forces du mal. La jeune fille soupira en voyant quel cours elle avait à présent. Elle avait apprécié certaines années les cours de DFCM. Il faut dire que les professeurs Lupin et Maugrey avaient su intéressé les élèves. Puis il y avait eu Ombrage… La jeune fille ne préférait pas y penser. Elle avait eu l'impression de ne rein apprendre avec cette horrible femme. Malicia avait été plus que heureuse de la voir quitter l'école l'année dernière. Mais elle se demanda si elle n'était pas préférable à l'horrible professeur Rogue. Quoique à y penser Rogue au moins leur apprendrait quelque chose de nouveau. Enfin, la sixième année l'espérait…

La jeune Serdaigle vérifia qu'elle avait toutes ses affaires et partit en traînant le pas en cours. Au moins, l'ancien professeur de potion avait quitté les sombres cachots pour l'étage. Les élèves ne craignaient plus l'humidité mais seulement la sombre humeur de leur professeur. Elle ne voulait pas arriver en retard, le professeur ne le pardonnait pas si facilement. Et puis elle allait en cours pour faire gagner des points à sa maison pas pour en perdre. Enfin elle arriva devant la salle de cours. Elle jeta un coup d'œil à l'intérieur il était hors de question qu'elle reste seule avec le professeur. A son plus grand soulagement, elle aperçut le préfet de Gryffondor. Elle entra enfin dans la salle. Elle salua poliment le professeur.


Bonjour professeur…

Puis elle alla rapidement s'asseoir au deuxième rang. Elle salua d'un sourire le Gryffondor. Après tout, ils étaient dans la même galère. Curieuse, elle jeta un coup d'œil au vieux livre posé sur sa table. Il avait dû appartenir au professeur durant sa scolarité. Mais comment avait-il pu laisser des livres être dans un tel état? Elle sortit enfin ses affaires: baguette, parchemin, encre et plume… Il n'y avait plus qu'à attendre le début du cours en restant le plus silencieux possible. Il ne fallait pas s'attirer les foudres de Rogue avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptyDim 9 Nov - 17:34:43

Alors... Qu'est-ce-qu'ils avaient maintenant ? Jason n'arrivait jamais à retenir son emploi du temps, aussi le sortit-il de son sac et le regarda d'un oeil vaguement intéressé. DCFM... YES !!! Enfin, ils allaient avoir cours avec Rogue !!! Depuis que celui-ci n'était plus prof de potions, les cours de potions avec la Limace étaient devenues une véritable torture... Et puis, ils allaient avoir un bon professeur, Lupin n'avait pas été trop mauvais et le faux Fol Oeil non plus mais ce dernier détestait les Serpentards. C'était évident et bien qu'il soit rempli de préjugés, on pouvait facilement comprendre son raisonnement. Fol Oeil avait passé sa vie à poursuivre des Mangemorts qui pour la plupart étaient des Serpentards... Mais bon... Bref, leur meilleur professeur dans cette matière avait été un loup-garou... Super...

Zeph' lui donna un coup de coude et lui demanda quel serait le cours suivant. Pas un pour rattraper l'autre par rapport à l'emploi du temps, en fin de compte. Il lui répondit et vit son meilleur ami baissait la tête. Bah quoi ? Il ne croyait tout de même pas que Rogue allait se mettre à aimer les Gryffgryffs parce qu'il avait obtenu ce poste ? Tsss Il ne comprenait définitivement pas son ami. Il regarda l'heure et se rendit en cours, plantant Zeph' en plein milieu de couloir et se souciant peu de savoir si celui-ci le suivait.

Il arriva devant la porte de la salle de classe puis entra tranquillement. Il vit le professeur Rogue qui regardait passer les élèves avec un regard calculateur. Finalement, il était évident que celui-ci allait se déchaîner en cours... Une chance que Jason ait été réparti à Serpentard !!! Il s'avança donc dans la salle de classe et salua le maître des potions :


- Bonjour professeur Rogue.

Il inclinna légèrement la tête comme signe de salut et alla se placer au troisième rang sans même regarder qui était déjà arrivé.
Il regarda le livre moisi sur sa table et l'ouvrit pour l'examiner. Mais il le referma rapidement lorsque Zeph' arriva et lui repprocha de l'avoir abandonné. Abandonné ? Mais non quelle idée... Ce n'était tout de même pas de sa faute si il, Zeph', n'avait pas eu la présence d'esprit de le suivre... Il reporta son attention sur le livre sur sa table et déchiffra le titre. Mais fut interrompu dans sa contemplation, ou son déchiffrage, par une voix un peu criarde... Ce cours allait être long... Il le pressentait... Si il avait été voyant, il aurait déjà fui la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptyLun 15 Déc - 23:16:18

Jeudi matin, dix heures, un ciel étrangement maussade et orageux s’étirait silencieusement en ce début de matinée hivernal pourtant annoncé superbe et dégagé la veille au soir, par le duo de sorciers météorologues le plus célèbre de tout Londres. De lourds nuages grisâtres, informes masses vaporeuses entrelacées, dominaient nerveusement le Château de Poudlard que la faible lueur cendreuse des cieux rendait similaire à un ancestral colosse de pierres humides, accroupi dans l’ombre d’une immense main divine. Les longs cheveux de jais de l'adolescente, interminables langues d'encre lâches, baignaient langoureusement dans l’air saturé d’électricité, claquaient avec violence dans un vent sournois, agité et glacial tandis que sa sombre veste d’uniforme ondulait suavement dans son dos comme un animal se débattant pour s’extirper d’un piège mortel ; enfin, la pluie, perfide, fine et froide, dardait frénétiquement son visage laiteux aux yeux clos, offert aux éléments. Car effectivement, Pénombre affectionnait beaucoup les orages déchainés et les violentes tempêtes et elle s'adonnait souvent à la contemplation indéfinie de ces interminables entrelacs de foudre qui reliaient subitement la terre et le ciel dans un brutal élan. Pour la Féline, admirer cette infinie puissance naturelle à l’œuvre dans une magnifique symphonie visuelle de destruction était d’une intense fascination. Un spectacle sans bornes, dangereux et rare. Voilà pourquoi la brune aux yeux clairs avait un mal fou à détacher son regard agressif de limpidité des cieux, cet implacable terrain littéralement écorché de tourmentes élémentaires, d’affrontement aux dimensions impressionnantes dans lequel, chaque brutale collision de cumulus semblait provoquer un terrible grondement, sinistre et inquiétant, un dantesque râle profondément agonisant... Et c’est naturellement presqu’au retard que la Serpentarde de Septième année se rendit en courant dans les immenses escaliers joueurs, qui menaient directement au premier étage du bâtiment principal de l’Ecole, cherchant ensuite, avec hâte, le numéro gravé sur cette porte qu’elle devait franchir dans les maigres secondes à venir.

L’héritière des Craft fut bien surprise de ne trouver qu’une maigre poignée d’élèves parmi les rangs silencieux de tables vides, un échantillon presqu’entièrement représentatif des quatre maisons de Poudlard d’ailleurs, à en juger par les couleurs fièrement arborées par les cravates respectives de leur uniforme, un Gryffondor, une Serdaigle et un Serpentard. Il ne manquait plus qu’un élu de Poufsouffle pour obtenu un spécimen de chacune d’elle.... Finalement, peut être n’était-elle pas si juste que cela au niveau du timing ? Comme à l’accoutumé et suivant le règlement intérieur en vigueur durant les heures d’enseignement aux arts des potions, la Rusée s’avança en direction du bureau de son célèbre enseignant et s'adressa calmement à son Responsable de Maison, d'une voix franche et grave :

" Bonjour Professeur Rogue."

Puis, l’Animagus lui fit lentement volte face en adressant un signe discret de la main à son confrère de Blason puis s'employa à trouver place près d’une des larges fenêtres de la grande pièce, vitre translucide délicieusement ouverte sur l’orage qui venait violement d’éclater au dehors… Enfin, l’ancienne Poursuiveuse de Quidditch sortit soigneusement un long parchemin vierge ainsi qu’une interminable plume d’écriture noire et y inscrit soigneusement la date du jour, de sa fine écriture penchée.

Pénombre entretenait une véritable et fervente passion pour cette matière plutôt complexe tandis que l’insupportable humiliation au score que subissaient actuellement les Verts et Argents dans la course aux points pour remporter, cette année encore, la Coupe des Quatre Maisons était littéralement une insulte grave et impardonnable au blason de Salazar Serpentard qu’il fallait à tout prix effacer, comme un affront intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptyDim 28 Déc - 19:20:10

**Ha ! Galère ! REVIENS ICI !!!**

Bon, comme vous l’avez compris, Chrysalis Sayra était entrain de batailler avec son emploi du temps qui n’arrêtait pas de se faire la malle en lui glissant entre les doigts.

**Bon sang ! Saleté ! Bon j’ai quoi moi…**

Elle parcourra furtivement des yeux son emploi du temps rebelle pour découvrir qu’elle avait…

-YESSSSSSSS !!!!!

Son cri de victoire résulta d’un silence complet de la part des quelques élèves qui se trouvaient dans le même couloir du château que la miss, suivit d’un tas de regards étonnés que la demoiselle ne remarqua pas le moins du monde, pour changer… Enfin, poing levé au ciel, elle fit un petit saut et se mit à courir vers sa salle de cours. Mais pourquoi donc était-elle si heureuse ? Et bien c’était très simple : elle avait cours de défense contre les forces du mal avec… j’ai nommé : l’illustre Severus Rogue, son froid, distant, cruel professeur. Grrr…Elle l’adorait ! xD Sa manière de voir les choses vis-à-vis de ses profs était simple : elle adorait les professeurs ou les adultes (Rusard) qui étaient généralement détestés, et quand aux autres… ben... bof bof, kif kif, pwet pwet, vous avez compris ! Mais ce qu’elle aimait le plus, c’était jouer avec et les mettre d’une humeur massacrante.

**Et hop !**

D’un coup de baguette magique, la tignasse de notre demoiselle devint rose pétant, la couleur préféré de son adorable professeur, deux mèches restèrent longues à l’avant, le reste était coupé court et en piques à l’arrière. Elle eu quand même le tact de se mètre des mèches noires pour éviter de se cramer les yeux. Et ses ainsi qu’elle arriva au cours de son professeur, rangers aux pieds, sourire moqueur aux lèvres.

-Bonjour monsieur !

Certainement que beaucoup devaient poser sur elle un regard sceptique, mais qu’est-ce qu’elle s’en foutaittttttt ! C’était royal ! Elle fit un petit sourire à son armoire à glace adorée et alla se trouver une place isolée au quatrième rang, sortant au passage ses affaires avant de poser son postérieur sur le banc. Elle bidouilla un de ses deux piques ornant sa lèvre inférieure, attendant impatiemment que le cours commence. En plus d’apprécier le professeur, elle adorait la matière ! Enfin, surtout la pratique… Parce que les cours théoriques ce n’était franchement pas son truc ! … Ses yeux verrons lorgnèrent un moment le plafond avant de retomber sur son professeur, puis vers le mur.

**C’est long…**


Dernière édition par Chrysalis Sayra le Mar 30 Déc - 12:34:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptyMar 30 Déc - 9:12:23

Contrairement à la majorité des élèves, June ne détestait pas Rogue. Elle entretenait à l'égard du professeur des rapports "neutres malveillants". Elle ne l'aimait pas mais avait rapidement deviné que si elle voulait terminer sa scolarité tranquille face à Cheveux-Gras, la technique imparables des Gryffondors était à proscrire. Certains Serdaigles s'y étaient essayé également, avec les même résultats désastreux. Rogue détestait qu'on lui tienne tête. Et June n'avait aucune envie de se faire remarquer. Elle préférait tracer son bonhomme de chemin tranquillement, sans s'attirer les foudres du si craint professeur.

En parlant de foudre... Ca tonnait là dehors... Étonnant, si tôt dans la journée. Il fallait espérer que ce ne soit pas annonciateur de l'humeur du Directeur de Serpentard. Sans quoi le cours allait franchement être un calvaire. Pourtant, la DCFM était une matière que la blonde prenait très au sérieux. Les Forces des Ténèbres étaient particulièrement honnies dans sa famille. Et même si elle doutait d'avoir la trempe d'un Auror, elle mettait un point d'honneur à étudier cette matière assidument. Peut-être qu'un jour son travail pourrait faire la différence. Il valait mieux prendre trop de précautions que pas assez, par les temps qui courraient.

June atteignit enfin la salle de cours. Quelques élèves étaient déjà présents, et Rogue n'allait certainement pas tarder à débuter. La blonde pressa le pas et alla s'installer à côté de Malicia, au deuxième rang, non sans saluer le professeur d'une voix claire, et ses camarades d'un signe de tête.


- Je peux ? demanda-t-elle à la Bleue et Bronze.

June s'assit sans vraiment attendre la réponse. Il n'y avait pas de raison que Malicia refusât. La cinquième année souleva d'un air dégoûté la couverture du manuel moisi que leur professeur avait cru bon de leur fournir. Eurk. Pourquoi ne leur avait-il tout simplement pas demandé d'en acheter un ?

En attendant le début du cours, la Bronze et Or laissa son regard courir dans la salle. Celui-ci se posa sur Chrysalis, et June ne put réprimer un bref soupir. Sa condisciple allait encore s'attirer les foudres Roguiennes. Et à en juger par la couleur que la jeune fille avait choisi pour ses cheveux aujourd'hui, elle était en forme et plutôt motivée pour en découdre. June ne comprendrait jamais ce besoin de s'opposer sans raison à l'autorité. Mais Chrysalis était ainsi, et June ne pouvait ni ne voulait rien y changer. La jeune fille aurait son lot de réprimandes sans qu'elle ait besoin de lui faire la moindre remarque. Mieux valait essayer de se serrer les coudes pour essayer de sortir Poufsouffle des abîmes du classement de la coupe des Quatre Maisons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] EmptyDim 4 Jan - 18:33:21

Après une classe laborieuse d’étude des runes, quoi de mieux pour continuer la journée qu’un cours de défense contre les forces du mal ?! Clarisse n’avait rien contre la matière elle-même, au contraire, elle trouvait ça très utile et comme elle adorait apprendre, c’était en général avec joie qu’elle s’y rendait. Bien sûr, l’année précédente avec l’arrivée catastrophique du Grinch Rose au pouvoir, son élan avait été quelque peu cassé. Cette année, la rousse avait reprit espoir…jusqu’au moment ou on lui avait annoncé la terrible nouvelle : Rogue avait changé de spécialité !
Oh rage oh désespoir !
Que va-t-on devenir, pauvre de nous ?!
Clarisse ne détestait pas Rogue contrairement à certains de ses amis, c’est simplement qu’elle le trouvait injuste en quelques occasions, surtout quand elle en était victime. Si elle avait réussit à survivre en potions et a obtenir des notes acceptables, c’était uniquement parce qu’elle s’entraînait régulièrement à refaire les breuvages étudiés en cours avec ses camarades. Avec nez gras, on apprenait plus par soi-même que pendant les cours, même s’ils n’étaient pas totalement dénués d’intérêt.

Cette année de défense contre les forces du mal s’annonçait passablement difficile.

La petite rousse prit garde de ne surtout pas être en retard, inutile de donner un motif à son cher professeur pour commencer à lui retirer des points. C’est donc en courant qu’elle avala les marches menant à la salle de classe, peu avant la sonnerie. Elle s’arrêta au début du couloir, lissa sa jupe d’uniforme et réajusta son pull. L’Ecossaise en profita aussi pour reprendre son souffle. Il ne fallait pas qu’elle montre sa timidité. Elle avait eu suffisamment honte comme ça la veille en arithmancie. Lorsqu’elle entra, elle passa devant le bureau de celui qui resterait toujours pour elle le maître des potions.


_Bonjour professeur.

Sa voix ne tremblait pas, heureusement.
Un coup d’œil circulaire lui apprit qu’une place était disponible à côté de William, le préfet des Gryffondors. S’asseoir à côté d’un rouge et or n’était peut être pas la meilleure technique à adopter avec le directeur de maison des verts, mais elle préférait se retrouver en binôme avec quelqu’un qu’elle connaissait et appréciait plutôt qu’avec un serpentard qui ne manquerait pas de se moquer de sa maladresse ou à côté de cette jaune à l’allure si étrange. Quant à la place à côté de Malicia, elle était déjà occupée…



_ Salut. Je peux ?


Elle avait murmuré de sorte que personne à part l'intéressé n'aurait put entendre. Sans attendre la réponse de son ami, Clarisse s’assit et commença à sortir ses affaires. L’odeur du livre pourri déposé avec soin par Rogue lui donnant déjà la nausée…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours [Deuxième Groupe]   Premier Cours [Deuxième Groupe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-